Cyril Posted December 20, 2004 Share Posted December 20, 2004 On parle de notre site dans le Midi Olympique de cette semaine dans un article « la fièvre du s@medi soir » page 37. En quelques lignes, l’auteur de cet article assène plusieurs contrevérités. 1/ Le site ne s’appelle plus stade-toulousain.com depuis début juin, mais bien forumst.net comme indiqué sur la barre de navigation. Stade-toulousain.com s’est effacé en juin dernier pour se différencier du site officiel qui se restructurait. Fin juin 2005, ce nom retournera au domaine public. 2/ Il n’y a jamais eu de pétition de Mr Douste Blasy ici pour obtenir un quart de finale à Toulouse, mais une discussion sur le sujet. 3/ forumst.net n’a pas de concurrent. Internet est suffisamment grand pour que chacun trouve sa place. A l’image de forumftc.net, mon modèle, forumst se veut être un site alternatif orienté "communauté" des supporters. En aucun cas il n’y a de concurrence, d’ailleurs ce monsieur parle de trafic généré par ce site alors qu’il ne le connaît pas ! 4/ Guy Novès peut toujours venir sur le forum, il ne pourra pas « démasquer le ou les coupables » de soirée d’avant-veille de match. Malgré ce qui est écrit, ce site est modéré et, rien n’est écrit sur la vie privée des joueurs. Pour conclure, j’accepte le terme de site « amateur » comme il est écrit dans l’article pour les sites non officiels dans le sens ou la finalité n’est pas financière mais simplement la passion du rugby et du club. On m’a contacté au sujet de cet article afin de prendre un RDV téléphonique pour m’interviewer. Au moment où j’ai rappelé sa collaboratrice m’a annoncé que l’article était déjà rédigé. Il y a bien des sites « amateurs », mais aussi des journalistes amateurs, et ce, sans guillemets. PS : Il est évident qu’il sera demandé un droit de réponse au Midol Link to comment
Maxence Posted December 20, 2004 Share Posted December 20, 2004 bon je n'ai pas encore lu l'article (lol), mais être dans le midol, c'est déjà une satisfaction pour la notoriété... Maintenant, le fait qu'un journaliste déforme plus qu'il n'informe n'est malheureusement pas nouveau. Cela devient l'une des lois de la société médiatique. Le type du midol a écrit son article à la manière d'un grand nombre de ses confères, c''est à dire sans prendre la peine de vérifier ses infos, en interrogeant les principaux intéressés par exemple... Link to comment
Tilosach Posted December 20, 2004 Share Posted December 20, 2004 1/ Le journaliste ne doit pas avoir de lunettes, ou pas internet au boulot. 2/ Douste-Blazy connait il ce site ? 3/ forumFTC.net ? à la limite vaut mieux ne pas prendre le foot en modèle .... 4/ Guy Novès connait il ce site ? En tout cas, démasquer les coupables de bringue les veilles de match, c'est mal parti. Par contre démasquer l'entraineur des avants de Bourgoin c'est très facile: ça commence par un pet (euh non un P), ça finit par un é, et il y a au milieu les initiales d'Alain Penaud.... PS: dans le droit de réponse, il faudrait dire que le midol.com renvoie vers un site d'amatrices (info de sources sures, non vérifiée) Link to comment
Maxence Posted December 20, 2004 Share Posted December 20, 2004 J'ai enfin lu le chef d'oeuvre 1/ Le gars ne sait même pas lire l'adresse exacte d'un site Web. Il ne connaît pas le principe de redirection d'un lien. Vite une formation à Internet au Midol!!! 2/ Quelle vision réductrice de notre site!!! Je trouve que c'est un manque de respect envers les forumistes qui viennent ici. Ce forum parle de rugby avant tout, du St, des autres clubs, de l'EDF, des matchs, des joueurs et de leur prestation... Le réduire à la cheville de Michalak et aux jérémiades de Douste, c'est franchement pas sérieux... Vite une formation au journalisme pour le gars qui a pondu ces lignes!!! 3/ Et voilà qu'on nous fait passer pour des mouchards... Là, c'est trop. Journalisme fondé sur des bruits de chiottes. Lamentable... 