arno66 Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 Il y a 7 heures, le zèbre aux courges a dit : On essaye de passer un contrat avec une société pour que nos joueurs fassent un stage aux fidjis pour apprendre quelques skills :) mais ça coûte un peu cher :) 500k d'après les rumeurs
jauzy19 Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 Je vous conseille l'arbitrage vidéo à l'instant lors de Oyonnax - Béziers c'est mythique. 2
Vigomar Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 Il y a un essai qui vient d'être accordé à Oyonnax, y a un en-avant clair et net, et l'arbitre "c'est sûr la même ligne". N'importe quoi. 1
Vigomar Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 1 minute, jauzy19 a dit : Je vous conseille l'arbitrage vidéo à l'instant lors de Oyonnax - Béziers c'est mythique. Tu m'as devancé !
jauzy19 Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 2 minutes, Vigomar a dit : Il y a un essai qui vient d'être accordé à Oyonnax, y a un en-avant clair et net, et l'arbitre "c'est sûr la même ligne". N'importe quoi. Mme Frappart aurait dit "ça glisse" 3
Pacino31 Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 Vannes c’est sympa niveau ambiance mais à regarder c’est pas génial ….
Novesbreizh Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : Vannes c’est sympa niveau ambiance mais à regarder c’est pas génial …. Oui , c’est vrai , je trouve qu’ils proposent moins que l’année précédente en Top 14 …
Julien81 Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 Il y a 13 heures, Novesbreizh a dit : Oui , c’est vrai , je trouve qu’ils proposent moins que l’année précédente en Top 14 … Adaptation à la pro d2?
tire-bouchon Posté(e) 2 décembre 2025 Posté(e) 2 décembre 2025 Le 28/11/2025 à 22:24, Novesbreizh a dit : Oui , c’est vrai , je trouve qu’ils proposent moins que l’année précédente en Top 14 … La ProD2, ce n' est pas le même esprit que le Top14. Gros pack et bonne charnière suffisent. Ils ne se trompent pas les Bretons. 1
Godfather Posté(e) 5 décembre 2025 Posté(e) 5 décembre 2025 Colomiers qui fait un vrai match de patron ce soir face à Grenoble. Depuis l'annonce du départ de Sarraute l'an dernier et la montée en compétence de Florian Nicot cette équipe est vraiment très très intéressante. À voir si le pack sera assez solide pour les joutes de fin de saison mais derrière ça a peu d'équivalent et encore ce soir il manquait Delpy, Pinto, Tuitavuki et Osadczuk. 5
Godfather Posté(e) 5 décembre 2025 Posté(e) 5 décembre 2025 @le zèbre aux courges Au final il n'y pas tant d'espoirs que ça dans cette compo briviste. Seul Keletaona et Fabien sont concernés.
le zèbre aux courges Posté(e) 5 décembre 2025 Posté(e) 5 décembre 2025 Il y a 5 heures, Godfather a dit : @le zèbre aux courges Au final il n'y pas tant d'espoirs que ça dans cette compo briviste. Seul Keletaona et Fabien sont concernés. Pas assez à mon goût.
Godfather Posté(e) 5 décembre 2025 Posté(e) 5 décembre 2025 Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit : Pas assez à mon goût. C’est vrai qu’il y a quelques frictions entre l’académie et le staff pro ? J’ai eu des échos là-dessus. Je suis assez étonné de pas voir Geoffrey Malatere qui a plus rien à faire en Espoirs tout comme Lefranc ou Algay. Ils vont plus suffisamment progresser à ce niveau.
