Julien81 Posté(e) dimanche à 08:45 Posté(e) dimanche à 08:45 Sur le dernier essai,Roumat intervient plusieurs fois en faisant la passe en plus pour faire jouer après lui.Quand il fait ce qu il sait faire,propre sur les renvois,propre en touche,faisant jouer après lui pour assurer la continuité sans aller au contact,il est diablement efficace.Il doit rester dans ce registre.. 6
Beau-jeu-laid Posté(e) dimanche à 08:47 Posté(e) dimanche à 08:47 Très belle réaction après le match de l'ASM... Je pense, en effet, qu'il y avait une dimension physique importante avec une phase de préparation pour les finales. Mauvaka en a d'ailleurs parlé dans une interview. Ça fait très longtemps que je n'avais pas vu Romain à ce niveau. Quel régal quand il évolue à ce niveau, c'est vraiment un prodige de ce jeu... Ce Romain, je ne l'échange contre aucun joueur au monde. Dupont et Mauvaka font un match intéressant. J'ai beaucoup aimé Barassi aussi. Entrée très intéressantes de Bertrand et Colombe. Je vois encore un axe de progression, c'est l'efficacité en attaque placé car avec le déchet actuel on donne trop de cartouches à nos adversaires... Je ne doute pas qu'on réglera ce problème si i les phases finales. 3
supporter du ST Posté(e) dimanche à 08:58 Posté(e) dimanche à 08:58 Nickel cette Victoire Je vais aller bosser demain serein sans etre obligé de revetir l'uniforme de capitole.... C'est parfois dur de bosser à Toulon 1 1
tire-bouchon Posté(e) dimanche à 09:20 Posté(e) dimanche à 09:20 il y a 21 minutes, supporter du ST a dit : C'est parfois dur de bosser à Toulon Surtout quand le 1er employeur du coin est en balade du côté d' Ormuz. 1 1
C’est un message populaire. Paulo Posté(e) dimanche à 09:30 C’est un message populaire. Posté(e) dimanche à 09:30 Un forum revigoré, enthousiaste et optimiste : même si tout n'est pas parfait, c'est quand même mieux. Vous ne trouvez pas ? 1 8 1
Dede11 Posté(e) dimanche à 09:56 Posté(e) dimanche à 09:56 il y a 58 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Très belle réaction après le match de l'ASM... Je pense, en effet, qu'il y avait une dimension physique importante avec une phase de préparation pour les finales. Mauvaka en a d'ailleurs parlé dans une interview. Ça fait très longtemps que je n'avais pas vu Romain à ce niveau. Quel régal quand il évolue à ce niveau, c'est vraiment un prodige de ce jeu... Ce Romain, je ne l'échange contre aucun joueur au monde. Dupont et Mauvaka font un match intéressant. J'ai beaucoup aimé Barassi aussi. Entrée très intéressantes de Bertrand et Colombe. Je vois encore un axe de progression, c'est l'efficacité en attaque placé car avec le déchet actuel on donne trop de cartouches à nos adversaires... Je ne doute pas qu'on réglera ce problème si i les phases finales. Pour ce qui est de l'efficacité en attaque, je suis surpris par le peu de profondeur, d'où la possibilité en montant vite de nous bloquer. Et cette histoire de profondeur est généralisé dans le rugby de maintenant, sauf en contre-attaque où là les joueurs viennent du fond du terrain pour être disponibles. On espère, quand je dit on c'est toutes les équipes, on espère atteindre rapidement l'aile en espérant avoir un décalage, çà c'est bon quand le jeux est en mouvement, mais quand le jeux est lent, pour moi, il faut de la profondeur. Mais pour avoir de la profondeur, il faut que la synchronisation (le timing des anglois) soit parfaite, sinon la défense a plus de temps pour glissée et bloquer. Autre chose dans le rugby de maintenant, quand une équipe est dans les 5 mètres devant la ligne adverse, il doit y avoir, à vue de nez, 80 % de chance de marquer. C'est peut-être que la puissance des joueurs d'aujourd'hui n'est pas encore bien gérée en défense au raz, et peut-être aussi au tatillonnage plus marqué des arbitres. 1
Gino31 Posté(e) dimanche à 10:01 Posté(e) dimanche à 10:01 Barassi a sûrement sorti son meilleur match en 2026, c'est une très bonne nouvelle à ce moment là de la saison. En espérant qu'il soit épargné par les pépins un mois de plus, parce qu'un Barassi en forme peut être un vrai facteur X pour cette fin de saison, dans des matchs tendus de phases finales avec ses qualités défensives sans ballon (plusieurs fois à l'origine de nos ballons de turnovers hier) et son intelligence de jeu avec. 1 6
