Aller au contenu

Coupe du Monde 2027

estabousi

Messages recommandés

Posté(e)

Hong Kong s'est qualifié aussi dans la zone Asie.

C'est bien d'ouvrir cette coupe du monde a 24 équipes, ça mettra un peu de fraîcheur, de nouveautés !

Dommage que ces équipes joueront 4 matchs par an d'ici la cdm...

• J'aime 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, brayaud's a dit :

Hong Kong s'est qualifié aussi dans la zone Asie.

C'est bien d'ouvrir cette coupe du monde a 24 équipes, ça mettra un peu de fraîcheur, de nouveautés !

Dommage que ces équipes joueront 4 matchs par an d'ici la cdm...

Et pas de matchs de classement en coupe du monde comme ça se fait à 7.

Posté(e)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et pas de matchs de classement en coupe du monde comme ça se fait à 7.

C'est vrai que ce serait une super idée a mettre en place, ça !

Ça leur ferait des matchs contre des équipes de leur niveau (voire plus).

Posté(e) (modifié)

Désolé mais c'est une mauvaise idée. La plupart de ces équipes s'affrontent déjà souvent entre elles et ce sera assuré par le Nations Championship dès la saison prochaine (donc 6 matchs plus leurs tournois régionaux).

Mais le gros problème d'organiser des matchs de classement est qu'on élargirait la période d'absence des joueurs dans leurs clubs. Si on voit déjà des retraites internationales bizarres en année de CDM, figurez vous si les joueurs doivent manquer un mois de plus... Ça ne ferait qu'empirer.

Pour la CDM 2027 les joueurs doivent être libérés la troisième semaine d'août et ne retourneront en club que fin octobre. Ceux dont les contrats s'achèvent juin 2027 ont de fortes chances de se retrouver au chômage.

Modifié par Erlantz
  • Merci 1
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)

Ou alors tu ne joues pas de championnat pendant la coupe du monde. En coupe du monde, les petites nations, elles ont au max un match intéressant à jouer. Ça fait peu.

Posté(e)

Ah oui, exact, j'avais oublié le nations championship de mes deux...

Le truc pour bien laisser les nations riches entre riches et les pauvres entre pauvres.

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Ou alors tu ne joues pas de championnat pendant la coupe du monde. En coupe du monde, les petites nations, elles ont au max un match intéressant à jouer. Ça fait peu.

Comment fait-on avec la Pro D2 à 30 journées? C'est là où la plupart des Tier 2 placent leurs joueurs pro.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 15 minutes, Erlantz a dit :

Comment fait-on avec la Pro D2 à 30 journées? C'est là où la plupart des Tier 2 placent leurs joueurs pro.

De novembre à fin juin, ça te fais 34 semaines. Pile les 30 journées, les barrages, la demi, la finale et l'acces match. Et on arrête ces semaines de pause tous les 4 ou 5 matchs.

Posté(e) (modifié)

Je trouve très compliqué de convaincre tous les partenaires de la LNR et les clubs. Leur modèle implique 10-11 mois de rugby, surtout que Canal+ ne détient pas les droits de la CDM.

Je suis assez convaincu que la saison 2027-2028 démarrera en août, il y aura 5-6 journées jusqu'à fin septembre et puis redemarrera fin octobre. Les internationaux manqueront à minima 20% de la saison.

Modifié par Erlantz
Posté(e)
il y a 14 minutes, Erlantz a dit :

Je trouve très compliqué de convaincre tous les partenaires de la LNR et les clubs. Leur modèle implique 10-11 mois de rugby, surtout que Canal+ ne détient pas les droits de la CDM.

Je suis assez convaincu que la saison 2027-2028 démarrera en août, il y aura 5-6 journées jusqu'à fin septembre et puis redemarrera fin octobre. Les internationaux manqueront à minima 20% de la saison.

En 2007,coupe du monde en France, je ne sais plus si c était un top 16 ou top 14 mais le championnat avait commencé fin octobre des la fin de la cdm et finale fin juin..la ccup comportait 9 dates,il y avait le t6n. Pourquoi ce n est pas possible de refaire pareil plutôt que comme en 2023,3 journées puis arrêt de 7 semaines puis reprise?

Et la cette saison 2007 2008,les joueurs avaient eu un vrai repos,une vraie préparation, à l époque, Bru avait dit que ça avait été la meilleure préparation qu il ait connu..

