Les Minimes Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai Il y a 1 heure, marto a dit : Justement, une revanche, comme l'an dernier La revanche c'était l'an dernier, là ce serait la consolante. 3
LaBoule3164 Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai Il y a 2 heures, marto a dit : Justement, une revanche, comme l'an dernier Il ne faudrait pas que les gens se lassent d’une finale ST-UBB… alors que les victoires répétées du ST ravissent tout le monde … 4 1
Dede11 Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai Il y a 1 heure, Les Minimes a dit : La revanche c'était l'an dernier, là ce serait la consolante. Parfaitement, la revanche de l'an dernier c'était pour la défaite de l'an dernier. Cette année est une autre année, l'équipe (la notre) nous doit une revanche de cette année.
daqcxv Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai Ne rêvez plus . Une nouvelle loi va tomber le 26 mai qui permettra de retirer 80 points aux ST . 4
C’est un message populaire. Coccinelle Posté(e) 6 mai C’est un message populaire. Posté(e) 6 mai Il y a 6 heures, Gino31 a dit : Pas tant qu'il a été visé mais plus que c'était le seul qui a eu les "cojones" de verticaliser les courses et d'attaquer/défier la ligne clermontoise, je trouve. Les autres 3/4 se sont cachés et/ou ont reçu des parpaings tout le match sans décalage. Si TOUS les autres ont eu un trou d'air de 60 min parce que les entrainements sont basés sur le foncier, sauf Gourgues.....ça interroge. Gourgues se planquerait-il pendant les entrainements ? 10
Vonia Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai Top 14 – Peato Mauvaka sur le contexte actuel à Toulouse : "Les entraînements sont plus durs mais ça fait du bien" Après leur défaite à domicile contre Clermont, les Toulousains vont retrouver la compétition ce samedi soir à Marseille face à Toulon. Avant ce défi, Peato Mauvaka revient sur les derniers jours vécus par les Stadistes. Les séances sont un peu plus intenses selon ses dires. Comment se sont passés les derniers jours après la défaite contre Clermont ? Le fait de ne pas avoir de match le week-end dernier nous a donné un peu de temps pour digérer ce match. Nous savons les leçons que le groupe doit tirer de ce résultat. On a eu le temps de se resserrer afin de bien préparer cette dernière ligne droite. Les entraînements ont été plus durs mais ça fait du bien. Quelles ont été les leçons retenues, justement ? On doit retrouver notre caractère. Ne plus accepter la défaite aussi facilement. Cela paraît simple dit comme ça, mais c’est important. Après le match, Ugo Mola disait que "chacun avait fait la sienne", êtes-vous d’accord ? Oui. Nous sommes irréguliers dans notre jeu. En huitième de finale contre Bristol, tout s’était bien passé. Par moments, contre l’UBB, c’était très bien mais pas suffisant sur la longueur. Et puis, contre Clermont, tu joues dix minutes et tout s’arrête. Il faut retrouver ces certitudes qui faisaient notre force les saisons passées. À lire aussi :"Une sale soirée": Ugo Mola lucide après la défaite de Toulouse face à Clermont Étant donné que vous êtes très bien placés pour le top 6 et le top 2, n’est-ce pas une période difficile à négocier ? Ce serait la pire chose que de se dire qu’il ne nous reste que deux matchs à jouer cette saison (demi-finale et finale de Top 14 NDLR). On aurait pu être un peu plus confortables en cas de victoire contre Clermont, mais ce n’est plus le cas. Il faut garder de l’envie jusqu’à la dernière journée pour tenter de retrouver de la confiance et bien préparer la phase finale. Pour le classement, on verra à la fin. Vous parlez d’entraînements plus durs ces derniers jours, à quel niveau ? Au niveau de l’intensité. Ça va plus vite, ça tape un peu plus fort. On sentait que le groupe en avait besoin pour se resserrer et regarder devant. Ça ne fait jamais de mal. C’est très positif pour la suite. Trouvez-vous qu’Ugo Mola a un peu plus pris la parole pendant ces séances ? Très honnêtement, non. Au niveau de l’encadrement, tout s’est déroulé comme d’habitude. Chaque personne à sa place, avec en tête ce qu’elle a à faire. Que ce soit au sein de l’équipe ou du staff, tout le monde est conscient de son rôle pour cette fin de saison. Tant qu’on sera tous dans le même bateau, ça pourra fonctionner. La conquête toulousaine fut en grande difficulté contre l’ASM. Avez-vous des explications là-dessus ? Ce sont des secteurs difficiles à analyser sur la longueur. Le plus important, c’est de ne pas perdre confiance. Notre touche n’est pas devenue la pire du monde. On a beaucoup travaillé pour ne pas revivre une telle déconvenue. Aviez-vous besoin de cette piqûre de rappel avant la dernière ligne droite ? Je ne sais pas… Quand tu joues pour gagner, chaque revers est une piqûre de rappel. Ces derniers temps, ce fut un peu plus important car nous avons perdu des matchs importants comme le quart à Bordeaux. À la fin de cette saison, si tout se passe bien, on aura oublié cette défaite contre Clermont. À nous de bien bosser pour que cette rencontre soit considérée comme un accident. Affronter Toulon dans ce contexte est un vrai test… C’est une certitude. Je ne vais pas présenter en longueur le RCT puisque tout le monde connaît cette équipe et ses individualités. Sur la conquête, ils sont très costauds. Vu leur position, ils ne peuvent pas trop se permettre de perdre un match à domicile. On sait que ce sera très dur. Ce sont des concurrents. Le principal objectif sera de répondre au combat qu’ils vont nous proposer. À lire aussi : Toulouse : Marchand aux soins, deux internationaux français de retour avant Toulon Le RCT a livré un gros match samedi dernier sur la pelouse du Leinster, est-ce un avantage pour vous ? Non, justement. C’est souvent plus dur quand tu joues une équipe qui a gardé le rythme. Ils seront directement dans le bain, ce sera donc important pour nous de directement relancer la machine. Et puis, ils ont perdu de manière frustrante. Des mecs comme ça veulent directement réagir. Quoi de mieux que la réception de Toulouse pour ça. D’un point de vue personnel, comment va votre genou ? Je ne suis pas encore sûr à 100 % de mon genou. Je sais que ça va venir avec les matchs, mais ce n’est pas très facile à appréhender. Je pense que c’est aussi dans la tête. En parlez-vous avec le staff médical et vos coéquipiers ? Oui, bien évidemment. Tout le monde se veut rassurant. Ce sont des "problèmes" logiques après une telle blessure. Avant ce pépin, j’étais plus un joueur de ballon et là, je n’ose plus trop faire le fou, mais ça va venir avec le temps. En fait, inconsciemment, j’ai peur de faire un appui avec cette jambe-là (la droite NDLR). Surtout que c’était mon appui fort avant. 8
Nathou Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai Ils nous doivent une revanche après ce non match contre l'Asm.. être constant sur 80 minutes et pas 10 ! J'espère bien une victoire.
capitole46 Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai il y a 29 minutes, Nathou a dit : Ils nous doivent une revanche après ce non match contre l'Asm.. être constant sur 80 minutes et pas 10 ! J'espère bien une victoire. Moi, je veux 2 revanches : la demie et la finale. Le reste je m'en balec' Parce que taper le RCT au Vélodrome et paumer comme des merdes en demie, encore pire si c'est contre l'ASM, on aurait l'air bien glands. l'ASM, c'est fait, et très mal fait, on ne pourra rien rattraper sauf si c'est le Brennus. 1
Tolosenc Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai il y a une heure, Vonia a dit : Je ne suis pas encore sûr à 100 % de mon genou. Malgré ce qu'on lit sur les progrès de la chirurgie et des protocoles, ces croisés restent une grosse galère à l'issue incertaine quant à un retour à 100%... 6
brayaud's Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai Il y a 9 heures, thorvic a dit : Et la technique de plaquage de kremer, plummer, et darricarerre était tout ce qui a de plus académique et légale en plus ! pour Kremer, je suis entièrement d'accord ! (je l'ai bien pourri derrière mon écran, d'ailleurs). Pour Plummer, il est surpris par le changement de direction de Gourgues (mais ok pour le jaune). En fait, c'est travaillé à l'entrainement, ça ! provoquer le plaquage haut pour faire prendre des cartons à l'adversaire !! vous avez usé Barassi avec cette technique, d'ailleurs 1
Nathou Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai Il y a 2 heures, capitole46 a dit : Moi, je veux 2 revanches : la demie et la finale. Le reste je m'en balec' Parce que taper le RCT au Vélodrome et paumer comme des merdes en demie, encore pire si c'est contre l'ASM, on aurait l'air bien glands. l'ASM, c'est fait, et très mal fait, on ne pourra rien rattraper sauf si c'est le Brennus. Ohhhh, tu l'as pas encore digéré cette défaite !
