Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, olivier11 a dit :

UN peu de respect pour les joueurs mentionnés qui n'ont rien demandé ça peut être pas mal aussi, on s'est bien tapé Poirot capitaine de l'EDF à un moment dans ce sens là.

Si t'as le nom de super cracks à côté desquels on serait passés et qui les auraient remplacé les doigts dans le nez je suis preneur...

Point d'agacement les amis.

Je respecte tous les joueurs, notamment les vôtres, et j'ai la flemme de me taper les potentiels remplaçants mais ce que je dis depuis longtemps, c'est que sur les 15 toulousains appelés, y a la moitié qui est effectivement loin de la concurrence et le reste.

Alors y a peut être une solution pour arranger tout le monde, à savoir vous qui vous plaignez de vos cadres fatigués par l'EDF et les autres qui se plaignent du retard de SC, non ?

Ça paraît gagnant/ gagnant.

Plutôt que d'écarter Aldritt pour mettre Jelonch, de ne pas essayer Laclayat ou un autre gaucher, peu importe d'où .

Inutile l'attaque sur Poirot hein, je suis pas un fanatique.

• Upvote 1
LaBoule3164
Posté(e)
Il y a 6 heures, Yuri40 a dit :

J suis pas du tout certain qu'ils étaient favoris face à nous en 2024 vu notre parcours en CC cette année là (à la rigueur à cause de notre historique catastrophique -catastrophique vu les joueurs qu'on a- contre eux les années d'avant)

Ils nous avaient quand même tapé les 2 années précédentes en 1/2 et nous ne trouvions pas de solution face à leur jeu. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, marto a dit :

Point d'agacement les amis.

Je respecte tous les joueurs, notamment les vôtres, et j'ai la flemme de me taper les potentiels remplaçants mais ce que je dis depuis longtemps, c'est que sur les 15 toulousains appelés, y a la moitié qui est effectivement loin de la concurrence et le reste.

Alors y a peut être une solution pour arranger tout le monde, à savoir vous qui vous plaignez de vos cadres fatigués par l'EDF et les autres qui se plaignent du retard de SC, non ?

Ça paraît gagnant/ gagnant.

Plutôt que d'écarter Aldritt pour mettre Jelonch, de ne pas essayer Laclayat ou un autre gaucher, peu importe d'où .

Inutile l'attaque sur Poirot hein, je suis pas un fanatique.

Je te rejoins sur ce point. On dirait que jouer au stade toulousain donne une longueur d’avance à tous les joueurs. 
Pour le T6N par exemple, Mauvaka me semblait trop juste par rapport à un lamothe par exemple. Aldegheri est déjà limite en top14 donc à l’international.

Tu as déjà évoqué jelonch aldritt.

De toutes manières la limite pour le SC est fixée à 8 joueurs donc Galthié ne devrait pouvoir prendre que 8 joueurs par club. Quand on voit les performances tous les week-ends des montpelliérains, des clermontois, des parisiens, des bordelais, des palois… il y a de quoi faire.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, fred02 a dit :

Je te rejoins sur ce point. On dirait que jouer au stade toulousain donne une longueur d’avance à tous les joueurs. 
Pour le T6N par exemple, Mauvaka me semblait trop juste par rapport à un lamothe par exemple. Aldegheri est déjà limite en top14 donc à l’international.

De toutes manières la limite pour le SC est fixée à 8 joueurs donc Galthié ne devrait pouvoir prendre que 8 joueurs par club. Quand on voit les performances tous les week-ends des montpelliérains, des clermontois, des parisiens, des bordelais, des palois… il y a de quoi faire.

Il me semble oui !

olivier11
Posté(e)
il y a 11 minutes, fred02 a dit :

Vous rêvez si vous pensez que Galthié va faire sa liste en fonction du salary cap...

Il prend les joueurs qu'il veut et basta.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, olivier11 a dit :

Vous rêvez si vous pensez que Galthié va faire sa liste en fonction du salary cap...