Posté(e)

Cela est arrivé en 2007 et 2023 car le tournoi était en France. En 2027 et 2031, loin de l'Europe, ce ne sera plus le cas.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Erlantz a dit :

Cela est arrivé en 2007 et 2023 car le tournoi était en France. En 2027 et 2031, loin de l'Europe, ce ne sera plus le cas.

Oui et c est bien dommage..On est le seul sport ou durant une cdm,le championnat de clubs continue..

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Il y a 14 heures, romtonik a dit :

Je n'avais pas réalisé que le rugby Gallois était autant concentré dans le sud de la péninsule.

Les 4 villes (Llanelli, Swansea et Cardiff Newport) sont vraiment proches.

Donc pour les supporters ça se fait disons, même si tu perds l'identité de ton club...

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je profite du débat dans le topic Mutations sur l'équipe de France pour la CDM 2027.

Selon vous (hormis blessure), en ce projetant dans 2 ans quelle ossature nous avons et qui peut intégrer le groupe ?

1. Gros, Baille ?, Wardi ?

2. Marchand, Mauvaka, Cramont ? Barlot ?

3. Tatafu, Atonio ? Bamba ? Colombe ?

4. Flament, Brennan ? Guillard ?

5. Meafou, Tuilagi ?

6. Boudehant, Fischer ?, Jégou ?

7. Cros, Jelonch, Nouchi ?, Tixeront ?

8. Aldritt, Roumat, Gazzotti ?

9. Dupont, Lucu, Le Garrec, Jauneau ?, Serin ?

10. Ntamack, Jalibert, Hastoy ?, Reus ?

11. Bielle-Biarrey, Villiere ?

12. Moefana, Fickou ?

13. Barassi, Gailleton, Depoortere ?

14. Penaud, Attisogbe 

15. Ramos, Buros, Barré ?

Quels espoirs pourraient intégrer le groupe ? 

Modifié par Erw56
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Erw56 a dit :

Bonjour à tous,

Je profite du débat dans le topic Mutations sur l'équipe de France pour la CDM 2027.

Selon vous (hormis blessure), en ce projetant dans 2 ans quelle ossature nous avons et qui peut intégrer le groupe ?

1. Gros, Baille ?, Wardi ?

2. Marchand, Mauvaka, Cramont ? Barlot ?

3. Tatafu, Atonio ? Bamba ? Colombe ?

4. Flament, Brennan ? Guillard ?

5. Meafou, Tuilagi ?

6. Boudehant, Fischer ?, Jégou ?

7. Cros, Jelonch, Nouchi ?, Tixeront ?

8. Aldritt, Roumat, Gazzotti ?

9. Dupont, Lucu, Le Garrec, Jauneau ?, Serin ?

10. Ntamack, Jalibert, Hastoy ?, Reus ?

11. Bielle-Biarrey, Villiere ?

12. Moefana, Fickou ?

13. Barassi, Gailleton, Depoortere ?

14. Penaud, Attisogbe 

15. Ramos, Buros, Barré ?

Quels espoirs pourraient intéégrer le groupe ? 

1. Gros, Erdocio, Mallez ou Beria ou Wardi, en embuscade Priso, Moukoro ou Cormenier. Baille complétement hors forme et peu de motifs d'espoirs

2. Marchand, Mauvaka, Lamothe ou Bourgarit, en embuscade Cramont (mais doit devenir 1 dans un club donc exit Toulouse), Baubigny, Barlot, Peyresblanques

3. La plus grosse inconnu honnêtement - Tatafu enchaîne les blessures, Atonio ça sent la fin, Alde moyen, GHC faudrait déjà qu'il joue un peu. Je mets une pièce sur Montagne et en embuscade Falatea, Laclayat, Bamba. A voir les prochains mois de Atonio, Aldegheri, Colombe, Bamba, etc.

