diogene Posted October 13, 2025 Posted October 13, 2025 Bonjour à tous. Comme chaque année, j'ai besoin de votre aide pour mettre en route le Tableau de marche. Le principe du Tableau est de différencier les équipes en fonction de leur "niveau d'ambition". Ce classement sert à nuancer la "valeur" des résultats des rencontres. Par exemple, une victoire contre une équipe qui a une ambition de qualification en phase finale a plus de poids que contre une équipe du ventre mou, ou une qui espère seulement échapper à la relégation. Pour cela, je vous propose de choisir pour chaque équipe du Top 14 ce "niveau d'ambition", simplement en citant (ou en recopiant) le tableau ci-dessous et en inscrivant une croix (tout autre signe, religieux ou non, fera l'affaire) dans la case correspondante. Pour vous aider, les équipes sont rangées dans le tableau ci-dessous en fonction de leur classement en fin de saison régulière 2024-2025. Ce sondage sera clos après la prochaine journée. Merci pour votre participation ! Équipe Finaliste (1-2) Phases finales (3-6) Ventre mou (7-12) Relégable (13-14) Stade Toulousain Union Bordeaux Bègles Rugby Club Toulonnais Aviron Bayonnais ASM Clermont Auvergne Castres Olympique Stade Rochelais Section Paloise Montpellier Hérault Rugby Racing 92 Lyon Olympique Universitaire Stade Français Paris USA Perpignan US Montauban 1
Nagisa Kaworu Posted October 13, 2025 Posted October 13, 2025 Équipe Finaliste (1-2) Phases finales (3-6) Ventre mou (7-12) Relégable (13-14) Stade Toulousain x Union Bordeaux Bègles x Rugby Club Toulonnais x Aviron Bayonnais x ASM Clermont Auvergne x Castres Olympique x Stade Rochelais x Section Paloise x Montpellier Hérault Rugby x Racing 92 x Lyon Olympique Universitaire x Stade Français Paris x USA Perpignan x US Montauban x
Raph Posted October 13, 2025 Posted October 13, 2025 Équipe Finaliste (1-2) Phases finales (3-6) Ventre mou (7-12) Relégable (13-14) Stade Toulousain x Union Bordeaux Bègles x Rugby Club Toulonnais x Aviron Bayonnais x ASM Clermont Auvergne x Castres Olympique x Stade Rochelais x Section Paloise x Montpellier Hérault Rugby x Racing 92 x Lyon Olympique Universitaire x Stade Français Paris x USA Perpignan x US Montauban x
puppets Posted October 13, 2025 Posted October 13, 2025 Équipe Finaliste (1-2) Phases finales (3-6) Ventre mou (7-12) Relégable (13-14) Stade Toulousain X Union Bordeaux Bègles X Rugby Club Toulonnais X Aviron Bayonnais X ASM Clermont Auvergne X Castres Olympique X Stade Rochelais X Section Paloise X Montpellier Hérault Rugby X Racing 92 X Lyon Olympique Universitaire X Stade Français Paris X USA Perpignan X US Montauban X
capitole46 Posted October 13, 2025 Posted October 13, 2025 (edited) Il y a 4 heures, diogene a dit : Équipe Finaliste (1-2) Phases finales (3-6) Ventre mou (7-12) Relégable (13-14) Stade Toulousain X Union Bordeaux Bègles X Rugby Club Toulonnais X Aviron Bayonnais X ASM Clermont Auvergne X Castres Olympique X Stade Rochelais X Section Paloise X Montpellier Hérault Rugby X Racing 92 X Lyon Olympique Universitaire X Stade Français Paris Covid USA Perpignan X US Montauban X Edited October 13, 2025 by capitole46
Zuzu31 Posted October 13, 2025 Posted October 13, 2025 Il y a 5 heures, diogene a dit : Équipe Finaliste (1-2) Phases finales (3-6) Ventre mou (7-12) Relégable (13-14) Stade Toulousain x Union Bordeaux Bègles x Rugby Club Toulonnais x Aviron Bayonnais x ASM Clermont Auvergne x Castres Olympique x Stade Rochelais x Section Paloise x Montpellier Hérault Rugby x Racing 92 x Lyon Olympique Universitaire x Stade Français Paris x USA Perpignan x US Montauban x
