Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bath déroule… Édimbourg dérouille.

61-10 et 10 minutes à jouer.

Modifié par montségur
Posté(e)

Pau est mené par les Bulls 24 à 26 et si cela en reste là Pau est éliminé

Posté(e)

Facundo Isa il fait une rentrée cataclysmique pour la Section Paloise. Il loupe des plaquages, des occasions d'essai, il se fait pénalisé 3 fois en 15 minutes dont une qui amène la séquence de l'essai du bonus sud-africains, il se fait arracher le ballon à 3 mètres de la ligne et en plus il fait des avants dans le money time.  

Posté(e)
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

Pau est mené par les Bulls 24 à 26 et si cela en reste là Pau est éliminé

Et c est fini, la Section est éliminée

• Confus 1
  • Triste 1
Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

Ils auraient dû tenter le drop, dommage.

Posté(e)

Dickson qui se déchire sur cette dernière action. Il y a une faute évidente sur le ruck précédent avec un soutien qui gratte avec les deux genoux au sol plus au moins deux hors-jeux oubliés sur l'enchaînement de pick&go. 

• Upvote 2
Posté(e)

Comment peut on gérer aussi mal une fin de match côté palois?

Tu es à 10m face aux poteaux, après une action extrêmement longue, et tu n'es pas foutu de trouver un arrière qui peut claquer un drop face aux poteaux à moins de 22m? 

Incroyable. 

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

Dickson qui se déchire sur cette dernière action. Il y a une faute évidente sur le ruck précédent avec un soutien qui gratte avec les deux genoux au sol plus au moins deux hors-jeux oubliés sur l'enchaînement de pick&go. 

Les soutiens palois sont aussi sanctionnables.   

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Fitzgerald a dit :

Tu es à 10m face aux poteaux, après une action extrêmement longue, et tu n'es pas foutu de trouver un arrière qui peut claquer un drop face aux poteaux à moins de 22m? 

Incroyable. 

Souverbie l'a pas senti. C'est pas un ouvreur de formation. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

Même sur le grattage, le joueur des Bulls attaque le sol avant de se saisir du ballon, il n'est clairement pas sur ses appuis au début du contest.

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Souverbie l'a pas senti. C'est pas un ouvreur de formation. 

C'est très étonnant je trouve, ça paraissait pas infaisable, même avec les conditions meteo difficiles.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, sass40 a dit :

Dommage, ils auraient pu s'épuiser en CC

Modifié par Ardbeg
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Dommage, ils auraient pu s'épuiser en CC

Leurs fins de matchs commencent à être difficiles j ai l'impression :contre Montpellier ils prennent l eau sur la fin,ce soir pareil..

Posté(e)
il y a 9 minutes, sass40 a dit :

Et les Sud af qualifiés avec 1 victoire..magnifique cette ccup..

• Triste 1
  • Upvote 1
Guichguichmere
Posté(e)
il y a 9 minutes, Fitzgerald a dit :

Incroyable. 

Je pense que les joueurs espéraient avoir un avantage. Sur la longue dernière action, on a plusieurs ballons rapides qui deviennent des ballons lents à cause d'actions illégales sud africaines, en TOP 14, aucun arbitre n'aurait pas mis d'avantage. M.Dickson a une autre lecture du jeu, c'est comme ça on ne peut pas refaire le match. 

• Upvote 2
Posté(e)

Si ils viennent jouer le coup au complet, ils peuvent être chiants en plus

Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Si ils viennent jouer le coup au complet, ils peuvent être chiants en plus

Du monolithique..au printemps,sur terrain sec,en mettant de la vitesse, ça explose je pense..

Posté(e)
il y a 13 minutes, Guichguichmere a dit :

Je pense que les joueurs espéraient avoir un avantage. Sur la longue dernière action, on a plusieurs ballons rapides qui deviennent des ballons lents à cause d'actions illégales sud africaines, en TOP 14, aucun arbitre n'aurait pas mis d'avantage. M.Dickson a une autre lecture du jeu, c'est comme ça on ne peut pas refaire le match. 

Je revois encore Gailleton gratter avec les mains au sol à la 78eme à Chaban sans voir monsieur Gasnier tendre le bras. Donc si, des arbitres de top 14 n'auraient pas mis d'avantage.

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Du monolithique..au printemps,sur terrain sec,en mettant de la vitesse, ça explose je pense..

Sinon gagne Dimanche, je crois que c'est les Bulls pour nous à 100%.

Je préfère quand même ça qu'une équipe Française.

Posté(e)
il y a 3 minutes, SBUC a dit :

Je revois encore Gailleton gratter avec les mains au sol à la 78eme à Chaban sans voir monsieur Gasnier tendre le bras. Donc si, des arbitres de top 14 n'auraient pas mis d'avantage.

