Gabi Posté(e) samedi à 21:04 Posté(e) samedi à 21:04 il y a 2 minutes, olivier11 a dit : NTK aussi qui revient sacrément bien... Ca me fait plaisir qu'ils rebutent. Et si bien. Je trouvais quand-même que c'était une anomalie qu'un ouvreur de ce niveau bute si peu ces dernières années. 3
fred02 Posté(e) samedi à 21:05 Posté(e) samedi à 21:05 il y a 1 minute, Fafou a dit : Mathématiquement le SF peut nous passer devant il me semble encore Bien vu ! Si le sfp fait 15/15 et que on ne marque plus un point on sera au pire troisième. 1
Gino31 Posté(e) samedi à 21:05 Posté(e) samedi à 21:05 NTK positif et très lucide dans son itw dans le débrief. Ca fait plaisir, ça se voit qu'il retrouve clairement du plaisir sur le terrain. 1 1
gegelerugbyman Posté(e) samedi à 21:07 Posté(e) samedi à 21:07 TRES bon match de la charnière. Malgré un début un peu poussif de Dupont il a vraiment brillé dans la suite du match. J'ai trouvé un Lebel intelligent dans ses attitudes. TT avait envie mais pas beaucoup de réussite aujourd'hui. L'équipe avait envie, j'ai adoré les contre ruck et la mêlée conquérante. Le principal rival du ST reste le ST (et le mental). 8
Glorin Posté(e) samedi à 21:08 Posté(e) samedi à 21:08 1 minute ago, Gino31 said: NTK positif et très lucide dans son itw dans le débrief. Ca fait plaisir, ça se voit qu'il retrouve clairement du plaisir sur le terrain. Yep. On le sent bcp plus léger dans son attitude. C'est cool 2
Gino31 Posté(e) samedi à 21:15 Posté(e) samedi à 21:15 16ème point de bonus cette saison. L'équivalent de 4 victoires à 4 points, c'est énorme. 2
rimram31 Posté(e) samedi à 21:16 Posté(e) samedi à 21:16 A posteriori les commentaires du forum sur le match et la première mt sont comiques à relire tellement ils sont négatifs. On voyait que tout le monde avait mis un ou deux cran au dessus et Toto était déjà bien mieux. Bref bravo aux joueurs pour la performance, espérons qu'on continue à monter en puissance. 7
GuyNess Posté(e) samedi à 21:17 Posté(e) samedi à 21:17 Même si tout n’est pas parfait ce match est rassurant les leaders ont assuré ce groupe en veut encore, on peut avoir une belle fin de saison 1
sass40 Posté(e) samedi à 21:18 Posté(e) samedi à 21:18 il y a 2 minutes, Gino31 a dit : 16ème point de bonus cette saison. L'équivalent de 4 victoires à 4 points, c'est énorme. A priori on a battu ce soir le record à 3 journées de la fin avec 16 bonus offensifs en une saison...
