Julien81 Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars à l’instant, Fafou a dit : Lebel et TT titu aux ailes ? Après BK c'est utility back 10-11-14-15 aussi quand même. Y aura Gourgues pour 10 12 et 15.. 1
Glorin Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars 6 minutes ago, Pacino31 said: Déjà dit mais Kinghorn à l’aile c’est pour les matchs sans importance Il n’y est pas à sa place Kinghorn c’est titu en 15 ou hors groupe Pour moi il ne sera pas dans le groupe pour Bristol Tu mets qui sur l'autre aile avec Lebel et en l'absence de Capuozzo et Mallia. Certain que KH y sera. 1
Fafou Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars à l’instant, Julien81 a dit : Y aura Gourgues pour 10 12 et 15.. Vous voyez plutôt un 6-2 qu'un 5-3 ?
Pacino31 Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars à l’instant, Glorin a dit : Tu mets qui sur l'autre aile avec Lebel et en l'absence de Capuozzo et Mallia. Certain que KH y sera. Moi je mets Delibes ou TT 2
Glorin Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars Just now, Pacino31 said: Moi je mets Delibes ou TT Mouais. Je ne dis pas que KH est meilleurs que eux mais je pense qu'il 'y aura pas de surprise (comme toi je ne suis pas fan de l'Écossais à l'aile) 1
Pacino31 Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars à l’instant, Glorin a dit : Mouais. Je ne dis pas que KH est meilleurs que eux mais je pense qu'il 'y aura pas de surprise (comme toi je ne suis pas fan de l'Écossais à l'aile) Moi j’aime Kinghorn en 15 Si pas de Ramos je le mets sans réfléchir à ce poste mais à l’aile il est N5 dans la hiérarchie Apres je conçois que c’est compliqué de mettre hors groupe un joueur de son calibre Perso , pour ce que ça vaut, contre Bristol je verrais bien une ligne Lebel-Choco-Gourgues-Barassi Je ne crois pas que Mola ira vers une titularisation de TT cause défense Mais Delibes ou Barassi ça peut s’envisager Partant du principe que Choco et Gourgues composeront la charnière et qu’il est à peu près certain que Lebel sera titu , reste plus beaucoup d’inconnues …
thorvic Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars il y a 19 minutes, Pacino31 a dit : Moi je mets Delibes ou TT il y a 18 minutes, Glorin a dit : Mouais. Je ne dis pas que KH est meilleurs que eux mais je pense qu'il 'y aura pas de surprise (comme toi je ne suis pas fan de l'Écossais à l'aile) Je pense que dans l'esprit du staff kinghorn est devant pour assurer l'autre aile. 1) vis à vis du jeu aérien et de la gestion du champ profond, il est devant barassi thomas ou Delibes sur cet aspect. 2) le fait d'être arrière lui permet de mieux compenser les montées de Ramos sur le poste 10 et assure une meilleure couverture du fond de terrain sans trop nous exposer sur les prises d'initiatives de Thomas 3) le jeu au pied et particulièrement sa longueur. 6
penjolum Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars Match détendu, comme il y en avait tant avant l'invention du professionnalisme et des forums.