Pacino31 Posté(e) dimanche à 10:09 Posté(e) dimanche à 10:09 (modifié) il y a 7 minutes, Gino31 a dit : Barassi a sûrement sorti son meilleur match en 2026, c'est une très bonne nouvelle à ce moment là de la saison. En espérant qu'il soit épargné par les pépins un mois de plus, parce qu'un Barassi en forme peut être un vrai facteur X pour cette fin de saison, dans des matchs tendus de phases finales avec ses qualités défensives sans ballon (plusieurs fois à l'origine de nos ballons de turnovers hier) et son intelligence de jeu avec. Gros casse tête en vue pour choisir entre Barassi et Gourgues pour faire la paire avec Choco … Courage au staff 😏 Modifié dimanche à 10:09 par Pacino31 1
C’est un message populaire. Gabi Posté(e) dimanche à 10:30 C’est un message populaire. Posté(e) dimanche à 10:30 Après l'essai de Saito, j'ai bien aimé la réaction de tous ses coéquipiers qui se sont jetés sur lui pour le féliciter. Malgré son très faible de temps de jeu, je pense que le japonais est resté très avenant et a un impact positif pour la vie de groupe. 1 17
Julien81 Posté(e) dimanche à 10:52 Posté(e) dimanche à 10:52 il y a 42 minutes, Pacino31 a dit : Gros casse tête en vue pour choisir entre Barassi et Gourgues pour faire la paire avec Choco … Courage au staff 😏 Avis perso: Chocobares-Barassi, Gourgues sur le banc pour couvrir 10-12-13-15 1 5
C’est un message populaire. Stico Posté(e) dimanche à 10:58 C’est un message populaire. Posté(e) dimanche à 10:58 il y a une heure, Paulo a dit : Un forum revigoré, enthousiaste et optimiste : même si tout n'est pas parfait, c'est quand même mieux. Vous ne trouvez pas ? Ouais bof, moi ça me fout le bourdon. Je vais faire un tour sur le topic "Nouvelle gouvernance au ST... ou pas..." pour me remonter le moral. 13
Beau-jeu-laid Posté(e) dimanche à 13:15 Posté(e) dimanche à 13:15 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Avis perso: Chocobares-Barassi, Gourgues sur le banc pour couvrir 10-12-13-15 Avis perso : Gourgues titulaire quoi qu'il arrive si il est a 100%... Et ceux pour les 10 prochaines années. 2
Ralax31 Posté(e) dimanche à 13:22 Posté(e) dimanche à 13:22 il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Avis perso : Gourgues titulaire quoi qu'il arrive si il est a 100%... Et ceux pour les 10 prochaines années. titulaire en 12 ou en 13?
Enyths Posté(e) dimanche à 14:01 Posté(e) dimanche à 14:01 il y a 40 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Avis perso : Gourgues titulaire quoi qu'il arrive si il est a 100%... Et ceux pour les 10 prochaines années. En 2019, on aurait mis Baille titulaire pour les 10 prochaines années (comme une bonne partie de notre génération dorée). N'allons pas dans la surenchère, c'est l'ADN du ST de voir chaque saison l'humain, le collectif et le potentiel. Je souhaite de tout cœur une belle et longue carrière à Gourgues (surtout chez nous), mais il peut avoir un coup de mou et un jeune hyper talentueux derrière. Dans ce cas, la place de titulaire peut changer pour relancer nos gars. 4
etienne Posté(e) dimanche à 16:15 Posté(e) dimanche à 16:15 Il y a 7 heures, Julien81 a dit : Sur le dernier essai,Roumat intervient plusieurs fois en faisant la passe en plus pour faire jouer après lui.Quand il fait ce qu il sait faire,propre sur les renvois,propre en touche,faisant jouer après lui pour assurer la continuité sans aller au contact,il est diablement efficace.Il doit rester dans ce registre.. Notre performance en touche plutôt très bonne par rapport aux derniers matchs, est pour moi lié au fait d'avoir eu un très bon Roumat hier. 1
etienne Posté(e) dimanche à 16:17 Posté(e) dimanche à 16:17 Il y a 18 heures, Keke a dit : J’aime beaucoup l’idée d’avoir Jack en capitaine. Il a une telle énergie et c’est le garant de l’état d’esprit. Ça laisse aussi Dupont tranquille pour s’occuper du jeu, je trouve ça bien. Puis surtout avec les arbitres c'est autre chose que Dupont beaucoup trop soft. 3