On verra bien, y aura forcément des discussions entre lui et les clubs peut être pour justement freiner le truc. Alors que jusqu'à maintenant, les discussions ça devait plutôt être " vas y, prends m'en un max".

Si on doit passer par là, pourquoi pas.

Si je suis bien, l'EDF c'est une plaie pour vous donc impeccable parce que les autres aimeraient bien qu'on leur en prennent plus, sauf peut être Castres.

Tout le monde est d'accord finalement.

Julien81
Posté(e)
Il y a 4 heures, marto a dit :

Si jamais c'est un autre club qui se mettait à votre place d'ici peu, t'inquiètes que tu seras pas mécontent qu'il ne dispose pas de 2M de SC de + que ton club, ma main au feu.

S il bosse bien,que 75%des internationaux sont issus du cdf,je dirai juste bravo et me demanderais pourquoi mon club n'arrive pas à faire la même chose . Sans chercher à inventer des règles pour affaiblir ce club..

• Haha 1
  • Upvote 3
olivier11
Posté(e)
il y a 7 minutes, marto a dit :

On verra bien, y aura forcément des discussions entre lui et les clubs peut être pour justement freiner le truc. Alors que jusqu'à maintenant, les discussions ça devait plutôt être " vas y, prends m'en un max".

Si on doit passer par là, pourquoi pas.

Si je suis bien, l'EDF c'est une plaie pour vous donc impeccable parce que les autres aimeraient bien qu'on leur en prennent plus, sauf peut être Castres.

Tout le monde est d'accord finalement.

Y aura des discussions avec quels clubs? Quels sont les nombreux clubs impactés par la réforme des indemnités EDF?

Ah ben oui y en a qu'un! 

Tu penses que Galthié il va se priver de joueurs qu'il voudrait parce qu'ils ne sont pas dans le bon club? Tout ça c'est du flan, pour occulter le seul fait indiscutable, la réforme des indemnités elle est faite juste et exprès pour nous faire chier nous, seuls.

Tout le reste oui mais si un club est dans la même position dans 5 ans etc, pour l'instant c'est du fantasme, les faits ils sont clairs...

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Avec aller retour la finale, l'ulster aurait eu plus de chances 🤣

Non, la théorie est que l'Ulster aurait eu plus de chances en jouant seulement à Montpellier. :chuis:

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 17 minutes, olivier11 a dit :

Y aura des discussions avec quels clubs? Quels sont les nombreux clubs impactés par la réforme des indemnités EDF?

Ah ben oui y en a qu'un! 

Tu penses que Galthié il va se priver de joueurs qu'il voudrait parce qu'ils ne sont pas dans le bon club? Tout ça c'est du flan, pour occulter le seul fait indiscutable, la réforme des indemnités elle est faite juste et exprès pour nous faire chier nous, seuls.

Tout le reste oui mais si un club est dans la même position dans 5 ans etc, pour l'instant c'est du fantasme, les faits ils sont clairs...

Oui mais dans 5 ans on risque de voir un Roubertxit. Non ? :rolleyes: 
En espérant que ce ne soit pas pire .´:mad:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, marto a dit :

J'avais pas trop suivi la compète mais j'étais surpris de les voir là. On parle quand même d'un club capable de perdre contre les Scarlets 

Oui, c'est parce que l'Ulster n'a joué qu'à domicile (comme toute les autres finalistes). Donc ils sont forcément allé au bout.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Oui, c'est parce que l'Ulster n'a joué qu'à domicile (comme toute les autres finalistes). Donc ils sont forcément allé au bout.

Parce que LR les a laissé gagner oui

Posté(e)
il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

S il bosse bien,que 75%des internationaux sont issus du cdf,je dirai juste bravo et me demanderais pourquoi mon club n'arrive pas à faire la même chose . Sans chercher à inventer des règles pour affaiblir ce club..

Ce qu'a peu près tout le monde fait

• Haha 2
Posté(e)
il y a 33 minutes, olivier11 a dit :

Ah ben oui y en a qu'un! 