olivier11 Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars il y a 4 minutes, thorvic a dit : Je pense que dans l'esprit du staff kinghorn est devant pour assurer l'autre aile. 1) vis à vis du jeu aérien et de la gestion du champ profond, il est devant barassi thomas ou Delibes sur cet aspect. 2) le fait d'être arrière lui permet de mieux compenser les montées de Ramos sur le poste 10 et assure une meilleure couverture du fond de terrain sans trop nous exposer sur les prises d'initiatives de Thomas 3) le jeu au pied et particulièrement sa longueur. IL fait un match bien pourri aussi lui. Après à part Choco, Willis, Graou et peut être Cramont y a pas eu beaucoup de satisfactions individuelles
C’est un message populaire. Vigomar Posté(e) 29 mars C’est un message populaire. Posté(e) 29 mars Je suis déçu, personne pour relever les propos de Graou ? « On savait que c’était une grosse équipe de Montpellier ». J’espère que c’était du Segonds degré . 10
Ju69 Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars Il y a 7 heures, Vigomar a dit : Je suis déçu, personne pour relever les propos de Graou ? « On savait que c’était une grosse équipe de Montpellier ». J’espère que c’était du Segonds degré . Reclamer l équité de traitement sur ce forum équivaut à être un militant RN sur un forum LFI et tenter de faire dire à tout le monde qu il a raison 😉 alors qu on sait tous que chaque partie, comme les supporters, sont tout sauf objectifs 1
Vil & Preux Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars Il y a 13 heures, Pacino31 a dit : Moi j’aime Kinghorn en 15 Si pas de Ramos je le mets sans réfléchir à ce poste mais à l’aile il est N5 dans la hiérarchie Apres je conçois que c’est compliqué de mettre hors groupe un joueur de son calibre Perso , pour ce que ça vaut, contre Bristol je verrais bien une ligne Lebel-Choco-Gourgues-Barassi Je ne crois pas que Mola ira vers une titularisation de TT cause défense Mais Delibes ou Barassi ça peut s’envisager Partant du principe que Choco et Gourgues composeront la charnière et qu’il est à peu près certain que Lebel sera titu , reste plus beaucoup d’inconnues … Choco et Barassi tutulaires au centre et Gourgues sur le banc pour couvrir plusieurs postes Lebel et Kinghorn aux ailes. Blair Kinghorn, en 15 ou à l'aile, il fera le job (et je le prefere également en 15). A l'image des critiques concernant Dupond, sur ce match, soyez sur que les deux se hisseront sans difficulté au niveau requis, semadi prochain. Capuozzo et Mallia seraient là, je dis pas, mais sans eux il est titualire indiscutable à l'aile pour un match de phase finale. Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V.
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 29 mars C’est un message populaire. Posté(e) 29 mars Je vois pas le débat sur Dupont . Alors qu'il s'agissait clairement de sa part d'un hommage a Alexis Balès qui fêtait ses 46 ans samedi dernier ..... Vous allez pas reprocher a une légende du club de rendre hommage a une autre légende. 10
Zuzu31 Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars Il y a 15 heures, rimram31 a dit : Toto a la rue, mais aussi le staff a la rue qui nous refait la rotation prévue il y a trois jours de 5 joueurs en plein match. Le match du st doit s'arrêter à peu près à ce moment là. Clair que si la préparation de la semaine était du même niveau on comprend mieux. Donc l'objectif de Mola était de réintégrer les inters et raf de l'adversaire du jour donc résultat logique et décevant. Après l'échange avec @Zuzu31sympa pour le public qui paye sa place plein pot pour une équipe à 50% Pour tout te dire, c'était le 1er match de la saison où je ne suis pas allé. M'imaginer dans le même stade que Laporte m'a convaincu de revendre ma place ! 5
Beau-jeu-laid Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars il y a 4 minutes, Bota a dit : Je vois pas le débat sur Dupont . Alors qu'il s'agissait clairement de sa part d'un hommage a Alexis Balès qui fêtait ses 46 ans samedi dernier ..... Vous allez pas reprocher a une légende du club de rendre hommage a une autre légende. On a seulement le droit de dire qu'il a été excellent et que Graou a été nul ... Dupont Graou Dupont Graou La saint concurrence du meilleur qui joue ...