C’est un message populaire. Vonia Posté(e) dimanche à 16:51 C’est un message populaire. Posté(e) dimanche à 16:51 (modifié) J'ai revu le match et quels constats : - plusieurs contre ruck à notre actif, ça fait très longtemps que je n'en avais pas vu dans notre jeu - une deuxième ligne de très haut niveau (Roumat hyper fiable sur les réceptions, en touche et dans la circulation du ballon, Flament à mille lieux de son match contre ASM) - Choco a systématiquement avancé en percussion lorsqu'il a eu le ballon et avec Barassi, les centres en face n'ont pas eu la part facile - très bon match de nos premières lignes, avec un Mauvaka (enfin ?) libéré de ses appréhensions. Que dire de Merkler et GHC, ça a tapé fort -la charnière (les 3 qui y ont joué) sans aucune fausse note et j'ai retrouvé le AD et le RNT que j'aime tant, c'est à dire libérés d'une sorte de chappe de plomb qui les touchait ces derniers matchs - TT s'est envoyé en défense et attaque - seule petite déception, Kinghorn mais persuadé que c'est juste un problème physique qui influe sur sa confiance J'attends maintenant que les prochains matchs servent de confirmation et surtout de préparation aux phases finales Modifié dimanche à 16:53 par Vonia 3 10
Gabi Posté(e) dimanche à 16:57 Posté(e) dimanche à 16:57 (modifié) il y a 6 minutes, Vonia a dit : - seule petite déception, Kinghorn mais persuadé que c'est juste un problème physique qui influe sur sa confiance Kinghorn fait une saison fantomatique. Peut-être le contrecoup d'avoir tout gagné en 2 ans (1 CE, 2 brennus, 1 Tournée des Lions). Pour un Ecossais, c'est rarissime ! Mais clairement, pour la fin de saison, je choisirai Remue à sa place pour le poste de 15 si, par malheur, Ramos se blesse. Modifié dimanche à 16:59 par Gabi 3
Vonia Posté(e) dimanche à 16:58 Posté(e) dimanche à 16:58 J'oubliais mais quel oubli : un Willis absolument omniprésent dans les rucks, je l'ai observé plusieurs fois, c'est dingue la faculté qu'il a d'être au bon moment au bon endroit pour contester le ballon. Sans compter quelques percussions dévastatrices. Niveau conquête, quasi sans faute avec 100% de nos touches et 91% de nos mêlées. Plus facile pour contrôler le ballon, hein 😉 1
sass40 Posté(e) dimanche à 17:41 Posté(e) dimanche à 17:41 il y a une heure, etienne a dit : Notre performance en touche plutôt très bonne par rapport aux derniers matchs, est pour moi lié au fait d'avoir eu un très bon Roumat hier. RCT: 16 touches 3 perdues ST: 10 touche 1 perdue
Beau-jeu-laid Posté(e) dimanche à 18:02 Posté(e) dimanche à 18:02 Il y a 3 heures, Enyths a dit : En 2019, on aurait mis Baille titulaire pour les 10 prochaines années (comme une bonne partie de notre génération dorée). N'allons pas dans la surenchère, c'est l'ADN du ST de voir chaque saison l'humain, le collectif et le potentiel. Je souhaite de tout cœur une belle et longue carrière à Gourgues (surtout chez nous), mais il peut avoir un coup de mou et un jeune hyper talentueux derrière. Dans ce cas, la place de titulaire peut changer pour relancer nos gars. Baille a plus de 10 ans de haut niveau chez nous ;) Gourgues, je le vois dans la lignée de nos arrières a la toulousaine : Ntamack Jr et Père, Ramos, Poitrenaud, Médard, Michalak ... C'est 100% subjectif, mais je préfèrerais toujours voir ces joueurs sous nos couleurs ;) 3
GuyNess Posté(e) dimanche à 18:19 Posté(e) dimanche à 18:19 Pour le capitanat en plus de vouloir menager Toto Lacombe a expliqué vouloir installer un gars capable de faire la jonction entre l'equipe doublons et les inters 2 3
fifo Posté(e) dimanche à 18:54 Posté(e) dimanche à 18:54 (modifié) Il y a 8 heures, Pacino31 a dit : Gros casse tête en vue pour choisir entre Barassi et Gourgues pour faire la paire avec Choco … Courage au staff 😏 Avec Menoncello l'année prochaine, j'ose même pas imaginer les migraines Modifié dimanche à 18:54 par fifo 3
Saint Thomas ST Posté(e) dimanche à 18:59 Posté(e) dimanche à 18:59 il y a 5 minutes, fifo a dit : Avec Menoncello l'année prochaine, j'ose même pas imaginer les migraines Et dans commotions cérébrales...
