Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

thorvic
Posté(e)
il y a 7 minutes, NADAU a dit :

Sudiste

Un des gourous de la secte allez union

Allez voir sa prose et vous comprendrez !

A titre personnel j'ai pu avoir des échange contradictoire constructif avec lui (la bas), ce qui n'est pas le cas de tous.
je le vois plus comme un "ancien", un membre du clergé ( pour filer ta métaphore) véhément, mais je ne le considère pas comme un gourou.

Nous aussi on a nos zélotes qui provoque des réaction épidermique ailleurs... 
Je lui reconnais le courage de sa démarche, il vient en direct et avec le même " nom", a chacun de voir si on veut se comporter avec les trippes façon loi du talion ou élever le niveau.  

• J'aime 5
  • Upvote 4
GuyNess
Posté(e)

quand tu reserves 3 mois a l'avance un weekend , c'est d'abord pour aller passer un moment festif avec tes potes
je crois pas que t'annule tout parceque ton club est eliminé

• J'aime 1
  • Upvote 1
capitole46
Posté(e)
il y a une heure, Sudiste a dit :

Bonjour les amis, euh les cousins, enfin les toulousains quoi :)

Je comprends tout à fait que certains ne nous soutiendrons pas en finale (moi même je ne soutiens jamais que l'UBB) et je ne parle pas de ceux qui ne nous supportent pas....une vieille histoire ravivée sur le terrain rugbystique qui n'est pas pour me déplaire.  

Bref un message intéressé pour vous dire que s'il y a parmi vous des déçus de cette affiche sans le ST et que vous aviez anticipé vos réservations sachez que de nombreux supporters cherchent encore le précieux sésame pour le 23. 

N'hésitez pas à le faire savoir sur le forum des ubbfanes (https://www.allezunion.com/) ce serait quand même dommage de proposer vos places à des irlandais :rolleyes:

A bientôt même si la probabilité que nous nous recroisions cette saison est assez faible de notre côté  

Adishatz

Si tu n'as pas de place, je peux te prêter ma TV, je regarderai même pas la finale.

Déjà je suis étonné de regarder le ST dans cette compétition plié en 4 journées .

Tout est à refaire dans cette bouse, (même quand on l'a gagné récemment, je précise)

• Upvote 1
Sudiste
Posté(e)

Un gourou ? Que d'honneur ! j'aurais adoré vous compter parmi mes fidèles (ne désespérons pas) 

Je ne quémande pas de places pour moi même, je suis équipé, mais pour les nombreux membres de ma "secte" se trouvant démunis par le stock lamentable concédé par l'EPCR (pour le premier public d'Europe quand même, merde !) 

Tout à fait d'accord que l'occasion d'un week-end à Bilbao rugbystique multiculturel et festif ne se refuse pas malgré la déception....je pars moi même avec une petite cohorte de supporters du ST (et coéquipiers à nos heures perdues) alors peut-être croiserons nous certains d'entre-vous...et pour avoir un lien particulier avec la ville rose j'y suis habitué 

• J'aime 2
  • Upvote 2
Ralax31
Posté(e)

je serais vous, je me méfierai, elles sont bizarres les sectes du côté de bordeaux 

:biggrin:

Les Inconnu GIF - Les Inconnu Skippy - Discover & Share GIFs

• Haha 1
capitole46
Posté(e)
il y a 1 minute, Ralax31 a dit :

je serais vous, je me méfierai, elles sont bizarres les sectes du côté de bordeaux 

:biggrin:

Les Inconnu GIF - Les Inconnu Skippy - Discover & Share GIFs

Ils nous ont piqué les maillot Capitolium!

• Haha 6
Ralax31
Posté(e)
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Ils nous ont piqué les maillot Capitolium!

en même temps qui à toulouse osera porter ces maillots ? :whist:

ils ont trop la poisse 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Ralax31 a dit :

en même temps qui à toulouse osera porter ces maillots ? :whist:

ils ont trop la poisse 

C'est comme le maillot vert de l'ASM. Aussitôt sorti, aussitôt oublié.

Posté(e)

Je sais que les match ne se ressemblent pas mais vu comme le RCT, qui a échoué à 4 petits points du Leinster à Dublin en demi, s'est faite laminer à domicile par le ST, on se dit que l'UBB a une sacrée marge normalement.

Julien81
Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Je sais que les match ne se ressemblent pas mais vu comme le RCT, qui a échoué à 4 petits points du Leinster à Dublin en demi, s'est faite laminer à domicile par le ST, on se dit que l'UBB a une sacrée marge normalement.