thorvic Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai il y a 3 minutes, brayaud's a dit : pour Kremer, je suis entièrement d'accord ! (je l'ai bien pourri derrière mon écran, d'ailleurs). Pour Plummer, il est surpris par le changement de direction de Gourgues (mais ok pour le jaune). En fait, c'est travaillé à l'entrainement, ça ! provoquer le plaquage haut pour faire prendre des cartons à l'adversaire !! Et Darri c'est quoi ? Peut être que c'est des ateliers de plaquages spécifiques importé par Urios ( ça arrive régulièrement avec lui, seuteni sur NTK, moefana et uberti qui cassent la mâchoire de NTK, l'ensemble de son oeuvre castraise ). Moi j'en ai un peu voulu a l'arbitre pendant le match, avec mes lunettes rouge et noire, j'ai eu l'impression que sur chacun des " plaquages " prot indépendamment ( façon tableau noir) il aurait pu mettre rouge ( ressentit de ma part ). Comme si il avait " intellectualisé" et n'avait pas voulu " tuer" le match ( c'est plein de subjectivité j'en conviens aisément ). l'ASM a su rester dans son match et jouer le coup jusqu'au bout, pas nous... Mais c'est de tekori qu'on parlera dans 15 ans ... il y a 10 minutes, brayaud's a dit : vous avez usé Barassi avec cette technique, d'ailleurs Faut nous excuser, on n'a pas encore l'expertise que vous avez acquise avec Cudmore, vaha et lapandry...
marto Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai il y a 5 minutes, thorvic a dit : Et Darri c'est quoi ? Peut être que c'est des ateliers de plaquages spécifiques importé par Urios ( ça arrive régulièrement avec lui, seuteni sur NTK, moefana et uberti qui cassent la mâchoire de NTK, l'ensemble de son oeuvre castraise ). Moi j'en ai un peu voulu a l'arbitre pendant le match, avec mes lunettes rouge et noire, j'ai eu l'impression que sur chacun des " plaquages " prot indépendamment ( façon tableau noir) il aurait pu mettre rouge ( ressentit de ma part ). Comme si il avait " intellectualisé" et n'avait pas voulu " tuer" le match ( c'est plein de subjectivité j'en conviens aisément ). l'ASM a su rester dans son match et jouer le coup jusqu'au bout, pas nous... Mais c'est de tekori qu'on parlera dans 15 ans ... Faut nous excuser, on n'a pas encore l'expertise que vous avez acquise avec Cudmore, vaha et lapandry... Mouais. Seuteni c'est un peu un artiste, il l'a fait avant, il l'a fait après, et il le fera toujours. Difficile d'imaginer qu'un entraîneur lui demande ça. Sa mâchoire j'ai pas le plaquage en tête mais je me souviens pas d'un truc si gros que Seuteni. Kremer il a pris 6 cartons en sélections, il a pris 2 rouges au SF, Urios n'y est pour rien. J'ai du mal avec cette idée d'impliquer l'entraîneur là dedans. 2
thorvic Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai à l’instant, marto a dit : Mouais. Seuteni c'est un peu un artiste, il l'a fait avant, il l'a fait après, et il le fera toujours. Difficile d'imaginer qu'un entraîneur lui demande ça. Sa mâchoire j'ai pas le plaquage en tête mais je me souviens pas d'un truc si gros que Seuteni. Kremer il a pris 6 cartons en sélections, il a pris 2 rouges au SF, Urios n'y est pour rien. J'ai du mal avec cette idée d'impliquer l'entraîneur là dedans. La mâchoire de NTK c'est une perçu coude dans le menton ( NTK est assistant plaqueur et droit comme I de mémoire ). Moi je ne pense pas qu'urios disent " dessoudez le ", mais plutôt qu'il monte tout les curseurs de l'intensité/agressivité/engagement physique. Au service d'un plan de jeu, et d'une orga défensive, mais qui a pour conséquence d'augmenter le risque " d'erreurs"/" déchets" ( dans la réalisation du geste défensif ). Ça le fait pas a tous, mais ceux qui sont sanguins/a l'ancienne, sont plus sujet au débordement amha ( a mon humble niveau je me mets dans le lot par exemple). Un peu comme qd mola explique que certains joueurs on leur demande tellement de créer/tenter, qu'il faut accepter le " déchets". Ce déchets dans mon esprit ça s'applique autant a un facteur x offensif ( Ramos, dupont, jalibert, penaud ), que défensif ( elstadt, kremer) voir même le jeu au sol ( Neti, willis, ojovan , poirot ) Comme le coach choisit et dirige ses hommes, pour moi il a tout a voir... Et dans mon esprit - toujours - c'est pas " mal" ça fait partit du "champ des possibles" dans les manières d'appréhender un match de rugby, avec comme pour tout, ses avantages et inconvénients, ses intérêts et ses risques. 3
