Aller au contenu

JO d'hiver 2026


Messages recommandés

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Ah yep !

Mais la France a décidé de faire la même chose avec le biathlon !

Pas encore dans les mêmes extrêmes. 7 disciplines médaillées pour la France, 2 seulement pour les pays bas. Mais c'est vrai que cette hyper spécialisation du biathlon  me gêne un peu. Le ski alpin vu le domaine skiable, le snowboard où on avait une certaine culture, tout ce qui est "artistique", on n'existe pas.

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pas encore dans les mêmes extrêmes. 7 disciplines médaillées pour la France, 2 seulement pour les pays bas. Mais c'est vrai que cette hyper spécialisation du biathlon  me gêne un peu. Le ski alpin vu le domaine skiable, le snowboard où on avait une certaine culture, tout ce qui est "artistique", on n'existe pas.

Tout à fait.

Ski alpin + snowboard (au sens large), c'est 36 épreuves.

Notre nombre famélique de médailles est clairement anormal vu qu'on doit avoir le domaine skiable le plus grand du monde avec les américains. Ou pas loin.

 

A voir pour les JO à domicile dans 4 ans.

Posté(e) (modifié)

Ça me saoule que les journalistes n'arrêtent pas de parler de QFM comme étant le français le plus médaillé de l'histoire des JO.

 

Numériquement, 9 médailles, c'est vrai mais on ne peut rien comparer étant donné qu'il y a un nombre de médailles à gagner totalement disparate en fonction des sports.

 

Mettre dans un même tableau QFM avec Cizeron ne veut strictement rien dire. Ce sont deux immenses champions mais ce n'est pas parce que l'un a 9 médailles et l'autre 3 qu'il est plus grand.

 

 

 

 

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 50 minutes, Gismo a dit :

Ça me saoule que les journalistes n'arrêtent pas de parler de QFM comme étant le français le plus médaillé de l'histoire des JO.

 

Numériquement, 9 médailles, c'est vrai mais on ne peut rien comparer étant donné qu'il y a un nombre de médailles à gagner totalement disparate en fonction des sports.

 

Mettre dans un même tableau QFM avec Cizeron ne veut strictement rien dire. Ce sont deux immenses champions mais ce n'est pas parce que l'un a 9 médailles et l'autre 3 qu'il est plus grand.

 

 

 

 

Faut surtout voir la longévité. À ce titre, riner, estanguet par exemple, sont sans doute autant voir plus grand que qfm ou fourcade. 

Posté(e)

Faudra un préparateur mental au ski cross français pour les prochains JO.

 

Le coup de la piste "minable" ca marchera pas la prochaine fois. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Faut surtout voir la longévité. À ce titre, riner, estanguet par exemple, sont sans doute autant voir plus grand que qfm ou fourcade. 

 

Riner a eu ses médailles de 2008 à 2024 quand QFM n'a eu besoin que de 2 olympiades, par exemple. 

Sacré boulot d'être au top niveau pendant 16 ans.

Mais ça n'enlève rien au merite de qfm. 

  • Upvote 1
Posté(e)

Difficile de comparer des choses non comparables... CQFD :P

Posté(e)

J'ai suivi le 50 kms classique en ski de fond.

 

Il y a une chose qui me surprend et ce n'est pas la première fois, comment un gars fusse t il un super fondeur, peut il remporter des épreuves de sprint qui durent moins de quatre minutes et une épreuve de fond qui dure plus de deux heures alors oui il y a l'effet de glisse et en tenant compte de l'effet glisse c'est un peu comme si Carl Lewis avait remporté le 100 et le 1.500 mètres ou El Guerrouj le 1.500 et le 100 mètres...

Posté(e)

et hop les français médaille d'or dans la nouvelle discipline du ski alpinisme... :P

  • J'aime 1
  • Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 19 minutes, smiticks a dit :

et hop les français médaille d'or dans la nouvelle discipline du ski alpinisme... :P

et hop une triplé à la mass start dans quelques minutes, et on boucle correctement ces jeux :sorcerer:

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 17 minutes, delacaravelle a dit :

et hop une triplé à la mass start dans quelques minutes, et on boucle correctement ces jeux :sorcerer:

Tu vas nous les guigner :)

le zèbre aux courges
Posté(e)

Ça va se jouer sur le dernier tour. 5 filles pour 3 places. Avec 2 françaises. Je pense qu'on en aura qu'une.