C est sur que si on avait été dans l autre tableau...

montségur
Posté(e)

Le Leinster a fait reposer ses cadres contre des sudafs sans doute en tongs.

smiticks
Posté(e) (modifié)

Les anglais seront au sifflet pour les 2 finales :

Karl Dickson pour UBB - Leinster  Samedi 23/05  15h45

Matthew Carley pour MHR - Ulster  Vendredi 22/05  21h

Je ne pourrais voir ni l'un ni lautre :(

Modifié par smiticks
Les Minimes
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, smiticks a dit :

Karl Dickson pour UBB - Leinster  Samedi 23/05  15h45

Matthew Carley pour MHR - Ulster  Vendredi 22/05  21h

Je ne pourrais voir ni l'un ni lautre :(

C'est toi Gilbert Montagné ?  :yes: :flowers:

Modifié par Les Minimes
  • Haha 7
tire-bouchon
Posté(e)
Le 07/05/2026 à 12:40, NADAU a dit :

Sudiste

Un des gourous de la secte allez union

Allez voir sa prose et vous comprendrez !

et bien moi, je comprend ce qu'il écrit !

Bon le problème est de savoir si il me lit. :P

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Vonia a dit :

Si la France pouvait la quitter également. Plus de doublons, plus de rallonge salary cap, on passe à 16 clubs en top14. 

• Confus 1
Julien81
Posté(e)
il y a 16 minutes, Vonia a dit :

Un coup de pression pour obtenir plus de pognon?

• Upvote 1
Julien81
Posté(e)
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Si la France pouvait la quitter également. Plus de doublons, plus de rallonge salary cap, on passe à 16 clubs en top14. 

Non revenons à la base de la coupe d Europe : 16 equipes,soit des poules de 4 soit des phases finales en aller retour des les 8iemes..

• J'aime 1
olivier11
Posté(e)
il y a 31 minutes, Vonia a dit :

Quel bordel cette compétition depuis quelques années...

Et quand tu vois la gueule du rugby de club (ou de provinces) un peu partout dans le monde hors top 14, on n'est pas loin de la catastrophe industrielle...

• Upvote 3
Pacino31
Posté(e)

Compétition qui n'a plus aucune valeur et qui n'intéresse personne ...

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, RMP a dit :

Meilleure nouvelle de la journée. 

Il leur aura quand même fallu 3 ou 4 ans pour se rendre compte que les déplacements entre l’europe et l’Afrique du sud étaient longs, des génies les types. 

Il y a aussi le "championnat" des Italo-Celtes

Posté(e)
Il y a 17 heures, Dede11 a dit :

Il y a aussi le "championnat" des Italo-Celtes

Ouais, idée toute aussi pourrie. Mais apparemment dans ce cas là les déplacements ne les dérangent pas. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, RMP a dit :

Ouais, idée toute aussi pourrie. Mais apparemment dans ce cas là les déplacements ne les dérangent pas. 

Tu ne vas comparer un déplacement Irlande-Italie avec un déplacement Europe Afrique du sud quand même ?

Pantang17
Posté(e)
il y a 6 minutes, Ardbeg a dit :

Tu ne vas comparer un déplacement Irlande-Italie avec un déplacement Europe Afrique du sud quand même ?

il y a 38 minutes, RMP a dit :

Je pense que @RMP parlait des déplacements de l'Afrique du Sud en URC. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Je pense que @RMP parlait des déplacements de l'Afrique du Sud en URC. 

Ok.

Posté(e)

D’après Canal, LBB blessé à la cheville après le match face à Perpignan.

Bru, il est quand même incroyable, il aura fait de l’intox à chaque match de phase finale (une fois Lucu, une fois Jalibert, une fois LBB, une fois Penaud, etc) 😋

Il est courant que ça ne sert à rien ? 
On ne le croit plus, l’adversaire non plus 🤣

• Haha 3
  • Upvote 1
olivier11
Posté(e)
il y a 18 minutes, Adidi a dit :

Bru, il est quand même incroyable, il aura fait de l’intox à chaque match de phase finale (une fois Lucu, une fois Jalibert, une fois LBB, une fois Penaud, etc) 😋

Canal ils montrent juste une image de LBB qui boîte en sortant du stade, et ils disent que selon le staff il n'y a pas d'inquiétudes...

Autant Bru il est saoûlant avec sa com à la Novès avant chaque gros match autant là y a rien il me semble...

Posté(e)
Il y a 22 heures, RMP a dit :

Le gros probleme du rugby  est qu'il n'y a pas assez de pays pouvant aligner des equipes de clubs competitives

sans deplacement intra europe (je parle meme pas des sudafs) difficile d'organiser des championnats qui tiennent la route sportivement 

Posté(e)

Enfin une bonne nouvelle???

