Parigot_Paris Posted October 3, 2025 Posted October 3, 2025 Pendant que vous débattiez pour savoir si Bayonne c'est des va-de-la-gueule ou des poulets basquaises, j'agissais ! Je conquérais ! Résultat : les trois dernières places côte-à-côte de la tribune des stars ! Le grrrrand Stade Toulousain reçoit les pôv' malheureux du Essèfe ! SOUS VOS APPLAUDISSEMENTS ! Et évidemment il y a deux places pour le chef de l'agence Sud-Ouest de ma glorieuse entreprise de services aux bâtiments, la Rolls de la base-vie sur essieux, entièrement autonome, la diva des chefs de chantier, la mère nourricière des compagnons du BTP ! Et son fils qui va me narguer. LACROIX VOLEUR ! PUTAIN QUE C'EST CHER ! Au stade Français pour ce prix là on t'offre les magnifiques plumes d'autruche authentique que tu peux te carrer dans... enfin c'est moinsse cher ! 7
Joco Posted October 3, 2025 Posted October 3, 2025 Ouais… le prix des places est vraiment de plus en plus abusé 1
rimram31 Posted October 5, 2025 Posted October 5, 2025 Le 03/10/2025 à 15:42, Parigot_Paris a dit : Pendant que vous débattiez pour savoir si Bayonne c'est des va-de-la-gueule ou des poulets basquaises, j'agissais ! Je conquérais ! Résultat : les trois dernières places côte-à-côte de la tribune des stars ! Le grrrrand Stade Toulousain reçoit les pôv' malheureux du Essèfe ! SOUS VOS APPLAUDISSEMENTS ! Et évidemment il y a deux places pour le chef de l'agence Sud-Ouest de ma glorieuse entreprise de services aux bâtiments, la Rolls de la base-vie sur essieux, entièrement autonome, la diva des chefs de chantier, la mère nourricière des compagnons du BTP ! Et son fils qui va me narguer. LACROIX VOLEUR ! PUTAIN QUE C'EST CHER ! Au stade Français pour ce prix là on t'offre les magnifiques plumes d'autruche authentique que tu peux te carrer dans... enfin c'est moinsse cher ! Tant que ça fait le plein, je pense que DL n'a aucune raison de changer de politique et en plus pour le même prix tu auras droit a un DJ, de quoi tu te plains 2
Parigot_Paris Posted October 5, 2025 Author Posted October 5, 2025 19 minutes ago, rimram31 said: Tant que ça fait le plein, je pense que DL n'a aucune raison de changer de politique et en plus pour le même prix tu auras droit a un DJ, de quoi tu te plains Le DJ c’est le coup de poignard qui fait déborder le vase ! 3 1
Parigot_Paris Posted October 5, 2025 Author Posted October 5, 2025 Je veux pas être troisième ! Je voulions rester deuxième ! Démerdez vous pas de bonus défensif !
capitole46 Posted October 5, 2025 Posted October 5, 2025 T'es content !? Tiens, je suis à 2 doigts de me foutre une balayette dans le cul devant ce gâchis.
Parigot_Paris Posted October 5, 2025 Author Posted October 5, 2025 10 minutes ago, capitole46 said: T'es content !? Tiens, je suis à 2 doigts de me foutre une balayette dans le cul devant ce gâchis. Y faut reconnaître que Bayonne s’est sorti les doiduques. 1
Parigot_Paris Posted October 6, 2025 Author Posted October 6, 2025 Le match aura lieu le samedi au soir. A Ernest Wallon.
Parigot_Paris Posted October 7, 2025 Author Posted October 7, 2025 Alorsse le match est programmé samedi mais, ignorant ce détail j’ai pris un train de retour lundi. D’où ma question : que faire le dimanche en capitale occitane ? J’ai déjà prévu une messe à Saint Sernin (elle doit bien illuminer aussi le matin, non ?) mais il faudrait un solide cassoulet pour me remettre du jeûne eucharistique ! Dont je vous rappelle, tas de mécréants, qu’il consiste à ne rien manger une heure avant la messe. Donc si vous avez des idées je suis preneur !
