Julien81 Posté(e) 10 mai Posté(e) 10 mai il y a 1 minute, arno66 a dit : Leur classement a été faussé par les forfaits de certains clubs en Nationale, sans ça, ils auraient peut être fini plus haut au classement ;) Oui je me doute. Bachelier, c est l ex usapiste?
arno66 Posté(e) 10 mai Posté(e) 10 mai il y a 1 minute, Julien81 a dit : Oui je me doute. Bachelier, c est l ex usapiste? Oui, Lucas Bachelier, un peu trop "bourrin" pour le Top14 moderne, il a l'air de s'épanouir en Nationale (il a largement le niveau ProD2) T'as également Naqalevu, Ex usapiste et clermontois à Narbonne. Il ne met toujours pas les bras pour plaquer d'ailleurs ^^
Julien81 Posté(e) 10 mai Posté(e) 10 mai il y a 31 minutes, arno66 a dit : Oui, Lucas Bachelier, un peu trop "bourrin" pour le Top14 moderne, il a l'air de s'épanouir en Nationale (il a largement le niveau ProD2) T'as également Naqalevu, Ex usapiste et clermontois à Narbonne. Il ne met toujours pas les bras pour plaquer d'ailleurs ^^ Oui un gros bœuf.Son action durant les prolongations mérite un jaune.
tire-bouchon Posté(e) 10 mai Posté(e) 10 mai (modifié) Il y a 20 heures, daqcxv a dit : Triste pour MdM qui semble prendre le chemin de l’étage inférieur. Deja que la Bigorre n’ a plus de représentants dans l’élite (les 44) . C’est triste pour cette région pourvoyeuse. Mont2 c' est au centre des Landes. Ils ont la chance d' avoir une ancienne Mairesse (et 2 fois secrétaire d' Etat) qui a repris le slogan Trumpien "Drill, baby, drill". https://www.liberation.fr/economie/la-deputee-du-texas-landais-genevieve-darrieussecq-veut-reautoriser-lexploitation-des-hydrocarbures-en-france-au-dela-de-2040-20260507_SYESIC3N7JACHCMLM65UBOVUBQ/ Modifié 10 mai par tire-bouchon
daqcxv Posté(e) 10 mai Posté(e) 10 mai il y a une heure, tire-bouchon a dit : Mont2 c' est au centre des Landes. Ils ont la chance d' avoir une ancienne Mairesse (et 2 fois secrétaire d' Etat) qui a repris le slogan Trumpien "Drill, baby, drill". https://www.liberation.fr/economie/la-deputee-du-texas-landais-genevieve-darrieussecq-veut-reautoriser-lexploitation-des-hydrocarbures-en-france-au-dela-de-2040-20260507_SYESIC3N7JACHCMLM65UBOVUBQ/ Charité bien ordonnée même dans le désordre…etc ….
Julien81 Posté(e) 13 mai Posté(e) 13 mai https://www.rugbyrama.fr/2026/05/13/carnet-noir-ancien-joueur-de-brive-le-sud-africain-kevin-buys-est-decede-a-lage-de-40-ans-13369193.php 1
sauce Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai https://www.rugbyrama.fr/2026/05/15/pro-d2-biarritz-va-recuperer-deux-points-au-classement-apres-son-passage-devant-le-cnosf-le-maintien-est-presque-acquis-13372627.php Catastrophique timing pour les montois 2
le zèbre aux courges Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai il y a 19 minutes, sauce a dit : https://www.rugbyrama.fr/2026/05/15/pro-d2-biarritz-va-recuperer-deux-points-au-classement-apres-son-passage-devant-le-cnosf-le-maintien-est-presque-acquis-13372627.php Catastrophique timing pour les montois A part le fait que les joueurs sont payés, je me demande vraiment en quoi ce sport est professionnel. 5
Julien81 Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai Il y a 2 heures, sauce a dit : https://www.rugbyrama.fr/2026/05/15/pro-d2-biarritz-va-recuperer-deux-points-au-classement-apres-son-passage-devant-le-cnosf-le-maintien-est-presque-acquis-13372627.php Catastrophique timing pour les montois Même si Mont de Marsan avait peu de chances de finir 14ieme,on peut effectivement s étonner du timing.. 2
tire-bouchon Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai il y a 55 minutes, Julien81 a dit : Même si Mont de Marsan avait peu de chances de finir 14ieme,on peut effectivement s étonner du timing.. Imagine un peu si les points avaient été restitués aprés la relégation sportive. 2
daqcxv Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai Il y a 4 heures, sauce a dit : https://www.rugbyrama.fr/2026/05/15/pro-d2-biarritz-va-recuperer-deux-points-au-classement-apres-son-passage-devant-le-cnosf-le-maintien-est-presque-acquis-13372627.php Catastrophique timing pour les montois Ha ! Gars Sergio is back un coup de tel du maire . 2
arno66 Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai (modifié) il y a une heure, strangler a dit : Sinon à Brive, apparemment, on a fait jouer les clowns. Une défaite vous assure d'éviter Vannes en 1/2 il me semble non ? Modifié 15 mai par arno66
strangler Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai il y a 9 minutes, arno66 a dit : Une défaite vous assure d'éviter Vannes en 1/2 il me semble non ? Oui enfin, le respect du maillot, toussa... On finit par gagner, mais miladiou, quelle première mi-temps de merde... 2
arno66 Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai il y a 1 minute, strangler a dit : Oui enfin, le respect du maillot, toussa... On finit par gagner, mais miladiou, quelle première mi-temps de merde... J'ai vu que les 20 dernières minutes de votre match, mais vos joueurs donnaient l'impression de choisir leurs actions. Le dernier essai de Nevers en est l'exemple parfait je trouve avec tous vos joueurs (sauf un) qui arrêtent leur course alors que le Neversois peut encore être rattraper.