Julien81 Posté(e) samedi à 21:19 Posté(e) samedi à 21:19 il y a 10 minutes, Glorin a dit : Yep. On le sent bcp plus léger dans son attitude. C'est cool Il a retrouvé de la vitesse on dirait aussi.. Et Choco, beaucoup critiqué ici,mais désolé il est essentiel dans notre jeu 6
Vil & Preux Posté(e) samedi à 21:19 Posté(e) samedi à 21:19 (modifié) Adishatz les amis Quand Chocobares va, tout va. Quel match !!! Dupont a besoin de jouer, injuste pour Graou mais faut qu'il enchaine sur la lancée de son match Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V. Modifié samedi à 21:20 par Vil & Preux 7
smiticks Posté(e) samedi à 21:23 Posté(e) samedi à 21:23 à l’instant, Julien81 a dit : Il a retrouvé de la vitesse on dirait aussi.. Et Choco, beaucoup critiqué ici,mais désolé il est essentiel dans notre jeu Moi comme beaucoup j'adorais Pita, mais Pita il est parti ... plus là le Pita.. et il y a le Choco merci à lui d'ailleurs lors de certains matchs de phases finales.. Alors oui il n'est pas le régulateur en défense comme l'était Pita mais il ne donne pas sa part aux chiens pour les placages... et en attaque pour aller taper dur il y va le gars.. Donc Pita plus là mais Choco est là .. et on dit "Merci Choco"... 2 1
Dede11 Posté(e) samedi à 21:24 Posté(e) samedi à 21:24 Si Colombe continue, le Tolo de Montpellier peut retourner au talonnage dans les tribunes. 1 2
tire-bouchon Posté(e) samedi à 21:28 Posté(e) samedi à 21:28 il y a 9 minutes, GuyNess a dit : Même si tout n’est pas parfait ce match est rassurant les leaders ont assuré ce groupe en veut encore, on peut avoir une belle fin de saison A noter les jeunes qui se mettent au diapason. 3
Tolosenc Posté(e) samedi à 21:29 Posté(e) samedi à 21:29 il y a 23 minutes, Fafou a dit : J'ai pas pu voir le match , des blessés à déplorer ? Qualif en demie assurée (ou quasi), ça fait plaisir !!!) Willis a perdu un poignet, une épaule, un tibia, un genou mais tel un axolotl il régénère ses organes et membres au fil du match, il était en pleine forme pour féliciter Saito et Remue pour le bonus passé la 75ème. Quelques crampes et petits bobos (TT boîtait un peu lors du tour d'honneur) mais pas souvenir d'une blessure grave. 5 2
CaPuChO65 Posté(e) samedi à 21:29 Posté(e) samedi à 21:29 Content pour Roumat qui a fait du Roumat ce soir 🙂. Idem pour Romain qui m'a plu dans la conduite du jeu et l'alternance. Beaucoup de satisfactions individuelles mais surtout une satisfaction collective ou j'ai l'impression que les mecs se sont " retrouvés". Vraie belle victoire qui fait du bien ❤️🖤 2 6
Pacino31 Posté(e) samedi à 21:35 Posté(e) samedi à 21:35 Il fallait une réaction: Elle est arrivée Progressive puis brutale Le score parle pour lui mais il est paradoxalement flatteur tant on ressort du match avec la sensation d’avoir tout maîtrisé : La possession et l’occupation. On se demande d’où sortent les 27 points de Toulon Et c’est précisément sur ça que le ST va être attendu dans les prochaines semaines: Sa capacité à ne RIEN donner à l’adversaire Rien de rien Or on est pas encore dans cette réalité Le chemin est encore long Les 3 prochains matchs de championnat vont être à ce titre très intéressant : Va t’on sentir une vraie montée en puissance ou va t’on encore assister à ce yoyo que l’on voit depuis trop longtemps Les matchs à l’extérieur vont être âpres, engagés et je pense que c’est ce qui nous convient le mieux… Attention aussi aux blessures Bref les phases finales commencent maintenant 7
C’est un message populaire. Keke Posté(e) samedi à 21:38 C’est un message populaire. Posté(e) samedi à 21:38 J’aime beaucoup l’idée d’avoir Jack en capitaine. Il a une telle énergie et c’est le garant de l’état d’esprit. Ça laisse aussi Dupont tranquille pour s’occuper du jeu, je trouve ça bien. 11
C’est un message populaire. capitole46 Posté(e) samedi à 21:40 C’est un message populaire. Posté(e) samedi à 21:40 On peut rejouer contre l'ASM en mode envie de jouer? Non c'est juste pour voir.... Bravo, mais merde quoi. Du plaisir sur les visages, du sérieux, ça rassure. 9 2
djip Posté(e) samedi à 21:43 Posté(e) samedi à 21:43 Le rythme d'un match tous les 15 jours est parfait pour nous. Et le fait de jouer deux matchs à l'extérieur sur les trois qui restent c'est top aussi parce que ça garantit du combat. Les joueurs et le staff ont toutes les conditions pour faire de belles phases finales. 3
sass40 Posté(e) samedi à 21:44 Posté(e) samedi à 21:44 il y a 7 minutes, Pacino31 a dit : Il fallait une réaction: Elle est arrivée Progressive puis brutale Le score parle pour lui mais il est paradoxalement flatteur tant on ressort du match avec la sensation d’avoir tout maîtrisé : La possession et l’occupation. On se demande d’où sortent les 27 points de Toulon Et c’est précisément sur ça que le ST va être attendu dans les prochaines semaines: Sa capacité à ne RIEN donner à l’adversaire Rien de rien Or on est pas encore dans cette réalité Le chemin est encore long Les 3 prochains matchs de championnat vont être à ce titre très intéressant : Va t’on sentir une vraie montée en puissance ou va t’on encore assister à ce yoyo que l’on voit depuis trop longtemps Les matchs à l’extérieur vont être âpres, engagés et je pense que c’est ce qui nous convient le mieux… Attention aussi aux blessures Bref les phases finales commencent maintenant Comment va t on aller à La Rochelle dimanche prochain? Impasse et on aligne l équipe bis?
