Aller au contenu

[ProD2] Saison 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

brayaud's
Posté(e)
il y a 7 minutes, Ardbeg a dit :

Marbot complètement à la rue. Il y avait en-avant briviste avant la mêlée à 5

à part ça, je le trouve plutôt pertinent.

mal placé sur l'action, son assistant aurait pu (dû) lui signaler.

Si Brive marque sur la mêlée à 5m, ça peut avoir de grosses conséquences.

• Upvote 2
strangler
Posté(e)

Bon, on va pouvoir éteindre la télé.

strangler
Posté(e)

Je ne l'ai pas éteinte. Je suis maso.

olivier11
Posté(e)
il y a 2 minutes, strangler a dit :

Je ne l'ai pas éteinte. Je suis maso.

Déception de bout en bout la saison briviste...

• Upvote 2
Posté(e)

Nul ces arbitrages

Julien81
Posté(e)

Ces barrages ont été super utiles:2 cartouches pour les équipes se déplaçant..

Julien81
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, olivier11 a dit :

Déception de bout en bout la saison briviste...

Votre chance c est que celui qui descend, Montauban, ne rejouera pas la montée la saison prochaine contrairement a Vannes cette saison..

Et avec Patat ça peut le faire

Modifié par Julien81
strangler
Posté(e)
il y a 38 minutes, Julien81 a dit :

Votre chance c est que celui qui descend, Montauban, ne rejouera pas la montée la saison prochaine contrairement a Vannes cette saison..

Avant cela, un gros ménage est nécessaire. Dans le staff, et dans l'équipe.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 38 minutes, Julien81 a dit :

Je ne crois pas que @olivier11 soit supporter du cab. Et il a bien de la chance 🤣

• Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)
Le 21/05/2026 à 23:03, rebop75 a dit :

Tres etonnant

Plastic vallée + Pfas. Tout s' explique. :a0:

La populatio diminue.

Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Plastic vallée + Pfas. Tout s' explique. :a0:

La populatio diminue.

Elle stagne effectivement.:clin

Pour les affluences le souffle est un peu retombé

Moyennes d'affluences de spectateurs Oyonnax https://share.google/BiUEBukaQYuaStBy1

Posté(e)

@strangler @le zèbre aux courges

Salut un peu deçu par la prestation du CAB chez les provencaux, je les voyais plus realistes.

Un petit bilan de la saison ?

A part l’arrivee de Patat il y a forcement un peu de positif.

Godfather
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, rebop75 a dit :

Salut un peu deçu par la prestation du CAB chez les provencaux, je les voyais plus realistes.

L’autre problème reste l’exode massive des jeunes qui malgré des progrès n’ont pas beaucoup joué au final. Seul Lefranc, Shvelidze et Krone ont vraiment du temps de jeu. Je ne prends pas en compte les prêter et les joueurs déjà installés comme Fraissenon. Quand tu vois les futurs départ des Tafili et Keletaona, de Omby. Je me dit qu’il faut vraiment que le CAB passe la seconde avec Malaterre, Rayeur, Massée, Moala ou encore Algay

Modifié par Godfather
  • Merci 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 4 heures, rebop75 a dit :

Patat aura le même sort que broncan. La "mafia" briviste aura sa peau si les résultats ne suivent pas. Le seul point positif, c'est la montée en force de schvelidze, krone, lefranc. La bonne saison de tisseron. Des recrues intéressantes pour l'année prochaine.

Il y a 3 heures, Godfather a dit :

L’autre problème reste l’exode massive des jeunes qui malgré des progrès n’ont pas beaucoup joué au final. Seul Lefranc, Shvelidze et Krone ont vraiment du temps de jeu. Je ne prends pas en compte les prêter et les joueurs déjà installés comme Fraissenon. Quand tu vois les futurs départ des Tafili et Keletaona, de Omby. Je me dit qu’il faut vraiment que le CAB passe la seconde avec Malaterre, Rayeur, Massée, Moala ou encore Algay

Malaterre et moala ont eu du temps de jeu. Tu as oublié gué. Massé a joué le dernier match face à Nevers. Pas aidé par la compo hybride mais en difficulté. Le soucis avec les jeunes, tu les fais jouer, ils partent, tu ne les fais pas jouer ils partent. Le comportement des tafili et keletaona, pas déçu de leur départ. Pour jouer un an ou 2 et partir ensuite, ça ne sert à rien. Je préfère des joueurs peut-être moins bons mais plus impliqués. Apparemment, omby resterait. Mais à confirmer.

On peut jouer l'année prochaine avec algay, sicliano, moala, karst, griffith, malaterre, gué, geneste, omby, lefranc, schvelidze, krone, Massé, noon. Mais jamais tu ne montes avec cette équipe et donc ils s'en iront. C'est un cercle vicieux. Faut arriver à les impliquer mais aussi monter en top14. Equilibre très difficile même pour patat et fortassin. Surtout avec mela, hireche, schvelidze dans les pattes.