arno66 Posté(e) 16 mai Posté(e) 16 mai Il y a 9 heures, arno66 a dit : Une défaite vous assure d'éviter Vannes en 1/2 il me semble non ? Il y a 9 heures, strangler a dit : Oui enfin, le respect du maillot, toussa... On finit par gagner, mais miladiou, quelle première mi-temps de merde... Réponse de Broncan himself après le match : « Vous aviez fait le choix de laisser vos cadres au repos... (Il coupe) Mais en gagnant avec un bonus offensif, on aurait terminé cinquièmes, et ça aurait été une belle bêtise, je pense (car Brive se serait retrouvé dans la partie de tableau de Vannes, N.D.L.R.).» Au moins c’est honnête de sa part 2
strangler Posté(e) 16 mai Posté(e) 16 mai Ouais... Moi, je ne comprends pas ce genre de calcul d'apothicaire. En général, ça ne réussit pas, et en ce qui me concerne, c'est pour le meilleur. Je ne vais pas jusqu'à souhaiter la défaite du CAB à Aix ou Colomiers, mais pour ma part, que ce soit dans la tactique de faire jouer des coiffeurs ou la stratégie de retarder l'échéance avec Vannes... Je ne trouve pas cela malin à tous points de vue. On ne doit que gagner et on aura forcément 3 matchs à jouer. C'est comme si on s'est convaincu de l'invincibilité de Vannes et qu'on ne peut qu'espérer la montée via le barrage. 🙄 C'est pas digne du maillot. 3
arno66 Posté(e) 16 mai Posté(e) 16 mai à l’instant, daqcxv a dit : Retour de Narbonne en pro D2 Grosse finale de leur part ! Ils sont mené 20 à 3 à la mi-temps et l'emportent 23 à 20 !! 1 3
Julien81 Posté(e) 16 mai Posté(e) 16 mai il y a une heure, arno66 a dit : Grosse finale de leur part ! Ils sont mené 20 à 3 à la mi-temps et l'emportent 23 à 20 !! Aldige en PLS.. Ça aurait été bon un Nice Biarritz en barrage 2
Julien81 Posté(e) 16 mai Posté(e) 16 mai il y a une heure, daqcxv a dit : Retour de Narbonne en pro D2 Les historiques reviennent... 1
Pantang17 Posté(e) 16 mai Posté(e) 16 mai Il y a 3 heures, arno66 a dit : Grosse finale de leur part ! Ils sont mené 20 à 3 à la mi-temps et l'emportent 23 à 20 !! J'ai suivi la 1ere mi-temps, sur YouTube, Nice c'était vraiment pas mal. J'avais du taf, je regarde le résultat 23-20 pour Narbonne
Ardbeg Posté(e) 17 mai Posté(e) 17 mai Je n'ai rien contre Nice, mais pour l'œuvre d'Aldigé, je suis content. 1
Julien81 Posté(e) 17 mai Posté(e) 17 mai Il y a 10 heures, brayaud's a dit : Le retour du derby Narbonne Beziers !!! Et peut être le tryptique Narbonne Beziers Usap... 1
C’est un message populaire. sauce Posté(e) 18 mai C’est un message populaire. Posté(e) 18 mai Quand le Stade Toulousain sauvait sa carrière : "Ils m’ont tendu la main..." pourquoi l’aventure toulousaine a-t-elle tout changé pour le demi de mêlée du SCA Ruben Courties ? Alors qu’il rejoindra Aurillac cet été, après deux saisons au SCA, Ruben Courties aurait pu évoluer bien plus tôt en Pro D2. Mais une blessure l’en a empêché, lui dont la jeune carrière a souvent été remise en question par les vicissitudes de la vie. Rien n’est laissé entre les mains du hasard dans le rugby. Or le hasard a parfois sa place, et offre de temps à autre des clins d’œil cocasses et significatifs. Son rôle est pour ainsi dire majeur auprès de Ruben Courties. La trajectoire du numéro 9 est singulière, d’une certaine façon symboliquement liée à son poste, cœur battant de la charnière. De charnière justement, il en a beaucoup été question dans sa vie, tant les instants pivots que seul le destin réserve ont jalonné son parcours. Joueur du SCA depuis deux saisons, le Tarbais va rallier dès juillet le Cantal et Aurillac, en Pro D2. "Mon agent a réussi à nouer des contacts avec le club depuis un moment, et j’ai pu avoir cette chance de signer là-bas. Je suis impatient de commencer, de découvrir un nouvel environnement et un nouveau championnat", trépigne Courties. Cette aventure, il aurait pu la lancer bien plus tôt, en 2023, lorsque