Ardbeg Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Il y a 8 heures, Ardbeg a dit : Et encore mieux, les virer de la compétition. Pour info, le déplacement d'une équipe en Afsud (ou l'inverse) consomme 5 à 5,5 tonnes de CO2 par personne. C'est totalement stupide. 6
marto Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier https://actu.fr/sports/rugby/coupe-deurope/pollock-french-chatte-penaud-le-keke-l-oeil-d-ovale-masque-sur-bordeaux-northampton_63685618.html 2 4
Stico Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 57 minutes, brayaud's a dit : "Parfois, il y a pas le choix, faut sacrifier les jeunes..! C'est le grand qui a dit ça !" Pour ceux qui ont la réf 😁 C'est pas faux. 1
Julien81 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier On notera que Pollock arrive à la rattraper tout en s’étant vautré comme une merde.
marto Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 14 minutes, Julien81 a dit : On notera que Pollock arrive à la rattraper tout en s’étant vautré comme une merde. L'accélération est dingue 1
Julien81 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 10 minutes, marto a dit : L'accélération est dingue Ou Penaud n est pas à fond.. 2
capitole46 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier à l’instant, Julien81 a dit : Ou Penaud n est pas à fond.. C'est rare 3
brayaud's Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 10 minutes, Julien81 a dit : Ou Penaud n est pas à fond.. C'est plutôt ça, je pense. Il gère les rebonds du ballon. Pollock a juste besoin de rattraper Penaud. Courir droit et vite sans réfléchir.
marto Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 6 minutes, brayaud's a dit : C'est plutôt ça, je pense. Il gère les rebonds du ballon. Pollock a juste besoin de rattraper Penaud. Courir droit et vite sans réfléchir. Oui, bien sûr, mais son accélération aux 22 mètres, c'est pépite quand même. 2
Les Minimes Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Il y a 1 heure, brayaud's a dit : "Parfois, il y a pas le choix, faut sacrifier les jeunes..! C'est le grand qui a dit ça !" Pour ceux qui ont la réf 😁 Je l'ai, elle est où la poulette ? 1
Kana Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Il y a 4 heures, SBUC a dit : Ce que je vois surtout, c'est que si on gagne avec le bonus à Bristol et que vous terminez 2nds, y'a un 1/4 de finale UBB-Toulouse, et ça c'est pas franchement rassurant... J'en suis presque à supporter les Sarries à Glasgow... Avec les formes du moment, y aura pas match, vous êtes large au dessus quand ca compte...
rebop75 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier La semaine prochaine, je délaisserai donc l’UBB pour Toulouse, le vrai, l’original, qui devra absolument l’emporter face à Sale pour arracher sa qualification pour les 8e de finale. Des Rouge et Noir qui, après avoir vécu un début de saison en enfer, sont redevenus de valeureux outsiders, essayant tant bien que mal de se frayer un chemin vers la victoire malgré les cascades de blessures et les complots ourdis par les jaloux qui envient leur réussite. Plus que jamais, ils ont besoin de notre soutien. À lundi prochain Perso pareil qu'ovale masqué (cité plus avant)
bannockh Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Il y a 8 heures, brayaud's a dit : C'est un coup a se prendre 2 ans d'interdiction de participer a la compétition + une amende. On a fait comme tout le monde, une liste de 40 types qui participent a la CC. Ha parceque la vous participez ? 1
brayaud's Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 31 minutes, bannockh a dit : Ha parceque la vous participez ? On fait acte de présence, disons ! 1
grand schtroumpf 83 Posté(e) 13 janvier Posté(e) 13 janvier Le 12/01/2026 à 00:02, Yuri40 a dit : Le Stade s'est en effet pas mal éclaté lors de ses 2 derniers matches de Coupe d'Europe.... et pas qu'eux. A part l'Ubb, c'est au mieux laborieux, les clubs français. Y'en a aucun autre qui peut encore viser la première place, non? Ah si, nous mais alors il faudrait un énorme concours de circonstance... match nul entre Edimbourg et Bath et victoire bonifiée du RCT à Gloucester. A priori, aucun des deux n'arrivera. 1
brayaud's Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier Pendant ce temps là, à Vera Cruz... https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/vol-annule-nuit-en-allemagne-voyage-contrarie-pour-les-joueurs-de-l-asm-clermont-vers-l-afrique-du-sud_14812199/ 3
tire-bouchon Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier il y a 7 minutes, brayaud's a dit : Pendant ce temps là, à Vera Cruz... https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/vol-annule-nuit-en-allemagne-voyage-contrarie-pour-les-joueurs-de-l-asm-clermont-vers-l-afrique-du-sud_14812199/ un remake des SudAfs en Hollande ?