4/ Le concurrent du forum du site officiel? A mourir de rire... Et on gagne quoi au fait? Une réduction sur le prix du midol? N'importe qui peut créer son site sur le ST. Ça s'appelle la liberté d'expression, et il n'y a rien à gagner. Mais il semble qu'une personne (suivez mon regard...mdr) rêverait d'avoir l'exclusivité sur Internet pour tout ce qui concerne le ST... 5/ Avez-vous lu la suite de l'article? Après avoir désinformé sur notre site, le pseudojournaliste explique que le St a réagi en créant un forum officiel. Réagi à quoi? La manière dont notre forum parle du ST et de rugby en général depuis juin 2002 était-elle si déshonorante? Il donne ensuite la parole à son "confrère", responsable éditorial du site officiel et du forum, qui a eu la chance d'être interrogé, contrairement à nous. En lisant ses propos Ô combien sérieux, on a l'impression que le site qu'il dirige va bientôt avoir une renommée mondiale, tant la manière dont il décrit "sa création" ressemble à "alice au pays des merveilles"... Derrière cette oeuvre de désinformation, orchestrée de manière subtile (MDR), il y a un objectif : faire la promo d'un forum au détriment d'un autre qui lui fait un peu trop d'ombre... Le "journaliste" peu scrupuleux n'a fait que transcrire les bêtises motivées par l'envie qu'on lui a racontées - le "on" étant clairement identifié! Link to comment
Cyril Posted December 20, 2004 Author Share Posted December 20, 2004 Je rajoute qu'il n'existe pas d'association "Les C@pitouls". Le stade Toulousain possède 3 associations actives de supporters et Les Capitouls est seulement le nom de ce site. Créer une association virtuelle et "officielle" à l'image des Cl@rinettes, des r@cingnautes ou des us@pistes, pourquoi pas ? Il existe déjà des associations existantes qui font un gros travail, et, créer une association sans l'aval du club est impensable. En tout cas, ce n'est pas d'actualité. C'est de la désinformation. Link to comment
MikaCuba Posted December 20, 2004 Share Posted December 20, 2004 (edited) entièrement d'accord avec toi cyril !!! dès que j'ai lu ça entre 12h et 14h, j'ai appellé moza....on se doutais que tu tomberais vite dessus... :-) je pense que tu devrais effectivement rectifier certaines choses par droit de réponse...mais il faut le faire dans la semaine... note : je me demande quand même comment ils ont bien pu tracer le traffic ???!!! et dire que tu es le principal concurrent du site officiel...... !!!??? Edited December 20, 2004 by MikaCuba Link to comment
fripouille6 Posted December 20, 2004 Share Posted December 20, 2004 Avant de donner ma réponse je voulais lire l'article. Je l'ai trouvé ici si ca intéresse quelqu'un L'article Sincerement je l'ai pris comme un réel manque de respect envers les responsables de forum non officiel.... Link to comment
Cyril Posted December 20, 2004 Author Share Posted December 20, 2004 Mr GOU et le site Rugbyrama ont reçu mon droit de réponse par mail. C'est un condensé de ce texte. Je n'aborde que les points relatifs à notre site. Comme le grand bleu, voici la version longue. Monsieur, Suite à votre article intitulé « la fièvre du Samedi soir » paru en page 37 de l’édition du 20 Décembre 2004, je me permets de prendre la plume afin d’apporter quelques précisions qui me semblent nécessaires quant à la fiabilité des « informations » que vous y relatez sur le monde internautique du rugby français en général et sur le forum non officiel des supporters du Stade Toulousain « les Capitouls » www.forumst.net en particulier. Tout d’abord, je tiens à vous rappeler que vos services m’avaient contacté afin de réaliser une interview téléphonique dans le cadre de la rédaction de cet article consacré aux forums de rugby sur internet. Lors de cette prise de contact, je ne pouvais répondre immédiatement car indisponible pour raisons professionnelles, la gestion du site des « Capitouls » étant une activité à 100% bénévole de ma part. Lorsque j’ai rappelé votre collaboratrice le lendemain afin de vous donner satisfaction, celle-ci m’a indiqué que l’article était déjà rédigé. Comprenez donc ma surprise lorsque en lisant vos lignes ce matin, j’ai découvert les nombreuses références