djip Posté(e) samedi à 21:45 Posté(e) samedi à 21:45 13 minutes ago, CaPuChO65 said: Content pour Roumat qui a fait du Roumat ce soir 🙂. Je trouve qu'il va quand même souvent péter dans les défenses sans beaucoup d'impact alors qu'il pourrait parfois faire jouer. Je ne l'ai pas vu faire une passe. Alors d'accord il faut d'abord resserrer les défenses, mais ce jeu systématique est quand même bien prévisible. 4
olivier11 Posté(e) samedi à 21:46 Posté(e) samedi à 21:46 à l’instant, djip a dit : Je trouve qu'il va quand même souvent péter dans les défenses sans beaucoup d'impact alors qu'il pourrait parfois faire jouer. Je ne l'ai pas vu faire une passe. Alors d'accord il faut d'abord resserrer les défenses, mais ce jeu systématique est quand même bien prévisible. ce ne sera jamais Doris ou Read mais il a fait un bon match dans son genre ce soir je trouve... 6
djip Posté(e) samedi à 21:47 Posté(e) samedi à 21:47 Just now, sass40 said: Comment va t on aller à La Rochelle dimanche prochain? Impasse et on aligne l équipe bis? Pas évident : des joueurs ont encore besoin de temps de jeu notamment tous ceux qui ont connu des blessures comme NTM, Dupont, Mauvaka, GHC. Les jeunes ont besoin de challenger les cadres, et les cadres ont besoin de monter leur niveau. Ce sera du A+ pour chaque match à mon avis, au vu d'un calendrier qui permet largement la récupération. 3
Dede11 Posté(e) samedi à 21:50 Posté(e) samedi à 21:50 (modifié) il y a 21 minutes, Tolosenc a dit : Willis a perdu un poignet, une épaule, un tibia, un genou mais tel un axolotl il régénère ses organes et membres au fil du match, il était en pleine forme pour féliciter Saito et Remue pour le bonus passé la 75ème. Quelques crampes et petits bobos (TT boîtait un peu lors du tour d'honneur) mais pas souvenir d'une blessure grave. TT avec une belle bosse sur le crane à la sortie du terrain. Modifié samedi à 21:50 par Dede11 1 1
djip Posté(e) samedi à 21:51 Posté(e) samedi à 21:51 42 minutes ago, Glorin said: Yep. On le sent bcp plus léger dans son attitude. C'est cool J'ai bien scruté le dessous de moustache, et il m'a semblé voir un léger étirement latéral, oh pas un sourire non, mais malgré tout une détente que je n'avais pas noté depuis plusieurs mois 4 1
Dede11 Posté(e) samedi à 21:53 Posté(e) samedi à 21:53 il y a 13 minutes, Keke a dit : J’aime beaucoup l’idée d’avoir Jack en capitaine. Il a une telle énergie et c’est le garant de l’état d’esprit. Ça laisse aussi Dupont tranquille pour s’occuper du jeu, je trouve ça bien. En plus avec son aura, Antoine parle toujours avec les arbitres. 1
gael Posté(e) samedi à 21:53 Posté(e) samedi à 21:53 Pas vu le match. Est-ce que White a chambré Dupont au coup de sifflet final ?😁 5
