Aller au contenu

[TOP 14 - J9] ST - SF (samedi 1er Novembre 2025 à 21h au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Graou dans l équipe de la journée du Midol du jour: chacun a ses critères...

Autre joueur à y être: Lacombre

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Moi, ce qui m'a embêté avec Graou, c'est que le championnat a repris depuis moins de 2 mois et il a déjà 9 matchs, 8 titularisations et 520 minutes de temps de jeu.

Bon, ca va, il est arrivé jusqu'à la trêve internationale sans se blesser, ouf.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Moi, ce qui m'a embêté avec Graou, c'est que le championnat a repris depuis moins de 2 mois et il a déjà 9 matchs, 8 titularisations et 520 minutes de temps de jeu.

Bon, ca va, il est arrivé jusqu'à la trêve internationale sans se blesser, ouf.

Il semble acquis qu'il jouera moins en fin de saison. Dupont va revenir est très probablement enchainer au maximum jusqu'au tournois. Ensuite il devrait être en EDF donc Graou prendra le relai et puis Dupont finira la saison. Donc au final, il a beaucoup enchainé à ce stade, mais en fin de saison son temps de jeu sera raisonnable. Et comme beaucoup de "doublure" il aura plus jouer que le titulaire qui est en EDF (comme Cramont par exemple qui est le talon qui joue le plus depuis 3 ans). 

Surtout, ça prouve que le staff ne compte pas sur Saito.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Bob52 a dit :

Il semble acquis qu'il jouera moins en fin de saison. Dupont va revenir est très probablement enchainer au maximum jusqu'au tournois. Ensuite il devrait être en EDF donc Graou prendra le relai et puis Dupont finira la saison. Donc au final, il a beaucoup enchainé à ce stade, mais en fin de saison son temps de jeu sera raisonnable. Et comme beaucoup de "doublure" il aura plus jouer que le titulaire qui est en EDF (comme Cramont par exemple qui est le talon qui joue le plus depuis 3 ans). 

Surtout, ça prouve que le staff ne compte pas sur Saito.

Je ne pense pas.

On fera jouer Dupont avec parcimonie jusqu'au Tournoi.

Donc Graou ne rendra les clés qu'en avril.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Gino31 a dit :

Outre la longueur, je trouve que son jeu au pied de pression est globalement très bon aussi. 

Après comme absolument dans tout les aspects de son jeu, il manque parfois de constance. C'est justement ça qui est dommage avec Graou, pas son irrégularité d'un match à l'autre mais son irrégularité sur 80 mins dans un MÊME match, ce qui est différent. Il est autant capable de te sortir 20 mins exceptionnelles où il fait tout parfaitement puis de saloper sa performance dans les 20 mins suivantes, c'est dommage. 

Quand il arrive à doser sa prise de risque, il est très bon pour un back-up.

...

Je suis d'accord même si j'ajouterai qu'il devrait aussi prendre les infos, celles de ses coéquipiers, celle de l'équipe adverse pour prendre ses décisions. Des fois je lui en demande pas plus, sentir le jeu et jouer avec ses coéquipiers. On a d'autres joueurs qui font aussi nawak parfois, Dupont compris, mais on leur pardonne plus facilement parce que par ailleurs ils sont aussi géniaux (encore que je suis aussi de ceux ici qui le pointe :biggrin:)

il y a une heure, Gino31 a dit :

...

C'est aussi là effectivement où il fait une grosse différence avec ses prédécesseurs (Germain, MPR etc), Graou est parfaitement intégré dans le groupe et est très apprécié. Il a ce côté "dingo" autant sur le terrain qu'en dehors. Outre certaines carences, Germain et MPR manquaient aussi beaucoup de personnalité je trouve (je veux pas faire le beauf mais sur certaines attitudes nonchalantes dans certains matchs, Germain me donnait envie de lui mettre des claques), ils étaient trop effacés là où Graou a l'air pote avec tout le monde (ami d'enfance de Dupont et Jelonch, très proche des Argentins au point de connaître les familles et d'être allé passer des vacances avec eux en Argentine etc etc) tout en faisant partie des ambianceurs du vestiaire.

...

