Aller au contenu

[ProD2] Saison 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 3 heures, strangler a dit :

Franchement, c'est deguelasse. Un jaune, je dis pas. Mais un rouge, c'est abusé.

Vu les cartons rouges l'année dernière pour des mecs pliés en 2, là pour un mec bien droit et contact direct, si tu ne le mets pas là tu ne mets plus aucun rouge pour contact à la tête. Ce qui m'irait très bien d'ailleurs. 

Sinon toujours aussi bidon le cab. 17-0 et après on fait n'importe quoi. Fatiguant. Épuisant.

Posté(e)
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

Vu les cartons rouges l'année dernière pour des mecs pliés en 2, là pour un mec bien droit et contact direct, si tu ne le mets pas là tu ne mets plus aucun rouge pour contact à la tête. Ce qui m'irait très bien d'ailleurs. 

Certes, mais tu connais mon point de vue à ce sujet. 

Et ouais, fatigant... Mais on reproduit les mêmes erreurs stratégiques. La compo m'a fait tiquer par son manque d'équilibre (en 2nde latte), la présence de Krone (moi, je n'attends rien de lui) et Olding (pas. Un. 10.). Et il manque au moins un leader. Cooney peut le devenir... Mais je trouve qu'il a abusé du pied, comme Olding. Ok on a pris un essai con en trop jouant à la main, mais y'a des demi mesures...

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est la différence de puissance physique entre Vannes et nous.

Soit Vannes est prête trop vite, trop tôt et va le payer. Soit on a merdé car je veux bien qu'on atteigne notre top en avril... Mais si c'est pour en chier jusqu'en décembre...

Posté(e) (modifié)

@le zèbre aux courges qu'as-tu pensé honnêtement de l'arbitrage ?

(Je tente de déclencher la première sanction forumistique de la nouvelle saison)

Modifié par Gabi
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 57 minutes, Gabi a dit :

(Je tente de déclencher la première sanction forumistique de la nouvelle saison)

En ce qui me concerne, on a bénéficié d'un essai généreusement accordé. 

Le reste de l'arbitrage était propre même si je ne suis pas spécialement fan des nouvelles règles au niveau du ruck... Mais ça, c'est pas la faute de l'arbitre.

Notre courroux sera pour une autre fois... 😂

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 55 minutes, Gabi a dit :

Vu la hype bretonne, j'étais préparé. Lubrifiant, c'est passé tout seul (bon je ne prend pas de risque après le forum en vacances, rmp a l'air d'y être maintenant)

Posté(e)

A Provence par contre, l’interview de Saint André comment dire.

Ça m’avait pas manqué le timbre de voix et la tête du mec qui vient d’enterrer sa famille entière. :woot:

Ôtez moi d’un doute, Guirado a bien pris sa retraite sportive ?  :yes:

• Upvote 1
Posté(e)

Je viens de voir le premier essai de Brive..comment Ramos peut l accorder??celui qui reçoit le ballon est devant celui qui fait la passe..

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

Je viens de voir le premier essai de Brive..comment Ramos peut l accorder??celui qui reçoit le ballon est devant celui qui fait la passe..

Faut regarder où il prend le ballon. Sur l'écran géant on le voit avec les bras légèrement vers l'arrière du corps 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Faut regarder où il prend le ballon. Sur l'écran géant on le voit avec les bras légèrement vers l'arrière du corps 

C est le côté supporter qui parle.

Comment un joueur devant le porteur de balle peut réceptionner un ballon sans qu il y ait en avant?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Comment un joueur devant le porteur de balle peut réceptionner un ballon sans qu il y ait en avant?

Ben c'est assez facile. Tu tends les bras vers l'arrière par exemple. Un joueur derrière le porteur de ballon peut réceptionner le ballon avec un en avant pourtant. La position du joueur on s'en fout, c'est la trajectoire du ballon qu'on regarde.

• Haha 3
Posté(e)
1 hour ago, Julien81 said:

Tu veux qu'il te montre ?   :P

spacer.png

• Haha 3
Posté(e)

Les scores au moins ils sont visibles ...

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Les scores au moins ils sont visibles ...

Ce sont toutes les incrustations qui sont hyper agressives.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Ramos qui vient voir jouer son club formateur. Un peu comme penaud à brive

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)

Colomiers c'est plaisant à voir jouer, dans la lignée de la fin de saison dernière. Au fil de la saison avec les automatismes qui vont se créer, ça peut devenir très intéressant. 

Edwards et surtout Plataret sont de très bonnes pioches pour densifier le pack.

Derrière ça reste joueur avec beaucoup de pattes (Marta, Pinto...).

De bonne augure pour cette saison, si les blessures les laissent tranquille 

• J'aime 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, fifo a dit :

Colomiers c'est plaisant à voir jouer, dans la lignée de la fin de saison dernière. Au fil de la saison avec les automatismes qui vont se créer, ça peut devenir très intéressant. 

Edwards et surtout Plataret sont de très bonnes pioches pour densifier le pack.

Derrière ça reste joueur avec beaucoup de pattes (Marta, Pinto...).

De bonne augure pour cette saison, si les blessures les laissent tranquille 

Ils commencent la saison deja bien rodés :blink:

Ca risque de faire une saison plus qu'interressante .

Posté(e)
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

Delpy anime bien

par contre en face Retiere fait beaucoup de vent

Pas la même dynamique de groupe non plus. 

Posté(e)

J'allais dire, ça manque de jeunes à Biarritz, mais du coup je vais la fermer.

