Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

greghiston
Posté(e)

15e victoire d'affilée en CC pour UBB.

Nous sur les 6 derniers matchs. On en a perdu 4.🤣

On n'est plus un grand d'Europe 😰

Ralax31
Posté(e)

Donc les deux equipes qui ont reçues juste en demies se retrouvent en finale comme 9 fois sur 10 dans cette compétition

quand je pense que certains avaient peur pour le suspence du top 14 :biggrin:

va peut être falloir penser à modifier le règlement un jour, non ?

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Hugogo a dit :

Il va falloir arrêter les phases finales en mode full domicile ou extérieur. C'est ridicule .

Je pense qu'il faut simplement arrêter les phases finales. Et les phases de poules aussi.

• Upvote 2
smiticks
Posté(e)
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Ça c est loin d être fait... Sauf méthode Coué

l'espoir fait vivre... il ne nous reste plus que ça...

• Haha 1
Posté(e)

Jalibert il a percé un nb incalculable de fois la défense anglais mais quasi à chaque fois, ça s'est mal fini.

Sil en garde pour la finale, je plains les Irish 

olivier11
Posté(e)
à l’instant, Hugogo a dit :

Il va falloir arrêter les phases finales en mode full domicile ou extérieur. C'est ridicule .

Disons qu'à la fin des poules t'as les deux finalistes à 90%.

Après c'est la formule qui est comme ça...

L'UBB domine la ccup comme LR l'a fait il n'y a pas si longtemps, dans des styles différents certes...

J'espère une finale d'anthologie, c'était moyen l'année dernière..

papapoupa
Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Je pense qu'il faut simplement arrêter les phases finales. Et les phases de poules aussi.

On joue ça à Shifumi et en y incluant les clubs de proD2 j'imagine?

strangler
Posté(e)

Physiquement, je les trouve plutôt bien au contraire les Bordelais. Ils sont largement plus frais que les Anglais, à l'agonie.

• Upvote 2
Julien81
Posté(e)
à l’instant, Ralax31 a dit :

Donc les deux equipes qui ont reçues juste en demies se retrouvent en finale comme 9 fois sur 10 dans cette compétition

quand je pense que certains avaient peur pour le suspence du top 14 :biggrin:

va peut être falloir penser à modifier le règlement un jour, non ?

Je l ai écrit plus haut: 2 qualifiés par poule, quart chez les premiers, demi en aller retour 

Posté(e)

Mdr le 9 sorti Ca joue plus vite 

Posté(e)

Hugo Reuss il avait un ballon a négocié 

MikaCuba
Posté(e)

Score de 40 points attendu

Bath puissant mais bien trop limité dans le jeu à une passe et très mauvais en touche

La marche était beaucoup trop haute pour eux

Pour Bordeaux la coupe est vraiment faisable mais attention si le Leinster en face est dans un bon jour

• Confus 1
  • Upvote 1
smiticks
Posté(e)

l'image pour moi : 81 ème minute, score largement acquis et Lucu plaque encore un gros !!! 

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, greghiston a dit :

On reste un grand d'Europe, faut arrêter, on était meilleurs que les 3 autres équipes de ces 1/2 finales (et ne pas oublier l'expulsion d'Aldhegeri), cest juste l'UBB qui est une équipe exceptionnelle 

strangler
Posté(e)

Reus, purée, tu mets un grand coup dans la beuchigue et le match est fini !

Posté(e)

Bravo bordeaux.

Maintenant c’est full recup pour gagner la finale et ensuite repos jusqu’à la tournée en juillet.

La France compte sur vous.

• Haha 2
Posté(e)

Il faut faire les 1/2 sur terrain neutre

• Upvote 1
Tlsefred31
Posté(e)

Félicitations à Bordeaux, lls ont fait ce qu'il fallait pour recevoir les matchs, ils se le sont gagnés largement, rien à redire.

• Upvote 2
strangler
Posté(e)
à l’instant, Hugogo a dit :

Parce que vous n'y arrivez plus ?

• Upvote 2
Posté(e)

Beau stade, belle ambiance, bon match, bravo l'UBB :smile:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, strangler a dit :

Physiquement, je les trouve plutôt bien au contraire les Bordelais. Ils sont largement plus frais que les Anglais, à l'agonie.

Finalement pour battre l UBB Bath aurait dû copier le match du MHR avec un jeu moche mais fermé.

En privilegiant les touches et les rucks...

Sinon l UBB impressionnant pdt 80 mn l emporte avec leur armada mort de faim.

Ralax31
Posté(e)
à l’instant, strangler a dit :

non parce qu'avoir chaque saison le leinster en finale ça manque de surprise 

Posté(e)

UBB ,  8eme , 1/4 , 1/2 et finale à domicile. :rolleyes:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Je l ai écrit plus haut: 2 qualifiés par poule, quart chez les premiers, demi en aller retour 

D’accord !

4 poules de 4. Les 4 meilleurs français, les 4 meilleurs anglais, les 6 premiers de la coupe celte et les vainqueurs des 2 compétitions.