Mais ça ça me gène un peu et on pourrait se dire que c'est la raison pour laquelle il est souvent aligné et ou on ne le challenge pas plus. Et quand on joue avec Graou quelque part la charnière du ST "fait du Dupont". Pour doubler un Dupont, il peut y avoir d'autres pistes, un jeune espoir, un vieux roublard, Saito n'est pas une mauvaise idée aussi et je trouve dommage que le staff ne bosse pas plus là dessus.

J'ai trouvé beaucoup de séquences de jeu intéressantes avec Saito ou Delpy essayé l'an dernier ou ponctuellement Capuozzo (même si ça ne reste qu'une option de banc) et je trouve dommage que le ST ne travaille pas plus différentes disons options de jeu, formes de jeu à la charnière que l'éternelle Dupont dépendance. Le ST époque Bezy/Dupont même si ça date et qu'Antoine n'était pas encore Dupont XXL avait vraiment deux façon presque différentes de jouer selon le 9 aux manettes.

Je suis désolé pour le forum mais je suis le ST depuis longtemps et j'ai été biberonné aux Cazalbou, Michalak, Elissalde, Kelleher ... au poste, des joueurs capables de renverser un match a eux tout seul et je souffre depuis maintenant presque une saison entière ...

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, rimram31 a dit :

Je suis d'accord même si j'ajouterai qu'il devrait aussi prendre les infos, celles de ses coéquipiers, celle de l'équipe adverse pour prendre ses décisions. Des fois je lui en demande pas plus, sentir le jeu et jouer avec ses coéquipiers. On a d'autres joueurs qui font aussi nawak parfois, Dupont compris, mais on leur pardonne plus facilement parce que par ailleurs ils sont aussi géniaux (encore que je suis aussi de ceux ici qui le pointe :biggrin:)

Mais ça ça me gène un peu et on pourrait se dire que c'est la raison pour laquelle il est souvent aligné et ou on ne le challenge pas plus. Et quand on joue avec Graou quelque part la charnière du ST "fait du Dupont". Pour doubler un Dupont, il peut y avoir d'autres pistes, un jeune espoir, un vieux roublard, Saito n'est pas une mauvaise idée aussi et je trouve dommage que le staff ne bosse pas plus là dessus.

J'ai trouvé beaucoup de séquences de jeu intéressantes avec Saito ou Delpy essayé l'an dernier ou ponctuellement Capuozzo (même si ça ne reste qu'une option de banc) et je trouve dommage que le ST ne travaille pas plus différentes disons options de jeu, formes de jeu à la charnière que l'éternelle Dupont dépendance. Le ST époque Bezy/Dupont même si ça date et qu'Antoine n'était pas encore Dupont XXL avait vraiment deux façon presque différentes de jouer selon le 9 aux manettes.

Je suis désolé pour le forum mais je suis le ST depuis longtemps et j'ai été biberonné aux Cazalbou, Michalak, Elissalde, Kelleher ... au poste, des joueurs capables de renverser un match a eux tout seul et je souffre depuis maintenant presque une saison entière ...

Eh bien heureusement que tu ne supportes pas une autre équipe, sinon tu souffrirais encore plus.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Ardbeg a dit :

Eh bien heureusement que tu ne supportes pas une autre équipe, sinon tu souffrirais encore plus.

Ah là j'y peux pas, en tout cas plus grand chose, j'ai débarqué à Toulouse en 1981 et suis supporter depuis ce temps. M'enfin quand même quand je vois Lucu, Serin ou Le Garrec jouer, j'ai un peu les boules :smile: j'ai même trouvé le duo Berjon/Hastoy intéressant hier, c'est dire.

Edit: Et en y repensant j'ai encore mal au c... de repenser a la façon dont Lucu et Jaja nous ont baladé la saison dernière en CCup ...

Modifié par rimram31
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Tu te trompes totalement.

Il y a une grande différence entre les dégagements du 9 et du 15.

En 15 Ange a un coup de pied plus long, mais en 9 il n'a ni le geste ni la vivacité (malice) qui convient alors il force vers le haut pour ne pas se faire contrer, d'où la longueur moins grande.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gino31 a dit :

Outre la longueur, je trouve que son jeu au pied de pression est globalement très bon aussi. 

Après comme absolument dans tout les aspects de son jeu, il manque parfois de constance. C'est justement ça qui est dommage avec Graou, pas son irrégularité d'un match à l'autre mais son irrégularité sur 80 mins dans un MÊME match, ce qui est différent. Il est autant capable de te sortir 20 mins exceptionnelles où il fait tout parfaitement puis de saloper sa performance dans les 20 mins suivantes, c'est dommage. 

