Jump to content

C nous kon paye et on aime bien....


Recommended Posts

Pantang17
Posted

1/

A Paris, 245.000 euros de subvention publique pour une association culturelle qui danse sur les passages piétons.

Pour rappel la dette de la capitale est de 9 Milliards d'euros

 

  • Like 1
Pantang17
Posted

2/

https://reporterre.net/Farine-d-insectes-l-Etat-a-dilapide-284-millions-d-euros-dans-une-filiere-en-faillite

 

Je ne comprend pas, c'était pourtant une bonne idée de vouloir nous faire bouffer des insectes...

A cause de notre étroitesse d'esprit, l'état a perdu 284 millions d'euros.

  • Like 1
daqcxv
Posted
il y a 7 minutes, Pantang17 a dit :

2/

https://reporterre.net/Farine-d-insectes-l-Etat-a-dilapide-284-millions-d-euros-dans-une-filiere-en-faillite

 

Je ne comprend pas, c'était pourtant une bonne idée de vouloir nous faire bouffer des insectes...

A cause de notre étroitesse d'esprit, l'état a perdu 284 millions d'euros.


Ho mais c'est ce que j’achète pour les petites mésanges du jardin l’hiver et je paye ca un bon prix . :P

Pantang17
Posted

3/

Petit saut dans le passé, entre 2004 et 2009, Nicolas Sarkozy a vendu 1/5 éme de la reserve d'or de notre pays soit 589 tonnes, alors que le prix était au plus bas.

Entre 2004 et 2009 le kilo d'or valait entre 10.000 et 20.000 euros soit une moyenne de 15.000 euros.

Gain net de presque 9 milliards.

Prix du kilo d'or en 2026 ==>130.000 euros.

On aurait vendu maintenant, c'était presque 77 milliards qu'on récupérait.

 

Bien joué mon champion !

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 2
bannockh
Posted
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

2/

https://reporterre.net/Farine-d-insectes-l-Etat-a-dilapide-284-millions-d-euros-dans-une-filiere-en-faillite

 

Je ne comprend pas, c'était pourtant une bonne idée de vouloir nous faire bouffer des insectes...

A cause de notre étroitesse d'esprit, l'état a perdu 284 millions d'euros.

 

Investir dans des nouveaux concepts qui peuvent ou pas se développer, je vois pas ou est le problème. Des fois ca rate des fois ca marche. 

Soit on fait rien et sera toujours en retard. Soit on tente en acceptant que ca puisse foirer. Un peu comme les passes apres contacts de Costes.

 

 

  • Upvote 2
tire-bouchon
Posted
Le 06/05/2026 à 19:40, Pantang17 a dit :

2/

https://reporterre.net/Farine-d-insectes-l-Etat-a-dilapide-284-millions-d-euros-dans-une-filiere-en-faillite

 

Je ne comprend pas, c'était pourtant une bonne idée de vouloir nous faire bouffer des insectes...

A cause de notre étroitesse d'esprit, l'état a perdu 284 millions d'euros.

Alors qu' il suffit de passer la tête hors de la portière quand tu roules à la campagne.

Bon ceci dit, il y a bien 1 milliard (au hasard) d' êtres humains sur cette planète qui bouffent des insectes.

Je me demande si Coccinelle est goûteuse ? :P

 

Coccinelle
Posted
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Alors qu' il suffit de passer la tête hors de la portière quand tu roules à la campagne.

Bon ceci dit, il y a bien 1 milliard (au hasard) d' êtres humains sur cette planète qui bouffent des insectes.

Je me demande si Coccinelle est goûteuse ? :P

 

Euh....🤭

daqcxv
Posted (edited)

bon appétit 

Edited by daqcxv
daqcxv
Posted

Le chef Daniel Vézina conçoit une boîte gourmande à base d'insectes | Mordu

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...