IMG_2128.jpeg

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 23 heures, Adidi a dit :

Il a rien dit pour l'instant. Mais si Canal lui amène ça sur un plateau aussi, faudra pas s'étonner d'un petit " on va le tester vendredi" :yes:

Posté(e)
Le 17/05/2026 à 09:08, Adidi a dit :

Moi , ca , j’aime bien . Bon sang ne saurait mentir . :wub:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ju69 a dit :

Enfin une bonne nouvelle???

IMG_2128.jpeg

Toujours pas de nouvelles sur leur participation au championnat Celto-Italien ?

En fait j'ai la flemme de lire ce papier. 

Julien81
Posté(e)
il y a 9 minutes, SBUC a dit :

https://www.telegraph.co.uk/rugby-union/2026/05/19/champions-cup-revamp-includes-scrapping-pool-stage/?WT.mc_id=tmgoff_tw_post_revamp-includes-scrapping-pool-stage/

Proposition des Anglais : 16 clubs, directement des 1/8 en aller-retour, puis 1/4 sur un match (qui reçoit ?), 1/2 et finale sur terrain neutre.

Tout faire en aller retour,ça ferait 7 dates contre 8 aujourd'hui..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Tout faire en aller retour,ça ferait 7 dates contre 8 aujourd'hui..

Perso je trouve que le format one-shot permet plus de surprises. En aller-retour, une équipe peut faire l'exploit sur un match. Sur deux on tendra beaucoup plus vers une logique de niveau sportif. Personnellement je trouve que ça enlève du charme au format.

Julien81
Posté(e)
il y a 10 minutes, SBUC a dit :

Perso je trouve que le format one-shot permet plus de surprises. En aller-retour, une équipe peut faire l'exploit sur un match. Sur deux on tendra beaucoup plus vers une logique de niveau sportif. Personnellement je trouve que ça enlève du charme au format.

Ouais mais comme tu dis,le quart  il se passe où? Demi sur terrain neutre..un Leinster Bordeaux ou un Northampton Toulouse, tu le mets où ? En écosse, Italie, Espagne ?? Pas sûr que les supporters et les gens se déplacent..

Posté(e)
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Ouais mais comme tu dis,le quart  il se passe où? Demi sur terrain neutre..un Leinster Bordeaux ou un Northampton Toulouse, tu le mets où ? En écosse, Italie, Espagne ?? Pas sûr que les supporters et les gens se déplacent..

Tu es quand même plein de contradictions. Sur la formule actuelle tu critiques régulièrement le fait que l'avantage terrain pour les premiers de poule c est trop, notamment la demi qui n'est pas sur terrain neutre, et là tu avances le fait que sur terrain neutre les gens ne se déplaceraient pas.

olivier11
Posté(e)
il y a 43 minutes, SBUC a dit :

Tu es quand même plein de contradictions. Sur la formule actuelle tu critiques régulièrement le fait que l'avantage terrain pour les premiers de poule c est trop, notamment la demi qui n'est pas sur terrain neutre, et là tu avances le fait que sur terrain neutre les gens ne se déplaceraient pas.

ça dépend si le terrain neutre c'est le matmut ou l'aviva quand c'est Bordeaux ou le Leinster, nous on n'est pas embêtés, on n'a pas le choix...

Sinon je pense qu'il faut réformer la formule de toute manière, qui honnêtement ne fonctionne plus trop.

Remettre un peu d'aller retour et surtout de terrain neutre pour les gros matchs ça peut être intéressant parce que l'avantage du tout domicile est trop flagrant depuis 4 ou 5 ans...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, olivier11 a dit :

ça dépend si le terrain neutre c'est le matmut ou l'aviva quand c'est Bordeaux ou le Leinster, nous on n'est pas embêtés, on n'a pas le choix...

Sinon je pense qu'il faut réformer la formule de toute manière, qui honnêtement ne fonctionne plus trop.

Remettre un peu d'aller retour et surtout de terrain neutre pour les gros matchs ça peut être intéressant parce que l'avantage du tout domicile est trop flagrant depuis 4 ou 5 ans...

Oui mais le monsieur t'explique qu'il aime bien " l'incertitude sportive " © quand un petit club girondin arrive à sortir le Grrrrrrrraaaand stade toulousain © ( deux années consécutives, #incertitude sportive ).

Perso l'aller retour, j'aime bien, ça offre des scénarios sympa avec un score à refaire ou à défendre, et ça permet d'avoir des ambiances "bouillantes", tout en minorant - un peu - le côté arbitrage domicile, très présent dans notre sport, voir en lissant un peu les accident de jeu ( type CR, ou blessures ) qui même justifiés peuvent faire basculer un match.