Quand il arrive à doser sa prise de risque, il est très bon pour un back-up.

C'est aussi là effectivement où il fait une grosse différence avec ses prédécesseurs (Germain, MPR etc), Graou est parfaitement intégré dans le groupe et est très apprécié. Il a ce côté "dingo" autant sur le terrain qu'en dehors. Outre certaines carences, Germain et MPR manquaient aussi beaucoup de personnalité je trouve (je veux pas faire le beauf mais sur certaines attitudes nonchalantes dans certains matchs, Germain me donnait envie de lui mettre des claques), ils étaient trop effacés là où Graou a l'air pote avec tout le monde (ami d'enfance de Dupont et Jelonch, très proche des Argentins au point de connaître les familles et d'être allé passer des vacances avec eux en Argentine etc etc) tout en faisant partie des ambianceurs du vestiaire.

Puis ce que regarde le staff aussi, c'est le bilan doublon, à la base on l'avait recruté pour ça, faire le boulot pendant les fenêtres inters, faire souffler Dupont de manière épisodique dans la saison même quand ce dernier est là etc. 

Graou a disputé 21 doublons depuis son arrivée en 2022/23 pour un bilan de 14 victoire, 6 défaites et 1 nul (source allrugby). Ok il est pas seul sur le terrain mais pour moi il n'est pas étranger du tout à ce bon bilan. 

Il y a aussi, je pense, le fait qu'il accepte les critiques en cours de match.

Cette fin de semaine il se fait rabrouer plusieurs fois par ses coéquipiers, je pense, entre autre, à une remarque de Roumat en fin de match où Graou lui fait une mauvaise passe. Dans un autre match, c'est Romain qui lui chante Ramona quand il se trompe de sens.

Et malgré ces critiques, il ne sort pas du match. Avec une telle mentalité tu peux construire ton match sans craindre d'en sortir.

Il sais qu'il n'arrive pas à la cheville de Dupond, et cela ne le bride pas.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 15 heures, rimram31 a dit :

C'est ton avis, je ne le partage pas. A ce moment-là du match, a -7 entame de 2eme mt et qu'on rate de peu la cata qques minutes avant, je suis à 5m de la ligne, j'ai le ballon, je maximise mes chances de marquer.

Mais on est toujours sur le même débat s'agissant de Graou, il joue sans tête, a l'instinct et sans prise d'info.

Et par quel levier aurais-tu maximisé les chances de marquer à ce moment là?

Le jeu à la main? Le stade a perdu beaucoup de ballons à l’impact en première mi-temps, ça aurait peut-être scoré mais rien ne le garantie. 

Penaltouche suivi d’un maul? Ceux de la première mi-temps ont tous été inefficaces. Ça aurait peut-être scoré cette fois-ci mais rien ne le garantie.

3 points au pied? Bord de touche, mauvais pied pour Kinghorn, d’ailleurs il ne met pas la transformation. 

Posté(e)
il y a 51 minutes, rimram31 a dit :

Sur le papier (ou dans un jeu "Rugby Manager" où le facteur humain n'existe pas et où les joueurs sont réduits à de simples noms dans des menus), je suis d'accord. Pour juger le rendement et la légitimité sportive d'un joueur, seules les performances sur le terrain sont censées compter. Or justement c'est sur le "papier". 

Dans la réalité, je pense que la manière dont un joueur est intégré dans un groupe, dans la vie du club et dans un vestiaire qui passe 300 jours par an ensemble, ça compte beaucoup.

Et je ne t'apprends pas que le ST a cet ADN familial qui fait que parfois tu peux privilégier un équilibre de groupe et une cohésion en interne plutôt qu'un hypothétique gain sportif. Des fois c'est mieux de se contenter de ce qu'on a que de parier sur ce qu'on pourrait avoir.

Aujourd'hui, on a plus à perdre à remplacer Graou qu'à le garder à mon humble avis, on a pas trop de raison de perturber un équilibre qui fonctionne sur le plan comptable et du résultat pur, quand bien même Graou serait un joueur perfectible, j'en conviens. :chinois:

Puis c'est aussi une question de choix et de besoins par rapport aux autres postes. Aujourd'hui, plutôt que de claquer un billet sur un vieux briscard en 9 (pour qui on a aucune certitude), je préfère qu'on maintienne notre profondeur d'effectif dans le 8 de devant. 

