Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
4 minutes ago, Gino31 said:

Autant le format est toujours aussi nul à chier, autant en terme de suspense quant au vainqueur final, cette édition 25/26 est intéressante. Avec la baisse de niveau général du Leinster (qui ne recevra pas en 1/2 cette année) et le don du ST à se mettre des bâtons dans les roues en phase de poules, ça ouvre clairement la voie à d'autres équipes. 

Après Northampton et l'UBB l'an dernier qui ont mis fin au cycle dominant de du trio ST-LR-Leinster (seules équipes représentées en finale pendant 4 ans), cette année des clubs comme Glasgow voire Bath ont une belle carte à jouer.

Si on bat l'UBB, on peut de nouveau prendre leinster au leinster en demi, non ?

Modifié par Mahatma
Posté(e)
il y a 1 minute, Mahatma a dit :

Si on bat l'UBB, on peut de nouveau prendre leinster au leinster en demi, non ?

Faudrait voir le tableau car si Leinster c'est eux qui récupère alors la réception...

Posté(e)

Si on bat l'UBB, on peut de nouveau prendre leinster au leinster, non ?

On ne sera pas dans la partie de tableau du Leinster cette année si Glasgow gagne ce match.

Posté(e) (modifié)

Heu a priori c'est Glasgow que rencontre le vainqueur de UBB - ST donc a Bdx si UBB, a Glasgow si c'est nous.

Modifié par rimram31
Posté(e)
Just now, Gino31 said:

On ne sera pas dans la partie de tableau du Leinster cette année si Glasgow gagne ce match.

T'es sur? si Glasgow passe 2 et leinster 3, il me semblait que si.

Posté(e)
1 minute ago, rimram31 said:

Heu a priori c'est Glasgow que rencontre le vainqueur de UBB - ST donc a Bdx si UBB, a Glasgow si c'est nous.

Ah, ok, au temps pour moi.

Posté(e)
à l’instant, Mahatma a dit :

T'es sur? si Glasgow passe 2 et leinster 3, il me semblait que si.

Les 2 et 3 sont dans la même partie de tableau (Glasgow et Leinster si ça reste comme ça) et les 1 et 4 sont dans l'autre (UBB, Bath)

Posté(e)

Ah non merdoum si Glasgow gagne ils sont 2 ème meilleur 1er. Le tableau de Bdx jouera le tableau du 4 ème meilleur premier donc en l'état c'est Bath ?

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, Gino31 said:

Les 2 et 3 sont dans la même partie de tableau (Glasgow et Leinster si ça reste comme ça) et les 1 et 4 sont dans l'autre (UBB, Bath)

Donc c'est éventuellement Bath en demi...OK.

• Upvote 2
Posté(e)

Ah, ok, au temps pour moi.

J'ai corrigé... car le classement des meilleurs premiers dépend du résultat en cours du match de Glasgow :rolleyes:

Posté(e)

Glasgow peut très bien être finaliste cette année, ce serait intéressant.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Mahatma a dit :

Donc c'est éventuellement Bath en demi...OK.

Reste plus qu'a espérer que qqun sorte Bath et on reçoit au Stadium :chuis: (jeu j'ai pas tout vérifié hein c'est pour rire)

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Reste plus qu'a espérer que qqun sorte Bath et on reçoit au Stadium :chuis: (jeu j'ai pas tout vérifié hein c'est pour rire)

Je crois que si l'UBB et Bath sont éliminés de leur partie de tableau, la 3ème équipe qui hériterait de la 1/2 finale à domicile serait Northampton qui est pour le moment 5ème (donc 1er des équipes ayant terminé 2ème de leur poules).

• Merci 1
Posté(e)

Sur les 10 dernières années,  le nombre de match qua reçu le Leinster en phases finales par rapport à nous doit aller du simple au triple.

Frustrant de se louper régulièrement en poules...

Posté(e)

Ca va donner ça

UBB (1) vs Leicester (16)

Stade Toulousain (8) vs Bristol (9) 

Bath (4) vs Saracens (13) 

Northampton (5) vs Castres (12) 

-------------------------------------

Glasgow (2) vs Bulls (15) 

RC Toulon (7) vs Stormers (10) 

Leinster (3) vs Edinburgh (14) 

Harlequins (6) vs Sale (11)

• Merci 6
Posté(e)

Quel règlement à la con ... Tu as des attentats qui passent crème et la le gars il prend plein fer le porteur du ballon et c'est lui qui est pénalisé.

