Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Ils arrivent toujours à s'en sortir.:crying:

Ben du pied et espérer la boulette de l'adversaire.

• Triste 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Ils arrivent toujours à s'en sortir.:crying:

A 13 à 10,pénalité pour toi,40 en coin,va en touche plutôt que tenter..gros manque d ambition aussi côté Bayonne 

Posté(e)
il y a 3 minutes, rimram31 a dit :

Quelles quiches ces Bayonnais...

Rarement vus un commentaire aussi débile, et pourtant dieux sait que tu es coutumier. 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

A 13 à 10,pénalité pour toi,40 en coin,va en touche plutôt que tenter..gros manque d ambition aussi côté Bayonne 

Ba ils jouent la peur au ventre. Ils respectent trop le Leinster qui est juste un colosse aux pieds d’argile. Vraiment dommage pour eux.

Modifié par Beorb71
  • Upvote 1
Posté(e)

Belle pizza de Bosch. 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Nico64 a dit :

Rarement vus un commentaire aussi débile, et pourtant dieux sait que tu es coutumier. 

Allez deuxième essai, tu disais ?

Désolé mais oui c'est dommage de s'être deconcentre sur cette fin de match pour prendre un essai casquette alors que vous avez fait un match sérieux.

Modifié par rimram31
Posté(e)

La gestion des 10-15 dernières minutes des équipes françaises quand le score est serré, cest quand même quelque chose....et j'inclus l'EDF dans le lot

• Upvote 2
Posté(e)

là ils l'ont bien cherché avec cette touche !!! 

Mais bravo aux bayonnais quand même ils se sont bien battus.. le leinster est devenu une équipe sans relief...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Ba ils jouent la peur au ventre. Ils respectent trop le Leinster qui est juste un colosse aux pieds d’argile. Vraiment dommage pour eux.

La peur au ventre?rien à gagner,rien à perdre car déjà éliminés. Profites en pour justement reprendre de la confiance en bossant certains aspects du jeu..

Posté(e)

Bayonne a surtout passé le match a défendre. A force de laisser la possession aux irlandais, tu t'expose. Même face a un Leinster moyen, tu ne laisses pas trop l'initiative a l'adversaire. 

• Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, rimram31 a dit :

Allez deuxième essai, tu disais ?

Désolé mais oui c'est dommage de s'être deconcentre sur cette fin de match pour prendre un essai casquette alors que vous avez fait un match sérieux.

Je ne disais rien, hormis que tu es un crétin et que sur ce coup, tu ferais mieux de t'abstenir.

Ce deuxième commentaire le confirme, tu ne sais pas te taire quand de tout évidence il le faudrait.

• Haha 1
  • Downvote 1
Posté(e)
à l’instant, Yuri40 a dit :

La gestion des 10-15 dernières minutes des équipes françaises quand le score est serré, cest quand même quelque chose....et j'inclus l'EDF dans le lot

Ça fait partie des apprentissages des matchs couperets. Rester concentré et disciplines sur des temps faibles.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

Les rochelais ne respectaient certainement pas trop le Leinster vu leur historique contre eux et pourtant ils ont été aussi calamiteux dans la gestion des dernières minutes alors qu'ils menaient au score (et qu'ils auraient d'ailleurs dû mener bien plus largement)

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Ce serait intéressant de voir la fin du match. Ils disent que segonds a tapé directement en touche. Mais après le temps réglementaire, comme une touche pas droite, ça ne finit pas le match.

• Upvote 2
Guichguichmere
Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce serait intéressant de voir la fin du match. Ils disent que segonds a tapé directement en touche. Mais après le temps réglementaire, comme une touche pas droite, ça ne finit pas le match.

Oui, j'aurais bien aimé comprendre la raison de la fin du match car effectivement, un renvoi qui n'est pas joué correctement n'implique pas une fin de match, sinon ça serait trop facile. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

La peur au ventre?rien à gagner,rien à perdre car déjà éliminés. Profites en pour justement reprendre de la confiance en bossant certains aspects du jeu..