rimram31 Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier il y a 38 minutes, brayaud's a dit : Pendant ce temps là, à Vera Cruz... https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/vol-annule-nuit-en-allemagne-voyage-contrarie-pour-les-joueurs-de-l-asm-clermont-vers-l-afrique-du-sud_14812199/ Commence a me courir sévère cette blague des équipes Sud Afs ... Sinon tu m'as fait chercher la ref "pendant ce temps, à Vera Cruz ..." et j'ai eu bon, notre cher Lucky Luke, même si ça a été repris ensuite par les Nuls. 1
Zuzu31 Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier il y a 43 minutes, brayaud's a dit : Pendant ce temps là, à Vera Cruz... https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/vol-annule-nuit-en-allemagne-voyage-contrarie-pour-les-joueurs-de-l-asm-clermont-vers-l-afrique-du-sud_14812199/ Quelle aberration d'avoir intégré les Sud-Afs... D'autant qu'ils ne sont pas en crise, ils sont double champions du Monde les gars ! On leur fait des cadeaux, et ils nous remercient en nous tapant dans le rugby international... On est très c.n ! 2
jauzy19 Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier Autre élément incompréhensible : que les derniers matchs de chaque poule ne se jouent pas en même temps. Rien ne va niveau équité dans cette compétition. 6
smiticks Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier il y a 21 minutes, jauzy19 a dit : Autre élément incompréhensible : que les derniers matchs de chaque poule ne se jouent pas en même temps. Rien ne va niveau équité dans cette compétition. normal cela nuit aux recettes TV ... tu croyais toi que cette compétition était au service du rugby ? tu es bien naïf jeune homme...
L'Eclair Posté(e) 15 janvier Posté(e) 15 janvier (modifié) Après le retour d'Attissogbé la semaine passée, les retours de Maddocks, Whitelock et Montoya pour ce match. A priori ce serait ce dernier qui débuterait. Modifié 15 janvier par L'Eclair 1
tire-bouchon Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier Le 14/01/2026 à 11:24, Zuzu31 a dit : Quelle aberration d'avoir intégré les Sud-Afs... D'autant qu'ils ne sont pas en crise, ils sont double champions du Monde les gars ! On leur fait des cadeaux, et ils nous remercient en nous tapant dans le rugby international... On est très c.n ! ça c' est l' équipe nationale. Les clubs SudAfs sont pauvres. Ils faut les sauver financièrement.
sass40 Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit : ça c' est l' équipe nationale. Les clubs SudAfs sont pauvres. Ils faut les sauver financièrement. Et c'est leur banque sponsor principal de la compétition... Voilà pourquoi!!!
marto Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier Meilleure compo possible hors blessure, Barlot et Retière rejoignent les copains et font un tour au stand. Carbery pour dépanner en 9. 3
marto Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier Et enfin du repos pour Perchaud qui a enchaîné les 17 matchs possibles depuis Septembre. En espérant qu'il ne soit pas dans le groupe élargi.
Nathou Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier il y a 6 minutes, marto a dit : Meilleure compo possible hors blessure, Barlot et Retière rejoignent les copains et font un tour au stand. Carbery pour dépanner en 9. Barlot, je ne trouve pas terrible.
marto Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Pas de 9 remplaçant ??risqué quand meme Lucu/ Hutteau/ Retière absents , pas de miracle. Aucun espoir qui a le potentiel pour ce niveau, surtout à l'extérieur pour une petite finale de poule. On a Enzo Gourg en double licence donc c'est qu'on compte pas trop sur lui, Corentin Gourg qui je pense ne sera pas pro, en tout cas pas chez nous et le fils de Christophe Laussucq, Sacha 18 ans. Trop justes. Je crois que Carbery a déjà dépanne en 9 par le passé. En tout cas il y a joué quelques minutes contre Northampton.
marto Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier (modifié) il y a 4 minutes, Nathou a dit : Barlot, je ne trouve pas terrible. M'en parle pas. J'avais été déçu à l'annonce de son arrivée parce que je m'attendais à un cador, finalement je me suis fait une raison en me disant que ça serait très bien et je suis un peu déçu pour l'instant. Sauf que ça reste quand même plus consistant et expérimenté que Sa. Modifié 16 janvier par marto 2
rimram31 Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier Bayonne - Leinster le match programmé par France 2 a 16h Samedi, comment dirais-je ... 1
Fafou Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier il y a 22 minutes, marto a dit : M'en parle pas. J'avais été déçu à l'annonce de son arrivée parce que je m'attendais à un cador, finalement je me suis fait une raison en me disant que ça serait très bien et je suis un peu déçu pour l'instant. Sauf que ça reste quand même plus consistant et expérimenté que Sa. En EDF je l'avais toujours trouvé correct, en n°2 remplaçant ça fait plus que bien le taf quand même.