Les Minimes Posted October 7, 2025 Posted October 7, 2025 (edited) Il y a 7 heures, Parigot_Paris a dit : .../... Donc si vous avez des idées je suis preneur ! L'apéro chez Tonton pour commencer ? Edited October 7, 2025 by Les Minimes
DarkSideOfTheMaul Posted October 7, 2025 Posted October 7, 2025 Il y a 7 heures, Parigot_Paris a dit : Alorsse le match est programmé samedi mais, ignorant ce détail j’ai pris un train de retour lundi. D’où ma question : que faire le dimanche en capitale occitane ? J’ai déjà prévu une messe à Saint Sernin (elle doit bien illuminer aussi le matin, non ?) mais il faudrait un solide cassoulet pour me remettre du jeûne eucharistique ! Dont je vous rappelle, tas de mécréants, qu’il consiste à ne rien manger une heure avant la messe. Donc si vous avez des idées je suis preneur ! L'hostie occitane n'est-elle pas plus roborative que la parisienne ? 🫓
Parigot_Paris Posted October 8, 2025 Author Posted October 8, 2025 (edited) Pas de réponse. (écho) Personne ne veut que je goûte au célèbre cassoulet du Gers de Castelnaudary de Toulouse dont la musicalité n'est plus à démontrer. Je resterai seul dans ma chambre d'hôtel, comme un chien avec des chèques vacances ! DOIS-JE EN DEDUIRE QUE LE STADE FRANCAIS VOUS FAIT DE NOUVEAU PEUR ??? Edited October 8, 2025 by Parigot_Paris 3
stadeli Posted October 8, 2025 Posted October 8, 2025 Si tu veux vraiment déguster un très bon cassoulet, il te faudra pousser jusqu'à Labastide d'Anjou (25kms)chez le sublime Étienne. Dans Toulouse, ça sort souvent de la boîte 2
Ardbeg Posted October 8, 2025 Posted October 8, 2025 il y a 6 minutes, stadeli a dit : Si tu veux vraiment déguster un très bon cassoulet, il te faudra pousser jusqu'à Labastide d'Anjou (25kms)chez le sublime Étienne. Dans Toulouse, ça sort souvent de la boîte Pas toujours, n'éxagère pas. 1 1
Parigot_Paris Posted October 8, 2025 Author Posted October 8, 2025 Bongue alorsse le chef d'agence de Campans il est de passage à Paris (vié con, il imite l'accent marseillais pour semer trouble et confusion putain con). ET IL M'A DIT : tu fais la messe à Saint Sernin, l'apéro (soft pour le Parigot ) chez Tonton et ensuite tu vas au marché Victor Hugo et au-dessus du marché tu as des restaus avec les produits frais, vié con, fan des pieds, macarelle (ça c'est l'accent de Toulouse qui lui revient, il peut pas s'empêcher). Des suggestions supplémentaires ? 1
montségur Posted October 8, 2025 Posted October 8, 2025 Les restaurants à l’étage de Victor Hugo, ce n’est plus ce que c’était… 1
Parigot_Paris Posted October 8, 2025 Author Posted October 8, 2025 N'empêche, vous êtes tel le gouvernement démissionnaire (plus qu'une démission je vois une éjaculation précoce ou mieux : un coït interrompu), bref vous expédiez les affaires courantes en attendant le CHOC DES STADES !
rimram31 Posted October 8, 2025 Posted October 8, 2025 @Parigot_Paris j'avais envie de te répondre ce matin mais je ne vit plus à Toulouse même et mes tuyaux sont probablement percés ... Surtout que trouver un resto le Dimanche midi, c'est encore plus chaud sinon je t'aurai conseillé le resto des Chevaliers du Fiel (pas loin de St Sernin du coup) ou encore le nouveau resto de Philippe Ducos qui était Place Mage et est maintenant vers St Michel mais pas de cassoulet, cuisine qui fait plus que me plaire par contre. Victor Hugo est je pense ouvert le Dimanche midi, pkoi pas, les restos au 1er, il y a un cassoulet (mais pas testé), tu peux aussi grignoter au marché charcuterie/fromage + vin (mais le marché doit fermer a 13h, le marché lui-même au rdc, pas les restos au 1er). Autre idée, de St Sernin tu descends vers St Pierre chez Tonton et tu te trouves un resto sur les quais dans le coin rue des Blanchers, Daurade (j'aimais beaucoup les 4Z'arts je sais pas si c'est toujours top) et tu vas trouver du monde qui flane sur les quais le Dimanche, c'est agréable si tu as un temps favorable, tu pourras pousser la balade le long de la garonne (il y a aussi des restos sur la Garonne dont on m'a parlé mais j'en sais pas plus, Les canotiers ?) Qui bouge aussi, je pense Dimanche midi compris, le quartier des Carmes ou tu vas trouver pas mal de restos et de monde, un marché aussi (pour te guider vise le marché) et tu pousses après la promenade digestive au jardin des plantes par exemple. Comme ça les prochaines fois, il ne te restera que les coins de St Etienne ou St Aubin (et pour les monuments stp fais aussi un tour par les Jacobins, je suis un ancien de Fermat ...) pour faire un peu le tour du centre ville de Toulouse Ah, sinon tu dois pouvoir trouver parmi les meilleurs couscous de Toulouse autour se St Sernin. Mais là je laisserai un connaisseur te répondre.
