Mahatma Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier (modifié) 4 minutes ago, Gino31 said: Autant le format est toujours aussi nul à chier, autant en terme de suspense quant au vainqueur final, cette édition 25/26 est intéressante. Avec la baisse de niveau général du Leinster (qui ne recevra pas en 1/2 cette année) et le don du ST à se mettre des bâtons dans les roues en phase de poules, ça ouvre clairement la voie à d'autres équipes. Après Northampton et l'UBB l'an dernier qui ont mis fin au cycle dominant de du trio ST-LR-Leinster (seules équipes représentées en finale pendant 4 ans), cette année des clubs comme Glasgow voire Bath ont une belle carte à jouer. Si on bat l'UBB, on peut de nouveau prendre leinster au leinster en demi, non ? Modifié 18 janvier par Mahatma
rimram31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 1 minute, Mahatma a dit : Si on bat l'UBB, on peut de nouveau prendre leinster au leinster en demi, non ? Faudrait voir le tableau car si Leinster c'est eux qui récupère alors la réception...
Gino31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 1 minute, Mahatma a dit : Si on bat l'UBB, on peut de nouveau prendre leinster au leinster, non ? On ne sera pas dans la partie de tableau du Leinster cette année si Glasgow gagne ce match.
rimram31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier (modifié) Heu a priori c'est Glasgow que rencontre le vainqueur de UBB - ST donc a Bdx si UBB, a Glasgow si c'est nous. Modifié 18 janvier par rimram31
Mahatma Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Just now, Gino31 said: On ne sera pas dans la partie de tableau du Leinster cette année si Glasgow gagne ce match. T'es sur? si Glasgow passe 2 et leinster 3, il me semblait que si.
Mahatma Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier 1 minute ago, rimram31 said: Heu a priori c'est Glasgow que rencontre le vainqueur de UBB - ST donc a Bdx si UBB, a Glasgow si c'est nous. Ah, ok, au temps pour moi.
Gino31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier à l’instant, Mahatma a dit : T'es sur? si Glasgow passe 2 et leinster 3, il me semblait que si. Les 2 et 3 sont dans la même partie de tableau (Glasgow et Leinster si ça reste comme ça) et les 1 et 4 sont dans l'autre (UBB, Bath)
rimram31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Ah non merdoum si Glasgow gagne ils sont 2 ème meilleur 1er. Le tableau de Bdx jouera le tableau du 4 ème meilleur premier donc en l'état c'est Bath ? 1
Mahatma Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Just now, Gino31 said: Les 2 et 3 sont dans la même partie de tableau (Glasgow et Leinster si ça reste comme ça) et les 1 et 4 sont dans l'autre (UBB, Bath) Donc c'est éventuellement Bath en demi...OK. 2
rimram31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 1 minute, Mahatma a dit : Ah, ok, au temps pour moi. J'ai corrigé... car le classement des meilleurs premiers dépend du résultat en cours du match de Glasgow
Mahatma Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Glasgow peut très bien être finaliste cette année, ce serait intéressant.
rimram31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier (modifié) il y a 6 minutes, Mahatma a dit : Donc c'est éventuellement Bath en demi...OK. Reste plus qu'a espérer que qqun sorte Bath et on reçoit au Stadium (jeu j'ai pas tout vérifié hein c'est pour rire) Modifié 18 janvier par rimram31
Gino31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 1 minute, rimram31 a dit : Reste plus qu'a espérer que qqun sorte Bath et on reçoit au Stadium (jeu j'ai pas tout vérifié hein c'est pour rire) Je crois que si l'UBB et Bath sont éliminés de leur partie de tableau, la 3ème équipe qui hériterait de la 1/2 finale à domicile serait Northampton qui est pour le moment 5ème (donc 1er des équipes ayant terminé 2ème de leur poules). 1
greghiston Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Sur les 10 dernières années, le nombre de match qua reçu le Leinster en phases finales par rapport à nous doit aller du simple au triple. Frustrant de se louper régulièrement en poules...