Posté(e)
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Dernière action de Jalibert à l’image de son match. Comme quoi l’UBB peut gagner sans un grand Jalibert et c’est peut être ça leur plus grande force. 

il a surtout pêché dans la finition (parfois par manque de réussite) mais le nb d'opportunités qu'il crée, cest quand même hallucinant à ce niveau là.

Il me rappelle vraiment le Fred a son pic (2003 et surtout 2005 pour les vrais connaisseurs) qui était capable de faire la différence à tout moment contre n'importe quelle défense 

• Upvote 1
Julien81
Posté(e)
il y a 1 minute, strangler a dit :

Non,en aller retour et supprimer les 8iemes qui ne servent à rien,avec des équipes qualifiées avec 1 victoire

Posté(e)
2 minutes ago, Hugogo said:

Il faut être meilleur en poules :sleeping:

• Upvote 3
smiticks
Posté(e)

Il y a une compétition que je qualifierai de bancale avec d'une part la participation des Sudafs et d'autre part un système de qualification pour le moins bizzare..

Mais c'est aux clubs de s'adapter ... nous on est passé complètement à travers.. on ne peut s'en prendre qu'à nous même...

A l'année prochaine...

• Upvote 3
greghiston
Posté(e)
il y a 4 minutes, Yuri40 a dit :

On reste un grand d'Europe, faut arrêter, on était meilleurs que les 3 autres équipes de ces 1/2 finales (et ne pas oublier l'expulsion d'Aldhegeri), cest juste l'UBB qui est une équipe exceptionnelle 

Et ouais mais ca prouve qu'on est pas un si grand d'Europe que ca...

Surtout sur les 20 dernières annees.

On pourrait faire tellement mieux vu l'effectif.

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Non,en aller retour et supprimer les 8iemes qui ne servent à rien,avec des équipes qualifiées avec 1 victoire

Niveau calendrier c'est pas possible, par contre retirer les 8iemes, c'est une évidence.

Julien81
Posté(e)
à l’instant, djip a dit :

Il faut être meilleur en poules :sleeping:

Oui mais justement cet avantage acquis des les poules est trop important..

Haddock
Posté(e)

L’UBB vient probablement de dire adieu au bouclier…

Perso, je n’échange pas un bouclier contre cette compétition…

à nous de faire le travail 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, strangler a dit :

Non car la compétition est stupide . Cela fait plusieurs années qu'on le dit . 

• Upvote 1
Julien81
Posté(e)
à l’instant, Enyths a dit :

Niveau calendrier c'est pas possible, par contre retirer les 8iemes, c'est une évidence.

Ben si,tu enlèves les 8ieme et récupère une date pour une demie retour

Tolosenc
Posté(e)
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

L’UBB vient probablement de dire adieu au bouclier…

Pour lui dire adieu, il faudrait déjà qu’ils aient eu l’occasion de le rencontrer :yes:

• Haha 4
strangler
Posté(e)
à l’instant, Ralax31 a dit :

non parce qu'avoir chaque saison le leinster en finale ça manque de surprise 

Cela fait 30 ans que toutes les finales se font "à domicile" ou quasiment à domicile. Sinon, ils l'ont été 5 fois en 10 ans, c'est énorme, mais ce n'est pas "chaque saison".  Et depuis 15 ans, c'est à 3-4 joueurs près le XV de départ de l'Irlande, équipe qui a dominé le VI nations pendant cette période, donc c'est assez peu étonnant de les voir aussi haut. 

Les Anglais ou les Français ont des clubs fonctionnant par cycles, donc le renouvellement des tops clubs est plus régulier... Même si le Stade fait office d'exception en France.

En tous cas, si le match à domicile est nécessairement un avantage, le Leinster n'a jamais été invincible à Dublin. La preuve face à Toulon, qui n'a pas perdu à cause de la pelouse.

• Upvote 1
strangler
Posté(e)
il y a 4 minutes, Hugogo a dit :

Non car la compétition est stupide . Cela fait plusieurs années qu'on le dit . 

Ah mais la formule en général, c'est autre chose. Par contre, les demies à domicile, cela a toujours été le cas. 

olivier11
Posté(e) (modifié)

Non mais y a rien à dire, l'UBB survole cette compétition depuis deux ans, c'est tout.

Je pense qu'ils ont joué leur match le plus compliqué contre nous et ils l'ont joué à domicile parce qu'ils l'avaient mérité. Le reste c'est de la littérature.

L'anomalie c'est plutôt nos parcours en ccup ces dernières années. Faut que Mola et le club se penchent dessus, c'est totalement anormal vu notre effectif. Une compétition où si tu finis dans les deux premiers t'es quasiment en finale, y a pas mille questions à se poser. Et en plus cette année on a été mauvais, alors que l'année dernière on pouvait avoir des regrets.

Il n'empêche que ce format est assez peu intéressant dans l'ensemble, suffit de voir les stades hors de France...

