Popular Post Parigot_Paris Posted October 3, 2025 Popular Post Posted October 3, 2025 On devrait jamais quitter Montauban Un éclair lubrique traversa les doubles foyers des lunettes professionnelles de Christophe Urios, qu’il avait acheté chez Afflelou lors d’un déplacement à Bayonne, saison 2003-2004. Sa langue épaisse, pâteuse encore d’avoir fêté l’anniversaire des cinquante-quatre ans de Davit Zirakashvili, passa sur ses lèvres carmin, laissant la trace brillante d’une limace printanière. « Sois tranquille, ma gosse, détends toi, ça va bien se passer, juste tu ne serres pas les fesses, j’ai un message à leur transmettre. » « Je ne suis pas votre gosse, je suis Pierre-Baptiste Nuchy, l’arbitre de la rencontre et je ne serre pas les fesses, je m’étire avant le coup d’envoi » « Oh sorry, vieux, je rêvais à voix haute. Enfin je voulais dire : ça palpe un arbitre ? » « Monsieur Charabas est médecin, à ce titre il palpe les gonades pour détecter les cancers masculins. Mais moi non. » « S’il palpait celles de mes joueurs, je suis pas sûr qu’il trouverait grand-chose. Question cojones. Balloches. Roubignolles. Roustons. Mais je m’égare. Combien pour le match ? » « Eh bien 80 minutes mais je suis de ceux qui arrêtent régulièrement le chrono pour vérifier les points litigieux. » « Nan mon grand, je voulais parler de… » et, joignant le geste à la parole, il extirpa de son portefeuille un billet de cinq euros, car la collecte au sein de l’effectif asémiste s’était heurtée à une certaine lésine auvergnate. « Oooooooh souffla l’arbitre Nuchy, je ne me rappelle plus d’avoir vu un si petit billet depuis que Guy Roux a cotisé des pièces rouges pour mon calendrier des Scouts ! Avec monsieur Altrad on voit des talbins de 100 dollars et même de 500 euros ! » 11
Recommended Posts