• Upvote 2
strangler
Posté(e)

Brive est une ville moyenne avec ses barons, issus de l'économie locale (d'ailleurs un de mes meilleurs amis est dans ce groupe), des grands partenaires, du mécène, et du passé sportif.

Chacun a son propre intérêt et ça ne tire pas toujours dans le même sens, surtout depuis le recul de Guilham qui n'était pas parfait mais gérait mieux le navire que ses successeurs.

J'ai le sentiment qu'entre Osborne, Vivendi et Andros, ça ne pousse pas spécialement dans le même sens, par exemple (je n'ai pas de source, c'est empirique).

De plus, certains barons locaux (pas mon pote, on lui rappelerait la réalité sinon) et des anciens joueurs sont surtout dans une dimension politique, de maintien des acquis et non du sportif. Pour aller plus clairement, Mela et Péjoine, personne ne sait à quoi ils servent vraiment... Mais ils ont un poids dans le club absurde... Comme Hirèche, mais je le place différemment car à ma connaissance, il n'est pas dans le conflictuel... Mais je ne suis pas convaincu par son rôle dans l'équipe pro.

Pour cette année, je pense que quatre éléments saillants ont causé notre perte :

- un départ de jeunes biberonnés et choyés, dont deux titulaires en puissance à haut voire très haut potentiels et un 3e qui a une maturation lente...

- qui n'a pas été compensée par le recrutement d'étrangers... Expérimentés en théorie, mais clairement en deça à Brive de ce qu'ils apportèrent ailleurs. Cooney et dans une moindre mesure Shillcock, et même Tapuai sont vite rentrés dans le rang. 

- les recrues de l'année passée n'ont pas franchi un palier post adaptation. Bosch par exemple... A cela s'ajoute le vieillissement normal d'Olding. Chauvac est devenu anodin... 

- Puis ce début d'année merdique. Darricarrere à la rue, un bourre pif Mela/Lawes parce que le 1er n'a pas supporté qu'un des meilleurs avants du XXIe siècle lui ait dit qu'il faisait de la merde. Une très mauvaise gestion de l'effectif et des jeunes... Nous a causé un retard irrattrappable et un manque de gnac, de fusion entre joueurs et staff.

Je m'interroge aussi plus largement sur notre stratégie

Le CAB semble plus déterminé à construire la dernière tribune plutôt qu'à construire un effectif capable de monter en top 14 et de s'y installer. En perdant les jeunes et de l'argent, c'est un peu le monde à l'envers 

• Triste 2
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, strangler a dit :

Brive est une ville moyenne avec ses barons, issus de l'économie locale (d'ailleurs un de mes meilleurs amis est dans ce groupe), des grands partenaires, du mécène, et du passé sportif.

Chacun a son propre intérêt et ça ne tire pas toujours dans le même sens, surtout depuis le recul de Guilham qui n'était pas parfait mais gérait mieux le navire que ses successeurs.

J'ai le sentiment qu'entre Osborne, Vivendi et Andros, ça ne pousse pas spécialement dans le même sens, par exemple (je n'ai pas de source, c'est empirique).

De plus, certains barons locaux (pas mon pote, on lui rappelerait la réalité sinon) et des anciens joueurs sont surtout dans une dimension politique, de maintien des acquis et non du sportif. Pour aller plus clairement, Mela et Péjoine, personne ne sait à quoi ils servent vraiment... Mais ils ont un poids dans le club absurde... Comme Hirèche, mais je le place différemment car à ma connaissance, il n'est pas dans le conflictuel... Mais je ne suis pas convaincu par son rôle dans l'équipe pro.

Pour cette année, je pense que quatre éléments saillants ont causé notre perte :

- un départ de jeunes biberonnés et choyés, dont deux titulaires en puissance à haut voire très haut potentiels et un 3e qui a une maturation lente...

- qui n'a pas été compensée par le recrutement d'étrangers... Expérimentés en théorie, mais clairement en deça à Brive de ce qu'ils apportèrent ailleurs. Cooney et dans une moindre mesure Shillcock, et même Tapuai sont vite rentrés dans le rang. 

- les recrues de l'année passée n'ont pas franchi un palier post adaptation. Bosch par exemple... A cela s'ajoute le vieillissement normal d'Olding. Chauvac est devenu anodin... 

- Puis ce début d'année merdique. Darricarrere à la rue, un bourre pif Mela/Lawes parce que le 1er n'a pas supporté qu'un des meilleurs avants du XXIe siècle lui ait dit qu'il faisait de la merde. Une très mauvaise gestion de l'effectif et des jeunes... Nous a causé un retard irrattrappable et un manque de gnac, de fusion entre joueurs et staff.

Je m'interroge aussi plus largement sur notre stratégie

Le CAB semble plus déterminé à construire la dernière tribune plutôt qu'à construire un effectif capable de monter en top 14 et de s'y installer. En perdant les jeunes et de l'argent, c'est un peu le monde à l'envers 

La nouvelle tribune est une réussite financierement. Avec des résultats moyens, un spectacle merdique, on doit encore être dans les meilleurs affluences de prod2. Au dessus de certains clubs de top14. 