Non mais les Bayonnais il y a un moment qu’ils ne jouent pas avec de la confiance. L’objectif était de gagner c’est tout. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Yuri40 a dit :

Les rochelais ne respectaient certainement pas trop le Leinster vu leur historique contre eux et pourtant ils ont été aussi calamiteux dans la gestion des dernières minutes alors qu'ils menaient au score (et qu'ils auraient d'ailleurs dû mener bien plus largement)

Ils jouaient à Dublin ça peut jouer aussi. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Yuri40 a dit :

Les rochelais aussi peuvent élever leur niveau de jeu pour être au niveau du Leinster pour autant ils n'ont plus forcément le niveau et surtout l'expérience des matchs qu'ils avaient a l'époque.

Sur une fin de match ça fait la différence comme on l'a vu avec Bayonne.

Posté(e)

Bravo à Castres qui est allé se peler la qualification au Munster 

• Upvote 8
Posté(e)

Penaud il a vraiment intérêt à se bouger parce qu’Attisogbe, Dréan, Arfeuil, Grandidier, Moustin, Spring voir Dumortier qui revient ça commence à devenir extrêmement sérieux  

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

Penaud il a vraiment intérêt à se bouger parce qu’Attisogbe, Dréan, Arfeuil, Grandidier, Moustin, Spring voir Dumortier qui revient ça commence à devenir extrêmement sérieux  

Et Ferté même si il y a la question de son gabarit. 

Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

Autant les 3 voire les 4 premiers je veux bien,autant les 3 derniers,ça part de loin quand même..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Autant les 3 voire les 4 premiers je veux bien,autant les 3 derniers,ça part de loin quand même..

Honnêtement par rapport à la saison de Penaud non. Intrinsèquement ils sont moins fort quand Penaud est à 100%. Mais très honnêtement sur ce qu’il montre en club il est n’est pas foncièrement au-dessus selon moi. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Godfather a dit :

J’ai l’ai déjà dit, mais Penaud je pense qu’il va sauter à terme au profit d’Atissogbe.
Galthie a déjà amorcé la dynamique lors du précédent tournoi.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e)

Toulon, c'est pas foufou quand même 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Toulon, c'est pas foufou quand même 

Ça va terminer devant nous au classement final pourtant.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

On va tout droit vers un possible UBB-ST en quart.

Ça nous fera notre revanche 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Ardbeg a dit :

Ça nous fera notre revanche 

tout le monde vois l’Ubb gagner à Bristol ? Pas moi . 
Les Saints devraient prendre le BO 

Bristol gagné avec BO 

reste à l’Ubb de prendre BO et bd 

franchement comment faire freiner LBB sur un embut d’ 1,50 m ? :chuis:

Modifié par daqcxv
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, daqcxv a dit :

tout le monde vois l’Ubb gagner à Bristol ? Pas moi . 
Les Saints devraient prendre le BO 

Bristol gagné avec BO 

reste à l’Ubb de prendre BO et bd 

franchement comment faire freiner LBB sur un embut d’ 1,50 m ? :chuis:

L’UBB va démonter Bristol, ça ne fait aucun doute.
Bristol fera illusion quelque minute mais je vois pas dans quel monde ça va pas exploser, d’autant qu’ils ont en plus un voyage en Afs dans les pattes. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Bristol fera illusion quelque minute mais je vois pas dans quel monde ça va pas exploser, d’autant qu’ils ont en plus un voyage en Afs dans les pattes. 

Beaucoup disaient pareil la semaine dernière 

Posté(e)

Les Anglais vont faire 6/8, les Français 5/8, les Sud Afs 2/3, les Écossais 2/2, les Irlandais 1/2 et les Gallois 0/1 au niveau des qualifiés.

On constate un net recul des Irlandais franchement, le Munster incapable de battre le CO à Thomond Park, c était impensable il n'y a pas longtemps.

Le Leinster gagne ses 4 matches mais que ce fut laborieux.