à mon site sans que nous n’ayons pu échanger le moindre propos sur le sujet. Cela explique certainement les nombreuses affirmations erronées dont celui-ci est d’ailleurs l’objet : En premier lieu vous évoquez mon site sous l’appellation « Stade-toulousain.com, non officiel malgré le nom quelque peu détourné du site officiel (stadetoulousain.fr) », ce qui est notoirement faux, le site s’appelant « forumst.net » depuis début Juin 2004. L’ancien nom « stade-toulousain.com » que j’avais déposé depuis 2002 a été abandonné afin de ne pas créer de confusion avec le site officiel. Ce nom retournera dans le domaine public fin 2005. Lorsque vous évoquez une « concurrence » entre « Les Capitouls » www.forumst.net et le site officiel, c’est une confusion grossière : mon site n’est qu’un forum de passionnés de rugby et de supporters du Stade Toulousain et n’a aucunement vocation servir de lien avec le club de rugby ou de donner des informations sur celui-ci, ceci étant l’apanage du site officiel ; forumst.net est un espace de discussion et surtout pas un vecteur de communication du club. Il s’agît, je le rappelle d’une initiative privée et bénévole ; lorsque j’ai créé ce site en 2002, il n’existait pas de forum officiel pour les supporters du Stade Toulousain ; j’ai comblé ce manque sur mon temps de loisirs, le tout financé de ma poche. Un forum a été ouvert sur le site officiel en Août 2004, bien sur sa fréquentation reste marginale comparée à celle des « Capitouls ». C'est le privilège de l'ancienneté et de la fidélité des membres du Forum ! Par ailleurs, je ne vois pas comment vous pouvez évoquer « le trafic généré » alors que vous ne le connaissez pas et que vous n’en avez probablement aucune idée. Dans un second temps vous évoquez « les Capitouls » comme étant l’association gérant ce site, ce qui est une autre contre-vérité flagrante : ce site est géré et financé par mes soins avec l’aide de quelques amis (eux aussi bénévoles) qui assurent la modération du site. Le nom des « Capitouls » ne fait que désigner la communauté virtuelle des internautes supporters du Stade Toulousain fréquentant mon site. Enfin vous tombez dans la rumeur de basse extraction lorsque vous écrivez « certains prétendent que si un des protégés de Novès est aperçu dans une des boîtes de nuit de la ville rose les veilles ou avant-veilles de match, le manager des vice-champions d’Europe n’a qu’à se connecter sur ce site pour démasquer le ou les coupables ». Ces propos sont à la limite de la diffamation et font peu de cas du respect de la vie privée de leurs idoles que peuvent avoir les internautes habitués du site « les Capitouls » ; de plus le forum fait l’objet d’une modération, certes discrète, mais néanmoins efficace à cet égard : des propos sur la vie privée des joueurs seraient immédiatement effacés du forum. Merci de ne pas confondre ce site avec la presse people de bas étage et de vérifier la source « bien intentionnée » représentant les « certains qui prétendent… » Au delà du cas de mon site dont l’évocation par vos soins m’a choqué, le fil rédactionnel de votre article est un long florilège d’affirmations douteuses qui met en doute le soin apporté à la quête d’information préalable à la rédaction de ce type d’article. - Contrairement à ce que pourrait laisser penser votre titre tapageur, les forums de rugby ne vivent pas que le samedi soir, mais plutôt au fil de l’actualité du rugby. - Il est essentiel de préciser que la majorité des forums de rugby du Top16 sont non officiels, les seuls clubs pouvant se targuer d’avoir des forums officiels étant le SUA, le CO, le RCN, le Stade Français et l’USAP ; pour les 11 autres clubs (dont le FC Auch), les cybersupporters se retrouvent sur des forums amateurs. Il semble bien que la majorité des dirigeants de club n’aient pas encore saisi l’aspect « produit d’appel ». - A contrario, certains sites officiels ont même fermé leurs forums, les deux exemples les plus marquants étant Béziers et Brive. - Lorsque vous évoquez le forum des Cybervulcans, il ne s’agit aucunement