Joco Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars Il y a 20 heures, Julien81 a dit : Et ce Wallon,morne plaine,ou les gens viennent au spectacle comme ils vont au cinéma...0 ambiance.. Il y a 20 heures, gael a dit : oui c'est affreux, quand on voit tous les trophées et ces joueurs fantastiques qui jouent au ST! dans les années 2016 2017 quand le club était au fond de seau c'était mieux niveau ambiance, c'est terrible d'avoir des spectateurs et pas de supporters. Franchement y'a beaucoup plus d'ambiance à Brive en prod2 Je n’étais pas allé à EW depuis octobre contre l’UBB et je sais depuis longtemps que l’ambiance a bien baissé depuis 20 ans (la politique de prix de Boucsou avait mis dehors une partie du public supporter pour une bonne partie des matchs), mais quelle tristesse hier! J'ai l’impression que les groupes de supporters ont un peu jeté l’éponge… comme découragés par la non-considération de la part du ST et de DL (musique pendant le match, pas d’événement autour des supporters, …). En fait, depuis DL, je trouve l’ambiance autour du stade super: les food-trucks, les bars, la Bodega, les bandas,… franchement, c’est vivant et c’est autrement mieux qu’il y a 20 ans. Mais, alors, dans le stade, bonjour tristesse!! Entre la musique (de pire en pire) pendant le match, la « dance cam » avant le match (p****n, mais on n’est pas des ricains!!!!), le speaker imbuvable qui te dit quand tu dois encourager et le « redbull donne des ailes! » à chaque coup de pied entre les perches. DL est en train de tuer ce qui doit être sacré: la match et l’attention sur ce qu’il se passe sur le terrain. Car, au final, on finit par avoir un public qui ne réagit presque à rien qui vient du terrain… on en prendrait 40 que le stade aurait la même ambiance. C’est ridicule. Après, j’ai bien conscience aussi que les succès presque ininterrompus depuis 7 ans favorisent la chose: on est assez blasés finalement (ça se lit même dans les réactions ici, sur le forum) et attire (comme à chaque fois à Toulouse car c’est le sport roi) une tripotée de « touristes » du rugby… qui sont sympas mais qui viennent passer une après-midi au spectacle. En 2019, l’ambiance était bien plus incandescente… car ça faisait 7 ans qu’on avait rien gagné (le match contre le Leinster à EW était génial d’ambiance spontanée). Il y a 19 heures, Ardbeg a dit : Juste pour savoir, les gens qui disent qu'il n'y a aucune ambiance, ils sont au stade où devant la télé ? Parceque la sensation est totalement différente. Au stade… et c’est vrai que la télé aggrave la sensation car ils ne mettent pas les micros d’ambiance du côté des groupes de supporters (ils ont peur des grosses caisses on dirait). 2 1 4
Nickoloh Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars 4 hours ago, Beau-jeu-laid said: On a seulement le droit de dire qu'il a été excellent et que Graou a été nul ... Dupont Graou Dupont Graou La saint concurrence du meilleur qui joue ... Je ne pensais pas pouvoir dire ca un jour mais Graou mérite la place de titu, il faut encore plusieurs mois avant que Dupont retrouve son niveau. On ne revient pas toujours de ce genre de blessures, il n'a plu les cannes comme avant malheureusement. 1
marto Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars il y a 8 minutes, Nickoloh a dit : Je ne pensais pas pouvoir dire ca un jour mais Graou mérite la place de titu, il faut encore plusieurs mois avant que Dupont retrouve son niveau. On ne revient pas toujours de ce genre de blessures, il n'a plu les cannes comme avant malheureusement. Et le jeu au pied, il l'a ?? Parce que dans un match de phases finales, ça compte
olivier11 Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars (modifié) il y a 14 minutes, marto a dit : Et le jeu au pied, il l'a ?? Parce que dans un match de phases finales, ça compte Graou court plus vite que Dupont en ce moment peut être et selon moi c'est à peu près le seul secteur où il est peut être devant lui... Le jeu au pied, la gestion, la défense, l'intelligence de jeu, la qualité de passe, je ne vois pas où et quand Graou serait passé devant. Dans les matchs où ça court partout et que t'as pas trop besoin de jouer tactique à la limite, et encore à Bordeaux... Dupont fait une entrée moyennasse hier, comme à peu près tout le monde, mais il fait 60 très bonnes minutes contre l'Irlande, un super match contre l'Italie, un match foiré contre l'Ecosse et un match correct contre l'Angleterre derrière un pack dominé où il met quand même trois passes décisives. Après il n'est pas à 100% tout le monde sera d'accord mais les attentes sont tellement hautes avec lui. Assez peu de doutes qu'il saura élever son niveau en phases finales. Après je le redis avant de voir des messages "on peut rien dire sur Dupont" fleurir, tout le monde a le droit de penser et de dire le contraire, mais j'ai aussi le droit de penser que ce n'est pas vrai, c'est le sel des forums Modifié 29 mars par olivier11 7