marto Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier il y a 7 minutes, Fafou a dit : En EDF je l'avais toujours trouvé correct, en n°2 remplaçant ça fait plus que bien le taf quand même. Disons que c'est le temps d'adaptation mais il souffre cruellement de la comparaison avec Lamothe, alors qu'il était sensé être devant lui en EDF. C'est ça qui est marrant je trouve. Quand les joueurs sont dans deux clubs différents, tu juges uniquement par ressenti, affinité, mais quand ils sont dans le même club, la vérité éclate et clairement y a une classe d'écart pour l'instant. 1
marto Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier Après, 2 blessures déjà, ça aide pas. Lamothe est en titane
thorvic Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier il y a 25 minutes, marto a dit : Disons que c'est le temps d'adaptation mais il souffre cruellement de la comparaison avec Lamothe, alors qu'il était sensé être devant lui en EDF. C'est ça qui est marrant je trouve. Quand les joueurs sont dans deux clubs différents, tu juges uniquement par ressenti, affinité, mais quand ils sont dans le même club, la vérité éclate et clairement y a une classe d'écart pour l'instant. Moi aussi je suis étonné. Après y'a la phase d'adaptation comme tu dis, sans insulté personne ça joue pas pareil à Castres et a l'UBB. Pour les gros ça doit avoir une petite incidence ( Ce qui me.surprend d'autant plus , que je le trouve plutôt " mobile" je pensais qu'il s'éclaterait chez vous, et vs apporterait de la rugosité).
marto Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier à l’instant, thorvic a dit : Moi aussi je suis étonné. Après y'a la phase d'adaptation comme tu dis, sans insulté personne ça joue pas pareil à Castres et a l'UBB. Pour les gros ça doit avoir une petite incidence ( Ce qui me.surprend d'autant plus , que je le trouve plutôt " mobile" je pensais qu'il s'éclaterait chez vous, et vs apporterait de la rugosité). Tu as raison, on voit bien le potentiel, il faut juste qu'il enchaîne. Et puis il y a ce facteur "touche" qui lui fait perdre des points alors que ce n' est pas le seul fautif. Mais c'est la vie du talonneur, si ça marche pas, il est pointé du doigt.
Fafou Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier il y a 24 minutes, marto a dit : Tu as raison, on voit bien le potentiel, il faut juste qu'il enchaîne. Et puis il y a ce facteur "touche" qui lui fait perdre des points alors que ce n' est pas le seul fautif. Mais c'est la vie du talonneur, si ça marche pas, il est pointé du doigt. Yes pour moi vraiment il contribuait à améliorer grandement votre 23 type.
marto Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier il y a 12 minutes, Fafou a dit : Yes pour moi vraiment il contribuait à améliorer grandement votre 23 type. Carrément. Rien qu'à penser qu'on fait des phases finales CC+ Top 14 avec un Talonneur remplaçant qui n'avait même pas 20 matchs de top 14 dans les dents, j'en suis étourdi.
Zuzu31 Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier Il y a 2 heures, rimram31 a dit : Bayonne - Leinster le match programmé par France 2 a 16h Samedi, comment dirais-je ... Cool, je serais à EW donc pas obligé de le voir ! 2
marto Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier Finalement, les duels qui valent le coup : Gloucester - Toulon Bath- Edimbourg Bristol- UBB LR- Quins
Keke Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier Il y a 2 heures, marto a dit : Après, 2 blessures déjà, ça aide pas. Lamothe est en titane Lamothe enchaine terriblement depuis plusieurs année. Je sais pas comment il fait. Jamais blessé. Vous avez de la chance de l’avoir. 1 1
marto Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier il y a 1 minute, Keke a dit : Lamothe enchaine terriblement depuis plusieurs année. Je sais pas comment il fait. Jamais blessé. Vous avez de la chance de l’avoir. C'était aussi le cas de Lucu avant cette saison. Et les recrutements de Palu et Woki vont dans ce sens. On peut y ajouter LBB, Depoortere et Penaud qui ne connaissent pas trop l'infirmerie. Extrêmement précieux dans un effectif cette disponibilité.
