Aller au contenu

Glasgow-st Vu Des Tribunes


Messages recommandés

Un résumé sommaire du match et des ses à-côtés par les deux envoyés spéciaux du forum, Cavalera et moi-même.

On connait la douche écossaise comme expression. Avec Cavalera, nous l'avons vu comme réalité. Heureusement pour nous, le vendredi matin a été "sec", permettant la tenue du match à Glasgow et à non à Edimbourg, comme il a été un temps question.

Le premier repérage du stade d'Hughenden va nous montré un stade "champêtre", même si situé dans une banlieue proche de Glasgow (banlieue calme, très calme! :lol: ). Deux tribunes, dont une provisoire, l'autre avec le toit qui fuit, un club-house comme on en fait que là-bas. Le terrain est à la limite du praticable, mais à ce moment là (vers 14h), il l'est encore. Car la pluie va se remettre à tomber en début d'après-midi. Un crachin qui va s'intensifier pour arriver jusuq'à des trombes d'eau en deuxième mi-temps!

18h. arrivée au stade pour le match. Et là surprise, nous rencontrons plus de toulousains que d'ecossais. Finalement, j'ai compté une vingtaine de pro-toulousains, venant de Toulouse (des membres du huit), Paris ou Londres.Je vous rassure les Ecossais seront bien là. d'ailleurs, oh, surprise,malgré les résultats et le temps pourri, le stade est quasiment plein, notamment dans les praticables non couverts. L'ambiance est bon enfant. Le "kop"(!?) toulousain est situé tribune juste derrière...les remplaçants stadistes. Avec l'image sympa d'une supportrice ecossaise criant ses encouragements à ses protégés juste derrière Isitolo Maka.

L'avant-match commencera par une démonstration de "pom-pom girls", qui auront bien du mérite de tenir tout leur spectacle sous la pluie sans glisser une seule fois (on n'a pas vérifier les crampons...). Point de désaccord entre les deux envoyés spéciaux: Cavalera préfère une brune, moi, une blonde.

Et le match? Il commence par une domination territoriale mais infructueuse des écossais, qui veulent montrent qu'ils sont chez eux. Les toulousains sont plus réalistes en inscrivant un essai, sur leur première apparition dans les 50 mètres de Glasgow par Jenjean. Deux essais vont suivre par Lamboley et Fritz, concrétisant la domination des rouges et noirs. Le stade domine en mélée, en touche (avec un beau combat dans les airs), mais recule sur les mauls. Mais surtout, Toulouse envoie du jeu, malgré les conditions. De même, et c'est tout à leur honneur, que Glasgow. Ce qui va donner un match plaisant à regarder. Glasgow marque un superbe essai de 80mètres et c'est la mi-temps.

Une seule chose nous obsède alors...les poms...le 4eme essai. Le stade va passer les 10-15 premières minutes de la 2eme mi-temps à camper dans les 22 mètres adverses, sans succès. Et c'est paradoxalement, sur un contre de 80 mètres, que Clerc marque cet essai du bonus.

La 2ememi-temps est moins intéressante que la première, notamment à cause de la pluie qui redouble et des changements. A noter que les joueurs qui s'asseoient devant nous forment un espèce de brouillard diffus... C'est que ça transpire un Pelous ou un Finau... :lol:

La victoire à 5 points est là. que demander de plus... Se faire inviter au club-house pour boire un coup. Ce que l'on va arriver à faire par l'entremise de certains joueurs stadistes.L'occasion de cotoyer de façon sympathique les joueurs. Pensez: Bouscatel nous a souhaité un bon retour,Isi nous a parlé en français (un peu), Brennan nous a souhaité la bonne année...et Novès nous a même souri avant le match!!! :P:P

Au rayon anecdote:le prix de la grenouille va conjointement à Brennan et Thomas pour être resté de longues minutes sur le terrain, sous la pluie, après le match. :smile: A ces celtes.