Moi je pense que si, la plupart des arbitres de top 14 auraient mis un avantage, mais pas ce soir là :yes:

Après c'est de notre faute, on se l'était mis à dos.

Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Moi je pense que si, la plupart des arbitres de top 14 auraient mis un avantage, mais pas ce soir là :yes:

Après c'est de notre faute, on se l'était mis à dos.

Tu te mets l'arbitre à dos donc les décisions 50/50 sont contre toi, le coup de sifflet arrive plus vite d'un côté que de l'autre, ok. Mais s'il y a une faute tu la siffles, t'es pro, c est ton job. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, SBUC a dit :

Tu te mets l'arbitre à dos donc les décisions 50/50 sont contre toi, le coup de sifflet arrive plus vite d'un côté que de l'autre, ok. Mais s'il y a une faute tu la siffles, t'es pro, c est ton job. 

Ah il a fauté je dis pas, mais si tu veux mettre toutes les chances de ton côté.

Guichguichmere
Posté(e)
il y a 9 minutes, SBUC a dit :

Je suis allé revoir l'action pour être bien sûr de ce que je dis, et j'imagine qur tu parles de l'action à la 68 ème (non pas à la 78 ème). Si on décortique, on a : 

1) Gailleton plaque 
2) Gailleton se détache du plaqué pour pouvoir gratter la balle
3) Gailleton gratte la balle, il est sur ses appuis, il fait l'effort de lever le ballon, le plaqué ne relâche pas (image jointe). L'arbitre aurait pu siffler pour récompenser le grattage directement car l'attitude est parfaite. 

image.thumb.png.bde9fc62a4b69fe0df735ada73524448.png

4) Du fait que le joueur ne relâche et de la pression des soutiens défensifs bordelais, Gailleton perd ses appuis. Au moment où il perd ses appuis, il lâche directement le ballon. 
5) Il sort de la zone de ruck au plus vite : 

image.thumb.png.d83c52fee8a029a7f30baa878f29f0ae.png

6) Ses coéquipiers récupèrent la balle au contre ruck. 

On peut certes considérer que Gailleton a ouvert une porte pour que Pau contre-ruck plus facilement, mais ça sera quand même très dur de sanctionner un joueur qui dans un laps de temps très réduit fait tout parfaitement (placage, relâcher le plaqué, gratter au ballon, soulever la balle, s'écarter une fois les appuis perdus). Surtout qu'il n'aurait pas perdu les appuis si le plaqué, premier fautif, avait relâché la balle. 

Sur cette action l'analyse de l'arbitre est que globalement les actions positives sont du côté de Pau qui devait récupérer la balle. Donc bien arbitré. 

Finalement pas grand chose à voir avec ce match.

• Upvote 2
Posté(e)

On va pas refaire le match avec le prisme supporter. Sur cette action Gailleton ne relâche pas clairement (Jalibert est pénalisé pour la même attitude, aucune cohérence), et Gailleton bridge avec 4 appuis pour contre-rucker, ce qui est également penalisable.

Bref...

Guichguichmere
Posté(e)
il y a 4 minutes, SBUC a dit :

On va pas refaire le match avec le prisme supporter. Sur cette action Gailleton ne relâche pas clairement (Jalibert est pénalisé pour la même attitude, aucune cohérence), et Gailleton bridge avec 4 appuis pour contre-rucker, ce qui est également penalisable.

Bref...

Placage

image.thumb.png.dfe669e54dcbfd0e02980faab56b2db3.png

Bras décollé du plaqué : 

image.thumb.png.09918b4708c3369380f599a977a30f5f.png

Factuellement il lâche... 

Il est premier sur la balle, sur ses appuis, gratte et n'est pas récompensé alors que le plaqué comme le montrait les images précédentes garde la balle au sol. 

• Upvote 1
Posté(e)

Question aux rochelais : pourquoi West et pas Hastoy ? Je ne suis pas tout mais c'est bizarre pour moi.

Posté(e)

Donc la grande équipe de Pau, quasiment leader du Top14, a paumé contre des Sud-Afs à la maison ?

J'espère qu'il va y avoir une dizaine d'articles négatifs dans les prochains jours pour décortiquer ce naufrage... :yes:

• Haha 6
Posté(e)

Donc on embarque 2 jeunes ouvreurs en Afrique du Sud, Raffy et Montilla, pour faire jouer Simone...

Et l'argentin n'est pas sur la feuille...

Pour le reste, belle compo ! On n'envoie pas les espoirs non plus.

Curieux de voir la prestation de Hemery en 8 et surtout Michaux face a des avants sud africains.

FB_IMG_1768635609856.jpg

Posté(e)
il y a 15 minutes, brayaud's a dit :

Donc on embarque 2 jeunes ouvreurs en Afrique du Sud, Raffy et Montilla, pour faire jouer Simone...