Modifié par olivier11
  • Upvote 4
Ralax31
Posté(e)
à l’instant, strangler a dit :

Cela fait 30 ans que toutes les finales se font "à domicile" ou quasiment à domicile. Sinon, ils l'ont été 5 fois en 10 ans, c'est énorme, mais ce n'est pas "chaque saison".  Et depuis 15 ans, c'est à 3-4 joueurs près le XV de départ de l'Irlande, équipe qui a dominé le VI nations pendant cette période, donc c'est assez peu étonnant de les voir aussi haut. 

Les Anglais ou les Français ont des clubs fonctionnant par cycles, donc le renouvellement des tops clubs est plus régulier... Même si le Stade fait office d'exception en France.

En tous cas, si le match à domicile est nécessairement un avantage, le Leinster n'a jamais été invincible à Dublin. La preuve face à Toulon, qui n'a pas perdu à cause de la pelouse.

si tu regardes tes chiffres par rapport à la nouvelle formule, c'est 90% des finales se font avec les 2 premiers au classement au bout de 4 journées.

personnelement autant je comprends que les phases de poules t'amènent un avantage sur une partie des phases finales mais pas sur la totalité. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Va falloir qu'il gère le top 14 et la finale de champion cup. Ça va etre compliqué et un match en plus s'ils ne finissent pas dans les 2 premiers. 

Et pour la finale, je vois quand meme le Leinster les embêter. 

Modifié par Nathou
  • Upvote 3
Posté(e)

Bravo à l’UBB.

Avec cette formule merdique qui ne favorise que le Leinster, c’est une belle performance. 40/40 en deux ans avec un déplacement en Afrique du Sud où ils ont pris 5pts.

On connaissait les enjeux et cette année on a merdé sévère, eux non.

Glasgow, Saracens, Ubb et Clermont 4 matchs où l’équipe Type s’est vautrée ! A eux de rectifier le tir pour finir l’année en beauté.

GuyNess
Posté(e)
il y a 16 minutes, greghiston a dit :

Tant mieux on nous lâchera la grappe 

on va avancer caché en top 14

• Upvote 1
Julien81
Posté(e)
il y a 3 minutes, strangler a dit :

Ah mais la formule en général, c'est autre chose. Par contre, les demies à domicile, cela a toujours été le cas. 

Non car nous on a joué une demie en 2000 à domicile à Bordeaux contre le Munster..

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Non car nous on a joué une demie en 2000 à domicile à Bordeaux contre le Munster..

Vous n'avez qu'à avoir un vrai stade à Toulouse 🤣

Posté(e)
il y a 14 minutes, greghiston a dit :

j'ai surtout la haine de certaines de nos prestations contre le Leinster même si c'était très compliqué de les jouer chez eux (surtout sans avoir la puissance physique d'une équipe comme LAR)

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ralax31 a dit :

si tu regardes tes chiffres par rapport à la nouvelle formule, c'est 90% des finales se font avec les 2 premiers au classement au bout de 4 journées.

personnelement autant je comprends que les phases de poules t'amènent un avantage sur une partie des phases finales mais pas sur la totalité. 

C'est peut-être aussi qu'en général les 2 premiers au classement des phases de poules font probablement partie des 2 ou 3 (je préfère ménager les susceptibilités 😅) meilleures équipes de la compétition.

Alors les retrouver en finale c'est pas si déconnant...

Posté(e)
il y a 6 minutes, GuyNess a dit :

Tant mieux on nous lâchera la grappe 

on va avancer caché en top 14

Marti et Roubert vont bien trouver quelque chose pour contrecarrer l'hégémonie de l'UBB. :yes:

• Haha 1
Julien81
Posté(e)

Bordeaux sur les traces de la Rochelle, 2ieme étoile puis..??

Posté(e)

Comme prévu depuis la fin des poules, ce sera une finale UBB-Leinster.

Toujours très peu de surprises pour les phases éliminatoires de cette compétition : le parcours à domicile est toujours aussi royal et décisif.

Cette année, nous sommes à 12 victoires à domicile et 2 à l'extérieur.

On est dans les standards des éditions précédentes.

On a environ un "exploit" par édition :

Cette année, c'était le RCT à Glasgow.

L'an dernier, c'était Northampton à Dublin.

Y a 2 ans c'était les Harlequins à Bordeaux.

Ca fait peu vu le nombre de matches.

Bref, c'est une des rares compétitions sportives où les phases de poules sont plus disputés et déterminantes que les phases finales.

Heureusement que la finale est sur terrain neutre.

• Confus 1
olivier11
Posté(e)
il y a 16 minutes, greghiston a dit :

Faut peut être pas trop s'autoflageller comme ça non plus...

Si nous on n'est pas un grand d'Europe qui l'est? 

Le Leinster est plus régulier, c'est une évidence mais ils calent souvent en finale.

Sinon LR, le RCT ou l'UBB (pour l'instant) ce sont des dominations franches mais courtes...

Leicester, les Wasps, le Munster, ils sont loin de la gagner...

ON aurait sans doute pu mieux faire, mais on a malgré tout un  bon bilan.