Saito franchement, j'aime bien le profil et j'ai aussi voulu le voir davantage à un moment mais dans les 2 plus belles chances de monter en grade et de bousculer Graou qu'il a eu cette saison (titularisation face à Perpi à la maison à la J2 en étant bien entouré et rentrée prématurée à Pau avant la 60ème dans un match chaud où il pouvait impacter sur le résultat), les 2 expériences furent pas loin d'être catastrophiques...Malheureusement il sait juste éjecter et rien d'autre, il a aucune personnalité dans son jeu, il est dans le sur-respect du cadre et des consignes et ne prend quasiment aucune initiative individuelle. Avoir un joueur qui respecte le cadre de manière stricte peut être utile à certains moments mais sur la longueur de la saison, c'est beaucoup trop limité. 

Capuozzo, ça peut être intéressant sur le banc pour couvrir le 9 sur certains matchs (comme cela avait été envisagé avec Rétière en son temps) mais ça restera du dépannage à mon avis. A voir.

il y a 56 minutes, rimram31 a dit :

Ah là j'y peux pas, en tout cas plus grand chose, j'ai débarqué à Toulouse en 1981 et suis supporter depuis ce temps. M'enfin quand même quand je vois Lucu, Serin ou Le Garrec jouer, j'ai un peu les boules :smile: j'ai même trouvé le duo Berjon/Hastoy intéressant hier, c'est dire.

Edit: Et en y repensant j'ai encore mal au c... de repenser a la façon dont Lucu et Jaja nous ont baladé la saison dernière en CCup ...

Il faut pas comparer Graou à ces joueurs à mon avis (qui sont soit des légendes du ST soit des titulaires internationaux en puissance d'autres clubs). 

Si tu regardes les autres 9 remplaçants des concurrents potentiels, j'en vois aucun nettement supérieur à Graou à l'instant T : Bayonne (Germain, Machenaud), RCT (Ben White, Le Bail), La Rochelle (Berjon), UBB (MPR, Hutteau), Leinster (McGrath), Northampton (Tom James)..etc. 

Franchement on est loin d'une liste de cadors. 

L'an dernier, l'UBB est à 1 prolongation près d'un doublé légendaire avec Lescourgues en 9 remplaçant, c'est pas la panacée. 

Lucu et Jaja nous ont peut-être baladé en 1/2 mais inverse les rôles et le match (un charnière Lescourgues - Jalibert à 50% vs Prime Ntamack et Prime Dupont sur une 1/2 de CCup dans un stadium plein) et ça risque d'être sale aussi. :biggrin:

• Merci 1
  • Upvote 7
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Je ne pense pas.

On fera jouer Dupont avec parcimonie jusqu'au Tournoi.

Donc Graou ne rendra les clés qu'en avril.

Je pense que Dupont va quand même enchaîner. Il y a une belle part à la CE entre décembre et janvier. Et en CE on fait pas tourner, je vois mal Dupont ne pas la jouer.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Je pense que Dupont va quand même enchaîner. Il y a une belle part à la CE entre décembre et janvier. Et en CE on fait pas tourner, je vois mal Dupont ne pas la jouer.

Il y aura 4 matchs européens et 6 matchs de championnat.
on verra son temps de jeu sur ces 10 matchs.

Posté(e)
il y a 18 minutes, RMP a dit :

Et par quel levier aurais-tu maximisé les chances de marquer à ce moment là?

Le jeu à la main? Le stade a perdu beaucoup de ballons à l’impact en première mi-temps, ça aurait peut-être scoré mais rien ne le garantie. 

Penaltouche suivi d’un maul? Ceux de la première mi-temps ont tous été inefficaces. Ça aurait peut-être scoré cette fois-ci mais rien ne le garantie.

3 points au pied? Bord de touche, mauvais pied pour Kinghorn, d’ailleurs il ne met pas la transformation. 

