Aller au contenu

Tableau de Marche 2026-2027


diogene

Messages recommandés

Posté(e)

Et voilà le nouveau bébé :

 

2e journée

 

Les scores :

Scores de la 2e journée

 

Le Tableau de Marche :

Tableau de marche

 

Classement

 

Classement britannique

 

Tableau de marche Europe

 

Parcours de Stade Toulousain

 

Le programme de la 3e journée :

Programme de la 3e journée

  • Merci 9
delacaravelle
Posté(e)

que veut dire. VTM dans le tableau Europe : ventre très mou ?

Nagisa Kaworu
Posté(e)

Spéciale dédicace à Urios ?

VTM correspond à "Milieu de tableau". Pourquoi VTM me direz-vous ? Aucune idée, il faudra que je demande à ChatGPT (ou que je lui fasse corriger plutôt).

Quand j'aurai le temps, je pourrai vous préciser ce qui a changé par rapport à l'an dernier.

Le niveau attendu des équipes a été défini par ChatGPT, mais j'ai évidemment la main pour le modifier. Ca méritera un sondage pour le définir, je pense.

  • Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, Nagisa Kaworu a dit :

Ca méritera un sondage pour le définir, je pense.

 

OK pour ça, surtout que j'en ai sous la main, prêts à poster ou presque. Je pense quand même qu'il vaut mieux attendre quelques journées pour avoir une meilleure vue des ambitions et capacités de chaque équipe.

  • Upvote 1
Nagisa Kaworu
Posté(e)

Alors, quelques infos complémentaires :

  • Je me suis effectivement amusé à faire vibe coder un site par ChatGPT pour remplacer mon fichier Excel historique. L'efficacité du machin est impressionnante. Du coup, ça donne un site dont je vous partage le lien si vous voulez jouer avec les différents classements, avoir la courbe d'évolution d'un autre club que le ST, ... https://tableau-de-marche-top14.nagisakaworu.chatgpt.site/
  • J'ai ensuite demandé à ChatGPT de challenger le barème que j'ai réglé il y a quelques années maintenant, en me lançant une étude statistique sur les 15 dernières années. Ca donne un nouveau barème plus précis. L'objectif reste le même : si tu te maintiens dans le positif sur un barème (par exemple : Europe), tu as de très fortes chances (> 95% selon l'étude stat de ChatGPT) de terminer dans l'objectif (dans les 6 premiers pour l'Europe, pour mon exemple).

    Du coup, voici le nouveau barème :

    image.thumb.png.debca8fb67e1db46963a8791dabae248.png
  • Enfin, le principe du Tableau de marche n'ayant pas changé, il se base sur le niveau attendu pour chaque équipe. Pour l'instant, c'est le niveau choisi par ChatGPT, mais c'est là qu'il faudra un sondage du forum pour revoir ces choix. Pour l'instant, voici ce sur quoi il est parti :
    image.png.3355d45dc17d1ac45d3c3bd67c6a1edb.png
  • Merci 7
Posté(e)

3e journée

 

 

Les scores :

Scores de la 3e journée

Le Tableau de Marche :

Tableau de marche

Classement

Classement britannique

Tableau de marche Europe

Parcours de Stade Toulousain

Le programme de la 4e journée :

Programme de la 4e journée

 

 

N'hésitez pas à cliquer sur le lien (https://tableau-de-marche-top14.nagisakaworu.chatgpt.site/) pour jouer avec les possibilités du site.

Vous pouvez par exemple comparer le parcours de plusieurs équipes de votre choix :

 

comparaison-top2-2026-09-21.png

 

 

À bientôt !

 

  • Merci 9
Posté(e)

merci pour ces tableaux  :chinois:

Serait il possible de faire ré apparaitre dans le classement général, les colonnes "points marqués/encaissés" / "essais marqués/encaissé" ? 
Perso c'est un indicateur que j'aimais bien suivre...

Encore merci pour le boulot abattu :wub:

  • Upvote 1
Nagisa Kaworu
Posté(e)

@thorvic
C'est intégré. Bon, on perd un peu en lisibilité, je trouve. Vous me direz ce que vous préférez.

  • Merci 3
Posté(e)

6e journée

 

Les scores :

Scores de la 6e journée

 

Le Tableau de Marche :

Tableau de marche

Classement

 

Classement britannique

 

Tableau de marche Europe

 

Parcours de Stade Toulousain

 

Le programme de la 7e journée :

Programme de la 7e journée

  • Merci 8
  • 2 weeks later...
Nagisa Kaworu
Posté(e)

Bonsoir,

 

Petite courbe rajoutée sur le site, en m'inspirant de discussions dans le forum : la comparaison du parcours d'un club d'année en année. Ca donne ça pour les 3 dernières années du Stade :

saisons-toulouse-top2-2026-2025-2024-202

  • Merci 9

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...