le zèbre aux courges Posté(e) 5 décembre 2025 Posté(e) 5 décembre 2025 il y a 50 minutes, Godfather a dit : C’est vrai qu’il y a quelques frictions entre l’académie et le staff pro ? J’ai eu des échos là-dessus. Je suis assez étonné de pas voir Geoffrey Malatere qui a plus rien à faire en Espoirs tout comme Lefranc ou Algay. Ils vont plus suffisamment progresser à ce niveau. Tu n'es pas au courant des histoires broncan-darricarere? Darricarere n'a quasiment pas fait jouer de jeunes. Broncan vient de revenir, on va lui laisser la reprise en janvier. Malatere a été blessé en début de saison il me semble. Ils sont peut être prudent. Lefranc j'ai l'impression paye la demi face à Montauban. Après avec toutes les règles à la con au rugby, un espoir qui joue le samedi peut-il jouer en pro le jeudi ou vendredi suivant? Si ce n'est pas le cas, il faut anticiper 2 semaines à l'avance, c'est un peu le merdier. 2
Godfather Posté(e) 5 décembre 2025 Posté(e) 5 décembre 2025 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Tu n'es pas au courant des histoires broncan-darricarere? Darricarere n'a quasiment pas fait jouer de jeunes. Broncan vient de revenir, on va lui laisser la reprise en janvier. Malatere a été blessé en début de saison il me semble. Ils sont peut être prudent. Lefranc j'ai l'impression paye la demi face à Montauban. Après avec toutes les règles à la con au rugby, un espoir qui joue le samedi peut-il jouer en pro le jeudi ou vendredi suivant? Si ce n'est pas le cas, il faut anticiper 2 semaines à l'avance, c'est un peu le merdier. Justement c'est pour ça que je te demandais si c'était véridique ou juste des bruits de couloirs. Je sais que la relation entre le staff pro et Sébastien Bonnet le directeur du CDF est pas exceptionnel non plus et que des visions s'affrontaient sur énormément de sujet et joueurs.
Godfather Posté(e) 5 décembre 2025 Posté(e) 5 décembre 2025 Le polyvalent Simao Bento pour remplacer Rodrigo Marta c'est très bien pensé du côté de Colomiers.
le zèbre aux courges Posté(e) 5 décembre 2025 Posté(e) 5 décembre 2025 il y a 1 minute, Godfather a dit : Justement c'est pour ça que je te demandais si c'était véridique ou juste des bruits de couloirs. Je sais que la relation entre le staff pro et Sébastien Bonnet le directeur du CDF est pas exceptionnel non plus et que des visions s'affrontaient sur énormément de sujet et joueurs. Si ce sont des bruits de couloir, ils ont beaucoup d'échos :) mais de toute façon, il faut maintenant attendre janvier. 1
Godfather Posté(e) 5 décembre 2025 Posté(e) 5 décembre 2025 il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit : Si ce sont des bruits de couloir, ils ont beaucoup d'échos :) mais de toute façon, il faut maintenant attendre janvier. Moi tant que vous arrivez à conserver une majorité de jeunes de cette génération pour que vous puissiez en profiter un minimum c'est ce qui m'intéresse le plus. Parce qu'une telle génération ça arrive pas tout les ans. Moi j'ai beaucoup beaucoup d'espoirs pour certains de vos jeunes : Omby, Noon, Massé, Malaterre, Tafili, les Keletaona, Laurent, Rayeur, Algay, etc.
le zèbre aux courges Posté(e) 5 décembre 2025 Posté(e) 5 décembre 2025 Il me tarde de voir omby, noon et les frères keletaona. Même si le plus jeune, il y a embouteillage en 3eme ligne avec déjà maximim, gué, malatere d'assez jeunes. Et omby en 2eme ligne (je crois son poste), peut être un peu dur pour la prod2 où c'est encore rude sur ces postes.
strangler Posté(e) 5 décembre 2025 Posté(e) 5 décembre 2025 (modifié) En tous cas, nos joueurs semblent se partager des neurones collectifs... Quelle faute débile de Fabien. Modifié 5 décembre 2025 par strangler
Julien81 Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 Trop fin le 23 d Angoulême devant l arbitre
le zèbre aux courges Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 Angoulême va-t-il se faire entuber?
arno66 Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 J'ai pris le match Soyaux-Angoulême - Agen à la 75ème, sympa l'arbitre avec Soyaux sur la dernière mêlée non ? 2
Julien81 Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 Il y a 8 heures, arno66 a dit : J'ai pris le match Soyaux-Angoulême - Agen à la 75ème, sympa l'arbitre avec Soyaux sur la dernière mêlée non ? Il voulait échapper aux diatribes de Ruiz..
smiticks Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 content de revoir Placines..la formation toulousaine c'est quand même quelque chose hein...