GuyNess Posté(e) dimanche à 23:19 Posté(e) dimanche à 23:19 Oui mais on disait pareil pour les 3L cette année et aujourd’hui vu tous les blessés le staff va être obligé d’y faire jouer des 2L (Brennan et Elias) En plus Roumat se serait blessé contre Toulon . 1
Imanol notre Idole Posté(e) lundi à 02:21 Posté(e) lundi à 02:21 J’ai revu plusieurs fois ce que j’adore chez Cros. Quand il récupère un ballon degueulasse et te le rend tout propre dans le sens du jeu. Machine à laver 2 7
Dede11 Posté(e) lundi à 14:24 Posté(e) lundi à 14:24 Je viens de me refaire le match Dans nos 22, depuis plusieurs matchs, Romain va dans les rucks pour faire le petit train, c'est bizarre car çà enlève une possibilité de dégagement par le pied et enlève aussi un doute à la défense. Toujours Romain, je trouve qu'il est de plus en plus expressif, il peste quand il loupe un truc et il manifeste après un essai dû à son intervention. Je trouve qu'il y a beaucoup de côtés fermés y compris pour des leurres. Baille revient petit à petit. Barassi avance plus au contact que Roumat. Lebel dé-zone beaucoup, plus que Thomas. Saito a moins joué vers Dupont, il a plus varié. Remue sens les coups, il n'hésite pas à prendre la place d'un autre pour continuer le jeux, dans une action il se précipite pour remplacer le 9 alors que ce n'est pas le joueur le plus proche, sur son essai il se lance alors que Colombe est pas encore sûr de pouvoir passer le ballon. 5
C’est un message populaire. Lord_Kraken Posté(e) lundi à 18:47 C’est un message populaire. Posté(e) lundi à 18:47 Le 09/05/2026 à 20:24, Keke a dit : Capilla a signé ? Non ^^ Disons que ça discute pour 2027 mais que ça pourrait être 2026 grâce / à cause du forcing du joueur. Maintenant va falloir sortir 300k pour le libérer 🙃 1 9 1
Keke Posté(e) lundi à 19:21 Posté(e) lundi à 19:21 il y a 33 minutes, Lord_Kraken a dit : Non ^^ Disons que ça discute pour 2027 mais que ça pourrait être 2026 grâce / à cause du forcing du joueur. Maintenant va falloir sortir 300k pour le libérer 🙃 Donc il va signer
Julien81 Posté(e) lundi à 20:06 Posté(e) lundi à 20:06 il y a une heure, Lord_Kraken a dit : Non ^^ Disons que ça discute pour 2027 mais que ça pourrait être 2026 grâce / à cause du forcing du joueur. Maintenant va falloir sortir 300k pour le libérer 🙃 Quelques briques,le tour est joué..
GuyNess Posté(e) lundi à 21:31 Posté(e) lundi à 21:31 Il y a 2 heures, Lord_Kraken a dit : Non ^^ Disons que ça discute pour 2027 mais que ça pourrait être 2026 grâce / à cause du forcing du joueur. Maintenant va falloir sortir 300k pour le libérer 🙃 Le prêt de Cramont a été fait pour faciliter la négociation ou c’est totalement indépendant ? Bon ça aiderait de voir partir Guillaume
Hugogo Posté(e) mardi à 10:12 Posté(e) mardi à 10:12 On va signer un 3eme ligne alors que l'on est déjà gavé de 3eme ligne . Mais le plus intéressant c'est comment vont transiter les 300k ? Iles Caimans ? Luxembourg ? 1
Dede11 Posté(e) mardi à 10:41 Posté(e) mardi à 10:41 (modifié) il y a 28 minutes, Hugogo a dit : On va signer un 3eme ligne alors que l'on est déjà gavé de 3eme ligne . Mais le plus intéressant c'est comment vont transiter les 300k ? Iles Caimans ? Luxembourg ? Les 300k sont hors SC, donc ils peuvent transiter à l'air libre. Pour le cas Jaminet, c'est le remboursement au joueur qui a posé un problème. Modifié mardi à 10:42 par Dede11 2
Dede11 Posté(e) mardi à 10:49 Posté(e) mardi à 10:49 Une petite question, quand même, sur ces 300 ke, il me semble que c'est au joueur de payer les frais de transfert, pas au club. Sauf peut-être si c'est le club qui décide de rompre le contrat. Enfin là, il y à un truc que je ne comprends pas.