4. Flament, Auradou, Roumat (puisque FG le fait jouer 4) en embuscade Brennan, Halagahu, Cazeaux (profil 4-5), Théo William (profil 4-flanker)

5. Meafou, Guillard (ou sur le poste de 8), en embuscade Tuilagi s'il s'en sort de ses blessures, Duguid, Vergé.

Flanker : Cros, Boudehent, Jegou, en embuscade Nouchi, Fischer, MCF (à voir sur les blessures), Tix, Banos, Bochaton, BVT, Abadie, Ollivon, (interrogation retour blessure), Capilla --> clairement le poste avec le plus gros vivier de talent

8. Alldritt, Jelonch, Gazzotti, en embuscade Hirigoyen, 

9. Les mêmes que toi mais sans Serin. Voir pour Couilloud mais j'y crois pas trop

10. Pareil mais exit Reus, en embuscade je mettrai Le Brun, Seunes (voir son adaptation en TOP14 c'est bien trop tôt pour juger)

Ailes : LBB, Penaud, Attissogbe, en embuscade Dréan, Moustin, T. Spring, Villière, Grandidier, M. Spring

12 : Moefana, Fickou, embuscade Millet, Nene, Brau-Boirie, Gourgues (à voir son développement futur)

13 : PLB, Depoortere, Gailleton, embuscade Costes, Darricarrère

15 : Ramos, Buros, Barré, embuscade Domon, Chabouni, Lorre, Tiberghien, Tchaptchet

Modifié par Chistera_Rugby
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 46 minutes, Chistera_Rugby a dit :

1. Gros, Erdocio, Mallez ou Beria ou Wardi, en embuscade Priso, Moukoro ou Cormenier. Baille complétement hors forme et peu de motifs d'espoirs

2. Marchand, Mauvaka, Lamothe ou Bourgarit, en embuscade Cramont (mais doit devenir 1 dans un club donc exit Toulouse), Baubigny, Barlot, Peyresblanques

3. La plus grosse inconnu honnêtement - Tatafu enchaîne les blessures, Atonio ça sent la fin, Alde moyen, GHC faudrait déjà qu'il joue un peu. Je mets une pièce sur Montagne et en embuscade Falatea, Laclayat, Bamba. A voir les prochains mois de Atonio, Aldegheri, Colombe, Bamba, etc.

4. Flament, Auradou, Roumat (puisque FG le fait jouer 4) en embuscade Brennan, Halagahu, Cazeaux (profil 4-5), Théo William (profil 4-flanker)

5. Meafou, Guillard (ou sur le poste de 8), en embuscade Tuilagi s'il s'en sort de ses blessures, Duguid, Vergé.

Flanker : Cros, Boudehent, Jegou, en embuscade Nouchi, Fischer, MCF (à voir sur les blessures), Tix, Banos, Bochaton, BVT, Abadie, Ollivon, (interrogation retour blessure), Capilla --> clairement le poste avec le plus gros vivier de talent

8. Alldritt, Jelonch, Gazzotti, en embuscade Hirigoyen, 

9. Les mêmes que toi mais sans Serin. Voir pour Couilloud mais j'y crois pas trop

10. Pareil mais exit Reus, en embuscade je mettrai Le Brun, Seunes (voir son adaptation en TOP14 c'est bien trop tôt pour juger)

Ailes : LBB, Penaud, Attissogbe, en embuscade Dréan, Moustin, T. Spring, Villière, Grandidier, M. Spring

12 : Moefana, Fickou, embuscade Millet, Nene, Brau-Boirie, Gourgues (à voir son développement futur)

13 : PLB, Depoortere, Gailleton, embuscade Costes, Darricarrère

15 : Ramos, Buros, Barré, embuscade Domon, Chabouni, Lorre, Tiberghien, Tchaptchet

J'étais aussi entrain de faire une revue d'effectif, puis t'as posté entre temps. Elle est très complète, je n'ai pas grand chose à rajouter. 👍

• Upvote 1
Posté(e)

Pour moi Roumat n y sera pas et Boudehent qui joue de plus en plus 2ieme ligne devrait prendre sa place..

• Upvote 2
Posté(e)

Et j'ai oublié de mettre une pastille sur Woki qui est clairement impérial en touche et pourrait être aussi dans la course en 3ème ligne avec polyvalence en 4.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Chistera_Rugby a dit :

Et j'ai oublié de mettre une pastille sur Woki qui est clairement impérial en touche et pourrait être aussi dans la course en 3ème ligne avec polyvalence en 4.

je mettrais bien une pièce sur le fait que le retour en grâce de Woki sortira Roumat de la liste. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

je mettrais bien une pièce sur le fait que le retour en grâce de Woki sortira Roumat de la liste. 