Ok

Les Minimes
Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Ce qu'a peu près tout le monde fait

Faut dire que c'est tellement plus facile. 

Pantang17
Posté(e)
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

Ah ben oui y en a qu'un! 

Je me trompe peut-être, mais dans un avenir très proche vous aurez sans doute moins de sélectionnés.

L'émergence de Pau, où il y a facilement 4 ou 5 joueurs qui peuvent être appelé.

Il y a de quoi piocher aussi à Montpellier.

Bien sûr l'UBB qui continue de monter en puissance.

Plus des joueurs par ci par là dans d'autres clubs de top14.

Puis chez nous aussi, avec Aldritt, Boudehent, Jegou, NLG + des jeunes que si ils continuent leurs progression peuvent pourquoi pas postuler.

Si tu couples ça avec la perte de vitesse de certains de vos cadres historiques, leurs nouveaux systèmes de rallonge SC sera nettement moins impactant que ce que l'on croit.

• Merci 1
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pantang17 a dit :

Je me trompe peut-être, mais dans un avenir très proche vous aurez sans doute moins de sélectionnés.

L'émergence de Pau, où il y a facilement 4 ou 5 joueurs qui peuvent être appelé.

Puis chez nous aussi, avec Aldritt, Boudehent, Jegou, NLG + des jeunes que si ils continuent leurs progression peuvent pourquoi pas postuler.

Si tu couples ça avec la perte de vitesse de certains de vos cadres historiques, leurs nouveaux systèmes de rallonge SC sera nettement moins impactant que ce que l'on croit.

Disons que l'idéal, ça serait qu'il n' y ai pas autant d'écart au niveau du SC entre le 2e et le 14e qu'entre le 1er et le 2e. Et ce peu importe le nom des clubs.

• Confus 1
olivier11
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pantang17 a dit :

Non mais ça je veux bien l'entendre mais dans ce cas là pourquoi avoir fait passer cette règle? 

Vous pourrez me présenter de toutes les manières que vous voulez, cette règle est une règle faite exprès pour nous...

Alors que soit bien pour l'intérêt général du rugby, ouais si vous voulez mais concrètement c'est une règle pensée et réalisé en fonction du stade...

• Upvote 1
olivier11
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Disons que l'idéal, ça serait qu'il n' y ai pas autant d'écart au niveau du SC entre le 2e et le 14e qu'entre le 1er et le 2e. Et ce peu importe le nom des clubs.

ouais et dans l'idéal y aurait pas de doublons où on doit jouer avec 15 joueurs en moins non plus...

• Upvote 2
Posté(e)

On y arrivera jamais, j'ai dormi 4 h, flemme.

Bonne journée, attention au soleil :alien:

Posté(e)
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

Je sais bien. Je trouve juste très con qu’il n’y ait pas plus de joueurs d’autres clubs et moins du stade juste parce qu’ils jouent au stade.

• Upvote 1
Posté(e)
34 minutes ago, marto said:

On y arrivera jamais, j'ai dormi 4 h, flemme.

Bonne journée, attention au soleil :alien:

Bonne finale, profitez à fond de ces moments ... Qu'il me tarde de retrouver dans un peu plus d'1 mois , je l'espère :)

• J'aime 1
  • Upvote 3
olivier11
Posté(e)
il y a 1 minute, fred02 a dit :

Je sais bien. Je trouve juste très con qu’il n’y ait pas plus de joueurs d’autres clubs et moins du stade juste parce qu’ils jouent au stade.

Honnêtement je ne pense pas qu'il raisonne comme ça. On a déjà vu qu'il n'a aucun scrupule à écarter des mecs, même avec des statuts. Et je ne crois absolument qu'il prenne des mecs juste parce qu'ils jouent chez nous. Il prend les mecs qu'il pense être le plus capables de faire performer son edf, basta. 

ET moi perso ça ne me dérangerait absolument pas qu'on ait un peu moins d’internationaux. on le voit bien cette année avec des saisons à rallonge, des objectifs multiples, arrivent toujours des moments où les mecs piochent comme en 2022 et comme cette année.