Et l'argentin n'est pas sur la feuille...

Pour le reste, belle compo ! On n'envoie pas les espoirs non plus.

Curieux de voir la prestation de Hemery en 8 et surtout Michaux face a des avants sud africains.

FB_IMG_1768635609856.jpg

Vous avez signé le fils de Laurent Thuery !?:shaun:

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Donc la grande équipe de Pau, quasiment leader du Top14, a paumé contre des Sud-Afs à la maison ?

J'espère qu'il va y avoir une dizaine d'articles négatifs dans les prochains jours pour décortiquer ce naufrage... :yes:

Chut, tu vas réveiller le ....

• Haha 2
  • Vomit 1
delacaravelle
Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Question aux rochelais : pourquoi West et pas Hastoy ? Je ne suis pas tout mais c'est bizarre pour moi.

aucune idée (rotation, forme de la semaine, plan de jeu...), mais demain ce sera peut-être et Hastoy, et West en 9 (Berjon malade)

Daunivucu blessé hier à l'entrainement.

1768554797-1823467201.jpg

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 18 heures, marto a dit :

Finalement, les duels qui valent le coup :

Gloucester - Toulon

Bath- Edimbourg

Bristol- UBB

LR- Quins

Bath - Edimbourg, t'es sûr ? :yes:

Posté(e)
il y a 8 minutes, delacaravelle a dit :

aucune idée (rotation, forme de la semaine, plan de jeu...), mais demain ce sera peut-être et Hastoy, et West en 9 (Berjon malade)

Mais cela fait plusieurs matchs que c'est West qui joue, et Hastoy n'est même pas en 15. 

Et quand Le Garrec est là il bute et bien, mais sans Le Garrec, West buteur ça craint !

Posté(e)
il y a 14 minutes, delacaravelle a dit :

Berjon et Daunivucu ce serait une grosse tuile :/

C'est grave pour Daunivucu ? Il commençait à bien prendre ses repères... Deg' pour lui.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Kana a dit :

Bath - Edimbourg, t'es sûr ? :yes:

Du coup non :lol:

Alors que finalement Pau/ Bulls oui, comme quoi.

Et j'ai oublié Glasgow/ Saracens

Posté(e)

Grégory Patat sera-t-il encore manageur de l’Aviron si son équipe prend une taule contre le Leinster? 

Posté(e)
il y a 9 minutes, marto a dit :

Du coup non :lol:

Alors que finalement Pau/ Bulls oui, comme quoi.

Et j'ai oublié Glasgow/ Saracens

Les matchs interessants sont demain pour la plupart...

Elle me passionne pas du tout cette CC cette année, je préfère de loin la NFL...

Posté(e)
il y a 23 minutes, Beorb71 a dit :

Grégory Patat sera-t-il encore manageur de l’Aviron si son équipe prend une taule contre le Leinster? 

Mais non, pas de taule puisqu’ils sont invaincus à la maison.

ha mince on est pas en top 14 avec des arbitres conciliants, donc t’as raison pour la taule……

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Je pense que pour lui le rdv c est la réception de Castres, pas celle du Leinster..

Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Je pense que pour lui le rdv c est la réception de Castres, pas celle du Leinster..

Vu l’attitude de Tayeb, je ne suis pas forcément convaincu. Mais bon on verra bien. 

Posté(e)

Nous on fait beaucoup tourner avec les numerobis et quelques jeunes Lux Ibo Turagacoke Botha?

Bref une charnière Abadie Henry titu pour aller en Ulster on est bien en coupe Mickey...

Posté(e)

0 inquiétude. Si t'as peur d'un virage, demande à LaharragueScreenshot_20260117-1338432.thumb.png.07e5efe9dfe0ae52ed0c8351591a154b.png

• Haha 5
Posté(e)
il y a 20 minutes, marto a dit :

0 inquiétude. Si t'as peur d'un virage, demande à LaharragueScreenshot_20260117-1338432.thumb.png.07e5efe9dfe0ae52ed0c8351591a154b.png

Aussi branleur que son père!

Posté(e)

Un peu dur le rouge contre Clermont.

Posté(e)

Un stade en folie,que dis je,en transe..:nuke:

• Haha 1
Posté(e)

Y a personne dans leurs stades...

Posté(e)

Tout le monde s’en fou de cette compet’ on attend quoi pour la changer ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Kana a dit :

Les phases finales

Posté(e)
il y a 11 minutes, Kana a dit :

Mais il paraît que c'est un énorme succès (media !). Sérieux il y a dix matchs intéressants a tout casser.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Un stade en folie,que dis je,en transe..:nuke:

C’est comme dans les arènes… un côté sol et un côté sombra !