d’une création d’une association de supporters, mais bien du fruit du travail d’un passionné, en l’occurrence Thierry Wagner qui a réussi a créer un espace de discussion très réussi et surtout très fréquenté pour les nombreux supporters auvergnats. Ce site est avec « les Capitouls » et le forum officiel USAP l’un des 3 forums les plus fréquentés de la France internautique du rugby. - Votre évocation « people » du site du Stade Français ne rend pas hommage au travail du webmaster qui a réussi à faire évoluer depuis une saison son forum en un lieu convivial de discussion. - Quant à dire que le forum de l’USAP « a longtemps été un modèle du genre », cette affirmation péremptoire montre que vous n’avez jamais lu la version antérieure à 2004 de celui-ci : non modéré et à l’accès ouvert sans inscription, il a longtemps été le théâtre d’insultes en tous genre avant de devenir un excellent espace de discussion en changeant d’habillage avec inscription obligatoire. - Pour ce qui est de l’inscription obligatoire de rigueur sur la majorité des sites, il ne s’agit pas d’alimenter une quelconque « base de données des annonceurs du club », mais tout simplement de limiter l’infestation des forums par une faune particulièrement nuisible sur le net : les trolls. - Enfin les Clarinautes de Grenoble disposent de leur propre forum indépendant du forum du FCG. L’accumulation de ces approximations et dans certains cas contre vérités, prouve une grande méconnaissance du sujet abordé, ce qui est fort dommageable pour la crédibilité d’un écrit se voulant un article de fond, alors que ce travail n’est pas étayé sur une base d’investigations sérieuses que l’on serait en droit d’attendre de la part d’une publication se voulant être « la bible du rugby ». L’amateurisme, comme la gourmandise peut être un joli ou un mauvais défaut. Salutations Ovales « Les C@pitouls » http://www.forumst.net Link to comment
niko Posted December 20, 2004 Share Posted December 20, 2004 bien répondu en pesant tes mot malgré l'état de colère qui doit t'habiter....il est vrai que je viens plus souvent ici car je suis désormais sur le site du BO, je tensais juste à préciser que grâce à ces forums je me suis fait plusieurs amis que j'ai plaisir à retrouver pour voior des matchs....même cavalera....en revanche damien c'est toujours un peu dur Link to comment
Zuzu31 Posted December 20, 2004 Share Posted December 20, 2004 Voila qui est bien parlé !!!! Vu le ton employé pour écrire cet article, le Midol doit avoir peur de voir ses ventes baisser "à cause" des forums... En tout cas, j'espère que cette réponse sera publiée !! Link to comment
niko Posted December 20, 2004 Share Posted December 20, 2004 ce journal est plus un torchon qu'une bible Link to comment
Maxence Posted December 20, 2004 Share Posted December 20, 2004 Notre forum n'est pas la seule victime de la soif de sensationnel du petit journaliste. Il parle aussi du forum du Sf qu'il réduit aux messages des groupies; c'est un total manque de respect pour la majorité des supporters du Sf qui interviennent régulièrement sur des sujets rugby. Et le webmaster du site du SF qui s'écrase... Voici ce qu'il a répondu: "Interviewé par téléphone au sujet du contenu du forum, j'ai declaré aux journalistes qui ont rédigé cet article , que l'essentiel des discussions de nos forum se concentraient sur le Rugby, les performances des joueurs, les "pronostics" sur la composition d'équipe, les étoiles du forum (que j'apprécie particulièrement) et également les critiques sur les préstations des joueurs. D'autres part, j'ai également mentionné qu'une partie des intervenant(e)s de notre forum portaient un intêret particulier au calendrier DIEVX DV STADE et ses éphebes. Il semblerait que c'est cette dernière partie que les journalistes ont retenus et mis en avant, c'est un choix rédactionnel qu'il faut respecter même cela ne donne pas forcement une bonne image de notre forum...Je pense que les journalistes ont cherché à mettre en évidence les signes distinctifs des différents forum, et pas forcement donner une image représentative des forums en question." Si maintenant il faut respecter le mensonge, c'est le monde à l'envers !!! Moi je pense que les journalistes ont surtout cherché à faire du sensationnel pour faire plus de lecteurs et donc plus de fric... Link to comment