Parigot_Paris Posted October 8, 2025 Author Posted October 8, 2025 6 minutes ago, rimram31 said: @Parigot_Paris j'avais envie de te répondre ce matin mais je ne vit plus à Toulouse même et mes tuyaux sont probablement percés ... Surtout que trouver un resto le Dimanche midi, c'est encore plus chaud sinon je t'aurai conseillé le resto des Chevaliers du Fiel (pas loin de St Sernin du coup) ou encore le nouveau resto de Philippe Ducos qui était Place Mage et est maintenant vers St Michel mais pas de cassoulet, cuisine qui fait plus que me plaire par contre. Victor Hugo est je pense ouvert le Dimanche midi, pkoi pas, les restos au 1er, il y a un cassoulet (mais pas testé), tu peux aussi grignoter au marché charcuterie/fromage + vin (mais le marché doit fermer a 13h, le marché lui-même au rdc, pas les restos au 1er). Autre idée, de St Sernin tu descends vers St Pierre chez Tonton et tu te trouves un resto sur les quais dans le coin rue des Blanchers, Daurade (j'aimais beaucoup les 4Z'arts je sais pas si c'est toujours top) et tu vas trouver du monde qui flane sur les quais le Dimanche, c'est agréable si tu as un temps favorable, tu pourras pousser la balade le long de la garonne (il y a aussi des restos sur la Garonne dont on m'a parlé mais j'en sais pas plus, Les canotiers ?) Qui bouge aussi, je pense Dimanche midi compris, le quartier des Carmes ou tu vas trouver pas mal de restos et de monde, un marché aussi (pour te guider vise le marché) et tu pousses après la promenade digestive au jardin des plantes par exemple. Comme ça les prochaines fois, il ne te restera que les coins de St Etienne ou St Aubin (et pour les monuments stp fais aussi un tour par les Jacobins, je suis un ancien de Fermat ...) pour faire un peu le tour du centre ville de Toulouse Ah, sinon tu dois pouvoir trouver parmi les meilleurs couscous de Toulouse autour se St Sernin. Mais là je laisserai un connaisseur te répondre. Il te remercie avec une légère inclination du buste (légère passque sinon ça touche mon clavier et ça donne des onomatopées étranges genre hyujxc ou charabas). Merci ! :) 8
rimram31 Posted October 8, 2025 Posted October 8, 2025 (edited) il y a 19 minutes, Parigot_Paris a dit : Il te remercie avec une légère inclination du buste (légère passque sinon ça touche mon clavier et ça donne des onomatopées étranges genre hyujxc ou charabas). Merci ! :) Pour info, a pied, St Sernin les bord de Garonne en trainant (parce que c'est plus rigolo, et tiens en passant par les Jacobins par ex), c'est 15/20 mn et les bord de garonne, ben c'est zoli ! Edited October 8, 2025 by rimram31 1
Parigot_Paris Posted October 8, 2025 Author Posted October 8, 2025 27 minutes ago, rimram31 said: Pour info, a pied, St Sernin les bord de Garonne en trainant (parce que c'est plus rigolo, et tiens en passant par les Jacobins par ex), c'est 15/20 mn et les bord de garonne, ben c'est zoli ! Que d'eau, que d'eau !
rimram31 Posted October 8, 2025 Posted October 8, 2025 (edited) il y a 37 minutes, Parigot_Paris a dit : Que d'eau, que d'eau ! Le plus sympa de St Sernin est de prendre la rue du Taur pour faire Capitole puis rue Gambetta, détour par Fermat/Jacobins puis re rue Gambetta tout droit (rue Jean Suau) la Daurade (la Garonne). Sinon si tu as très soif, tu peux dès sortie de St Sernin (parvis dans le dos) faire toujours tout droit pour arriver place St Pierre (Tonton :-) ) re Garonne (de là, la Daurade sera alors sur ta gauche) (c'était mes quartiers étudiant puis débutant dans ma vie pro toujours un soupçon de nostalgie même si ces quartiers ont beaucoup changé) Edited October 8, 2025 by rimram31 1
capitole46 Posted October 8, 2025 Posted October 8, 2025 il y a une heure, Parigot_Paris a dit : Il te remercie avec une légère inclination du buste (légère passque sinon ça touche mon clavier et ça donne des onomatopées étranges genre hyujxc ou charabas). Merci ! :) T'as pas un raccourci clavier "Merci Cardona"?
Parigot_Paris Posted October 8, 2025 Author Posted October 8, 2025 17 minutes ago, capitole46 said: T'as pas un raccourci clavier "Merci Cardona"? Le gars qui fout des rouges à Parisse parce qu'il a du vent dans les oreilles ? C'est pas rougby !
stadeli Posted October 8, 2025 Posted October 8, 2025 (edited) Oups j'en avais zappé un La braisière . rue Pharaon près du marché des Carmes. Le cassoulet est correct. Sinon c'est spécialité viandes à la braise. La viande est top et le barbecue est au milieu de la salle de restaurant. Réservation obligatoire. PS les viandes sont servies avec des pommes de terre rissolées à la graisse de canard.🤪 Edited October 8, 2025 by stadeli 1 2
Tolosenc Posted October 8, 2025 Posted October 8, 2025 Il y a 11 heures, Parigot_Paris a dit : Pas de réponse Vu la physionomie que va avoir le match, le mieux est que tu poursuives le week-end dans la même thématique : à Toulouse tu as Le Donjon de la divine marquise, à 30min vers le Cap d'Agde Les Donjons de Maîtresse Emma et à 1h30 dans le Gers (pour avoir comploté afin de nous jouer sans Dupont), Le Donjon 1
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now