Ardbeg Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 il y a une heure, smiticks a dit : content de revoir Placines..la formation toulousaine c'est quand même quelque chose hein... Qui a pris son jaune habituel. Le 3ème de la saison.
smiticks Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 N'empêche qu'à Biarritz il y a 5 anciens du ST .. David, Retière, Placines, Fa'aasele et jaminet 2
le zèbre aux courges Posté(e) 18 décembre 2025 Posté(e) 18 décembre 2025 @Godfather tu es content en voyant la compo du cab? Schvelidze, bainivalu, noon, malaterre, les 2 semaines d'avant keletaona. Ça commence.
Godfather Posté(e) 18 décembre 2025 Posté(e) 18 décembre 2025 Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : @Godfather tu es content en voyant la compo du cab? Schvelidze, bainivalu, noon, malaterre, les 2 semaines d'avant keletaona. Ça commence. Yes très content. Ca va être dur à l'extérieur mais curieux de voir ça.
Vigomar Posté(e) 18 décembre 2025 Posté(e) 18 décembre 2025 Marques à la mi-temps « On défend comment des morts de chiens ! » 2
Godfather Posté(e) 18 décembre 2025 Posté(e) 18 décembre 2025 Sam Marques absolument aussi détestable sur le terrain qu'en dehors. Vraiment dommage parce que c'est un super joueur. 1
Novesbreizh Posté(e) 18 décembre 2025 Posté(e) 18 décembre 2025 Le RCV n’avait clairement pas coché ce match … trop de turnover, une conquête déficiente , des erreurs inhabituelles… bref , les bretons avaient déjà la tête en vacances..
Godfather Posté(e) 18 décembre 2025 Posté(e) 18 décembre 2025 il y a 6 minutes, Novesbreizh a dit : Le RCV n’avait clairement pas coché ce match … trop de turnover, une conquête déficiente , des erreurs inhabituelles… bref , les bretons avaient déjà la tête en vacances.. Clairement. Par contre un garçon qui a encore fait un super match chez vous ce soir c'est Enzo Benmegal. Ce prêt en PRO D2 lui fait le plus grand bien.
brayaud's Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 Il y a 10 heures, Novesbreizh a dit : Le RCV n’avait clairement pas coché ce match … trop de turnover, une conquête déficiente , des erreurs inhabituelles… bref , les bretons avaient déjà la tête en vacances.. Quand tu es dominé comme ça dans les phases statiques, et que tes avants n'avancent pas assez dans le jeu de mouvement pour faire reculer la défense adverse très agressive, tu te complique le match. Mais bravo d'avoir joué le jeu et d'avoir tenté la victoire plutôt que d'assurer un bonus défensif dans les 5 dernières minutes !
Novesbreizh Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 Il y a 10 heures, Godfather a dit : Clairement. Par contre un garçon qui a encore fait un super match chez vous ce soir c'est Enzo Benmegal. Ce prêt en PRO D2 lui fait le plus grand bien. Oui , il progresse clairement, il a de beaux appuis et est de plus en plus à l’aise sous les ballons hauts , une bonne pioche pour le RCV
Kana Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 Punaise je m'absente juste pour aller chercher ma pizza et y a un essai... Ca s'est passé comment ?
le zèbre aux courges Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 Belle petite charge à l'épaule. Sans volonté d'enserer. Pourtant c'est ce que voit l'arbitre. Bon carton quand même mais sans savoir pourquoi.