Et sinon j'aime bien le côté, demie finale et finales dans un même stade ( désigné en début de saison ) pour les 4 équipes.

En mode " fête du rugby ".

8eme et quart pour l'intensité et les scénarii,

demie et finale dans un lieu commun un tous pour faire " kermesse du rugby" ou les supp.de tout clubs se mélangent.

On est pas encore avec le.public.du.foot,si on ne veut pas le devenir, faut qu'on cultive et favorise ces moments de partage je pense.

• Merci 1
  • Upvote 2
Novesbreizh
Posté(e)

En tous cas , la formule proposée par les Anglais est beaucoup mieux que l’actuelle 

Julien81
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, SBUC a dit :

Je ne vois pas le rapport entre les 2 mais bon. Une demie à edimbourg ou Rome, terrain neutre,perso,je n y vais pas..alors qu en aller retour,je vais en voir un..

Modifié par Julien81
Posté(e)
Il y a 10 heures, SBUC a dit :

Perso je trouve que le format one-shot permet plus de surprises.

Sur vrai terrain neutre alors, comme la demi de Top14.

Car la CE actuelle est quand même la compétition la plus prévisible et avec le moins de surprise que je n'ai jamais vu.

Julien81
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Sur vrai terrain neutre alors, comme la demi de Top14.

Car la CE actuelle est quand même la compétition la plus prévisible et avec le moins de surprise que je n'ai jamais vu.

Encore une fois, un vrai terrain neutre mais où? Un Leinster Stade ou Northampton Bordeaux, tu les mets ou? En écosse ? Vu les prix pratiqués par le stade pour les déplacements à l étranger, tu n auras que peu de supporters. 

Alors qu aller retour sur les terrains des équipes, ça te garantit 2 stades pleins je pense.. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Encore une fois, un vrai terrain neutre mais où? Un Leinster Stade ou Northampton Bordeaux, tu les mets ou? En écosse ? Vu les prix pratiqués par le stade pour les déplacements à l étranger, tu n auras que peu de supporters. 

Alors qu aller retour sur les terrains des équipes, ça te garantit 2 stades pleins je pense.. 

Ah mais moi, je suis favorable à l'aller-retour, ca assure une grosse billetterie (donc rentrée d'argent) à tous les demi-finalistes, ca assure 2 gros matchs avec une grosse ambiance et sportivement, en terme de dramaturgie / rebondissement, c'est sympa.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

Oui mais le monsieur t'explique qu'il aime bien " l'incertitude sportive " © quand un petit club girondin arrive à sortir le Grrrrrrrraaaand stade toulousain © ( deux années consécutives, #incertitude sportive ).

Perso l'aller retour, j'aime bien, ça offre des scénarios sympa avec un score à refaire ou à défendre, et ça permet d'avoir des ambiances "bouillantes", tout en minorant - un peu - le côté arbitrage domicile, très présent dans notre sport, voir en lissant un peu les accident de jeu ( type CR, ou blessures ) qui même justifiés peuvent faire basculer un match.

Et sinon j'aime bien le côté, demie finale et finales dans un même stade ( désigné en début de saison ) pour les 4 équipes.

En mode " fête du rugby ".

8eme et quart pour l'intensité et les scénarii,

demie et finale dans un lieu commun un tous pour faire " kermesse du rugby" ou les supp.de tout clubs se mélangent.

On est pas encore avec le.public.du.foot,si on ne veut pas le devenir, faut qu'on cultive et favorise ces moments de partage je pense.

Je pensais plus à Northampton au Leinster l'an dernier, les Quins chez nous y a deux ans, même Toulon à Glasgow cette année.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Julien81 a dit :

Je ne vois pas le rapport entre les 2 mais bon. Une demie à edimbourg ou Rome, terrain neutre,perso,je n y vais pas..alors qu en aller retour,je vais en voir un..

Moi une demie à Edimbourg :wub: si le Stade y est, j'y vais.

• Upvote 1
Julien81
Posté(e)
il y a 5 minutes, Ardbeg a dit :

Moi une demie à Edimbourg :wub: si le Stade y est, j'y vais.

Vu les tarifs pratiqués par le stade,moi non..

Quand je pense qu il y a quelques années Clermont avait su organiser un déplacement au Leinster pour 100 euros drainant plusieurs centaines de supporters et que le Stade ne sait jamais faire à moins de 500 euros..:(

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Vu les tarifs pratiqués par le stade,moi non..

Quand je pense qu il y a quelques années Clermont avait su organiser un déplacement au Leinster pour 100 euros drainant plusieurs centaines de supporters et que le Stade ne sait jamais faire à moins de 500 euros..:(

Je n'y vais jamais via le Stade, je me débrouille.