Je t'ai déjà répondu, nous avons des avis différents. Je pense oui qu'à ce moment du match entame de 2ème mt ou il nous faut reprendre le dessus, l'action est plus que risquée car c'est pas comme si il y avait un trou évident pour marquer en filou, Graou part bille en tête dans un tas de joueurs dont des joueurs du ST HJ. On vient de réussir une belle action qui nous permet de jouer par exemple une pénaltouche et d'enchainer une phase de combat, parfois le jeu aussi se respecte.

Mais je me répète tu as le droit d'avoir un avis différent. Surtout quand je repense a l'action, disons que je suis pas rassuré a 100% que quand Graou prend ce type d'intiative, ça va au fond, j'ai du encore une fois à ce moment défoncer les oreilles de ma compagne en hurlant NON devant ma télé :biggrin:

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Il y aura 4 matchs européens et 6 matchs de championnat.
on verra son temps de jeu sur ces 10 matchs.

Le temps de jeu de Graou va forcément décroître jusqu’à la fin de saison avec le retour de Dupont.

Modifié par Keke
Posté(e)
il y a une heure, Dede11 a dit :

Il y a une grande différence entre les dégagements du 9 et du 15.

En 15 Ange a un coup de pied plus long, mais en 9 il n'a ni le geste ni la vivacité (malice) qui convient alors il force vers le haut pour ne pas se faire contrer, d'où la longueur moins grande.

De mémoire je suis moyennement d'accord.

Capuozzo m'a toujours semblé à l'aise pour occuper au pied derrière un ruck, trouver de bonnes touches.

D'ailleurs sa dernière entrée en 9 à la place de Graou, il a trouvé de biens meilleurs touches que Graou sur le peu de fois qu'on l'a vu. (Graou est plutôt bon mais sur ce match s'était loupé)

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Le temps de jeu de Graou va forcément décroître jusqu’à la fin de saison avec le retour de Dupont.

Ben oui, forcement et heureusement vu qu'on part de 100% - 0%.  :biggrin:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Gino31 a dit :

Sur le papier (ou dans un jeu "Rugby Manager" où le facteur humain n'existe pas et où les joueurs sont réduits à de simples noms dans des menus), je suis d'accord. Pour juger le rendement et la légitimité sportive d'un joueur, seules les performances sur le terrain sont censées compter. Or justement c'est sur le "papier". 

...

Je suis d'accord avec toi mais je trouve le staff timide sur les options à la charnière et je trouve dommage que le ST n'en ai pas profité pour essayer quelques trucs qui aurait pu bousculer notre "Dupont style" dépendance. C'est risqué aussi parce que l'an dernier Graou se blesse on fait quoi ?

Sur ma comparaison avec des 9 qui ont marqué le ST, c'était plus une boutade mais avec quand même une réalité, la saison dernière le ST n'aura fait qu'un seul match en top 14 avec Dupont aux commandes et là on vient de se cogner 9 matchs encore avec disons un 9 moyen, c'est long :smile:

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Du coup, en fin de saison, Graou dépassera pas les temps de jeu max. Ca va se lisser.

Posté(e)

analyse des matchs par Labit

(a 21'10 pour le ST); Willis le papa et les jeunes
comparaisons interessantes avec la Masia du Barca ou il a été reçu

• Merci 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, GuyNess a dit :

analyse des matchs par Labit

(a 21'10 pour le ST); Willis le papa et les jeunes
comparaisons interessantes avec la Masia du Barca ou il a été reçu

Je l avais signalé il y a quelques temps,ce sont 2 clubs qui se ressemblent. Montés très haut puis au creux de la vague avec soucis financiers,il a fallu reconstruire et ça s est fait grâce à la formation et 2 ou 3 briscards pour encadrer ces jeunes et retrouver peu à peu les sommets..

Et avec une forte identité de jeu..

Posté(e)
Le 30/10/2025 à 18:09, RMP a dit :

Merci. Et Yannick Lodjro, est-il prévu de le faire jouer en pro d’ici peu? Il me semble qu’il s’entraine avec les pros et que la concurrence à l’aile n’est pas folle. 

Le 30/10/2025 à 22:38, rebop75 a dit :

Je pense qu'on les verra en coupe mickey pour commencer.

Pas sur que vous puissiez le voir en coupe Mickey celui ci ( Lodjiro ):

https://www.rugbyrama.fr/2025/11/03/transferts-pro-d2-le-stade-montois-se-renforce-avec-larrivee-en-pret-dun-jeune-joueur-du-stade-francais-13030353.php

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Même à 0%, quand ton talent est infini...