Joco Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars il y a 7 minutes, olivier11 a dit : Graou court plus vite que Dupont en ce moment peut être et selon moi c'est à peu près le seul secteur où il est peut être devant lui... Le jeu au pied, la gestion, la défense, l'intelligence de jeu, la qualité de passe, je ne vois pas où et quand Graou serait passé devant. Dans les matchs où ça court partout et que t'as pas trop besoin de jouer tactique à la limite, et encore à Bordeaux... Dupont fait une entrée moyennasse hier, comme à peu près tout le monde, mais il fait 60 très bonnes minutes contre l'Irlande, un super match contre l'Italie, un match foiré contre l'Ecosse et un match correct contre l'Angleterre derrière un pack dominé où il met quand même trois passes décisives. Après il n'est pas à 100% tout le monde sera d'accord mais les attentes sont tellement hautes avec lui. Assez peu de doutes qu'il saura élever son niveau en phases finales. Après je le redis avant de voir des messages "on peut rien dire sur Dupont" fleurir, tout le monde a le droit de penser et de dire le contraire, mais j'ai aussi le droit de penser que ce n'est pas vrai, c'est le sel des forums il fait aussi un énorme match contre LR en décembre. Je pense surtout qu’il a le contrecoup d’un retour d’une telle blessure après reprise. Il restera assez irrégulier (à la hauteur de son niveau de base) cette fin de saison. Il aura besoin d’une préparation complète pour reprendre une certaine régularité. 6
OURS17 Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars (modifié) Il y a 3 heures, Joco a dit : il fait aussi un énorme match contre LR en décembre. Je pense surtout qu’il a le contrecoup d’un retour d’une telle blessure après reprise. Il restera assez irrégulier (à la hauteur de son niveau de base) cette fin de saison. Il aura besoin d’une préparation complète pour reprendre une certaine régularité. Je pense même que dans un mois un mois et demi il sera tip top ... C'est fréquent dans les retours de graves blessures du bas du corps. Tu reviens très fort quasi tout de suite puis tu déclines pendant quelques semaines avec souvent un contrecoup physique et émotionnel de ce retour. Puis ça repart à 100% donc j'y crois pour la fin de saison perso. Samedi il a été cata surtout dans la prise de décision mais faut dire que globalement ses copains étaient aussi à un haut niveau de pétrissage nucléaire... Perso même à son niveau actuel je n'hésiterais pas une seconde entre lui et graou... Le pb de Graou même s'il a bcp progressé c'est sa prise de décision notamment proche de la ligne adverse et sur sa pour le coup force est de constater que Dupont c'est une autre planète Modifié 29 mars par OURS17 9
penjolum Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars Il ne faut pas non plus négliger le classement confortable du ST. Il permet de gérer finement l'état de forme de l'effectif, et de faire des essais tactiques. Une raison parmi d'autres (rotations, phases de récupération,etc) qui font que le ST a un temps d'avance. 5
stadeli Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril https://www.ladepeche.fr/2026/03/31/stade-toulousain-on-sait-enfin-pourquoi-blair-kinghorn-et-jack-willis-se-sont-rase-les-cheveux-13301976.php La bonne ambiance règne dans l'équipe... 3 3
Joco Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril il y a 19 minutes, stadeli a dit : https://www.ladepeche.fr/2026/03/31/stade-toulousain-on-sait-enfin-pourquoi-blair-kinghorn-et-jack-willis-se-sont-rase-les-cheveux-13301976.php La bonne ambiance règne dans l'équipe... et Toto, c’est par solidarité ?
stadeli Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril Non, c'est Iris qui le lui a conseillé pour cacher son début de calvitie. 6
Messages recommandés