Raphaelle Posté(e) 7 mai Auteur Posté(e) 7 mai Il y a 10 heures, Tolosenc a dit : Malgré ce qu'on lit sur les progrès de la chirurgie et des protocoles, ces croisés restent une grosse galère à l'issue incertaine quant à un retour à 100%... A ce sujet (hors sujet ici, à mettre dans le topic des blessés ?) il y a eu un article dans l'Equipe je crois sur le Dr Sonnery-Cottet à Lyon, le meilleur de la chirurgie des croisés, avec une technique nouvelle qui diminue les risques de rechute. les plus grands sportifs viennent le voir, y compris de l'étranger. 1
Les Minimes Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai il y a une heure, Raphaelle a dit : ... le Dr Sonnery-Cottet à Lyon, le meilleur de la chirurgie des croisés... C'est d'ailleurs lui qui a mis au point la croisade Roubert / Marty / Revol. 8
Raphaelle Posté(e) 7 mai Auteur Posté(e) 7 mai Il y a 1 heure, Raphaelle a dit : A ce sujet (hors sujet ici, à mettre dans le topic des blessés ?) il y a eu un article dans l'Equipe je crois sur le Dr Sonnery-Cottet à Lyon, le meilleur de la chirurgie des croisés, avec une technique nouvelle qui diminue les risques de rechute. les plus grands sportifs viennent le voir, y compris de l'étranger.
Julien81 Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai https://www.rugbyrama.fr/2026/05/07/top-14-technique-il-doit-sortir-de-sa-zone-de-confort-quest-sa-sobriete-pourquoi-toulouse-a-besoin-dun-grand-romain-ntamack-13358397.php
olivier11 Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai il y a 13 minutes, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2026/05/07/top-14-technique-il-doit-sortir-de-sa-zone-de-confort-quest-sa-sobriete-pourquoi-toulouse-a-besoin-dun-grand-romain-ntamack-13358397.php Rugbyrama ils arrivent à faire un papier entier sur une citation d'un coach qui doit faire cinq lignes, c'est du grand art, comme souvent... 1
thorvic Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai il y a 1 minute, Nathou a dit : Ribbans blessé ?? Il était annoncé en délicatesse avec son dos je crois. Quere karaba et cowie encore trop juste également :( 1
smiticks Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai il y a une heure, olivier11 a dit : Rugbyrama ils arrivent à faire un papier entier sur une citation d'un coach qui doit faire cinq lignes, c'est du grand art, comme souvent... ils ont été formé par Nelson Montfort l'homme qui traduisait pendant 5 minutes la réponse "Yes i am" ... 1
Nathou Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai https://www.ladepeche.fr/2026/05/07/stade-toulousain-de-retour-apres-sa-commotion-cerebrale-leo-banos-blesse-a-lentrainement-et-absent-pour-plusieurs-semaines-13360336.php 12
thorvic Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai il y a 12 minutes, Nathou a dit : https://www.ladepeche.fr/2026/05/07/stade-toulousain-de-retour-apres-sa-commotion-cerebrale-leo-banos-blesse-a-lentrainement-et-absent-pour-plusieurs-semaines-13360336.php @Pantang17 , la dame te dit que tu passes trop de temps chez les capitouls 3
Nathou Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai il y a 3 minutes, thorvic a dit : @Pantang17 , la dame te dit que tu passes trop de temps chez les capitouls Ou tu veux qu'il aille ? ils n'ont même pas de fofo les Rochelais ! Mais on le garde, il nous fait bien marrer
Ardbeg Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai il y a 29 minutes, Nathou a dit : https://www.ladepeche.fr/2026/05/07/stade-toulousain-de-retour-apres-sa-commotion-cerebrale-leo-banos-blesse-a-lentrainement-et-absent-pour-plusieurs-semaines-13360336.php Put1 pas de bol. D'après Mauvaka les entraînements sont montés en intensité. Ça laisse des traces. 2 2
Ardbeg Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai Si un abonné pouvait nous mettre la compo probable,merci d'avance.