• Upvote 1
Posté(e)

Le finaliste du haut de tableau sera le vainqueur.  Je vois quand même une nette différence de niveau. 

Y a les 2 meilleurs clubs anglais et les 2 meilleurs français!

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

Pitchoune de 27 ans quand même ^^.

Il est plus vieux qu’N’tamack.

je pensais que c’était un jeune :lol:

Posté(e)

Itoje, ce n'est plus ce que c'était.

• Upvote 1
Posté(e)

D'apres mes calculs on jouerait Castres a domicile a Durban .

• Haha 7
Posté(e)
6 minutes ago, greghiston said:

Le finaliste du haut de tableau sera le vainqueur.  Je vois quand même une nette différence de niveau. 

Y a les 2 meilleurs clubs anglais et les 2 meilleurs français!

Va pas trop vite, Leinster et Glasgow dans le deuxième tableau ça fait potentiellement une belle demie et faudra se peler le vainqueur

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Ardbeg a dit :

Itoje, ce n'est plus ce que c'était.

pas d'accord, il est toujours aussi pénible en touche, dans les rucks et pour pourrir les mauls adverses, je trouve.

Modifié par Yuri40
  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Gino31 a dit :

Ca va donner ça

UBB (1) vs Leicester (16)

Stade Toulousain (8) vs Bristol (9) 

Bath (4) vs Saracens (13) 

Northampton (5) vs Castres (12) 

-------------------------------------

Glasgow (2) vs Bulls (15) 

RC Toulon (7) vs Stormers (10) 

Leinster (3) vs Edinburgh (14) 

Harlequins (6) vs Sale (11)

Glasgow a un boulevard pour la finale. Clairement la partie de tableau « facile ».

En haut c’est indécis. L’UBB a une partie de tableau bien plus compliquée que l’année dernière. 

Posté(e)
à l’instant, Yuri40 a dit :

pas d'accord, il est toujours aussi pénible en touche, dans les rucks et pour pourrir les mauls adverses.

Il pourrit tellement les rucks, qu'ils sont presque tous à l'avantage de Glasgow.

Posté(e)

Glasgow la ils sont pas au top, pas certain qu'ils fassent un adversaire du niveau d'un Leinster, même l'actuel.

Posté(e)

Pu... il avait tout calculé Mola pour aller chercher une revanche a Bdx chapeau :chuis:

• Haha 6
Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Glasgow a un boulevard pour la finale. Clairement la partie de tableau « facile ».

En haut c’est indécis. L’UBB a une partie de tableau bien plus compliquée que l’année dernière. 

Ca dépendra de si Glasgow fait un complexe face au Leinster ou pas (3 défaites d'affilé pour les Ecossais face au Leinster sur leurs 3 dernières confrontations, dont un cinglant 52-0 encaissé à Dublin en Avril dernier en 1/4 de finale de CCup).

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gino31 a dit :

Ca dépendra de si Glasgow fait un complexe face au Leinster ou pas (3 défaites d'affilé pour les Ecossais face au Leinster sur leurs 3 dernières confrontations, dont un cinglant 52-0 encaissé à Dublin en Avril dernier en 1/4 de finale de CCup).

C’était à Dublin, ça change tout pour moi. Et c’était un tout autre Leinster. Depuis le départ de Lancaster et la prise de fonction de Nienaber, je trouve que c’est pas une franche réussite.

• Upvote 1
Posté(e)

Bon ça l'air d'être fait.

Mais si un Ubb - ST se joue en 1/4 il faudra aller les chercher a Chaban normalement. C'est un avantage pour eux évident par rapport au Matmut.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, rimram31 a dit :

Bon ça l'air d'être fait.

Mais si un Ubb - ST se joue en 1/4 il faudra aller les chercher a Chaban normalement. C'est un avantage pour eux évident par rapport au Matmut.

Et je crois qu'en 1/4 c'est l'UBB qui organise et non UCPR comme l'an passé, donc on aura pas 15 000 Toulousains non plus mais si on a Mauvaka, Dupont, Cros et Ramos à leur niveau on verra. Le tournoi va quand-même bien handicaper UBB et ST donc je pense que le niveau actuel des deux équipes ne prédit pas celui d'avril donc à voir d'ici là et passer le 1/8 déjà.

Modifié par isitolo31
  • Upvote 6
Posté(e) (modifié)

Curieux de voir comment l’UBB va gérer le tournoi aussi. À priori, leurs joueurs risquent d’être beaucoup exposer. Certains en avait l’habitude comme LBB, mais justement ce dernier a déjà énormément joué, il va enchaîner 5 matchs du Tournoi. D’autres ont moins l’habitude comme Depoortere et Jalibert, et ils ont déjà beaucoup enchaîné.
À voir comment sera l’état des troupes post Tournoi. 