le chemin était tracé vers Béziers. Avant que celui-ci ne soit barré par une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou. À lire aussi : Un joueur du SCA ciblé par des messages virulents sur les réseaux sociaux, ses coéquipiers le soutiennent Espoir au Stade Toulousain, ses rêves de devenir pro s’évaporent. Mais le destin le rattrape in extremis. "Je n’étais pas conservé au Stade, mes engagements avec Béziers étaient caducs, et j’allais me retrouver sans rien, relate le 9 de 23 ans. Or Toulouse m’a tendu la main, et je n’ai pas dit non." Le socle de sa famille d’accueil En guise de soutien face à une situation aux allures de fin de carrière, le manager de l’équipe professionnelle haut-garonnaise, Ugo Mola, ainsi que Jérôme Cazalbou, manager du haut niveau au club, font un geste et prolongent d’une saison le contrat Espoirs du garçon. "Ce fut une chance, et je les en remercie tellement. Lors de notre entrevue, ils m’ont proposé cela afin que je puisse me requinquer au Stade, note celui qui fut appelé en équipe de France U20 il y a six ans. Grâce à eux, j’ai pu bénéficier des infrastructures et du suivi du club pour ma rééducation. En fait, de tout faire comme si j’étais membre du groupe. J’ai aussi pu rejouer à Blagnac et me relancer." À lire aussi : "Il doit y avoir un cimetière inca là-dessous…" Rire jaune et désillusion, le SCA est-il maudit dans sa quête de montée en Pro D2 ? Toulouse lui a donné sans compter. Sportivement bien sûr, personnellement aussi. Arraché à sa Bigorre natale à 14 ans, après dix ans de préformation au Stado (2007-2017), afin de rallier les équipes de jeunes du Stade Toulousain, le gamin éprouve des difficultés à s’acclimater. Désormais, plus rien n’est pareil. "Le début fut difficile, Toulouse est tellement différent de Tarbes. Je savais pourquoi je le faisais, mais j’étais très attaché à ma mère et ma sœur", explique-t-il. À lire aussi : ENTRETIEN. "Il y a forcément une grosse déception"… Après Albi-Narbonne, le président du SCA, Jean-Pierre Faure, dresse le bilan d’une saison exceptionnelle… au dénouement cruel Tout aurait pu s’arrêter, brusquement, mais là encore, la porte du destin s’est ouverte. "En fait, comme d’autres très jeunes joueurs, j’étais en famille d’accueil. Et cette famille m’a apporté ce dont un enfant a besoin dans ces moments, que ce soit de l’accompagnement et de l’affection. Si j’ai continué le rugby, c’est en partie grâce à elle, puisqu’elle m’a permis de trouver un équilibre et d’être heureux." Tout en gardant un lien incassable avec sa famille tarbaise, qu’il voyait régulièrement, Ruben Courties en tisse un autre très fort avec ceux qui l’ont accueilli, protégé. "Je n’ai pas peur de dire que je les considère eux aussi comme mes parents", soutient-il. Le dernier rebond albigeois Le concours du Stade – où il prend plaisir à retourner et discuter de temps en temps –, l’aide de sa famille d’accueil, tout cela va l’amener à rebondir. Pas très loin, à Albi. Dans le Tarn aussi, rien n’est simple, les débuts sont cahoteux. Tout aurait pu basculer dans la carrière du numéro 9. La collaboration entre le groupe et le staff de Mathieu Bonello et Alexandre Albouy est difficile. "Honnêtement, j’ai songé à partir. Il y a des façons de faire, de parler, qui ne convenaient à personne, n’étaient pas adéquates. On s’est beaucoup remis en question, jusqu’à se demander si on avait envie de devenir pro, dans ces conditions. On était un peu dégoûtés du rugby." À lire aussi : Nationale – Demi-finale : le Stadium, théâtre d’une tragédie grecque… comment le SCA a vécu une terrible désillusion contre Narbonne Puis février survint, le changement d’entraîneurs avec, et enfin le véritable point de départ de l’épanouissement dans la cité épiscopale avec la nomination de Kevin Boulogne, Théo Siboul et Florent Fourcade comme coachs. "Au final, mon aventure est tellement positive, s’enthousiasme Courties, qui aurait aimé envoyer le SCA à l’étage supérieur. J’ai énormément évolué, principalement cette saison. Et c’est grâce à mon passage ici que j’ai eu une nouvelle opportunité de rejoindre la Pro D2." Le voilà, là encore, à un instant charnière de sa vie. Un de plus. 5 5