Posté(e)

La question que je me pose depuis 3 ans (3 et demi même parce que je l'avais déjà trouvé très sur les matchs du Portugal 21/22) et que je vais continuer à faire cette saison c'est comment un garçon comme Rodrigo Marta n'est pas un joueur de TOP 14 ou dans une top team de Premiership ou URC. 

• Upvote 6
le zèbre aux courges
Posté(e)

Sur le début de match, ça fait plaisir de voir bonneval toujours en mode touriste comme à brive. Lui, heureusement qu'il a le tampon bonneval et st pour encore avoir un contrat et du temps de jeu.

Posté(e)

Allez, 3 points pour Brive pour une introduction en mêlée.

Ça va mettre du temps à rentrer ça

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Allez, 3 points pour Brive pour une introduction en mêlée.

Ça va mettre du temps à rentrer ça

Sincèrement le plus simple c'est de supprimer les mêlées. On l'a fait sur les bras cassés. Entre les introductions, les mêlées écroulées, les mêlées relevées, les mêlées tournées, faudra calculer le nombre de mêlées jouées. 

le zèbre aux courges
Posté(e)

5 mêlées, 5 mêlées sanctionnées.

le zèbre aux courges
Posté(e)

6 mêlées, 6 mêlées sanctionnées. Ça tourne au ridicule

Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

5 mêlées, 5 mêlées sanctionnées.

Plus les touches pas droites, c'est un enfer

Posté(e)
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sincèrement le plus simple c'est de supprimer les mêlées. On l'a fait sur les bras cassés. Entre les introductions, les mêlées écroulées, les mêlées relevées, les mêlées tournées, faudra calculer le nombre de mêlées jouées. 

Au moins il les sanctionne toutes.

Comme je disais hier,j'attends de voir un match dans lequel l'arbitre en oublie une sure deux. 

Parce que son jugement se joue à quoi? 5 centimètres ? 10, 20, 30 ?

C'est ridicule

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Au moins il les sanctionne toutes.

Comme je disais hier,j'attends de voir un match dans lequel l'arbitre en oublie une sure deux. 

Parce que son jugement se joue à quoi? 5 centimètres ? 10, 20, 30 ?

C'est ridicule

Non mais 7eme mêlée, 7eme pénalisée. Moi je suis les 2 coachs, je me mets d'accord. Je sors 3 piliers, mêlées simulées et à 14 contre 14. Je veux bien les fautes mais l'arbitre, un peu de pédagogie mince. 

Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Non mais 7eme mêlée, 7eme pénalisée. Moi je suis les 2 coachs, je me mets d'accord. Je sors 3 piliers, mêlées simulées et à 14 contre 14. Je veux bien les fautes mais l'arbitre, un peu de pédagogie mince. 

Le but, c'est peut être justement de violenter tout le monde des le début pour montrer que c'est pas une blague.

• Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Le but, c'est peut être justement de violenter tout le monde des le début pour montrer que c'est pas une blague.

Sauf que tu n'as pas de match. Sur des trucs insignifiants. Sachant que ce n'est déjà pas brillant des 2 côtés. 

Posté(e)

Sauf que tu n'as pas de match. Sur des trucs insignifiants. Sachant que ce n'est déjà pas brillant des 2 côtés. 

Ouais c'est pas beau

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Ricard il est blessé ou déjà hors groupe ?

Revient de blessure il me semble.

• Merci 1
Posté(e)

Je sais que c'est la période mais là c'est les vendanges aussi bien pour Dax avec cette combi à 5m totalement loupée puis Brive avec ce ballon sorti !

Par contre le placage sur le 9 est limite limite !

Posté(e)
il y a 1 minute, arno66 a dit :

Je sais que c'est la période mais là c'est les vendanges aussi bien pour Dax avec cette combi à 5m totalement loupée puis Brive avec ce ballon sorti !

Par contre le placage sur le 9 est limite limite !

Plus que limite même 

le zèbre aux courges
Posté(e)

Tu fais chier cooney. Si tu ne mets pas le bras pour te protéger c'est rouge direct :) ah non il voit finalement la tête. Très bonne utilisation du carton orange. 

Mais quelle bande de tocard. 

Posté(e)

A noter, Valence Romans qui mène à Aix !! 13 - 21 !

Posté(e)

Euh, on va dire qu'il n'y avait pas hors jeu ?

Posté(e)

Savonnette time.

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

C'est bien. Des mêlées, faites en bouffer à Affane.

Plutôt encourageant ses premières apparitions.

Posté(e)

Plutôt encourageant ses premières apparitions.

Je vois ça

Reste la mobilité pour s'adapter en top 14

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, marto a dit :

Je vois ça

Reste la mobilité pour s'adapter en top 14

En top14, tu dois avoir autant de pilier droit du profil de affane que des plus mobiles. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

En top14, tu dois avoir autant de pilier droit du profil de affane que des plus mobiles. 

Je te fais confiance, je suis pas expert du poste, mais je le trouve à moitié lent /perdu dans ses déplacements. Après, 21 ans.

Posté(e) (modifié)

Pénalité de la gagne pour Valence Romans à la 80ème !

Edit : Enorme ! Victoire de Valence à Aix ! Toujours pas de victoire pour PSA :mellow2:

Modifié par arno66
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, arno66 a dit :

Pénalité de la gagne pour Valence Romans à la 80ème !

Edit : Enorme ! Victoire de Valence à Aix ! Toujours pas de victoire pour PSA :mellow2:

Finalement le nul du cab à domicile face à Vannes se transforme plutôt en bon résultat.