sass40 Posté(e) mardi à 11:28 Posté(e) mardi à 11:28 il y a une heure, Hugogo a dit : On va signer un 3eme ligne alors que l'on est déjà gavé de 3eme ligne . Mais le plus intéressant c'est comment vont transiter les 300k ? Iles Caimans ? Luxembourg ? Gavé en troisième lignes??? Valides... loin d être le cas en cette fin de saison. Et les Cros, Jelonch voire Roumat ne vont pas durer comme les impots: il ne va pas falloir rêver non plus sur le potentiel de la relêve fournie par le CDF ou en prêt (Tolofua la saison prochaine) ou laissée partir (Sentuberry Jouany...) ou blessée (MCF, Banos...). Un apport extérieur me parait indispensable à court voire moyen terme. 1 3
Fafou Posté(e) mardi à 14:45 Posté(e) mardi à 14:45 Il y a 3 heures, sass40 a dit : Gavé en troisième lignes??? Valides... loin d être le cas en cette fin de saison. Et les Cros, Jelonch voire Roumat ne vont pas durer comme les impots: il ne va pas falloir rêver non plus sur le potentiel de la relêve fournie par le CDF ou en prêt (Tolofua la saison prochaine) ou laissée partir (Sentuberry Jouany...) ou blessée (MCF, Banos...). Un apport extérieur me parait indispensable à court voire moyen terme. Bah tu as quand même la 3L titulaire théorique : Cros - Jelonch - Willis Roumat toujours dans la rotation et qui apporte la dimension aérienne, et Banos qui se hisse petit à petit au meilleur niveau et qui postule pour les 23. Et derrière des jeunes à fort potentiel (voire plus que potentiel) : Ntk Jr et MCF. Plus les 2L/3L : Brennan, Elias voire Flament. Donc oui ça fait déjà pas mal en soi, plus Martin-Bonnard qu'il serait sympa de voir plus souvent. C'est sur que si tu veux tripler tous les postes pour pallier les moments comme actuellement ou c'est une hécatombe assez exceptionnelle, le SC va vite être explosé. Clairement il faut anticiper la baisse inévitable de Cros voire de Jelonch, et même de Roumat, mais sans un départ/arrêt de l'un d'eux, ça me parait trop ou alors comme on disait par ailleurs, un bon coup venu d'hémisphère Sud à la Elsdat, un désosseur, pas inter et pas très cher.
sass40 Posté(e) mardi à 16:02 Posté(e) mardi à 16:02 il y a une heure, Fafou a dit : Bah tu as quand même la 3L titulaire théorique : Cros - Jelonch - Willis Roumat toujours dans la rotation et qui apporte la dimension aérienne, et Banos qui se hisse petit à petit au meilleur niveau et qui postule pour les 23. Et derrière des jeunes à fort potentiel (voire plus que potentiel) : Ntk Jr et MCF. Plus les 2L/3L : Brennan, Elias voire Flament. Donc oui ça fait déjà pas mal en soi, plus Martin-Bonnard qu'il serait sympa de voir plus souvent. C'est sur que si tu veux tripler tous les postes pour pallier les moments comme actuellement ou c'est une hécatombe assez exceptionnelle, le SC va vite être explosé. Clairement il faut anticiper la baisse inévitable de Cros voire de Jelonch, et même de Roumat, mais sans un départ/arrêt de l'un d'eux, ça me parait trop ou alors comme on disait par ailleurs, un bon coup venu d'hémisphère Sud à la Elsdat, un désosseur, pas inter et pas très cher. Je te rejoins sur un apport comme Elstadt qu'on a quand même un peu avec Willis actuellement: pas international, dispo pendant les doublons et indispensable pour les phases finales. Un second ne serait pas de trop en effet et résoudrait en troisième ligne les ajustements liès aux blessés et aux absents en sélection (Jelonch, Cros, et les "secondes lignes déplacées" Brennan ou Flament voire Elias ...)
Messages recommandés