Posté(e)
il y a 31 minutes, delacaravelle a dit :

et hop une triplé à la mass start dans quelques minutes, et on boucle correctement ces jeux :sorcerer:

tu es aussi nul que les filles qui n'ont fait qu'un doublé !!!!  :lol:

  • Haha 3
Posté(e)

Doublé 

Michelon 1

Simon 2

 

Juste chapeau

 

Énorme encore une fois, avec du suspens en plus.

 

Jeanmonnot bonne sur ces JO sans survoler.

Braizat-Bouchet à la rue, 14/20 je crois aujourd'hui.

 

Eh bien, quelle razzia le biathlon sur ces JO.

 

  • J'aime 2
le zèbre aux courges
Posté(e)

Avec des commentateurs qui vivent le biathlon, c'est sympa. France télé a pris l'option de ceux qui commentent sur l'équipe. Très bon choix. Bravo océane et Julia. 

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Depuis 1992 je regarde le biathlon .. ça me fait presque autant vibrer qu'un match de notre cher ST ...

Bravo aux athlètes F et H, bravo au staff et aux techniciens..

 

un bémol cependant .. ça va être dur de faire aussi bien.. prochain défi...

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Avec des commentateurs qui vivent le biathlon, c'est sympa. France télé a pris l'option de ceux qui commentent sur l'équipe. Très bon choix. Bravo océane et Julia. 

Sur Eurosport ils sont bons aussi .. très bons même...

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, smiticks a dit :

Depuis 1992 je regarde le biathlon .. ça me fait presque autant vibrer qu'un match de notre cher ST ...

Bravo aux athlètes F et H, bravo au staff et aux techniciens..

 

un bémol cependant .. ça va être dur de faire aussi bien.. prochain défi...

Quand tu vois le niveau des filles, et la jeunesse de certaines, c'est prometteurs. Je ne sais pas trop chez les hommes. Les louanges de Julia vu son palmarès sur océane, c'est beau (on pense ce qu'on veut de la personne mais l'athlète pas grand chose à dire). Une pensée quand même pour braizat qui passe à côté. Globalement, au sein de l'équipe, l'affaire avec simon a été magnifiquement géré par le staff, mais individuellement, je pense que ça a joué pour braizat. 

Posté(e)

Je viens de regarder la remise des médailles pour le biathlon et bien je vais vous avouer que j'étais très zému :smile:

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Lou, deux médailles d’or, une d’argent, une de bronze.

Julia, trois médailles d’or, une d’argent.

Océane, deux médailles d’or, une d’argent.

 

Les femmes ont remporté 8 des 14 médailles possibles.

 

C’est juste énorme. Heureusement qu’elles sont passés à côté sur le sprint, ça laisse quelques miettes aux autres, sur les autres individuelles on a mis à chaque fois deux Francaises sur le podium.

 

En plus elles sont plutôt jeunes, et tu as Bened qui commence à avoir des résultats.

 

L’équipe de France a réussi l’exploit de faire mieux qu’aux derniers championnats du monde, autant de médailles et de titres, mais plus de médailles d’argent.

 

Exceptionnel.

 

Et c’est vraiment un gros kiff à regarder ce sport, surtout les relais, poursuites et mass start.

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 40 minutes, Vigomar a dit :

Lou, deux médailles d’or, une d’argent, une de bronze.

Julia, trois médailles d’or, une d’argent.

Océane, deux médailles d’or, une d’argent.

 

Les femmes ont remporté 8 des 14 médailles possibles.

 

C’est juste énorme. Heureusement qu’elles sont passés à côté sur le sprint, ça laisse quelques miettes aux autres, sur les autres individuelles on a mis à chaque fois deux Francaises sur le podium.

 

En plus elles sont plutôt jeunes, et tu as Bened qui commence à avoir des résultats.

 

L’équipe de France a réussi l’exploit de faire mieux qu’aux derniers championnats du monde, autant de médailles et de titres, mais plus de médailles d’argent.

 

Exceptionnel.

 

Et c’est vraiment un gros kiff à regarder ce sport, surtout les relais, poursuites et mass start.


C’est en poursuite non qu’elles font 4,5,6?… au sprint, Océane fait 2 il me semble.

Posté(e)

Les deux plus belles courses des JO: relais hommes et mass femmes :wub: Du suspense, des français(es) et de l’émotion!

 

Si l’on élargit les sports, le ski de fond français avec des mecs qui ont l’air vraiment « bonnards ». :smile:

Posté(e)
il y a 45 minutes, Vigomar a dit :

Lou, deux médailles d’or, une d’argent, une de bronze.

Julia, trois médailles d’or, une d’argent.

Océane, deux médailles d’or, une d’argent.

 

Les femmes ont remporté 8 des 14 médailles possibles.

