tire-bouchon Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai il y a 11 minutes, daqcxv a dit : Par contre adieu les gallois ? problème pour désigner les celtorital On ne parle plus de Championnat mais de Coupe. Si elle est d' Europe les Italiens ont le droit d' y participer mais pas les SudAfs. Si les SudAfs ne sont plus là, INVESTEC risque de faire ses valises. Qui pour financer alors ? Le dernier Championnat d' Europe a été gagné par Toulouse. Aprés nous sommes passé au Championnat du Méridien Zéro.
daqcxv Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai il y a une heure, tire-bouchon a dit : On ne parle plus de Championnat mais de Coupe. Si elle est d' Europe les Italiens ont le droit d' y participer mais pas les SudAfs. Si les SudAfs ne sont plus là, INVESTEC risque de faire ses valises. Qui pour financer alors ? Le dernier Championnat d' Europe a été gagné par Toulouse. Aprés nous sommes passé au Championnat du Méridien Zéro. je me pose la question . Les 5 premiers du championnat celte et italien représentent 4 nations . Donc si les 5 ou 6 meilleurs de ce championnat ne représentent que 2 nations , quid des autres ? D’un coup les gallois ne sont pas trop bien .
Dede11 Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai Il y a 2 heures, Ayrton a dit : Désolé si ça a déjà été posté, je suis peut-être passé à côté... https://actu.fr/sports/rugby/coupe-deurope/suppression-de-la-phase-de-poules-plus-de-clubs-sud-africains-vers-une-revolution-de-la-coupe-d-europe_64288513.html Avec les matchs de coupe juste après le tournois, il va y avoir certaines équipes (sans les nommées) qui seront sur les genoux.
Julien81 Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai La formule ne changera pas pour la saison prochaine je pense, si les Sud af partent,ils mettront des celtes à la place.. Et plutôt que des 8ieme, qu ils mettent des demis en aller retour..
daqcxv Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai il y a 54 minutes, Julien81 a dit : La formule ne changera pas pour la saison prochaine je pense, si les Sud af partent,ils mettront des celtes à la place.. Et plutôt que des 8ieme, qu ils mettent des demis en aller retour.. de toutes les façons il faut bien se dire qu’à un moment ceux qui sortiront au 1er tour « assidûment » joueront les chougneuses et donc ce sera un joli come back afin d’assurer un peu plus d’un match à la maison . Je ne nommerai personne, il faut juste regarder en bord de seine .
Keke Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai Petite stat: si le Leinster perd de nouveau samedi, ça sera leur 5eme finale d’affilée perdue. C’est du délire à ce niveau, même Clermont est jaloux. 2
montségur Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai à l’instant, Keke a dit : Petite stat: si le Leinster perd de nouveau samedi, ça sera leur 5eme finale d’affilée perdue. C’est du délire à ce niveau, même Clermont est jaloux. Jaloux aussi des 4 victoires des Irish ?
Julien81 Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai il y a 28 minutes, Keke a dit : Petite stat: si le Leinster perd de nouveau samedi, ça sera leur 5eme finale d’affilée perdue. C’est du délire à ce niveau, même Clermont est jaloux. C est l année où on les voit archi battus par rapport aux autres finales qu ils vont la gagner..
montségur Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai Coleman ne serait pas parti avec l’équipe. (source Leinsterfans forum reprenant une info forum UBB). En plus de Perchaud, ça commence à faire beaucoup. Côté Irish, Tommy O’Brien et James Lowe dispos.