Keke Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier il y a 1 minute, marto a dit : C'était aussi le cas de Lucu avant cette saison. Et les recrutements de Palu et Woki vont dans ce sens. On peut y ajouter LBB, Depoortere et Penaud qui ne connaissent pas trop l'infirmerie. Extrêmement précieux dans un effectif cette disponibilité. D’ailleurs, Depoortere et LBB ont déjà un nombre conséquent de minutes au compteur. Il n’y a pas trop de suspens sur le fait que Depoortere va porter le 13 au Tournoi. Attention à pas finir la saison sur les rotules. LBB joue beaucoup trop par rapport aux enseignements des saisons passées je trouve. 2
marto Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier il y a 2 minutes, Keke a dit : D’ailleurs, Depoortere et LBB ont déjà un nombre conséquent de minutes au compteur. Il n’y a pas trop de suspens sur le fait que Depoortere va porter le 13 au Tournoi. Attention à pas finir la saison sur les rotules. LBB joue beaucoup trop par rapport aux enseignements des saisons passées je trouve. Même si la parole des joueurs est toujours à relativiser quand il s'agit de tels compétiteurs, Depoortere disait il y a peu qu'il était au top physiquement et que sa gestion par le club était parfaite, ça vaut ce que ça vaut. Pour LBB, je ne peux qu'être d'accord. Le début de saison nous a mis dedans et je pense que le repos, c'est rapé pour cette année.
Keke Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier (modifié) il y a 20 minutes, marto a dit : Même si la parole des joueurs est toujours à relativiser quand il s'agit de tels compétiteurs, Depoortere disait il y a peu qu'il était au top physiquement et que sa gestion par le club était parfaite, ça vaut ce que ça vaut. Pour LBB, je ne peux qu'être d'accord. Le début de saison nous a mis dedans et je pense que le repos, c'est rapé pour cette année. Tu vas arriver dans une mécanique où après avoir beaucoup enchaîné, il va y avoir une grosse blessure qui va intervenir et ce n’est que pendant cette absence que le joueur peut vraiment se régénérer. C’est ce qui nous est arrivé, on a des joueurs qui ont beaucoup enchaîné, ils se sont tous pétés gravement à un moment ou un autre. Ce n’est pas ce que je souhaite à LBB évidemment, ce serait regrettable. Modifié 16 janvier par Keke 1
marto Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier il y a 27 minutes, Keke a dit : Tu vas arriver dans une mécanique où après avoir beaucoup enchaîné, il va y avoir une grosse blessure qui va intervenir et ce n’est que pendant cette absence que le joueur peut vraiment se régénérer. C’est ce qui nous est arrivé, on a des joueurs qui ont beaucoup enchaîné, ils se sont tous pétés gravement à un moment ou un autre. Ce n’est pas ce que je souhaite à LBB évidemment, ce serait regrettable. C'est aussi un peu la loterie. Nos joueurs les plus souvent blessés ne sont pas ceux qui enchaînent le plus. Tu me dira, normal, ils se blessent souvent. Pas faux. J'espère qu'avec Rayasi, on a trouvé une solution viable, surtout pour Buros parce que c'est aussi la base du problème. Si on enlève les matchs où LBB remplace Buros sur les deux dernières saisons, il passe en dessous des 2000 minutes. Cette année, déjà 2 matchs a l'arrière aussi.
Julien81 Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier il y a 55 minutes, marto a dit : C'est aussi un peu la loterie. Nos joueurs les plus souvent blessés ne sont pas ceux qui enchaînent le plus. Tu me dira, normal, ils se blessent souvent. Pas faux. J'espère qu'avec Rayasi, on a trouvé une solution viable, surtout pour Buros parce que c'est aussi la base du problème. Si on enlève les matchs où LBB remplace Buros sur les deux dernières saisons, il passe en dessous des 2000 minutes. Cette année, déjà 2 matchs a l'arrière aussi. Lucu,qui a porté l équipe la saison passée, sans blessure, en est déjà à 2 sérieuses, entre 12 et 14 semaines d absence..
marto Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier il y a 10 minutes, Julien81 a dit : Lucu,qui a porté l équipe la saison passée, sans blessure, en est déjà à 2 sérieuses, entre 12 et 14 semaines d absence.. 33 ans. Lucu c'est 11 saisons avant celle ci, dont 10 au taquet. 1 seule blessure en 11 ans, il est a 30 matchs / saison depuis ses débuts. Et "porter" l'équipe, oui et non. C'est évidemment un joueur essentiel et son absence se fait sentir, mais c'est la même ,voire pire sans Jalibert. Sans parler l'an dernier de LBB, Moefana, Penaud, Cazeaux, Lamothe, Coleman, Petti, Tameifuna et d'autres encore. Chacun ses matchs on va dire. Là où Lucu se distingue particulièrement, c'est le 1/4 face au Munster où il nous sauve sur la fin et la finale de top 14 qu'il réussit particulièrement. Et puis surtout, le monde du rugby q d'un coup changé d'avis après sa perf en Irlande avec les bleus, mais pour nous, la différence sur la perception de son niveau n'était pas si énorme.
Les Minimes Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier Il y a 4 heures, rimram31 a dit : Bayonne - Leinster le match programmé par France 2 a 16h Samedi, comment dirais-je ... C'est les soldes et France 2 a plus trop de moyens. 2
Messages recommandés