Tolosenc Posté(e) samedi à 22:11 Posté(e) samedi à 22:11 59% de possession, 54% d'occupation, 100% de nos mêlées, 91% de nos touches, 91% de placages réussis, seulement 9 pénalités concédées par contre 15 turn overs perdus. 1 5 2
GuyNess Posté(e) samedi à 22:15 Posté(e) samedi à 22:15 GHC en impact player quand l’adversaire est bien fatigué, dans les 10 m t’es presque sur que ça finit derrière la ligne soit lui soit un collègue comme ce soir puisqu’il sait aussi faire jouer En esperant que les blessures le laissent tranquille 9
Cherubin Posté(e) samedi à 23:56 Posté(e) samedi à 23:56 En voilà un bon match qui fait plaisir. De l’engagement tout au long du match et de la possession qui les use, on garde la tête sur les épaules malgré les 2 essais toulonnais en 1ere mi-temps, un bon nombre de joueurs qui reviennent à leur niveau, des jeunes toujours aussi épatants et impactant et surtout un collectif qui va mieux avec des joueurs qui regardent tous dans le même sens et un état d’esprit réjouissant. Bref, une belle soirée malgré notre Jean-Michel À-Peu-Près Brousset national qui nous a une nouvelle fois sorti une prestation très inégale. Continuez comme ça les petits, à jouer les uns pour les autres, et vous pourrez espérer des belles choses dans quelques semaines mais surtout « pas tiède, hein?! Plus jamais tièdes » 3
fred02 Posté(e) dimanche à 06:33 Posté(e) dimanche à 06:33 Il y a 8 heures, djip a dit : Je trouve qu'il va quand même souvent péter dans les défenses sans beaucoup d'impact alors qu'il pourrait parfois faire jouer. Je ne l'ai pas vu faire une passe. Alors d'accord il faut d'abord resserrer les défenses, mais ce jeu systématique est quand même bien prévisible. C’est ça que j’ai du mal à saisir. Ce n’est pas le joueur le plus puissant de notre effectif, surtout a faible vitesse, mais il se retrouve toujours en position de +1. Ça arrive trop souvent pour que ça ne soit pas travaillé. 1
Julien81 Posté(e) dimanche à 07:13 Posté(e) dimanche à 07:13 Et l ovni Frisch il était sur le terrain?
smiticks Posté(e) dimanche à 07:13 Posté(e) dimanche à 07:13 Il y a 9 heures, Gino31 a dit : 16ème point de bonus cette saison. L'équivalent de 4 victoires à 4 points, c'est énorme. A noter que derrière c'est le SF avec 14 points de bonus 9+5 !!! mais devant le MHR et l'UBB 8+4 chacun... Nous c'est 13+3 ; au niveau BD il faut reconnaitre que nous ne sommes pas très bons... 3
Ardbeg Posté(e) dimanche à 07:16 Posté(e) dimanche à 07:16 Petit message pour @le zèbre aux courges. Je viens de revoir le résumé. Quand Dupont fait sa passe à Choco il est debout et pas au sol. Ceci dit, s'il était au sol et que l'arbitre ne dit rien, je prends, mais ça me gêne quand même.