Pour osborn, vivendi, Andros, je pense que les 2 premiers tirent dans le même sens. Andros clairement non. Ils ont toujours voulu faire joujou avec le cab mais avec le pognon des autres. Et tant qu'ils seront au club, ça ne changera pas. 

Quand tu vois les nominations en cours de saison des dg, vice présidents. Très content d'avoir eu le poste en foutant le bordel. Ça en dit long de l'importance qu'a le club pour eux.

Modifié par le zèbre aux courges
strangler
Posté(e) (modifié)

@le zèbre aux courgesAlors moi je parle du projet de remplacement de la tribune sud !  Avec le démantèlement de l'espace derichebourg.

Je suis d'accord pour l'utilité de la nouvelle tribune, d'autant qu'elle avait été construite/livrée dans un objectif clair de montée avec un groupe fort.

Modifié par strangler
Posté(e)

Votre instabilité, joueurs et staff ne doit pas aider.

A voir avec Patat

Posté(e)

Je viens de voir que Bituyinata est titulaire avec Aix en Provence alors qu'il a pris un 3ème CJ la semaine dernière. Comment se fait-il qu'il ne soit pas suspendu? Si quelqu'un a la réponse.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Ardbeg a dit :

Je viens de voir que Bituyinata est titulaire avec Aix en Provence alors qu'il a pris un 3ème CJ la semaine dernière. Comment se fait-il qu'il ne soit pas suspendu? Si quelqu'un a la réponse.

Peut être que le compteur est remis à 0 après la phase de poule?

Posté(e)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Peut être que le compteur est remis à 0 après la phase de poule?

C'est en barrage qu'il a pris le 3ème.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

C'est en barrage qu'il a pris le 3ème.

Ben oui,peut être qu après la phase régulière, le compte des cartons est remis à 0..

• Merci 1
Posté(e)

Va faire mal à Oyo cet essai Vannetais juste derrière le leur... Ça part de rien, perte de balle au contact, 50-22, essai.

Posté(e)

Beaucoup d'imprécisions à Vannes. Il devraient être plus largement devant.

Posté(e)

Quelle branlée !

Si Vannes monte,  les places vont etre chères en top14 2027...

• Upvote 2
Posté(e)

Vannes sera dans le Top8 voire le Top6 l'an prochain !

• Confus 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, greghiston a dit :

Top 6, ça m'étonnerait.

• Upvote 1
Posté(e)

1/2 bien maîtrisée dans l’ensemble, même si ils ne sont pas  précis offensivement durant la première 1/2 heure … 

Place à la finale maintenant où l’adversité sera plus corsée et où il faudra être clinique… 

pressé de voir l’autre demie , j’espère que Colomiers passe mais je crains que Provence Rugby ne soit très compliqué à battre ..

Posté(e)

Et bien… quelle saison des Bretons!

Ma fille l’été dernier me disait que ses pieds étaient trop grands pour le 33 mais trop petits pour le 34…comme le RC Vannes…trop grand pour la Pro D2 et trop petit pour le top 14…

´Me tarde de voir s’ils chausseront du 34 l’an prochain !

• Haha 5
Posté(e)

personne ne regarde le match?

Posté(e)
à l’instant, smiticks a dit :

personne ne regarde le match?

Oui. Colomiers est un peu crispé.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, greghiston a dit :

On leur souhaite mais c’est tellement aléatoire…:clin

Posté(e)

Sacré buteur Delpy.

Posté(e)

N importe quoi l arbitre,le 14 est remis en jeu par celui qui a joué au pied et qui lui passe devant.Du coup il est remis en jeu et peut plaquer

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

N importe quoi l arbitre,le 14 est remis en jeu par celui qui a joué au pied et qui lui passe devant.Du coup il est remis en jeu et peut plaquer

Il faut quand même qu'il fasse action de repli, ce qu'il ne fait pas.

Posté(e)
Il y a 22 heures, greghiston a dit :

S'ils se maintiennent ils seront déjà contents je pense...

• Upvote 3
Posté(e)

Après, si Colomiers arrive à mettre la main sur le ballon, ils peuvent faire mal à la défense d'Aix. Mais il va falloir être plus solide en mélée (y a un peu. de mieux là) et en défensé également.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Il faut quand même qu'il fasse action de repli, ce qu'il ne fait pas.

A partir du moment où celui qui a tapé lui passe devant et largement pour moi c est jeu..c est du pinaillage..

Posté(e)
il y a 1 minute, arno66 a dit :

Après, si Colomiers arrive à mettre la main sur le ballon, ils peuvent faire mal à la défense d'Aix. Mais il va falloir être plus solide en mélée (y a un peu. de mieux là) et en défensé également.

Tu surveilles votre adversaire de barrage ? 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, daqcxv a dit :

Tu surveilles votre adversaire de barrage ? 

Je prends des notes :yes:

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, arno66 a dit :

Et applique toi hein ! 

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, arno66 a dit :

Pour vous Colomiers serait le meilleur adversaire. Car aller à Vannes ou Provence, attention