Pour les Sud-Afs, les Bulls passent miraculeusement, les Stormers plus sereinement.

Belles perfs des Écossais, même si Édimbourg paraît un peu faiblard.

No comment pour les Scarlets.

On est actuellement à 15 victoires à l'extérieur sur 44 matches, ça fait beaucoup mine de rien. On voit également que gagner en Afrique du Sud ne relève plus vraiment du miracle pour les équipes jouant le coup à fond. 

Le renouveau du rugby Anglais fait plaisir à voir, c était  très fade les saisons précédentes.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, Keke a dit :

On va jouer le match avant de crier victoire quand même. Ils n'ont pas d'absents, sont invaincus depuis octobre, n'ont perdu que deux matches cette saison, tout roule de leur côté.

Un petit crachin anglais pendant le match qui va pas aider. Ils jouent également gros avec une place dans les 2 meilleurs 1ers en cas de victoire, seront très motivés avec un gros public derrière.

C est loin d être gagné.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, SBUC a dit :

On va jouer le match avant de crier victoire quand même. Ils n'ont pas d'absents, sont invaincus depuis octobre, n'ont perdu que deux matches cette saison, tout roule de leur côté.

Un petit crachin anglais pendant le match qui va pas aider. Ils jouent également gros avec une place dans les 2 meilleurs 1ers en cas de victoire, seront très motivés avec un gros public derrière.

C est loin d être gagné.

Vous allez pas leur mettre une branlée mais vous allez gagner tranquille avec le BO, aucun doute là dessus ^^

Posté(e)
il y a 4 minutes, SBUC a dit :

C est loin d être gagné.

Oui c’est le discours de l’humilité. Il n’y a rien de faux dans ce que tu dis hein, mais franchement je vois pas du tout Bristol inquiéter l’UBB. Je vous vois dérouler tranquillement. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, erixx1 a dit :

Pas du tout la même configuration. 
Bristol joue beaucoup, plaque pas beaucoup. C’est un peu le même type d’équipe que Northampton. C’est tout ce qui matche avec ce qu’attend l’UBB, qui va pouvoir offensivement dérouler.

Posté(e)
il y a 6 minutes, SBUC a dit :

C est loin d être gagné.

Si il pleut c'est désavantageux pour eux. Bristol c'est l'une des équipes qui jouent le plus de Premiership avec le plus gros temps de jeu effectif. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Oui c’est le discours de l’humilité. Il n’y a rien de faux dans ce que tu dis hein, mais franchement je vois pas du tout Bristol inquiéter l’UBB. Je vous vois dérouler tranquillement. 

Tout comme on vous voyait dérouler chez les Sarries (notamment au vu des 20 premières minutes) ou à Glasgow. Et finalement non.

On a pas montré grand chose en déplacement depuis le début de saison (victoires à Perpignan, Castres et Pretoria, et des belles déroutes notamment dans le contenu et l'agressivité). 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

Si il pleut c'est désavantageux pour eux. Bristol c'est l'une des équipes qui jouent le plus de Premiership avec le plus gros temps de jeu effectif. 

C est pas très avantageux pour nous non plus ceci dit. Hâte d'y être, mais pas certain du résultat final (contrairement au weekend dernier où j'étais confiant).

Posté(e)

J avais pas fait gaffe mais en cas de victoire bonifiée des Saracens avec aucun point pour Glasgow, les Anglais finissent premiers de la poule !

Ça pourrait être un super match.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, erixx1 a dit :

euh Bristol cest un ton en dessous des Saints ou des Sarries.

T as pas de pénibles devant du style Itoje, Earls ou T.Willis et rien que ça, ça fait une grosse différence.

Sans parler du fait que leur style de jeu hyper aéré est fait pour faire briller celui de l'UBB

Modifié par Yuri40
Posté(e)
Il y a 11 heures, SBUC a dit :

Les Anglais vont faire 6/8, les Français 5/8, les Sud Afs 2/3, les Écossais 2/2, les Irlandais 1/2 et les Gallois 0/1 au niveau des qualifiés.