Parigot_Paris Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai A nous les les gentils pacifistes du Pilou-Pilou qui descendons de la petite colline vers l'étang de Thau sans nous presser outre mesure Pilou Pilou Nous les gentils pacifistes du Pilou Pilou qui admirons la résilience de nos compagnes qui ne veulent pas de mômes sous le petit cocotier gris Nous faisons résonner notre clameur citoyenne Sans cependant déranger les voisins J'ai dit doucement, messieurs Parce que Toulon rose Parce que Toulon gris Parce que Toulon bien gentil ! 3
Julien81 Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai (modifié) il y a 13 minutes, Ardbeg a dit : Si un abonné pouvait nous mettre la compo probable,merci d'avance. Califano-Servat-Hasan Pelous Meafou Willis Maka Dusautoir Dupont Deylaud Clerc Castaignede Jauzion Heymans Poitrenaud Bertrand Soûla Tournaire Flament Cigagna Jbe Ntk Médard ou Ramos Modifié 7 mai par Julien81 1 2
diogene Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai il y a 16 minutes, Ardbeg a dit : Si un abonné pouvait nous mettre la compo probable,merci d'avance. Toulon - Toulouse Le XV de départ probable de Toulon : 15. Jaminet ; 14. Dréan, 13. Brex, 12. Frisch, 11. Ferté ; 10. Albornoz, 9. Serin ; 7. Ollivon (cap.) ou Shioshvili, 8. Mercer, 6. Abadie ; 5. Mézou, 4. Halagahu ; 3. Gigashvili, 2. Lucchesi, 1. Gros. Remplaçants : 16. Baubigny, 17. Ametlla, 18. Kpoku, 19. Shioshvili ou Javakhia ou Coulon, 20. White, 21. Garbisi, 22. Tuicuvu, 23. Sinckler. Infirmerie : toujours en délicatesse avec son dos, le deuxième ligne David Ribbans est forfait. Ollivon a ressenti une gêne physique. Blessé depuis fin décembre dernier à un genou, le flanker Joé Quere-Karaba a repris le collectif. Il en est de même pour Oliver Cowie (côtes). Le centre était absent depuis une quinzaine de jours. Pour le reste, l’infirmerie reste désespérément pleine avec le pilier Dany Priso (tendon d’Achille, fin de saison), les deuxième ligne Brian Alainu’uese (genou) et Swan Rebbadj (genou de fin de saison), le flanker Lewis Ludlam (épaule, fin de saison), le numéro 8 Patrick Tuifua (genou), l’ailier Gabin Villière (genou, fin de saison) et l’arrière Marius Domon (genou, fin de saison). Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Kinghorn ; 14. Thomas, 13. Barassi, 12. Chocobares, 11. Lebel ; 10. R. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Cros ou Brennan, 8. Roumat, 6. Willis ; 5. Vergé, 4. Flament ou Meafou ; 3. Merkler, 2. Mauvaka, 1. Baille ou Ainu’u. Remplaçants : 16. Lacombre, 17. Ainu’u ou Baille, 18. Brennan, 19. Meafou ou Flament, 20. T. Ntamack, 21. Graou, 22. Delibes, 23. Aldegheri. Infirmerie : touché cette semaine aux cervicales, Léo Banos devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Ange Capuozzo (épaule) se rapproche d’un retour à la compétition. Anthony Jelonch (épaule) et Mathis Castro-Ferreira (coude) sont également insponibles alors que Juan Cruz Mallia (genou) en a terminé avec sa saison.De leur côté, Julien Marchand et Kalvin Gourgues sont aux soins après avoir reçu un coup face à Clermont.Ces deux hommes ne défieront pas le RCT. 7
Raphaelle Posté(e) 7 mai Auteur Posté(e) 7 mai Si le Midol est juste pour une fois, parce que récemment ce n'était pas ça, c'est une belle équipe, compte tenu des blessés et des repos.