RaimonNTada Posted October 13, 2025 Posted October 13, 2025 Il y a 6 heures, diogene a dit : Bonjour à tous. Comme chaque année, j'ai besoin de votre aide pour mettre en route le Tableau de marche. Le principe du Tableau est de différencier les équipes en fonction de leur "niveau d'ambition". Ce classement sert à nuancer la "valeur" des résultats des rencontres. Par exemple, une victoire contre une équipe qui a une ambition de qualification en phase finale a plus de poids que contre une équipe du ventre mou, ou une qui espère seulement échapper à la relégation. Pour cela, je vous propose de choisir pour chaque équipe du Top 14 ce "niveau d'ambition", simplement en citant (ou en recopiant) le tableau ci-dessous et en inscrivant une croix (tout autre signe, religieux ou non, fera l'affaire) dans la case correspondante. Pour vous aider, les équipes sont rangées dans le tableau ci-dessous en fonction de leur classement en fin de saison régulière 2024-2025. Ce sondage sera clos après la prochaine journée. Merci pour votre participation ! Équipe Finaliste (1-2) Phases finales (3-6) Ventre mou (7-12) Relégable (13-14) Stade Toulousain x Union Bordeaux Bègles x Rugby Club Toulonnais x Aviron Bayonnais x ASM Clermont Auvergne x Castres Olympique x Stade Rochelais x Section Paloise x Montpellier Hérault Rugby x Racing 92 x Lyon Olympique Universitaire x Stade Français Paris x USA Perpignan x US Montauban x
DarkSideOfTheMaul Posted October 13, 2025 Posted October 13, 2025 Il y a 7 heures, diogene a dit : Bonjour à tous. Comme chaque année, j'ai besoin de votre aide pour mettre en route le Tableau de marche. Le principe du Tableau est de différencier les équipes en fonction de leur "niveau d'ambition". Ce classement sert à nuancer la "valeur" des résultats des rencontres. Par exemple, une victoire contre une équipe qui a une ambition de qualification en phase finale a plus de poids que contre une équipe du ventre mou, ou une qui espère seulement échapper à la relégation. Pour cela, je vous propose de choisir pour chaque équipe du Top 14 ce "niveau d'ambition", simplement en citant (ou en recopiant) le tableau ci-dessous et en inscrivant une croix (tout autre signe, religieux ou non, fera l'affaire) dans la case correspondante. Pour vous aider, les équipes sont rangées dans le tableau ci-dessous en fonction de leur classement en fin de saison régulière 2024-2025. Ce sondage sera clos après la prochaine journée. Merci pour votre participation ! Équipe Finaliste (1-2) Phases finales (3-6) Ventre mou (7-12) Relégable (13-14) Stade Toulousain x Union Bordeaux Bègles x Rugby Club Toulonnais x Aviron Bayonnais x ASM Clermont Auvergne x Castres Olympique x Stade Rochelais x Section Paloise x Montpellier Hérault Rugby x Racing 92 x Lyon Olympique Universitaire x Stade Français Paris x USA Perpignan x US Montauban x
stadeli Posted October 13, 2025 Posted October 13, 2025 Il y a 7 heures, diogene a dit : Bonjour à tous. Comme chaque année, j'ai besoin de votre aide pour mettre en route le Tableau de marche. Le principe du Tableau est de différencier les équipes en fonction de leur "niveau d'ambition". Ce classement sert à nuancer la "valeur" des résultats des rencontres. Par exemple, une victoire contre une équipe qui a une ambition de qualification en phase finale a plus de poids que contre une équipe du ventre mou, ou une qui espère seulement échapper à la relégation. Pour cela, je vous propose de choisir pour chaque équipe du Top 14 ce "niveau d'ambition", simplement en citant (ou en recopiant) le tableau ci-dessous et en inscrivant une croix (tout autre signe, religieux ou non, fera l'affaire) dans la case correspondante. Pour vous aider, les équipes sont rangées dans le tableau ci-dessous en fonction de leur classement en fin de saison régulière 2024-2025. Ce sondage sera clos après la prochaine journée. Merci pour votre participation ! Équipe Finaliste (1-2) Phases finales (3-6) Ventre mou (7-12) Relégable (13-14) Stade Toulousain * Union Bordeaux Bègles * Rugby Club Toulonnais * Aviron Bayonnais * ASM Clermont Auvergne * Castres Olympique * Stade Rochelais * Section Paloise * Montpellier Hérault Rugby * Racing 92 * Lyon Olympique Universitaire * Stade Français Paris * USA Perpignan * US Montauban *
Les Minimes Posted October 13, 2025 Posted October 13, 2025 Il y a 7 heures, diogene a dit : Équipe Finaliste (1-2) Phases finales (3-6) Ventre mou (7-12) Relégable (13-14) Stade TouToulousai X Union Bordeaux BBèglexs X Rugby Club Toulonnais X Aviron Bayonnais X ASM Clermont Auvergne X Castres Olympique X Stade Rochelais X Section Paloise X Montpellier Hérault Rugby X Racing 92 X Lyon Olympique Universitaire X Stade Français Paris X USA Perpignan X US Montauban X