 

C’est juste énorme. Heureusement qu’elles sont passés à côté sur le sprint, ça laisse quelques miettes aux autres, sur les autres individuelles on a mis à chaque fois deux Francaises sur le podium.

 

En plus elles sont plutôt jeunes, et tu as Bened qui commence à avoir des résultats.

 

L’équipe de France a réussi l’exploit de faire mieux qu’aux derniers championnats du monde, autant de médailles et de titres, mais plus de médailles d’argent.

 

Exceptionnel.

 

Et c’est vraiment un gros kiff à regarder ce sport, surtout les relais, poursuites et mass start.


Julia et Quentin sont quand même des champions hors normes au niveau mental…

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Joco a dit :


C’est en poursuite non qu’elles font 4,5,6?… au sprint, Océane fait 2 il me semble.


Tu as raison au temps pour moi, c’est bien sur la poursuite qu’on ne fait aucune médaille.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 10 heures, tekilapaf a dit :

Faudra un préparateur mental au ski cross français pour les prochains JO.

 

Le coup de la piste "minable" ca marchera pas la prochaine fois. 

Le triple vainqueur de la coupe du monde a tenu le même discours. Sincèrement, même sans français, le spectacle a été minable. Comparé à ce qu'on voit sur la chaîne l'équipe, ce n'est pas le même sport.

  • Upvote 3
Posté(e)

image.png.227c6430c9750f3dafe2a621bb8fcfb1.png

  • Haha 4
Posté(e) (modifié)
Le 20/02/2026 à 21:04, le zèbre aux courges a dit :

Pas encore dans les mêmes extrêmes. 7 disciplines médaillées pour la France, 2 seulement pour les pays bas. Mais c'est vrai que cette hyper spécialisation du biathlon  me gêne un peu. Le ski alpin vu le domaine skiable, le snowboard où on avait une certaine culture, tout ce qui est "artistique", on n'existe pas.

 

Moins de 1000 licenciés, ce n'est pas de la faute de l'encadrement du biathlon si ils font un travail monstrueux avec si peu de personnes.

 

Il faut surtout s'interroger sur la fédération française de ski qui ne fait pas assez son travail de detection pour le ski alpin peut-être.

 

En passant, le biathlon c'est 33 médailles à distribuer, le patinage de vitesse et short track qui au final sont exactement les mêmes sport, seule la longueur de la piste change en distribue 66.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 8 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Moins de 1000 licenciés, ce n'est pas de la faute de l'encadrement du biathlon si ils font un travail monstrueux avec si peu de personnes.

 

Il faut surtout s'interroger sur la fédération française de ski qui ne fait pas assez son travail de detection pour le ski alpin peut-être.

 

En passant, le biathlon c'est 33 médailles à distribuer, le patinage de vitesse et short track qui au final sont exactement les mêmes sport, seule la longueur de la piste change en distribue 66.

Ce n'était pas une critique du biathlon. Ça bosse très bien. Mais une critique des autres disciplines. Le ski de fond bosse bien aussi. Mais le ski alpin, le snowboard, les épreuves à notation, les épreuves plus technologiques (bobsleigh, skeleton, luge), c'est la catastrophe.

Après sur les différences de médailles, de toute façon, les jo d'hiver, ça manque de diversité. En été, tu n'as que les sports co qui durent les 2 semaines. Là, tu as le biathlon, le patinage de vitesse, le short track, même le patinage artistique. On meuble beaucoup avec les mêmes sports. Je comprends pourquoi le cio réfléchit à basculer des sports d'été en hiver. Par exemple, l'escalade, vu la merde que c'est en été, on ne peut pas faire de la vrai escalade pendant les jo d'hiver? Quand tu vois le ski alpinisme, le cyclocross, le cross, ça aurait sa place.

Posté(e)

Quand le gars a abandonné, il se tenait la poitrine, il avait l'air vraiment très soucieux.

Tu m'étonnes.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Gino31 a dit :

 

 

comme quoi, on est vraiment pas mal tous JO confondus. :chinois:
On va finir par croire qu’on est une nation de sport… :sorcerer:

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Joco a dit :

 

comme quoi, on est vraiment pas mal tous JO confondus. :chinois:
On va finir par croire qu’on est une nation de sport… :sorcerer:

Et rapporté au nombre d'habitants, on nique les États-Unis et la Chine!

  • Haha 1
Posté(e)

Lou qui envoie à la FFl son certificat de la 4ème place aux JO en signant Lou(se).

 

J'adore :chuis:

 

image.png.63d6e2b0beea14fa1df522447e99836c.png

  • J'aime 3
  • Haha 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...