le zèbre aux courges Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 2eme charge à l'épaule. Et on s'en fout toujours. En fait, on ne regarde plus du rugby. On n'a plus besoin de plaquer. On va juste percuter.
romtonik Posté(e) 20 décembre 2025 Posté(e) 20 décembre 2025 Il y a 14 heures, le zèbre aux courges a dit : Quelle équipe de pipes. Une petite question si possible Quelle action amene la penalité de TAREL ? Comment a été MALATERRE et BELAUBRE ?
le zèbre aux courges Posté(e) 20 décembre 2025 Posté(e) 20 décembre 2025 il y a 54 minutes, romtonik a dit : Une petite question si possible Quelle action amene la penalité de TAREL ? Comment a été MALATERRE et BELAUBRE ? Je ne sais pas qui sont tarel et belaubre. Pour les pénalités, c'est la pipasse uzurremendi l'arbitre, donc seul lui c'est. Malaterre, plutôt bon, comme d'habitude. Schvelidze aussi pour son reretour. On n'a pas trop vu noon. Il est rentré quand le cab était dans le dur.
thorvic Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier Hawkes sera titu a droite pour Aix - FCG ( Portat sera lui sur le banc ) intéressant car Mary qui est plutôt un bon pilier de mêlée ( avec Dax l'année dernière ) sera aligné a gauche face à lui. https://www.rugbyrama.fr/2026/01/07/pro-d2-les-compositions-de-provence-rugby-grenoble-une-charniere-arthur-coville-caleb-muntz-les-freres-trouilloud-dentree-13148933.php 2
Kana Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier C'est pas mauvais Provence, ils reviennent bien, en début de saison c'était pas fou
Kana Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier C'est cool de voir Bitu s'éclater, même si il faisait flipper en défense, ca a l'air d'un bon gars quand il envoit pas l'épaule
Kana Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier Bon on parle des branlées en T14 mais faudrait aussi parler de celles en PD2 car y en a eu des scores de 50/60
Godfather Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier il y a une heure, Kana a dit : C'est pas mauvais Provence, ils reviennent bien, en début de saison c'était pas fou Il était temps c'est un des 3 meilleurs effectifs de PRO D2 sur le papier. Je reste encore sur ma faim. Pas l'impression que PSA est réussi à faire passer un cap à cette équipe par rapport à Reggiardo. On est loin de l'impact d'un Florian Nicot à l'USC ou d'un Fabien Fortassin à Valence Romans. 1
braucolduras Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier Il y a 7 heures, Godfather a dit : Il était temps c'est un des 3 meilleurs effectifs de PRO D2 sur le papier. Je reste encore sur ma faim. Pas l'impression que PSA est réussi à faire passer un cap à cette équipe par rapport à Reggiardo. On est loin de l'impact d'un Florian Nicot à l'USC ou d'un Fabien Fortassin à Valence Romans. Après, vu la formule actuelle de la PRO D 2, c'est en mai juin qu'il faut être en pleine bourre plutôt qu'en septembre octobre. A la décharge de Saint André, il lui manque de puis le début de la saison pas mal de joueur blessés et pas des moindres, qui ont peu ou pas joué. Je pense à NORTH, FINAAU au centre et HARRISSON et HANIGAN en 3ème ligne. Ah Mauricio, beaucoup le regrettent...il était très aimé. Par contre Provence dispose en la personne de HAWKES le meilleur pilier droit de PRO D2. 3
Gabi Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier Il y a 13 heures, strangler a dit : Youppi, je vois un match remporté par le CAB. Donc l'arbitre a été bon.
le zèbre aux courges Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier il y a 41 minutes, Gabi a dit : Donc l'arbitre a été bon. Pas d'arbitrage vidéo. 0. Donc oui très bon. Car 21h à brive en janvier, c'est appréciable que le match ne traîne pas.
Messages recommandés