Neophyte Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai 1 hour ago, montségur said: Jaloux aussi des 4 victoires des Irish ? Ce qui importe le plus à nos yeux, c'est que les Brivistes soient jaloux de nos deux Brennus. 6
SBUC Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai il y a 27 minutes, montségur a dit : Coleman ne serait pas parti avec l’équipe. (source Leinsterfans forum reprenant une info forum UBB). En plus de Perchaud, ça commence à faire beaucoup. Côté Irish, Tommy O’Brien et James Lowe dispos. Ca serait un gros coup dur ça... Trop important dans les mauls, plaquages destructeurs... Espérons une petite alerte, et qu'il rejoigne l'équipe demain... 1
L'Eclair Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai Il y a 22 heures, tire-bouchon a dit : Ce que je trouve anormal, c' est qu' un 1er de poule qui a moins de points qu'un second d' une autre poule soit plus avantagé. Il devrait y avoir un classement général (au points) pour établir la suite du Championnat. le mieux classé reçoit le plus mal classé et ainsi de suite, et les demies sur terrain neutre (comme le Top14) Et puis revenir à un véritable Championnat d' Europe si les SudAFs s' en vont. Ce qui n' est pas le cas actuellement. Le trophée actuel portant le nom des financiers https://fr.wikipedia.org/wiki/Investec Je ne vois pas en quoi c'est anormal. Si un premier de poule a moins de points qu'un second d'une autre poule c'est souvent parce que tu as une poule très homogène où tous les matchs sont âprement disputés et une autre avec 2 petits qui ne jouent pas le jeu et lâchent leurs matchs. Un classement général "aux points" n'a aucun sens de ce point de vue. 2
Keke Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai il y a une heure, Julien81 a dit : C est l année où on les voit archi battus par rapport aux autres finales qu ils vont la gagner.. Possible mais très honnêtement je ne vois pas cette équipe du Leinster battre l’UBB. Pour moi l’UBB va même dérouler. Quand tu vois comment le Leinster s’est fait peur en demi à l’Aviva contre Toulon (qui est nul cette année)…
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 21 mai C’est un message populaire. Posté(e) 21 mai il y a une heure, Julien81 a dit : C est l année où on les voit archi battus par rapport aux autres finales qu ils vont la gagner.. Moi je ne les voit pas archi battu, mais alors pas du tout. Il faut quand même les respecter un minimum, leur XV type (même si ça commence à grincer aux jointures) n'a que très peu d'équivalent en Europe. Si L'UBB l'emporte ce sera une grosse performance, pas du niveau 2022 ou 2023, il faut quand même pas déconner, mais plus celle 2024 15
Keke Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai il y a 4 minutes, Pantang17 a dit : Moi je ne les voit pas archi battu, mais alors pas du tout. Il faut quand même les respecter un minimum, leur XV type (même si ça commence à grincer aux jointures) n'a que très peu d'équivalent en Europe. Si L'UBB l'emporte ce sera une grosse performance, pas du niveau 2022 ou 2023, il faut quand même pas déconner, mais plus celle 2024 La plus grosse performance c’était vous à l’Aviva, il fallait le faire quand même. Le Leinster actuel en termes de dynamique de génération n’a plus rien à voir même avec 2024. 4
Julien81 Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai il y a 14 minutes, Keke a dit : Possible mais très honnêtement je ne vois pas cette équipe du Leinster battre l’UBB. Pour moi l’UBB va même dérouler. Quand tu vois comment le Leinster s’est fait peur en demi à l’Aviva contre Toulon (qui est nul cette année)… Toulon nul oui mais qui a réussi à gagner à Glasgow, là où s est vautré lamentablement.. 3
Keke Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Toulon nul oui mais qui a réussi à gagner à Glasgow, là où s est vautré lamentablement.. On est pas le bon référentiel. Cette année, on a pas été bon du tout: 2 défaites en poules, sorti en quart.
capitole46 Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai (modifié) Il y a 2 heures, SBUC a dit : Ca serait un gros coup dur ça... Trop important dans les mauls, plaquages destructeurs... Espérons une petite alerte, et qu'il rejoigne l'équipe demain... Quel talent ce Bru, il surpasse Novès. La prochaine étape, il annonce forfait pour la finale. Modifié 21 mai par capitole46
marto Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai il y a une heure, capitole46 a dit : Quel talent ce Bru, il surpasse Novès. La prochaine étape, il annonce forfait pour la finale. Bru n'a rien dit du tout. Comme la semaine dernière ou Canal s'était empressé de parler de LBB qui boitait ou Woki je ne sais plus. L'info certifié vient d'un supporter du Leinster qui a vu un commentaire d'un supporter de l'UBB qui a su par le copain d'une copine de machin que Coleman n'était pas dans la même file que les joueurs. Voilà, voilà 1
Nathou Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai https://www.ladepeche.fr/2026/05/21/ubb-leinster-je-lui-en-veux-affectueusement-lhommage-a-guy-noves-de-lexigeant-yannick-bru-avant-la-finale-de-champions-cup-13382286.php
daqcxv Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai Il y a 3 heures, Keke a dit : Possible mais très honnêtement je ne vois pas cette équipe du Leinster battre l’UBB. Pour moi l’UBB va même dérouler. Quand tu vois comment le Leinster s’est fait peur en demi à l’Aviva contre Toulon (qui est nul cette année)… Est ce que leur 10 est blessé ? Si oui ce sera chaud pour l’ubb . 3
montségur Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai Il y a 4 heures, montségur a dit : Coleman ne serait pas parti avec l’équipe. (source Leinsterfans forum reprenant une info forum UBB). En plus de Perchaud, ça commence à faire beaucoup. Côté Irish, Tommy O’Brien et James Lowe dispos. Absence de Coleman démentie sur le forum du Leinster ! Les actions de l'UBB remontent !