Ardbeg Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai il y a 49 minutes, Julien81 a dit : Califano-Servat-Hasan Pelous Meafou Willis Maka Dusautoir Dupont Deylaud Clerc Castaignede Jauzion Heymans Poitrenaud Bertrand Soûla Tournaire Flament Cigagna Jbe Ntk Médard ou Ramos C'est le XV de légende de la dépêche ?
Julien81 Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai il y a 9 minutes, Ardbeg a dit : C'est le XV de légende de la dépêche ? Non
Dede11 Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai Il y a 3 heures, diogene a dit : Toulon - Toulouse Le XV de départ probable de Toulon : 15. Jaminet ; 14. Dréan, 13. Brex, 12. Frisch, 11. Ferté ; 10. Albornoz, 9. Serin ; 7. Ollivon (cap.) ou Shioshvili, 8. Mercer, 6. Abadie ; 5. Mézou, 4. Halagahu ; 3. Gigashvili, 2. Lucchesi, 1. Gros. Remplaçants : 16. Baubigny, 17. Ametlla, 18. Kpoku, 19. Shioshvili ou Javakhia ou Coulon, 20. White, 21. Garbisi, 22. Tuicuvu, 23. Sinckler. Infirmerie : toujours en délicatesse avec son dos, le deuxième ligne David Ribbans est forfait. Ollivon a ressenti une gêne physique. Blessé depuis fin décembre dernier à un genou, le flanker Joé Quere-Karaba a repris le collectif. Il en est de même pour Oliver Cowie (côtes). Le centre était absent depuis une quinzaine de jours. Pour le reste, l’infirmerie reste désespérément pleine avec le pilier Dany Priso (tendon d’Achille, fin de saison), les deuxième ligne Brian Alainu’uese (genou) et Swan Rebbadj (genou de fin de saison), le flanker Lewis Ludlam (épaule, fin de saison), le numéro 8 Patrick Tuifua (genou), l’ailier Gabin Villière (genou, fin de saison) et l’arrière Marius Domon (genou, fin de saison). Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Kinghorn ; 14. Thomas, 13. Barassi, 12. Chocobares, 11. Lebel ; 10. R. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Cros ou Brennan, 8. Roumat, 6. Willis ; 5. Vergé, 4. Flament ou Meafou ; 3. Merkler, 2. Mauvaka, 1. Baille ou Ainu’u. Remplaçants : 16. Lacombre, 17. Ainu’u ou Baille, 18. Brennan, 19. Meafou ou Flament, 20. T. Ntamack, 21. Graou, 22. Delibes, 23. Aldegheri. Infirmerie : touché cette semaine aux cervicales, Léo Banos devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Ange Capuozzo (épaule) se rapproche d’un retour à la compétition. Anthony Jelonch (épaule) et Mathis Castro-Ferreira (coude) sont également insponibles alors que Juan Cruz Mallia (genou) en a terminé avec sa saison.De leur côté, Julien Marchand et Kalvin Gourgues sont aux soins après avoir reçu un coup face à Clermont.Ces deux hommes ne défieront pas le RCT. Il faut faire attention au surmenage de Brennan
Maleli Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai Il y a 15 heures, diogene a dit : Toulon - Toulouse Le XV de départ probable de Toulon : 15. Jaminet ; 14. Dréan, 13. Brex, 12. Frisch, 11. Ferté ; 10. Albornoz, 9. Serin ; 7. Ollivon (cap.) ou Shioshvili, 8. Mercer, 6. Abadie ; 5. Mézou, 4. Halagahu ; 3. Gigashvili, 2. Lucchesi, 1. Gros. Remplaçants : 16. Baubigny, 17. Ametlla, 18. Kpoku, 19. Shioshvili ou Javakhia ou Coulon, 20. White, 21. Garbisi, 22. Tuicuvu, 23. Sinckler. Infirmerie : toujours en délicatesse avec son dos, le deuxième ligne David Ribbans est forfait. Ollivon a ressenti une gêne physique. Blessé depuis fin décembre dernier à un genou, le flanker Joé Quere-Karaba a repris le collectif. Il en est de même pour Oliver Cowie (côtes). Le centre était absent depuis une quinzaine de jours. Pour le reste, l’infirmerie reste désespérément pleine avec le pilier Dany Priso (tendon d’Achille, fin de saison), les deuxième ligne Brian Alainu’uese (genou) et Swan Rebbadj (genou de fin de saison), le flanker Lewis Ludlam (épaule, fin de saison), le numéro 8 Patrick Tuifua (genou), l’ailier Gabin Villière (genou, fin de saison) et l’arrière Marius Domon (genou, fin de saison). Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Kinghorn ; 14. Thomas, 13. Barassi, 12. Chocobares, 11. Lebel ; 10. R. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Cros ou Brennan, 8. Roumat, 6. Willis ; 5. Vergé, 4. Flament ou Meafou ; 3. Merkler, 2. Mauvaka, 1. Baille ou Ainu’u. Remplaçants : 16. Lacombre, 17. Ainu’u ou Baille, 18. Brennan, 19. Meafou ou Flament, 20. T. Ntamack, 21. Graou, 22. Delibes, 23. Aldegheri. Infirmerie : touché cette semaine aux cervicales, Léo Banos devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Ange Capuozzo (épaule) se rapproche d’un retour à la compétition. Anthony Jelonch (épaule) et Mathis Castro-Ferreira (coude) sont également insponibles alors que Juan Cruz Mallia (genou) en a terminé avec sa saison.De leur côté, Julien Marchand et Kalvin Gourgues sont aux soins après avoir reçu un coup face à Clermont.Ces deux hommes ne défieront pas le RCT. Confiance aux cadres et à Vergé. Meilleure équipe « en théorie », sauf que dernièrement la théorie s’est avérée assez fausse
Coccinelle Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 19 minutes, GuyNess a dit : @Coccinelle et la conf d'avant match ?? Pas encore de nouvelles. Et je suis trop occupée aujourd'hui à fêter mon anniversaire ! 1 1
Dede11 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 18 minutes, Coccinelle a dit : Pas encore de nouvelles. Et je suis trop occupée aujourd'hui à fêter mon anniversaire ! Oui, tu ne t'es donné que la peine de naître !
Dede11 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 19 minutes, Coccinelle a dit : Pas encore de nouvelles. Et je suis trop occupée aujourd'hui à fêter mon anniversaire ! Bon niversaire coco 1
Ralax31 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a une heure, GuyNess a dit : @Coccinelle et la conf d'avant match ?? A mon avis, elle ne sera pas retransmis faudra attendre le résumé 1
thorvic Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 1 minute, Ralax31 a dit : A mon avis, elle ne sera pas retransmis faudra attendre le résumé Sûrement pour ne pas "noyer / diluer" la prise de parole de Lacroix plus tôt dans la semaine..
daqcxv Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai (modifié) Il y a 3 heures, Ralax31 a dit : A mon avis, elle ne sera pas retransmis faudra attendre le résumé Enfin respectons sa fête d’anniversaire. Pourquoi tu voudrais la retransmettre ? Modifié 8 mai par daqcxv 3
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) vendredi à 16:00 C’est un message populaire. Posté(e) vendredi à 16:00 1 9
Nathou Posté(e) vendredi à 16:02 Posté(e) vendredi à 16:02 à l’instant, Julien81 a dit : Graou blessé ou puni? Si lui est punit,on aurait dû en punir d'autres..... 3
Ardbeg Posté(e) vendredi à 16:02 Posté(e) vendredi à 16:02 à l’instant, Julien81 a dit : Graou blessé ou puni? Peut-être un peu de repos. Il a beaucoup été sur le pont ces temps-ci. 9
Coccinelle Posté(e) vendredi à 16:03 Posté(e) vendredi à 16:03 Il a le droit lui aussi de prendre un peu de recul. 2
sass40 Posté(e) vendredi à 16:05 Posté(e) vendredi à 16:05 à l’instant, Nathou a dit : Pas de Neti de Brennan , d 'Aldégheri de Gourgues ni de Graou (il faut bien faire jouer ce pauvre Saito perdu depuis 2 saisons et qui n'aura pas servi à grand chose...) ni de Ramos et de Delibes (aux oubliettes?). Un banc en 5 avants et 3 arrières... Le pack est presqu'au complet
sass40 Posté(e) vendredi à 16:08 Posté(e) vendredi à 16:08 il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Graou blessé ou puni? Idem alors pour Ramos?? Ou simplement les deux au repos... 1
Messages recommandés