Maxence Posted December 20, 2004 Share Posted December 20, 2004 Voila qui est bien parlé !!!! Vu le ton employé pour écrire cet article, le Midol doit avoir peur de voir ses ventes baisser "à cause" des forums... En tout cas, j'espère que cette réponse sera publiée !! Ne rêvons pas. La presse qui ment ne va pas ouvrir ses colonnes à ceux qui prouvent qu'elle ment. Cela ne s'est encore jamais vu, malheureusement... Link to comment
Jean Jean de Toulouse Posted December 21, 2004 Share Posted December 21, 2004 Il est certain, que ce pseudo journaliste à fait un travail d'investigation assis dans son fauteuil, avec les 2 ou 3 trois interlocuteurs qu'il à reussis à joindre. Optimiser les sites officiels et minimiser la passion des forums "amateurs", tel est le credo de ce journaliste. Il pensait que personne ne réagirait à ses énormités, pensant que le domaine virtuel n'est résevé qu'à des frustrés scotchés devant leur écran. Monsieur, sachez que le journalisme est un métier et que dans tout domaine, la perfection n'est jamais acquise. Apparemment, vous en êtes encore au stade de l'apprentissage et vous n'êtes pas prêt de voir le chemin qui vous permettra de vous approcher du Graal. N'allez surtout pas considerer la lettre du Webmaster comme une rumeur ou même un ragot de fin de semaine ! Link to comment
MacPain Posted December 21, 2004 Share Posted December 21, 2004 ça c'est pour se venger de ceux qui appellent son journal le merdol... si si par contre je ne savait pas qu'on était des centaines de milliers (ce qui laisse sous-entendre au moins 300.000) sur les divers forum rugbystique... bon je ne parlerait pas du reste déjà évoqué avec talent par le maitre des lieux... bah c'est juste du journalisme de tabloid rien de plus rien de moins... Link to comment
titechlo Posted December 21, 2004 Share Posted December 21, 2004 C'est vraiment rumeurs et vagues bruits entendus par le chat de la voisine qui l'a dit au chien du gars du 1er qui l'a dit à la fille du 3e... du pur n'importe quoi ! Même si la lettre de réponse à ce pseudo article n'est pas publiée, nous saurons que la vérité aura été au moins une fois établie ! Quel intérêt d'écrire ce genre de cochonneries ? Il n'y a jamais eu concurrence avec le forum officiel : il n'a même pas un an alors que nous échangeons nos points de vue depuis plus de deux ans ! Les messages concernants la vie privée des joueurs, je ne les vois pas (donc c'est qu'ils ne doivent pas exister). Nous avons une équipe de modérateurs qui, vraisemblablement, fait son boulot. etc... Link to comment
Seb31 Posted December 21, 2004 Share Posted December 21, 2004 Tres belle reponse cyril mais c pas gagné pour la lire dans le prochain midol Link to comment
MacPain Posted December 21, 2004 Share Posted December 21, 2004 en même temps si ils ne diffusent pas le droit de réponse tu pars en diffamation Link to comment
stadeMAN Posted December 21, 2004 Share Posted December 21, 2004 pour ceux qui ont pas vu... midi olympique du 20 décembre page 37 : [...] Derrière des adresses excentriques, se cachent parfois des sites très bien ficelés et au contenu non "modéré". Ainsi sur stade-toulousain.com, non officiel malgré le nom quelque peu détourné du site "off" (stadetoulousain.fr), on peut se tenir très informé de l'actualité des joueurs de la ville rose. De l'état de santé de la cheville de Michalak à la pétition de Douste-Blazy pour obtenir un quart de finale de la prochaine Coupe du monde, tous les sujets sont passés au crible. Les c@pitouls, nom de l'association qui gère le site, sont mêmes devenus le concurrent principal du site officiel, notamment par le trafic généré par ce forum. Et certains prétendent que si un des protégés de Novès est aperçu dans une des boîtes de nuit de la ville rose les veilles ou avant-veilles de match, le manager des vice-champions d'Europe n'a qu'à se connecter sur ce site pour démasquer le ou les coupables. [...] ils nous prennent un peu pour des quiches quand même ! avec les joueurs qui sortent en boîte... même si j'ai déja lu ici des infos dans ce style en gros il nous prennent pour des gosses voire des groupies Link to comment