Nathou Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai il y a 4 minutes, daqcxv a dit : Est ce que leur 10 est blessé ? Si oui ce sera chaud pour l’ubb . Est ce qu' ils ont un 10 à peut près potable ?!
daqcxv Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai à l’instant, Nathou a dit : Est ce qu' ils ont un 10 à peut près potable ?! Bah disons pire que celui qui a permis au RCT de rêver, c’est difficile… 1
Nathou Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai il y a 1 minute, daqcxv a dit : Bah disons pire que celui qui a permis au RCT de rêver, c’est difficile… C'etait Prendergast ?
daqcxv Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai il y a 7 minutes, Nathou a dit : C'etait Prendergast ? j'avoue avoir zappé le nom .
SBUC Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai il y a 9 minutes, Nathou a dit : C'etait Prendergast ? Non c était Byrne. Et quand Prendergast est rentré, il pensait que c était un touché à deux mains. 5
tekilapaf Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai Ca se jouera sans doute la dessus. Les 10 du Leinster sont des imposteurs. Faut juste museler Gibsonpark a la mêlée, qui lui est très fort. 2
Dede11 Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai (modifié) Il y a 2 heures, Nathou a dit : https://www.ladepeche.fr/2026/05/21/ubb-leinster-je-lui-en-veux-affectueusement-lhommage-a-guy-noves-de-lexigeant-yannick-bru-avant-la-finale-de-champions-cup-13382286.php Je cite "Le manager gersois de l'UBB, qui tentera de devenir le premier manager français à remporter la Champions Cup deux années de suite", Laporte c'est trois fois. Modifié 21 mai par Dede11 Faute de frappe 2
montségur Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai il y a 24 minutes, Dede11 a dit : Je cite "Le manager gersois de l'UBB, qui tentera de devenir le premier manager français à remporter la Champions Cup deux années de suite", Laporte c'est trois fois. Bru est un manager. Laporte est un man âgé. 8
RMP Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai Il y a 5 heures, tekilapaf a dit : Ca se jouera sans doute la dessus. Les 10 du Leinster sont des imposteurs. Faut juste museler Gibsonpark a la mêlée, qui lui est très fort. Le problème c’est que Gibson-Park n’est pas bon défenseur. Quand il jouait au côté de Sexton ça ne se voyait pas trop. Mais avec Perdergast en 10 c’est juste une catastrophe. C’est porte ouverte dans leur zone. 1
brayaud's Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai Il y a 10 heures, tekilapaf a dit : Ca se jouera sans doute la dessus. Les 10 du Leinster sont des imposteurs. Faut juste museler Gibsonpark a la mêlée, qui lui est très fort. Le duel Lucu / Gibson-Park ! 🤩 1 1
daqcxv Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai Il y a 5 heures, brayaud's a dit : Le duel Lucu / Gibson-Park ! 🤩 Gibson , Gibson , Gibson Park ? Voyons voyons , ha oui ne serait ce pas le frère de SouthPark ? 1
marto Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai Ce Sexton qui manque beaucoup. Incroyable, avec le recrutement de malade qu'ils font, ne pas s'en être occupé des qu'il a pris sa retraite. 1
Nathou Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai il y a 2 minutes, marto a dit : Ce Sexton qui manque beaucoup. Incroyable, avec le recrutement de malade qu'ils font, ne pas s'en être occupé des qu'il a pris sa retraite. Tu es a Bilbao avec @SBUC ?