Gino31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Ca va donner ça : UBB (1) vs Leicester (16) Stade Toulousain (8) vs Bristol (9) Bath (4) vs Saracens (13) Northampton (5) vs Castres (12) ------------------------------------- Glasgow (2) vs Bulls (15) RC Toulon (7) vs Stormers (10) Leinster (3) vs Edinburgh (14) Harlequins (6) vs Sale (11) 6
rimram31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Quel règlement à la con ... Tu as des attentats qui passent crème et la le gars il prend plein fer le porteur du ballon et c'est lui qui est pénalisé. 1
greghiston Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Le finaliste du haut de tableau sera le vainqueur. Je vois quand même une nette différence de niveau. Y a les 2 meilleurs clubs anglais et les 2 meilleurs français!
daqcxv Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Il y a 1 heure, Vigomar a dit : Pitchoune de 27 ans quand même ^^. Il est plus vieux qu’N’tamack. je pensais que c’était un jeune
Bota Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier D'apres mes calculs on jouerait Castres a domicile a Durban . 7
djip Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier 6 minutes ago, greghiston said: Le finaliste du haut de tableau sera le vainqueur. Je vois quand même une nette différence de niveau. Y a les 2 meilleurs clubs anglais et les 2 meilleurs français! Va pas trop vite, Leinster et Glasgow dans le deuxième tableau ça fait potentiellement une belle demie et faudra se peler le vainqueur
Yuri40 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier (modifié) il y a 9 minutes, Ardbeg a dit : Itoje, ce n'est plus ce que c'était. pas d'accord, il est toujours aussi pénible en touche, dans les rucks et pour pourrir les mauls adverses, je trouve. Modifié 18 janvier par Yuri40 1 1
Keke Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 19 minutes, Gino31 a dit : Ca va donner ça : UBB (1) vs Leicester (16) Stade Toulousain (8) vs Bristol (9) Bath (4) vs Saracens (13) Northampton (5) vs Castres (12) ------------------------------------- Glasgow (2) vs Bulls (15) RC Toulon (7) vs Stormers (10) Leinster (3) vs Edinburgh (14) Harlequins (6) vs Sale (11) Glasgow a un boulevard pour la finale. Clairement la partie de tableau « facile ». En haut c’est indécis. L’UBB a une partie de tableau bien plus compliquée que l’année dernière.
Ardbeg Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier à l’instant, Yuri40 a dit : pas d'accord, il est toujours aussi pénible en touche, dans les rucks et pour pourrir les mauls adverses. Il pourrit tellement les rucks, qu'ils sont presque tous à l'avantage de Glasgow.
rimram31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Glasgow la ils sont pas au top, pas certain qu'ils fassent un adversaire du niveau d'un Leinster, même l'actuel.
rimram31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Pu... il avait tout calculé Mola pour aller chercher une revanche a Bdx chapeau 6
Gino31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 6 minutes, Keke a dit : Glasgow a un boulevard pour la finale. Clairement la partie de tableau « facile ». En haut c’est indécis. L’UBB a une partie de tableau bien plus compliquée que l’année dernière. Ca dépendra de si Glasgow fait un complexe face au Leinster ou pas (3 défaites d'affilé pour les Ecossais face au Leinster sur leurs 3 dernières confrontations, dont un cinglant 52-0 encaissé à Dublin en Avril dernier en 1/4 de finale de CCup). 1
Keke Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 3 minutes, Gino31 a dit : Ca dépendra de si Glasgow fait un complexe face au Leinster ou pas (3 défaites d'affilé pour les Ecossais face au Leinster sur leurs 3 dernières confrontations, dont un cinglant 52-0 encaissé à Dublin en Avril dernier en 1/4 de finale de CCup). C’était à Dublin, ça change tout pour moi. Et c’était un tout autre Leinster. Depuis le départ de Lancaster et la prise de fonction de Nienaber, je trouve que c’est pas une franche réussite. 1
rimram31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Bon ça l'air d'être fait. Mais si un Ubb - ST se joue en 1/4 il faudra aller les chercher a Chaban normalement. C'est un avantage pour eux évident par rapport au Matmut.
isitolo31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier (modifié) il y a 3 minutes, rimram31 a dit : Bon ça l'air d'être fait. Mais si un Ubb - ST se joue en 1/4 il faudra aller les chercher a Chaban normalement. C'est un avantage pour eux évident par rapport au Matmut. Et je crois qu'en 1/4 c'est l'UBB qui organise et non UCPR comme l'an passé, donc on aura pas 15 000 Toulousains non plus mais si on a Mauvaka, Dupont, Cros et Ramos à leur niveau on verra. Le tournoi va quand-même bien handicaper UBB et ST donc je pense que le niveau actuel des deux équipes ne prédit pas celui d'avril donc à voir d'ici là et passer le 1/8 déjà. Modifié 18 janvier par isitolo31 6
Keke Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier (modifié) Curieux de voir comment l’UBB va gérer le tournoi aussi. À priori, leurs joueurs risquent d’être beaucoup exposer. Certains en avait l’habitude comme LBB, mais justement ce dernier a déjà énormément joué, il va enchaîner 5 matchs du Tournoi. D’autres ont moins l’habitude comme Depoortere et Jalibert, et ils ont déjà beaucoup enchaîné. À voir comment sera l’état des troupes post Tournoi. Modifié 18 janvier par Keke 5
smiticks Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 2 minutes, Bota a dit : merci mais je vais attendre la confirmation de @Nathou 3
Kana Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier La phase finale rêvé : Bristol puis UBB puis Saracens puis Glasgow, la motivation serait toute trouvé à chaque fois 😁 1
Kana Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 1 minute, Bota a dit : Va poster ça sur le forum castrais 😅 1
Ardbeg Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 8 minutes, sass40 a dit : Le point de bonus ne change rien? Non
Julien81 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Comme quoi le dernier essai de BB,pas sûr que Bru soit ravi qu il l ait marqué..