C’est un message populaire. MikaCuba Posté(e) dimanche à 07:20 C’est un message populaire. Posté(e) dimanche à 07:20 Match dans la lignée de ce que je pensais après l’ASM: montée en puissance après très probablement un énorme travail foncier Certains joueurs retrouvent des jambes plus vite que d’autres On est quasiment dans une intersaison là et après 3 semaines de foncier, le résultat est déjà là avec un Toulon qui jouait sa qualification Très rassurant tout cela; Clermont c’était évident que c’est un accident avec une baisse de régime J’ai aimé: -la montée en puissance collective -la construction du match -le fait que nos joueurs clés bénéficient de ce travail foncier au service de l’équipe -Baille ! ça fait longtemps que je ne l’avais pas vu être à un très bon niveau 50mn comme ça Ma seule déception personnelle concerne un joueur: Kinghorn ; je préférerais presque le mettre sur le banc à la place Kinghorn pour les demies et finale s’il y a lieu. Ce jeune Remue pue le rugby 10
kon-phi Posté(e) dimanche à 07:21 Posté(e) dimanche à 07:21 Il y a 10 heures, rimram31 a dit : A posteriori les commentaires du forum sur le match et la première mt sont comiques à relire tellement ils sont négatifs. Tu veux dire qu’il y a des pessimators ? Ou des Exigeators ? 2
Julien81 Posté(e) dimanche à 07:38 Posté(e) dimanche à 07:38 il y a 15 minutes, MikaCuba a dit : Match dans la lignée de ce que je pensais après l’ASM: montée en puissance après très probablement un énorme travail foncier Certains joueurs retrouvent des jambes plus vite que d’autres On est quasiment dans une intersaison là et après 3 semaines de foncier, le résultat est déjà là avec un Toulon qui jouait sa qualification Très rassurant tout cela; Clermont c’était évident que c’est un accident avec une baisse de régime J’ai aimé: -la montée en puissance collective -la construction du match -le fait que nos joueurs clés bénéficient de ce travail foncier au service de l’équipe -Baille ! ça fait longtemps que je ne l’avais pas vu être à un très bon niveau 50mn comme ça Ma seule déception personnelle concerne un joueur: Kinghorn ; je préférerais presque le mettre sur le banc à la place Kinghorn pour les demies et finale s’il y a lieu. Ce jeune Remue pue le rugby Je pense que pour les phases finales ce sera Gourgues sur le banc car il couvre 10-12-13 et 15 et Chocobares-Barassi reste pour moi la meilleure paire de centre. Sachant qu il y aura Graou, à voir si Mola fait du 6-2 ou 5-3 ,dans ce cas je vois plus Pouzelgues que Remue..
Hugogo Posté(e) dimanche à 07:39 Posté(e) dimanche à 07:39 il y a 26 minutes, Julien81 a dit : Et l ovni Frisch il était sur le terrain? Frisch c'est quand même un surcotage en règle.Il finira en proD2. 2
tire-bouchon Posté(e) dimanche à 07:47 Posté(e) dimanche à 07:47 il y a 26 minutes, MikaCuba a dit : Ma seule déception personnelle concerne un joueur: Kinghorn C' est surtout sa méforme physique qui est étonnante. ça impacte tout le reste. 2
thorvic Posté(e) dimanche à 07:49 Posté(e) dimanche à 07:49 il y a 1 minute, tire-bouchon a dit : C' est surtout sa méforme physique qui est étonnante. ça impacte tout le reste. Hier, sa chandelle rétro pour relancer depuis notre camps j'étais pas prêt 4 1
Ardbeg Posté(e) dimanche à 07:49 Posté(e) dimanche à 07:49 il y a 1 minute, tire-bouchon a dit : C' est surtout sa méforme physique qui est étonnante. ça impacte tout le reste. Saison post Lions, peut-être. 8
Raphaelle Posté(e) dimanche à 07:50 Auteur Posté(e) dimanche à 07:50 à l’instant, tire-bouchon a dit : C' est surtout sa méforme physique qui est étonnante. ça impacte tout le reste. pas étonnante : il a enchainé la saison 2024-2025 jusqu'au bout, finale du Top 14 et demi de CCup, et directement la tournée des Lions. Pas de vacances, pas de prépa longue et il a enchainé, d'autant plus que Mallia s'est blessé. Il le paye et devrait avoir un vrai temps de repos puis une remise en forme physique. 1 8
Stico Posté(e) dimanche à 08:05 Posté(e) dimanche à 08:05 Il y a 10 heures, sass40 a dit : A priori on a battu ce soir le record à 3 journées de la fin avec 16 bonus offensifs en une saison... Et donc aucun bonus défensif ?! Ah les nazes pas de bonus défensif vous êtes trop nuls... Bon plus sérieusement et après vérification vous avez 13 bonus offensifs et 3 défensifs ce qui est déjà énorme. 1 1