Ardbeg Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai Oyonnax a la chance d'avoir un barrage à domicile et le stade est à moitié vide. 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai à l’instant, Julien81 a dit : Tête contre tête, juste pénalité.. Il n'y a même pas faute au rugby. Ce serait bien qu'on rejoue à ce sport un jour. 1
Julien81 Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai Un placage sans les bras ,l épaule en avant directement dans les genoux du 15 blanc,ça passe crème aussi.. 1
Ardbeg Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Un placage sans les bras ,l épaule en avant directement dans les genoux du 15 blanc,ça passe crème aussi.. Oui, mais Charabas! 2
le zèbre aux courges Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai Une bien belle purge pour l'instant. Avec charabas qui a l'air totalement cramé au bout de 20min. 1
Julien81 Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai il y a 28 minutes, Ardbeg a dit : Oyonnax a la chance d'avoir un barrage à domicile et le stade est à moitié vide. Il faut supprimer ces barrages aussi bien en prod2 qu en top 14.. 3
rebop75 Posté(e) 21 mai Posté(e) 21 mai Il y a 1 heure, Ardbeg a dit : Oyonnax a la chance d'avoir un barrage à domicile et le stade est à moitié vide. Tres etonnant
Zuzu31 Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai (modifié) Il y a 12 heures, Ardbeg a dit : Oyonnax a la chance d'avoir un barrage à domicile et le stade est à moitié vide. Un match de phases finales un JEUDI SOIR, faut pas chercher plus loin. Canal+ "tue" les supporters qui vont dans les stades... Modifié 22 mai par Zuzu31 1
le zèbre aux courges Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai Il y a 5 heures, Zuzu31 a dit : Un match de phases finales un JEUDI SOIR, faut pas chercher plus loin. Canal+ "tue" les supporters qui vont dans les stades... C'est aussi la ligue. Quand tu vois le remerciement pour remplir les stades en semaine avec le nombre de places réservées pour la finale par exemple.
Julien81 Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai il y a 50 minutes, le zèbre aux courges a dit : C'est aussi la ligue. Quand tu vois le remerciement pour remplir les stades en semaine avec le nombre de places réservées pour la finale par exemple. C est vrai que c était super compliqué de mettre ce match de barrage aujourd'hui à 18h30 ou 19h par exemple
Ardbeg Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai Bituyinata 3ème cj de la saison, absent pour la demie éventuelle
strangler Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai La défense au centre du terrain. C'est du génie à ce niveau là.
Julien81 Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai il y a 4 minutes, strangler a dit : La défense au centre du terrain. C'est du génie à ce niveau là. Encore une fois,quelle défense au centre et à 1 de plus.. 1
brayaud's Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai bel essai Aixois ! encore parti d'une avancée au centre du terrain.
Ardbeg Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai Marbot complètement à la rue. Il y avait en-avant briviste avant la mêlée à 5 1
strangler Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai Pour l'instant on manque se tout. J'aime bien mini Galthié mais là il semble timoré et ne maîtrise pas ses gros. Qui font de la merde.
Julien81 Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai Aix,3 ballons,3 essais Brive 20 ballons,un jeu de mule,1 essai
Messages recommandés