daqcxv Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 2 minutes, Keke a dit : Curieux de voir comment l’UBB va gérer le tournoi aussi. À priori, leurs joueurs risquent d’être beaucoup exposer. Certains en avait l’habitude comme LBB, mais justement ce dernier a déjà énormément joué, il va enchaîner 5 matchs du Tournoi. Pareil pour Depoortere et Jalibert. À voir comment est l’état des troupes post Tournoi. j’attends un moment pareil depuis, ho depuis bien plus longtemps que ça . Ça va enfin couiner, on va , normalement, découvrir de nouvelles chialeuses . Tout vient à point … etc etc … 2
SBUC Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 8 minutes, isitolo31 a dit : Et je crois qu'en 1/4 c'est l'UBB qui organise et non UCPR comme l'an passé, donc on aura pas 15 000 Toulousains non plus mais si on a Mauvaka, Dupont, Cros et Ramos à leur niveau on verra. Le tournoi va quand-même bien handicaper UBB et ST donc je pense que le niveau actuel des deux équipes ne prédit pas celui d'avril donc à voir d'ici là et passer le 1/8 déjà. Effectivement, impossible de se projeter en avril, on verra en fonction des blessés du moment. Ça serait bien que les deux effectifs soient au complet et la forme un peu meilleure qu'actuellement pour les deux clubs.
Kana Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 1 minute, Julien81 a dit : Comme quoi le dernier essai de BB,pas sûr que Bru soit ravi qu il l ait marqué.. Non mais sans déconner… Y a zéro calcul à faire… 1
Bota Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier (modifié) il y a 4 minutes, Kana a dit : Va poster ça sur le forum castrais 😅 Ou sur d'autres forums :p Modifié 18 janvier par Bota 7
rimram31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 6 minutes, Keke a dit : Curieux de voir comment l’UBB va gérer le tournoi aussi. À priori, leurs joueurs risquent d’être beaucoup exposer. Certains en avait l’habitude comme LBB, mais justement ce dernier a déjà énormément joué, il va enchaîner 5 matchs du Tournoi. D’autres ont moins l’habitude comme Depoortere et Jalibert, et ils ont déjà beaucoup enchaîné. À voir comment sera l’état des troupes post Tournoi. C'est compliqué le post tournoi de retrouver ton collectif quand tu as eu beaucoup d'absents ou ne serais ce que beaucoup de cadres qui portent ton jeu. 1
Yuri40 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 26 minutes, Ardbeg a dit : Il pourrit tellement les rucks, qu'ils sont presque tous à l'avantage de Glasgow. non mais la ils ont quasi plus rien à jouer les Sarries et puis tu sembles avoir vite oublié le match de la semaine dernière....
daqcxv Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 2 minutes, Bota a dit : Ou sur d'autres forums :p si non , où se jouerait le 1/4 Bulls Stormers ?
Bota Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Au complet et en mode phases finale ( pas en mode prestation a 2 balles ) c'est faisable
Yuri40 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier (modifié) il y a 17 minutes, Keke a dit : C’était à Dublin, ça change tout pour moi. Et c’était un tout autre Leinster. Depuis le départ de Lancaster et la prise de fonction de Nienaber, je trouve que c’est pas une franche réussite. et surtout depuis qu'ils ont décidé de s'entêter avec Prendergast en 10. ca et aussi les blessures répétées de Keenan qui pour moi est un de leurs joueurs les plus sous estimés, surtout défensivement (le nombre de fois où il leur avait sauvé plein de coups notamment contre nous) Modifié 18 janvier par Yuri40
Kana Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier à l’instant, daqcxv a dit : si non , où se jouerait le 1/4 Bulls Stormers ? En Chine, étant donné que l’EPCR est très attaché à l’écologie 1 1 1
Messages recommandés