GuLi Posted October 13, 2025 Posted October 13, 2025 (edited) Équipe Finaliste (1-2) Phases finales (3-6) Ventre mou (7-12) Relégable (13-14) Stade Toulousain Union Bordeaux Bègles Rugby Club Toulonnais Aviron Bayonnais ASM Clermont Auvergne Castres Olympique Stade Rochelais Section Paloise Montpellier Hérault Rugby Racing 92 Lyon Olympique Universitaire Stade Français Paris USA Perpignan US Montauban Edited October 13, 2025 by GuLi 1 1 3
thorvic Posted October 15, 2025 Posted October 15, 2025 Équipe Finaliste (1-2) Phases finales (3-6) Ventre mou (7-12) Relégable (13-14) Stade Toulousain Union Bordeaux Bègles X Rugby Club Toulonnais X Aviron Bayonnais X ASM Clermont Auvergne X Castres Olympique X Stade Rochelais X Section Paloise X Montpellier Hérault Rugby X Racing 92 X Lyon Olympique Universitaire X Stade Français Paris USA Perpignan X US Montauban X Et merci pour ton investissement ! Ce topic me manquait sur le début de saison, mais trop de procrastination pour en reprendre la gestion à mon compte, ou pire te relancer sur sa parution
diogene Posted October 15, 2025 Author Posted October 15, 2025 il y a 25 minutes, thorvic a dit : Et merci pour ton investissement ! Merci ! Je ne mérite guère autant d'éloges. Le travail ayant été mâché, digéré et pondu par @Nagisa Kaworu , je n'ai fait que reprendre le flambeau. il y a 29 minutes, thorvic a dit : Ce topic me manquait sur le début de saison, mais trop de procrastination pour en reprendre la gestion à mon compte, ou pire te relancer sur sa parution Je peux te comprendre. J'aurais moi-même pu prétendre à un haut niveau en procrastination, peut-être même briller dans les championnats internationaux amateurs, mais comme j'étais dans l'enseignement, je n'ai pas pu participer. 4
Ardbeg Posted October 19, 2025 Posted October 19, 2025 Le 13/10/2025 à 09:09, diogene a dit : Bonjour à tous. Comme chaque année, j'ai besoin de votre aide pour mettre en route le Tableau de marche. Le principe du Tableau est de différencier les équipes en fonction de leur "niveau d'ambition". Ce classement sert à nuancer la "valeur" des résultats des rencontres. Par exemple, une victoire contre une équipe qui a une ambition de qualification en phase finale a plus de poids que contre une équipe du ventre mou, ou une qui espère seulement échapper à la relégation. Pour cela, je vous propose de choisir pour chaque équipe du Top 14 ce "niveau d'ambition", simplement en citant (ou en recopiant) le tableau ci-dessous et en inscrivant une croix (tout autre signe, religieux ou non, fera l'affaire) dans la case correspondante. Pour vous aider, les équipes sont rangées dans le tableau ci-dessous en fonction de leur classement en fin de saison régulière 2024-2025. Ce sondage sera clos après la prochaine journée. Merci pour votre participation ! Équipe Finaliste (1-2) Phases finales (3-6) Ventre mou (7-12) Relégable (13-14) Stade Toulousain X Union Bordeaux Bègles X Rugby Club Toulonnais X Aviron Bayonnais X ASM Clermont Auvergne X Castres Olympique X Stade Rochelais X Section Paloise X Montpellier Hérault Rugby X Racing 92 X Lyon Olympique Universitaire X Stade Français Paris X USA Perpignan X US Montauban X
diogene Posted October 20, 2025 Author Posted October 20, 2025 Le sondage est terminé. Merci pour toutes vos réponses ! Bilan : Finalistes : Toulouse et Bordeaux. Un véritable plébiscite ! Les scores de Toulon et La Rochelle sont trop faibles pour valider leur présence dans cette catégorie. Prétendants aux phases finales : Bayonne, Pau, Toulon, Clermont et La Rochelle sont désignés par vos votes, Paris échoue d'une voix. Relégables : Perpignan et Montauban. Les deux clubs ont réuni la totalité des votes. Ventre mou : restent donc Castres, Montpellier, le Racing, Lyon et Paris. Bon. Je rentre tout ça dans la moulinette du Tableau de Marche et j'envoie la première mouture. 9
Recommended Posts