Par contre, et c'est là que j'ai plus de mal, que certains nous présentent une mesure faite contre le club comme un truc anodin qui finalement ne va pas trop nous impacter, ben non quoi. S'il y a un meilleur équilibre du nombre d'inters ça fera peut être du bien à tout le monde, même à nous, mais les manœuvres de la ligue juste pour nous rajouter une épine dans le pied, je ne vais certainement pas vous dire que c'est super...

• Upvote 1
Posté(e)

Hé, on est sur une série de 3 finales remportées quand même !

Inutile de me sortir le bilan du Stade, mais on a un groupe qui a un peu d’expérience à ce niveau-là.

Et quand tu y ajoutes des mecs comme Vunipola, que je mets au niveau des Kaino ou Wilkinson pour l’apport qu’ils ont dans leur club français, on sera difficile à manœuvrer.

• Upvote 1
olivier11
Posté(e)
il y a 5 minutes, Vigomar a dit :

Inutile de me sortir le bilan du Stade, mais on a un groupe qui a un peu d’expérience à ce niveau-là.

Et quand tu y ajoutes des mecs comme Vunipola, que je mets au niveau des Kaino ou Wilkinson pour l’apport qu’ils ont dans leur club français, on sera difficile à manœuvrer.

vous êtes l'équipe à éviter en fin d'année c'est certain, grosse défense, super conquête, grosse densité physique, des cannes derrière...

Bref je pense que vous êtes même meilleurs que l'année de votre titre franchement...

Nous je nous vois pas sur une super année, l'UBB même s'ils gagnent ils seront sur les rotules, surtout qu'ils auront un barrage en plus, ça peut sentir bon pour vous...

• Upvote 1
Julien81
Posté(e)
il y a 26 minutes, Vigomar a dit :

Blessé hier non Vunipola?

L'Eclair
Posté(e)
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

S il bosse bien, que 75%des internationaux sont issus du cdf, je dirai juste bravo et me demanderais pourquoi mon club n'arrive pas à faire la même chose . Sans chercher à inventer des règles pour affaiblir ce club..

Même si je comprends l'idée il y a quand même une pointe d’exagération.

Je compte 8 inter non issus du cdf, Colombe, Flament, Jelonch, Roumat, Graou, Dupont, Barassi et Thomas. Soient 8, vous avez 32 inters français ??

Julien81
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, L'Eclair a dit :

Je compte 8 inter non issus du cdf, Colombe, Flament, Jelonch, Roumat, Graou, Dupont, Barassi et Thomas. Soient 8, vous avez 32 inters français ??

Graou,TT,Colombe pas le souvenir que Galthie les ait appelé cette saison..

Baille Mauvaka Marchand Aldegheri Meafou Cros Ntk Ramos Gourgues Bertrand par rapport à Flament,Jelonch, Dupont et Barassi ,appelés cette année ça fait 10 pour 4 ,soit 60 % issu du cdf..Allez j étais à 15% du réel...

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Blessé hier non Vunipola?

Il a déclaré qu’a priori ça allait.

Au pire on peut le faire souffler contre Pau, on a du matos en 3e ligne.

olivier11
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, L'Eclair a dit :

Graou est international il sera ravi de l'apprendre...

Sinon ce débat sur les internationaux formés ou pas c'est inutile, formé déjà ça veut dire quoi? Quand tu recrutes en u20 des mecs de l'EDF tu prends pas beaucoup de risques...

Devenus internationaux au club à la limite ça aurait plus de sens et encore tout ça, à part mesurer celui qui pisse le plus loin...

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
olivier11
Posté(e)
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Baille Mauvaka Marchand Aldegheri Meafou Cros Ntk Ramos Gourgues Bertrand par rapport à Flament,Jelonch, Dupont et Barassi ,appelés cette année ça fait 10 pour 4 ,soit 60 % issu du cdf..Allez j étais à 15% du réel...

Neti, Brennan...