marto Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai il y a 6 minutes, Nathou a dit : Tu es a Bilbao avec @SBUC ? Malheureusement, non. Tu me dira, il fait déjà trop chaud pour moi. Et pour l'instant, j'ai toujours vu les finales dans des ambiances inédites qui m'enlèvent beaucoup de pression. Par exemple, flemme de me taper une fan zone si c'est pour perdre
brayaud's Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai il y a 22 minutes, daqcxv a dit : Gibson , Gibson , Gibson Park ? Voyons voyons , ha oui ne serait ce pas le frère de SouthPark ? "C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. " 1
olivier11 Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai (modifié) Je vois Bordeaux évidemment, le Leinster me semble bien trop faible au poste de 10 pour l'emporter. D'ailleurs comme dit par Marto, avec les moyens qu'ils ont, plutôt que de faire venir Ioane qui ne sert pas à grand chose, ils auraient mieux fait de prendre un 10. S'ils perdent demain, ça leur fera quand même 5 défaites d'affilée en finale, incroyable vu comme ils ont dominé pendant des années, même si on sent qu'ils sont plutôt sur la fin... Modifié 22 mai par olivier11
Nathou Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai il y a 1 minute, marto a dit : Malheureusement, non. Tu me dira, il fait déjà trop chaud pour moi. Et pour l'instant, j'ai toujours vu les finales dans des ambiances inédites qui m'enlèvent beaucoup de pression. Par exemple, flemme de me taper une fan zone si c'est pour perdre Oui, mais si tu gagnes, c'est waouh ! Et Bilbao, ca doit etre sympa a voir. 1
SBUC Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai Leinster Rugby (caps in brackets): 15. Hugo Keenan (82) 14. Tommy O’Brien (60) 13. Garry Ringrose (148) 12. Robbie Henshaw (120) 11. Rieko Ioane (14) 10. Harry Byrne (90) 9. Jamison Gibson-Park (170) 1. Andrew Porter (147) 2. Dan Sheehan (86) 3. Thomas Clarkson (76) 4. Joe McCarthy (62) 5. James Ryan (108) 6. Jack Conan (177) 7. Josh van der Flier (172) 8. Caelan Doris (105) CAPTAIN Replacements: 16. Rónan Kelleher (92) 17. Paddy McCarthy (15) 18. Tadhg Furlong (165) 19. Diarmuid Mangan (27) 20. Max Deegan (157) 21. Luke McGrath (253) 22. Ciarán Frawley (122) 23. Jamie Osborne (73) 7
marto Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai il y a 9 minutes, olivier11 a dit : Je vois Bordeaux évidemment, le Leinster me semble bien trop faible au poste de 10 pour l'emporter. D'ailleurs comme dit par Marto, avec les moyens qu'ils ont, plutôt que de faire venir Ioane qui ne sert pas à grand chose, ils auraient mieux fait de prendre un 10. S'ils perdent demain, ça leur fera quand même 5 défaites d'affilée en finale, incroyable vu comme ils ont dominé pendant des années, même si on sent qu'ils sont plutôt sur la fin... On verra bien. Ils étaient déjà en panne de 10 et sur la pente douce face à vous par rapport à leur période "Rochelaise" ça les a pas empêchés de vous emmerder. Et pourtant, votre cru 23/24, c'était incroyable.
Nathou Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai il y a 2 minutes, SBUC a dit : Leinster Rugby (caps in brackets): 15. Hugo Keenan (82) 14. Tommy O’Brien (60) 13. Garry Ringrose (148) 12. Robbie Henshaw (120) 11. Rieko Ioane (14) 10. Harry Byrne (90) 9. Jamison Gibson-Park (170) 1. Andrew Porter (147) 2. Dan Sheehan (86) 3. Thomas Clarkson (76) 4. Joe McCarthy (62) 5. James Ryan (108) 6. Jack Conan (177) 7. Josh van der Flier (172) 8. Caelan Doris (105) CAPTAIN Replacements: 16. Rónan Kelleher (92) 17. Paddy McCarthy (15) 18. Tadhg Furlong (165) 19. Diarmuid Mangan (27) 20. Max Deegan (157) 21. Luke McGrath (253) 22. Ciarán Frawley (122) 23. Jamie Osborne (73) En route pour la 2ème etoile, enfin c'est ce que je vous souhaite. 1 5