C’est un message populaire. stadeli Posté(e) dimanche à 08:07 C’est un message populaire. Posté(e) dimanche à 08:07 Moi, c'est le "petit" Remue que j'aime bien, Il s'est bien fondu dans le moule et il a la frite. 1 7 3
rimram31 Posté(e) dimanche à 08:09 Posté(e) dimanche à 08:09 (modifié) il y a 57 minutes, kon-phi a dit : Tu veux dire qu’il y a des pessimators ? Ou des Exigeators ? J'invite a relire les premières pages du live, ce que j'ai fait hier après le match et c'est assez comique justement quand on connait la fin ! Toulon s'est très bien défendu et avec un poil de réussite était devant au score mais le contenu nous concernant n'avait pas grand chose à voir. On était costaud en conquête, occupation et, je trouve en tout cas, on jouait plus simple et dès ses premiers balllons même si il a encore été parfois pas très bon, je trouvais Antoine décisif sur plusieurs actions ce qu'on avait plus vu depuis longtemps. La suite le confirme, un essai, il en fait marquer deux autres je crois bon par contre faut qu'il se calme avec sa chistera qui ne surprend plus grand monde (la chistera de Toto, le par dessus de Jaja même combat ) Nous aurions été massacré en 2ème mt, les critiques auraient été fondées mais il s'est passé ce qui était prévisible (et Mignoni était dans le vrai), Toulon a fait beacoup d'efforts en 1ère et l'a payé en seconde, cher en fin de match. Après faut pas s'emballer et du coup se croire arrivé et tenter des choses impossibles les matchs qui viennent ... (Dupont, Ramos ...) faut continuer de jouer solide et collectif, ne pas justement se mettre le doute en faisant le geste de trop ou impossible. Tout nos titres on les a gagnés avec une conquête forte, la défense et ... plus seulement si affinités. Si aussi une charnière de talent et je suis ravi, rassuré de revoir un peu Dupont, en tout cas qui fait simple mais efficace, et surtout revoir NTK a ce niveau là en gestionnaire et organisateur. Avec ça déjà, on sera plus difficile a prendre. Ah si, perso, même si il a peu joué, j'ai beaucoup aimé la qualité de passes de Saito ... Modifié dimanche à 08:18 par rimram31 3
Stico Posté(e) dimanche à 08:11 Posté(e) dimanche à 08:11 Après vous emballez pas, une victoire bonifiée à Toulon même l'ASM peut le faire... 6
Julien81 Posté(e) dimanche à 08:17 Posté(e) dimanche à 08:17 (modifié) il y a 6 minutes, Stico a dit : Après vous emballez pas, une victoire bonifiée à Toulon même l'ASM peut le faire... Oui mais à Marseille?? Modifié dimanche à 08:19 par Julien81 1
le zèbre aux courges Posté(e) dimanche à 08:25 Posté(e) dimanche à 08:25 il y a une heure, Ardbeg a dit : Petit message pour @le zèbre aux courges. Je viens de revoir le résumé. Quand Dupont fait sa passe à Choco il est debout et pas au sol. Ceci dit, s'il était au sol et que l'arbitre ne dit rien, je prends, mais ça me gêne quand même. Je vais être honnête mais je l'avais vu lors du ralenti. Mais comme je voulais juste t'embêter 😀. Moi les passes au sol quand le placage n'est pas complété ou qu'il n'y a pas de phase de ruck clair, ou que dupont se relève comme hier soir sans lâcher le ballon, ça ne me gêne pas. Avec ta logique de ne pas faire de passe dès qu'on est au sol, dupont aurait dû lâcher le ballon quand il va au sol, se relever, puis reprendre le ballon. Je trouve ça idiot quand aucun défenseur n'est lésé.
Ju69 Posté(e) dimanche à 08:42 Posté(e) dimanche à 08:42 il y a 16 minutes, le zèbre aux courges a dit : Je vais être honnête mais je l'avais vu lors du ralenti. Mais comme je voulais juste t'embêter 😀. Moi les passes au sol quand le placage n'est pas complété ou qu'il n'y a pas de phase de ruck clair, ou que dupont se relève comme hier soir sans lâcher le ballon, ça ne me gêne pas. Avec ta logique de ne pas faire de passe dès qu'on est au sol, dupont aurait dû lâcher le ballon quand il va au sol, se relever, puis reprendre le ballon. Je trouve ça idiot quand aucun défenseur n'est lésé. Il est pas plaqué il n a pas à relâcher le ballon au sol 2
Messages recommandés