fripouille6 Posted December 21, 2004 Share Posted December 21, 2004 Ta reponse est parfaite: bien ecrite . Pour la réponse tu auras quelque chose de stérotypé!!! cest bien dommage....enfin tu as retabli la verite! Link to comment
Roms Posted December 21, 2004 Share Posted December 21, 2004 Je me permets deux petites remarques, non pas pour réhabiliter l'article du midol car Cyril a fort bien indiqué la quantité d'erreurs qui s'y trouvent, mais pour donner deux hypothèses pouvant expliquer certains de ses propos. Tout d'abord concernant le nom de domaine www.stade-toulousain.com, la redirection vers www.forumst.net existe toujours, autrement dit ce forum est bel et bien accessible via l'adresse www.stade-toulousain.com à l'heure actuelle. Quand on fais une recherche sur les mots: forum stade toulousain sur google, c'est d'ailleurs l'adresse www.stade-toulousain.com qui est en tête des sites trouvés, l'adresse www.forumst.net n'apparaissant pas. Je ne sais pas comment le journaliste a trouvé l'adresse du site mais s'il est passé par Google alors il a certainement utilisé www.stade-toulousain.com . Il serait sans doute intéressant de corriger ce référencement en vue du retour de www.stade-toulousain.com dans le domaine public sous peu car sinon le forum ne sera plus référencé sur Google. Deuxièmement concernant la remarque sur les ragots à propos des sorties nocturnes des joueurs, je ne sais pas quand le journaliste s'est rendu sur le forum pour réaliser son enquête mais il s'est trouvé la semaine dernière un post sur le forum à propos de Florian Fritz qui rentrait dans cette catégorie. S'il a été modéré par la suite il est tout à fait possible que le journaliste ait vu la version non modérée de ce post et en ait tiré trop rapidement quelques conclusions. Voilà je ne veux pas chercher la petite bête mais étant donné que ces deux points semblait particulièrement tenir à coeur à Cyril, il me semblait juste de mentionner ces faits qui peuvent expliquer les propos du journaliste (surtout concerant l'URL du site). Link to comment
Cyril Posted December 21, 2004 Author Share Posted December 21, 2004 Pour mettre fin à ce sujet, j'ai été contacté par le journaliste qui nous a présenté ces excuses. Ce geste me rassure sur le professionnalisme du Midol. Link to comment
MikaCuba Posted December 21, 2004 Share Posted December 21, 2004 tout n'est pas si noir finalement.... ça me rassure aussi : il n'était pas obligé de le faire... Link to comment
Sylv@in95 Posted December 22, 2004 Share Posted December 22, 2004 Notre forum n'est pas la seule victime de la soif de sensationnel du petit journaliste.Il parle aussi du forum du Sf qu'il réduit aux messages des groupies; c'est un total manque de respect pour la majorité des supporters du Sf qui interviennent régulièrement sur des sujets rugby. Et le webmaster du site du SF qui s'écrase... Voici ce qu'il a répondu: "Interviewé par téléphone au sujet du contenu du forum, j'ai declaré aux journalistes qui ont rédigé cet article , que l'essentiel des discussions de nos forum se concentraient sur le Rugby, les performances des joueurs, les "pronostics" sur la composition d'équipe, les étoiles du forum (que j'apprécie particulièrement) et également les critiques sur les préstations des joueurs. D'autres part, j'ai également mentionné qu'une partie des intervenant(e)s de notre forum portaient un intêret particulier au calendrier DIEVX DV STADE et ses éphebes. Il semblerait que c'est cette dernière partie que les journalistes ont retenus et mis en avant, c'est un choix rédactionnel qu'il faut respecter même cela ne donne pas forcement une bonne image de notre forum...Je pense que les