Posté(e)

Je vois Bordeaux par +15. Le banc de Bordeaux va faire la différence et il y a beaucoup plus de vitesse côté bordelais.

Les Minimes
Posté(e)
il y a 9 minutes, olivier11 a dit :

Neti, Brennan...

12 du cdf sur 16 sélectionnés, on y est pile aux 75% avancés par @Julien81

• Merci 2
  • Upvote 1
olivier11
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Keke a dit :

Je vois Bordeaux par +15. Le banc de Bordeaux va faire la différence et il y a beaucoup plus de vitesse côté bordelais.

Je pense aussi que la fin de match sera très favorable à l'UBB. 

Le banc du Leinster, à part la première ligne c'est franchement bof, d'ailleurs tu te demandes où part le pognon parce qu'on parle quand même de la plus grosse masse salariale du monde, entre 15 et 17 selon les estimations, avoir un banc de cette faiblesse avec autant de moyens c'est problématique. Il leur manque Baird et Snyman en plus.

En plus franchement sur cette édition l'UBB le mérite, largement la meilleure équipe de la compétition...

Le Leinster incroyable qu'ils n'aient pas réussi à capitaliser sur leur super génération plus que ça...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
rimram31
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Mais si je dis pas de bêtises Lacroix demandait justement ce type de mesure, limiter le nombre d'inters de façon cohérente avec la règle et c'est bien parce rien n'a été fait, entre autre, qu'il monte dans les tours. 

On est les premiers ici à se demander pourquoi fg ne va pas chercher d'autres joueurs surtout quand c'est des nro 2 ou 3. Et on, en tout cas je, suis le premier a voir d'autres clubs galérer à bosser deux mois avec dix absents.

Posté(e)
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

Honnêtement je ne pense pas qu'il raisonne comme ça. On a déjà vu qu'il n'a aucun scrupule à écarter des mecs, même avec des statuts. Et je ne crois absolument qu'il prenne des mecs juste parce qu'ils jouent chez nous. Il prend les mecs qu'il pense être le plus capables de faire performer son edf, basta. 

ET moi perso ça ne me dérangerait absolument pas qu'on ait un peu moins d’internationaux. on le voit bien cette année avec des saisons à rallonge, des objectifs multiples, arrivent toujours des moments où les mecs piochent comme en 2022 et comme cette année.

Par contre, et c'est là que j'ai plus de mal, que certains nous présentent une mesure faite contre le club comme un truc anodin qui finalement ne va pas trop nous impacter, ben non quoi. S'il y a un meilleur équilibre du nombre d'inters ça fera peut être du bien à tout le monde, même à nous, mais les manœuvres de la ligue juste pour nous rajouter une épine dans le pied, je ne vais certainement pas vous dire que c'est super...

Je te rejoins également ! 
Ça ne serait pas une mauvaise nouvelle si on avait moins d’internationaux.

Pacino31
Posté(e) (modifié)

Mais c'est quoi ces propos lunaires sur la limitation d'internationaux par club sérieux ?

Un sélectionneur prend les joueurs qu'il estime les meilleurs 

Quels que soient leurs clubs 

Quels que soient les sélectionnés 

Ça n'a aucun sens de débattre sur ça 

Vous imaginez un sélectionneur qui dirait la saison prochaine "y'a un super pilier droit qui éclos au ST mais je peux pas le prendre parce que y'a déjà 8 toulousains" dans le groupe 

Ou si je le prends faut que je sorte Jelonch ou Cros 

Franchement les gars , soyons sérieux 2 minutes 

Sinon, y'a une solution pour avoir moins de sélectionnés 

C'est d'être vachement moins bons :yes:

Et figurez vous qu'il se pourrait bien que ça arrive :clin

Dans le cas contraire , tu prends un joueur , tu payes ce que tu dois au club, joueur par joueur 

Parce que si c'est complètement con de demander à avoir moins d'internationaux (allez présenter ça aux joueurs concernés en plus, ils vont être ravis) c'est encore plus con de décréter que 15 ou 8 joueurs dorénavant ce sera le même tarif 

On est pas dans le "sentier" non plus :whist:

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
  • Upvote 1
L'Eclair
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Ok tu parlais de inters uniquement cette année, légère l'exagération alors. 15 % c'est dans la norme :drinks

L'Eclair
Posté(e)
il y a une heure, olivier11 a dit :

Graou est international il sera ravi de l'apprendre...