Modifié par Keke
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Le tableau de la phase finale de Champions Cup 2025-2026.

merci mais je vais attendre la confirmation de @Nathou:lol:

• Haha 3
Posté(e)

La phase finale rêvé : Bristol puis UBB puis Saracens puis Glasgow, la motivation serait toute trouvé à chaque fois 😁

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

image.png.03eec2b77304bf8b6abb1d57023d4a1e.png

Pas mal, le montage.....

Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

image.png.03eec2b77304bf8b6abb1d57023d4a1e.png

Va poster ça sur le forum castrais 😅

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, sass40 a dit :

Le point de bonus ne change rien?

Non

Posté(e)

Comme quoi le dernier essai de BB,pas sûr que Bru soit ravi qu il l ait marqué..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Curieux de voir comment l’UBB va gérer le tournoi aussi. À priori, leurs joueurs risquent d’être beaucoup exposer. Certains en avait l’habitude comme LBB, mais justement ce dernier a déjà énormément joué, il va enchaîner 5 matchs du Tournoi. Pareil pour Depoortere et Jalibert. 
À voir comment est l’état des troupes post Tournoi. 

j’attends un moment pareil depuis, ho depuis bien plus longtemps que ça . Ça va enfin couiner, on va , normalement, découvrir de nouvelles chialeuses . Tout vient à point … etc etc …:biggrin:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, isitolo31 a dit :

Et je crois qu'en 1/4 c'est l'UBB qui organise et non UCPR comme l'an passé, donc on aura pas 15 000 Toulousains non plus mais si on a Mauvaka, Dupont, Cros et Ramos à leur niveau on verra. Le tournoi va quand-même bien handicaper UBB et ST donc je pense que le niveau actuel des deux équipes ne prédit pas celui d'avril donc à voir d'ici là et passer le 1/8 déjà.

Effectivement, impossible de se projeter en avril, on verra en fonction des blessés du moment.

Ça serait bien que les deux effectifs soient au complet et la forme un peu meilleure qu'actuellement pour les deux clubs.

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Comme quoi le dernier essai de BB,pas sûr que Bru soit ravi qu il l ait marqué..

Non mais sans déconner…

Y a zéro calcul à faire…

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Kana a dit :

Va poster ça sur le forum castrais 😅

Ou sur d'autres forums :p

image.png.fe553df8f5af1d0808629a5ea0a03b56.png

Modifié par Bota
  • Haha 7
Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Curieux de voir comment l’UBB va gérer le tournoi aussi. À priori, leurs joueurs risquent d’être beaucoup exposer. Certains en avait l’habitude comme LBB, mais justement ce dernier a déjà énormément joué, il va enchaîner 5 matchs du Tournoi. D’autres ont moins l’habitude comme Depoortere et Jalibert, et ils ont déjà beaucoup enchaîné.
À voir comment sera l’état des troupes post Tournoi. 

C'est compliqué le post tournoi de retrouver ton collectif quand tu as eu beaucoup d'absents ou ne serais ce que beaucoup de cadres qui portent ton jeu.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Ardbeg a dit :

Il pourrit tellement les rucks, qu'ils sont presque tous à l'avantage de Glasgow.

non mais la ils ont quasi plus rien à jouer les Sarries et puis tu sembles avoir vite oublié le match de la semaine dernière....

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Ou sur d'autres forums :p

image.png.bb918b397afbcbec015fa2a92bc8653a.png

si non , où se jouerait le 1/4 Bulls Stormers ? :(

Posté(e)

Au complet et en mode phases finale ( pas en mode prestation a 2 balles )  c'est faisable 

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Keke a dit :

C’était à Dublin, ça change tout pour moi. Et c’était un tout autre Leinster. Depuis le départ de Lancaster et la prise de fonction de Nienaber, je trouve que c’est pas une franche réussite.

et surtout depuis qu'ils ont décidé de s'entêter avec Prendergast en 10.

ca et aussi les blessures répétées de Keenan qui pour moi est un de leurs joueurs les plus sous estimés, surtout défensivement (le nombre de fois où il leur avait sauvé plein de coups notamment contre nous)

Modifié par Yuri40
Posté(e)
à l’instant, daqcxv a dit :

si non , où se jouerait le 1/4 Bulls Stormers ? :(

En Chine, étant donné que l’EPCR est très attaché à l’écologie :yes:

• Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1