Fort possible oui

En tout cas pour le moment les courbes de forme des 2 joueurs sont complètement inversées

Posté(e)
Il y a 1 heure, Chistera_Rugby a dit :

Fort possible oui

En tout cas pour le moment les courbes de forme des 2 joueurs sont complètement inversées

Oui, enfin les courbes de forme d'ici 2027 :clin

Posté(e)
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Pour moi Roumat n y sera pas et Boudehent qui joue de plus en plus 2ieme ligne devrait prendre sa place..

Mouai enfin il n'a fait que 2 matchs.

Je trouvais que c'était une co***rie, que Galthié fasse monter Woki, la même chose avec Roumat et ce sera pareil si il le fait avec Boudehent.

De plus les mecs un peu couteau suisse comme ça, sont rarement titulaire à l'international. Avec Flament, Brennan, voir Guillard si il passe à gauche on est armé en 4.

Boudehent est excellent en flanker, pourquoi s'en priver ?

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Mouai enfin il n'a fait que 2 matchs.

Je trouvais que c'était une co***rie, que Galthié fasse monter Woki, la même chose avec Roumat et ce sera pareil si il le fait avec Boudehent.

De plus les mecs un peu couteau suisse comme ça, sont rarement titulaire à l'international. Avec Flament, Brennan, voir Guillard si il passe à gauche on est armé en 4.

Boudehent est excellent en flanker, pourquoi s'en priver ?

Il joue 2ieme ligne à la Rochelle actuellement non??Et apparemment ça ne lui déplaît pas on dirait..

Posté(e)
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Il joue 2ieme ligne à la Rochelle actuellement non??Et apparemment ça ne lui déplaît pas on dirait..

Ouais j'ai moins de doutes pour lui que pour Woki et Roumat à ce poste. Je les mets dans cet ordre là d'ailleurs pour dépanner en 4.

En ce qui concerne le Bordelo Bèglais, il convient d'attendre un peu avant de parler de retour en grâce, pour l'instant on y est pas mais j'y crois.

• Upvote 1
Posté(e)

Qualification du Chili au dépend des Samoa !

Match nul a l'aller et victoire 31-13 au retour !

Plus qu'une place a prendre pendant le tournoi de qualification, entre les Samoa, la Namibie, la Belgique et le vainqueur de Brésil Paraguay. 

Tournoi qui se déroulera a Dubai, grande terre historique du rugby...

• Haha 1
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Ça pue pour les samoa. Première fois qu'ils rateraient la coupe du monde?

Posté(e)

Ils n'ont pas été invités à la première, en 1987.

Mais c'est peu probable qu'ils la ratent. Même si la Belgique des frères Remue est en croissance, elle n'a pas affronté une équipe de l'exigence physique des Samoa, Tonga, Fidji... depuis 2020, la Géorgie. Le Chili avait déjà cette expérience. Et la Namibie et le Brésil semblent un cran en dessous d'après ce qu'ils ont montré cette saison.

le zèbre aux courges
Posté(e)

C'est surtout la Namibie bien préparée. Dans tous les cas, une nation habituée à la coupe du monde va passer à la trappe

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Et combien de matchs à 6h du mat ? Seront ils debout et y aura t il autant de pub ? :lol:

EN 6 poules de 4 !!! Ça puire la magouille ce fonctionnement là.  

Pas grave aux commentaires ont été retenus Leon Zitrone et Macha Bérenger.  :P

Modifié par daqcxv
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)
Le 28/09/2025 à 18:40, brayaud's a dit :

Qualification du Chili au dépend des Samoa !

Match nul a l'aller et victoire 31-13 au retour !

Plus qu'une place a prendre pendant le tournoi de qualification, entre les Samoa, la Namibie, la Belgique et le vainqueur de Brésil Paraguay

Tournoi qui se déroulera a Dubai, grande terre historique du rugby...

C'est donc le Paraguay qui se qualifie pour l'ultime tournoi qualificatif qui se déroulera du 8 au 18 novembre. 

Oui, vous avez bien lu. 3 matchs en 10 jours pour tout le monde. Un paramètre non négligeable, surtout a ce niveau. 