Sinon ce débat sur les internationaux formés ou pas c'est inutile, formé déjà ça veut dire quoi? Quand tu recrutes en u20 des mecs de l'EDF tu prends pas beaucoup de risques...

Devenus internationaux au club à la limite ça aurait plus de sens et encore tout ça, à part mesurer celui qui pisse le plus loin...

Mais oui d’où je sors Graou moi ? Espérons pour lui que ça soit un lapsus prémonitoire.

Julien ne parlait pas de formés mais de passés au CdF. Ca a du sens. Tous les U20 voire U18 ne font pas des (bons) joueurs de top 14

Posté(e)
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Mais c'est quoi ces propos lunaires sur la limitation d'internationaux par club sérieux ?

Vous imaginez un sélectionneur qui dirait la saison prochaine "y'a un super pilier droit qui éclos au ST mais je peux pas le prendre parce que y'a déjà 8 toulousains" dans le groupe 

Dans le cas contraire , tu prends un joueur , tu payes ce que tu dois au club, joueur par joueur 

Parce que si c'est complètement con de demander à avoir moins d'internationaux (allez présenter ça aux joueurs concernés en plus, ils vont être ravis) c'est encore plus con de décréter que 15 ou 8 joueurs dorénavant ce sera le même tarif 

C’est aussi con que de dire que les aides pour avoir des internationaux sont limitées à 8 par club. 
A partir du moment où on utilise nos joueurs c’est un minimum qu’on doit dédommagés vu que ça nous nique notre coupe d’Europe de devoir la jouer avec des joueurs fatigués. Surtout pour prendre un mauvaka pas revenu à son niveau et à la place duquel on a des solutions.

• Upvote 1
olivier11
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, L'Eclair a dit :

Mais oui d’où je sors Graou moi ? Espérons pour lui que ça soit un lapsus prémonitoire.

Julien ne parlait pas de formés mais de passés au CdF. Ca a du sens. Tous les U20 voire U18 ne font pas des (bons) joueurs de top 14

ouais peut être. Moi honnêtement formés ou pas... Quand je vois les clubs qui mettent sur leur compo "passé par le cdf", à part se la raconter un peu..

Pour moi une des différences c'est quand tu recrutes un jeune déjà dans une structure pro. Un jeune dans un club pro il aurait pu devenir pro dans son club c'est pas comme quand tu prends un joueur dans un petit club autour de chez toi.

C'est pour ça que chez nous je trouve que des Cramont, Elias, Rapetti, c'est assez différent des Brennan, Gourgues, NTK etc... Ils sont passés par le centre mais quand on les recrute on sait très bien qu'ils vont finir pros.

Modifié par olivier11
brayaud's
Posté(e)

A une heure du coup d'envoi, comment vont nos bordelais ?

@SBUC @marto , le rythme cardiaque commence à s'emballer ? 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, olivier11 a dit :

Je pense aussi que la fin de match sera très favorable à l'UBB. 

Le banc du Leinster, à part la première ligne c'est franchement bof, d'ailleurs tu te demandes où part le pognon parce qu'on parle quand même de la plus grosse masse salariale du monde, entre 15 et 17 selon les estimations, avoir un banc de cette faiblesse avec autant de moyens c'est problématique. Il leur manque Baird et Snyman en plus.

En plus franchement sur cette édition l'UBB le mérite, largement la meilleure équipe de la compétition...

Le Leinster incroyable qu'ils n'aient pas réussi à capitaliser sur leur super génération plus que ça...

À part si Bordeaux est dans un mauvais jour, ça devrait ecarter le Leinster sans difficulté.
Et je crois pas que Bordeaux soit dans un mauvais jour, Bru est en train de leur instiguer la culture des grands matchs. 