thorvic Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai il y a 2 minutes, marto a dit : On verra bien. Ils étaient déjà en panne de 10 et sur la pente douce face à vous par rapport à leur période "Rochelaise" ça les a pas empêchés de vous emmerder. Et pourtant, votre cru 23/24, c'était incroyable. Poutrez moi c'est roukmouttes!! Mettez gavé de rythme des le.debut, avec le.climat à Bilbao il exploseront comme.du popcorn a la mi temps. Si ils arrivent a contrôler le tempo parcontre, ça peut être moins fun. Bon match et profitez de ces moments ! 2
marto Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai il y a 8 minutes, SBUC a dit : Leinster Rugby (caps in brackets): 15. Hugo Keenan (82) 14. Tommy O’Brien (60) 13. Garry Ringrose (148) 12. Robbie Henshaw (120) 11. Rieko Ioane (14) 10. Harry Byrne (90) 9. Jamison Gibson-Park (170) 1. Andrew Porter (147) 2. Dan Sheehan (86) 3. Thomas Clarkson (76) 4. Joe McCarthy (62) 5. James Ryan (108) 6. Jack Conan (177) 7. Josh van der Flier (172) 8. Caelan Doris (105) CAPTAIN Replacements: 16. Rónan Kelleher (92) 17. Paddy McCarthy (15) 18. Tadhg Furlong (165) 19. Diarmuid Mangan (27) 20. Max Deegan (157) 21. Luke McGrath (253) 22. Ciarán Frawley (122) 23. Jamie Osborne (73) Buros Cazeaux blessé ? Sympa pour Swinton, j'espère qu'on pourra le garder. Reus, même si il risque de ne pas jouer beaucoup, incroyable moment pour lui aussi. Méfia't Penaud sur les lancements Irish.
RMP Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai Prendergast même pas sur la feuille, ce qui pour moi est logique vu son niveau, mais ça doit lui mettre un coup. Et un coup aussi à la fédé irlandaise qui devait beaucoup miser sur lui. 5
Julien81 Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai il y a 37 minutes, olivier11 a dit : Je vois Bordeaux évidemment, le Leinster me semble bien trop faible au poste de 10 pour l'emporter. D'ailleurs comme dit par Marto, avec les moyens qu'ils ont, plutôt que de faire venir Ioane qui ne sert pas à grand chose, ils auraient mieux fait de prendre un 10. S'ils perdent demain, ça leur fera quand même 5 défaites d'affilée en finale, incroyable vu comme ils ont dominé pendant des années, même si on sent qu'ils sont plutôt sur la fin... Oui prendre Carbonel,le meilleur 10 de France... 1
capitole46 Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai il y a 30 minutes, SBUC a dit : Leinster Rugby (caps in brackets): 15. Hugo Keenan (82) 14. Tommy O’Brien (60) 13. Garry Ringrose (148) 12. Robbie Henshaw (120) 11. Rieko Ioane (14) 10. Harry Byrne (90) 9. Jamison Gibson-Park (170) 1. Andrew Porter (147) 2. Dan Sheehan (86) 3. Thomas Clarkson (76) 4. Joe McCarthy (62) 5. James Ryan (108) 6. Jack Conan (177) 7. Josh van der Flier (172) 8. Caelan Doris (105) CAPTAIN Replacements: 16. Rónan Kelleher (92) 17. Paddy McCarthy (15) 18. Tadhg Furlong (165) 19. Diarmuid Mangan (27) 20. Max Deegan (157) 21. Luke McGrath (253) 22. Ciarán Frawley (122) 23. Jamie Osborne (73) l'UBB qui ne fait pas tourner encore! Ils vont finir sur les rotules ... 9
Gabi Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai (modifié) il y a 18 minutes, RMP a dit : Prendergast même pas sur la feuille, ce qui pour moi est logique vu son niveau, mais ça doit lui mettre un coup. Et un coup aussi à la fédé irlandaise qui devait beaucoup miser sur lui. Les Irlandais ont traditionnellement beaucoup de mal à former des ouvreurs. Ils n'ont eu que 3 ouvreurs de niveau international durant l'ère pro, ces 30 dernières années (Humphreys, O'Gara et Sexton), c'est très peu. Alors il en suffit d'un par génération (ce qui était le cas jusqu'à la retraite de Sexton) mais lorsqu'il est manquant comme actuellement, c'est très handicapant. Modifié 22 mai par Gabi
strangler Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai Il y a 22 heures, Neophyte a dit : Ce qui importe le plus à nos yeux, c'est que les Brivistes soient jaloux de nos deux Brennus. 'Tain, la balle perdue. 8
Messages recommandés