Le match le plus important (selon moi) Samoa Namibie aura lieu lors du 2e tour

https://www.world.rugby/news/1017977/rwc-2027-final-qualification-tournament-set-to-deliver-the-ultimate-drama-in-dubai

Modifié par brayaud's
Posté(e)

Ben non, car le Paraguay déclare forfait à Dubaï après avoir reconnu avoir aligné un joueur non éligible.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Erlantz a dit :

Ben non, car le Paraguay déclare forfait à Dubaï après avoir reconnu avoir aligné un joueur non éligible.

Oui, j'ai vu ça !

Aberrant de faire des choses pareilles après le double cas de l'Espagne !

Finalement, le Brésil ira tenter sa chance .

• 3 weeks later...
Posté(e)

La dernière place qualificative se disputera entre les Samoa (sans surprise) et la Belgique (grosse surprise).

Après avoir chacun battu respectivement le Brésil et la Namibie, ces 2 équipes s'affronteront le 18 novembre pour obtenir l'ultime ticket pour l'Australie !

Si on attendait les Samoa, j'avoue être agréablement surpris de voir la Belgique au dessus de la Namibie. Les diables noirs ont beaucoup et bien travaillé ces derniers temps, avec dans leur rang quelques joueurs de pro d2 qui apportent une vraie plus value.

C'est top pour le rugby européen d evoir des nations se développer et se "réveiller " au rugby !

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

est ce que ça vient pas aussi de la baisse de popularité du foot un peu partout ?

Posté(e)

Les Samoa se sont qualifiés au bout du suspense !

Match nul avec la Belgique 16 à 16 mais les Samoa gagnent le tournoi grâce à un point de bonus offensif en plus.

Cruel pour les belges qui n'auront perdu aucun match dans ce tournoi, mais tellement encourageant pour les années à venir !

• Upvote 4
Posté(e)
Le 14/11/2025 à 09:09, brayaud's a dit :

La dernière place qualificative se disputera entre les Samoa (sans surprise) et la Belgique (grosse surprise).

Après avoir chacun battu respectivement le Brésil et la Namibie, ces 2 équipes s'affronteront le 18 novembre pour obtenir l'ultime ticket pour l'Australie !

Si on attendait les Samoa, j'avoue être agréablement surpris de voir la Belgique au dessus de la Namibie. Les diables noirs ont beaucoup et bien travaillé ces derniers temps, avec dans leur rang quelques joueurs de pro d2 qui apportent une vraie plus value.

C'est top pour le rugby européen d evoir des nations se développer et se "réveiller " au rugby !

La Belgique c’est pas plutôt les diables rouges ? En foot c’est comme ça qu’ils sont appelés, je suppose que ça doit être pareil en rugby non ?

Posté(e)
à l’instant, Kana a dit :

La Belgique c’est pas plutôt les diables rouges ? En foot c’est comme ça qu’ils sont appelés, je suppose que ça doit être pareil en rugby non ?

Non, non, ils jouent en noir au rugby !

Posté(e)

Et au handball en jaune ?

Les couleurs de leur drapeau ils les mettent sur un maillot une fois ? 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, bannockh a dit :

Les couleurs de leur drapeau ils les mettent sur un maillot une fois ? 

Ils vont même plus loin !

Le maillot de leur équipe nationale de cyclisme est bleu ciel !

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, bannockh a dit :

Les couleurs de leur drapeau ils les mettent sur un maillot une fois

Pas bien de se moquer de leur accent...

Modifié par Pantang17
Posté(e)
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Ils vont même plus loin !

Le maillot de leur équipe nationale de cyclisme est bleu ciel !

Les gens du Nord ont dans le moyeu le bleu qui manque à leur décor.

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Pas bien de se moquer de leur accent...

A ce propos, tous les internationaux belges ont l'accent du Sud-Ouest, c'est normal ? :biggrin:

Posté(e)
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

A ce propos, tous les internationaux belges ont l'accent du Sud-Ouest, c'est normal ? :biggrin:

Beaucoup jouent en Nationale 2 ou Fed 1 dans des clubs du Sud-Ouest. J'imagine qu'à un moment tu commences à parler comme un gascon de naissance :chuis:

Posté(e)
à l’instant, Chistera_Rugby a dit :

Beaucoup jouent en Nationale 2 ou Fed 1 dans des clubs du Sud-Ouest. J'imagine qu'à un moment tu commences à parler comme un gascon de naissance :chuis:

Moi, j'ai une autre théorie : les mecs ont  toujours vécu dans le Sud-Ouest et non pas en Belgique.