La zone Byrne-Henshaw vs Jalibert-Moefana, ça peut être un massacre.

Modifié par Keke
Pantang17
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Je suis d'accord un selectionneur quel qu'il soit doit prendre les joueurs qu'ils jugent les meilleurs pour son projet.

Pour ma part ce que je soulignais, c'est que dans un futur trés proche, FG va pouvoir piocher dans un plus grand vivier de clubs. Ca bosse de mieux en mieux partout, je ne suis pas spécialement un grand fan de la SP, mais force est de reconnaitre que leur projet tient la route. Est-ce que la doublette Gourgues/Barassi est supérieur à BB/Gailleton ou Moefana/Deporteere par ex ?

Dans l'absolu tu peux méme faire un 15 sans toulousains qui tiendrait la route:

Gros Lamothe Montagne

Ollivon Guillard

Boudehent Alldriit Jegou

NLG Jalibert

Penaud Deporteere Moefana LBB

Buros

Ou si cette compo te plais pas, tu remplaces avec des Bourga, Nouchi, Gazzotti, Woki, Barré, BB, Gailleton, Dreant, Palu, Matiu, Attisogbe, ect...

Pour moi les "indispensables" du ST sont:

Flament Meafou

Dupont NTK et Ramos + Mauvaka Marchand et Cros si ils retrouvent le niveau qui était le leur.

Soit 8 joueurs, le reste il y a mieux ou aussi bien dans d'autres clubs.

• Upvote 1
Posté(e)

Bonne chance a l’ubb face aux mechants !

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, brayaud's a dit :

A une heure du coup d'envoi, comment vont nos bordelais ?

@SBUC @marto , le rythme cardiaque commence à s'emballer ? 

La chaleur est trop intense pour s'embêter d'une pression supplémentaire, je me mettrai au diapason pour l'entrée des joueurs

• J'aime 1
Posté(e)

Je vois aussi l'Ubb gagner, mais faudra quand meme voir comment les Irlandais sont arbitrés.

olivier11
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Pantang17 a dit :

Je suis d'accord un selectionneur quel qu'il soit doit prendre les joueurs qu'ils jugent les meilleurs pour son projet.

Pour ma part ce que je soulignais, c'est que dans un futur trés proche, FG va pouvoir piocher dans un plus grand vivier de clubs. Ca bosse de mieux en mieux partout, je ne suis pas spécialement un grand fan de la SP, mais force est de reconnaitre que leur projet tient la route. Est-ce que la doublette Gourgues/Barassi est supérieur à BB/Gailleton ou Moefana/Deporteere par ex ?

Dans l'absolu tu peux méme faire un 15 sans toulousains qui tiendrait la route:

Gros Lamothe Montagne

Ollivon Guillard

Boudehent Alldriit Jegou

NLG Jalibert

Penaud Deporteere Moefana LBB

Buros

Ou si cette compo te plais pas, tu remplaces avec des Bourga, Nouchi, Gazzotti, Woki, Barré, BB, Gailleton, Dreant, Palu, Matiu, Attisogbe, ect...

Pour moi les "indispensables" du ST sont:

Flament Meafou

Dupont NTK et Ramos + Mauvaka Marchand et Cros si ils retrouvent le niveau qui était le leur.

Soit 8 joueurs, le reste il y a mieux ou aussi bien dans d'autres clubs.

Tout ça n'empêche pas que si Galthié veut prendre 15 joueurs au stade il a le droit, on peut faire toutes les compos alternatives qu'on veut...

Je peux aussi te faire un 15 ou presque même un 23 avec que des joueurs du stade qui tiendrait la route en EDF...

Modifié par olivier11
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

La chaleur est trop intense pour s'embêter d'une pression supplémentaire, je me mettrai au diapason pour l'entrée des joueurs

Prend une pression bien fraîche dans le réfrigérateur.:alien:

Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Prend une pression bien fraîche dans le réfrigérateur.:alien:

Ah ça c'est fait.