journalistes ont cherché à mettre en évidence les signes distinctifs des différents forum, et pas forcement donner une image représentative des forums en question." Si maintenant il faut respecter le mensonge, c'est le monde à l'envers !!! Moi je pense que les journalistes ont surtout cherché à faire du sensationnel pour faire plus de lecteurs et donc plus de fric... sauf qu'après avoir discuté de ça avec notre webmaster, celui-ci a préféré minimiser la chose.... en gros, ne pas tenir compte de ce qui était écrit dans l'article du Midol. à la différence avec Cyril, notre webmaster a bien été interviewé par téléphone, mais très peu, voire rien en est retranscrit sur le papier jaune. Link to comment
daqcxv Posted December 22, 2004 Share Posted December 22, 2004 Quelque part , çà peut faire flipper . Immaginons que tu répondes à une intervieuw , tu dis ce que tu as à dire ; et qlqs jours plus tard , rien ne correspond ..... Immaginons le joueur ds ce cas ........flippant !!! Mon soutient le plus inconditionnel cher Maitre du Web . Link to comment
MacPain Posted December 23, 2004 Share Posted December 23, 2004 Quelque part , çà peut faire flipper . Immaginons que tu répondes à une intervieuw , tu dis ce que tu as à dire ; et qlqs jours plus tard , rien ne correspond ..... Immaginons le joueur ds ce cas ........flippant !!! c'est bien pour éviter ce genre de chose que Cantona avait donné une interview par fax et l'équipe avait publié directement les fax... il avait voulu cela par s'assurer que ses propors ne seraient pas déformés. et il avait bien raison Link to comment
matbey Posted December 23, 2004 Share Posted December 23, 2004 Pour mettre fin à ce sujet, j'ai été contacté par le journaliste qui nous a présenté ces excuses.Ce geste me rassure sur le professionnalisme du Midol. Il y aura un erratum de publié? Sinon, je suis assez d'accord avec Roms: comme la plupart des journalistes en rédaction, il n'a pas beaucoup de temps pour ces articles. Il a donc du arriver par stadetoulousain.com et voir quelques posts à la c**. Juste un petit détail, il n'est jamais dit que la pétition du Douste est sur le site, mais qu'on en a parlé. Ce qui me dérange vraiment, c'est qu'on a l'impression que le forum officiel est bien mieux que celui-ci! Alors qu'il n'y a qu'a aller voir...Ensuite, la création du forum officiel est surtout, à mon avis, une réaction face au manque criant de communication du club avec ces supporters qui commençait à franchement se voir. Alors un peu de pommade et ça repart... Par contre, on ne peut pas nier que ce forum fait de l'ombre à celui du site "off'". Il n'y a qu'à voir les élucubrations du sieur J*** (n'est-ce pas Maxence! ). C'est vrai qu'en passant par ici, les internautes n'ont pas la chance de voir quels sont les partenaires du club? Link to comment
Cyril Posted December 23, 2004 Author Share Posted December 23, 2004 Je ne souhaite plus d'erratum. La colère est passée et comme le dit notre "sage", Roms, l'erreur est humaine. En quelques messages, vous pouvez très facilement comprendre pourquoi ce site possède des pieds d'argile et cela malgré l'intérêt que vous y trouvez. La bonne nouvelle est l'officialisation (médiatique) du nom des C@pitouls. Celui-ci pourrait devenir si vous en êtes d'accord avec le principe, une association virtuelle reconnue obligatoirement par le ST. Les exemples ne manquent pas sur le Net : R@cingnautes, Us@pistes, Cybervulcans, Cl@rinautes, etc.... J'ai porté à bout de bras ce site, il doit muter et s'organiser en conséquence, pour se développer et exister dans le long terme. Ce developpement ne peux se faire qu'avec des gens motivés. Ma vie professionnelle, ma famille, mes vacances et les sorties matches sont pénalisés par le travail que je dois faire sur ce site en compagnie de mes modérateurs pour en faire ce qu'il est : un site convivial et accueillant dans l'esprit Rugby. Je n'en tire aucun bénéfice, ce n'est pas le but, et j'en récolte des ennuis. Je ferme ce Topic pour stopper toute polémique. Link to comment
Recommended Posts