On constate un net recul des Irlandais franchement, le Munster incapable de battre le CO à Thomond Park, c était impensable il n'y a pas longtemps.

Le Leinster gagne ses 4 matches mais que ce fut laborieux.

Pour les Sud-Afs, les Bulls passent miraculeusement, les Stormers plus sereinement.

Belles perfs des Écossais, même si Édimbourg paraît un peu faiblard.

No comment pour les Scarlets.

On est actuellement à 15 victoires à l'extérieur sur 44 matches, ça fait beaucoup mine de rien. On voit également que gagner en Afrique du Sud ne relève plus vraiment du miracle pour les équipes jouant le coup à fond

Le renouveau du rugby Anglais fait plaisir à voir, c était  très fade les saisons précédentes.

La victoire en Af du Sud n'est pas vraiment le problème, le souci ce sont les effets secondaires si je peux dire du déplacement sur le match précédent ou suivant.

Le rugby anglais on pouvait déjà l'apercevoir les saisons précédentes, ils avaient un peu lâché la compétition l'an dernier. Glasgow pareil, je les avaient trouvé bien l'an dernier et ne me suis pas expliqué qu'ils avaient explosé (autant en tout cas) contre le Leinster. Effectivement le Munster surpris, on les voyait un peu mieux ces derniers temps.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Keke a dit :

Ça va terminer devant nous au classement final pourtant.

On peut la trouver débile mais cette compétition a pourtant sa logique et elle a été voulue comme ça.

Je ne me fais pas le défenseur mais cette logique c'est de faire en sorte que tout le monde ait encore quelque chose à disputer jusqu'à presque la dernière journée: 4 poules de 5, seulement 4 éliminés, c'est idiot mais du coup tu peux aller en 1/8 ème quasiment en ne gagnant que le dernier match. L'ancienne formule qui était plus "classique" (pas vraiment avec les meilleurs seconds mais bon ...) 4 poules de 4 faisait qu'une équipe disons "faible" lâchait l'affaire souvent après les deux premières journées et encore plus les deux dernières (3 x 2 journées) ce qui aussi pouvait fausser totalement la compétition. Si on y ajoute les équipes comme les italiens qui ne la jouaient simplement pas et l'histoire des meilleurs seconds avec des classements indirects, c'était pas terrible. Un classique 4 x 4 risque de produire aussi les mêmes problèmes, pas simple.

Mais du coup a l'usage on s'aperçoit que ça donne quand même une compétition totalement illisible avec des branlées, des impasses, beaucoup de matchs pas vraiment disputés ... même si il faut reconnaitre que cette dernière journées m'a surpris sur ce point en particulier de la part des équipes françaises qui ont "joué le jeu". J'ai toujours pensé que c'était tout bénef de se jauger dans ces matchs même si tu ne joues pas la gagne.

Posté(e)

De toutes manières, Bordeaux prendra à minima le bonus offensif qui est promis à qui n'en veut juste un peu 

Posté(e)
il y a 40 minutes, capitole46 a dit :

De toutes manières, Bordeaux prendra à minima le bonus offensif qui est promis à qui n'en veut juste un peu 

Ce qui ne sera pas suffisant puisque Northampton (qui joue après nous) saura de combien de points ils devront dérouiller les Scarlets. Il faut au moins deux points pour être 2eme (ou 1er si c est match nul) et gagner pour être 1er. Une défaite à 1 point est synonyme de 3eme place.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, SBUC a dit :

Ce qui ne sera pas suffisant puisque Northampton (qui joue après nous) saura de combien de points ils devront dérouiller les Scarlets. Il faut au moins deux points pour être 2eme (ou 1er si c est match nul) et gagner pour être 1er. Une défaite à 1 point est synonyme de 3eme place.

Ne t’inquiètes pas, tout va bien se passer ^^

Posté(e)

Fluid rugby vs French Flair

Posté(e)

Maladroit cote Bdx mais les conditions aident pas.