Le "débrief" de la 9e journée par la LNR :

Citation

Toulouse confirme son statut

Leader avant cette journée, le Stade Toulousain a assumé son rang en dominant le Stade Français (29-17). Sans être brillants, les Rouge et Noir ont maîtrisé leur sujet, portés par un Antoine Dupont une nouvelle fois décisif. Toulouse garde la tête du classement et envoie un message clair à la concurrence.

• Haha 8
Posté(e)

J ai regardé à la tv cet am le match et ai noté deux incohérences sur les violences de ce match:

Choco a un choc qui declenche un carton jaune pour son "agresseur": le protège dent n’a pas déclenché? En tout cas Choco n’a pas été appelé par le mèdecin indépendant pour protocole commotion...

Et sur le début de l’essai de Gourgues, Lacombre est plaqué "haut" par le 17 du SF et on entend l’ arbitre annoncer "suspicion de placage dangereux" ...

Et après ça passe crème, on n’y revient pas, bien sûr. 

2 exemples qui mettent en valeurs que le combat contre la violence recule match après match et que les arbitres se montrent de moins en moins "sheriff"

Inquiétant!

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

Et sur le début de l’essai de Gourgues, Lacombre est plaqué "haut" par le 17 du SF et on entend l’ arbitre annoncer "suspicion de placage dangereux" ...

Ça a peut être été vérifié pendant le jeu.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 27 minutes, le zèbre aux courges a dit :

J étais en tribunes, pas loin de l’ impact et comme ceux autour de moi, ça a vraiment tapé et on l’a bien entendu!

Et l arbitre plus près que nous de l action s’en rend bien compte et dans le film cet am il le dit.

En arrêtant l'image sur l ́impact qui est réel à la tête, l évidence saute aux yeux que cela aurait dû être consulté... Mais non😡

Posté(e)
il y a 40 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Çà a été vérifié.

Posté(e)

Lacombre a joué 70 minutes ce weekend et il a tenu la route tout le long.

Belle performance pour un jeune qui a accumulé peu de match en pro.

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 12 heures, sass40 a dit :

J ai regardé à la tv cet am le match et ai noté deux incohérences sur les violences de ce match:

Choco a un choc qui declenche un carton jaune pour son "agresseur": le protège dent n’a pas déclenché? En tout cas Choco n’a pas été appelé par le mèdecin indépendant pour protocole commotion...

2 exemples qui mettent en valeurs que le combat contre la violence recule match après match et que les arbitres se montrent de moins en moins "sheriff"

Inquiétant!

Le choc tête contre tête entre Roumat et Néné méritait aussi un protocole commotion. 

Tout comme Auradou il y a 2 semaines après la faute de Jelonch, Smaili après la faute de Chocobares. 

Ça devrait être automatique, vidéo après choc à la tête,protocole commotion..

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 21 heures, Julien81 a dit :

Le choc tête contre tête entre Roumat et Néné méritait aussi un protocole commotion. 

Tout comme Auradou il y a 2 semaines après la faute de Jelonch, Smaili après la faute de Chocobares. 

Ça devrait être automatique, vidéo après choc à la tête,protocole commotion..

Le soucis c'est que tu n'as pas besoin d'un contact à la tête pour avoir un choc à la tête. Quand tu vois les têtes partir en arrière ou en avant, tu peux avoir autant de commotion voire plus qu'un petit choc tête-tête. 

• Upvote 4
Posté(e)

Moi je pense que Léo Barré est un grand joueur ! :flo: 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Moi aussi je pense que Léo Barré est un joueur grand ! :flo:   :biggrin:

• Haha 3
Posté(e)

Je viens de revoir le match, en direct je n'avais pas trop remarqué, mais lors les phases défensives sur touches ou mêlées c'était Kinghorn qui passait en 10 et Malia en 15.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Parigot_Paris a dit :

Chaque club a les grands joueurs qu'il mérite. :chinois:

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 19 heures, Dede11 a dit :

Je viens de revoir le match, en direct je n'avais pas trop remarqué, mais lors les phases défensives sur touches ou mêlées c'était Kinghorn qui passait en 10 et Malia en 15.

Et qu' à la fin du match, c' est Baille qui était au lancer en touche.

• J'aime 1
  • Upvote 3