Au chapître individuel, je ressortirais Labit pour sa hargne et Fritz pour son accélération sur son essai, mais le collectif a quand même primé.

En résumé, la victoire, le bonus, un match plaisant à regarder, des joueurs sympas, des écossais accueillants (ils ont du retourner tout leur club-house pour retrouver nos billets), le tout bien arrosé.

Mon conseil: si vous le pouvez, faîtes un déplacement...(même si Glasgow n'est peut-être pas le meilleur choix).

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire
toulousaine47

tu fais un trés bon reporter matbey , maintenant j'attend que Cavalera nous en dise un peu plus pour avoir son avis quand meme !!!

merci de nous avoir raconter votre journée !!

Lien vers le commentaire

tres bien ce reportage au confins de l'ecosse matbey !

un recit epique avec beaucoup de rebondissements, de l'amour et du combat ! :lol:

ca donne envie de poms.... de l'ecosse !

Lien vers le commentaire

merci pour ce petit apercu du match :lol:

surtt qu il n etait pas télévisé...

on espere bien avoir qq photos et le commentaire de cavalera

quant a la question de la brune ou blonde, les brunes, c est connu, se sont les mieux :P:smile: : whist :lol:

Lien vers le commentaire

Bizarre, cette photo. Je ne me souviens pas avoir vu ces tenues de mère noël! :lol:

Sinon pour les photos, ça arrive, dès que j'aurias récupéré mon cable pour les charger sur l'ordi.

Et je note bien qu'il n'a qu'une seule chose qui vous a intéressé. :lol:

Lien vers le commentaire

wahouuuuu... Pas besoin d'acheter le midol lundi!!! MDR...

Bravo à Mathieu et à Edouard pour leur prose très vivante. On a l'impression d'y être en vous lisant.

Lien vers le commentaire
merci pour ce petit apercu du match :lol:

surtt qu il n etait pas télévisé...

on espere bien avoir qq photos et le commentaire de cavalera

quant a la question de la brune ou blonde, les brunes, c est connu, se sont les mieux :P:smile: : whist :lol:

Et pour confirmer tes dires, j'ai une superbe foto de toi ( de profil bien sur) en train de savourer une bonne mousse!!! :P

Lien vers le commentaire
Sans les photos, on ne peut pas dire qui de Cavalera ou Matbey a raison.... Mais en général je préfère les brunes. :lol:

lol desole du retard mais je suis un peu deborde en se moment arf ...

pour les photos , jai pas eu le temps de les sortir du numerique, matbey a bien resume ce que je pense ...

sans redire ce qui a ete dit ...

Le stade etait vraiment champêtre et surtout avec une ambiance et osmose que l'on connait pas en france , c'estit tres agreable et vraiment tres bonne ambiance ...

A part une supportrice de Glasgow qui arrettée pas de gueuler sur ses joueurs , voire même histerique , on aurait du vraiment ce cotiser pour lui payer une sceance de psy :lol::lol::P

le temps a vraiment etait pour les grenouilles , mais je suis tres content du déplacement c'est vraiment à faire ..

on a une petite surprice rigolote , mais pour sa il me faut les photos de matbey ;)

bon je retoune bosser et oui sa arrive lol :P:lol::lol:

Lien vers le commentaire
le temps a vraiment etait pour les grenouilles , mais je suis tres content du déplacement c'est vraiment à faire ..

on a une petite surprice rigolote , mais pour sa il me faut les photos de matbey ;)

Elles arrivent, elles arrivent! :lol:

Lien vers le commentaire

le temps a vraiment etait pour les grenouilles , mais je suis tres content du déplacement c'est vraiment à faire ..

on a une petite surprice rigolote , mais pour sa il me faut les photos de matbey ;)

Elles arrivent, elles arrivent! :lol:

j'en connais un qui va etre content :lol::lol::P

Lien vers le commentaire
merci pour ce petit apercu du match  :lol:

surtt qu il n etait pas télévisé...

on espere bien avoir qq photos et le commentaire de cavalera

quant a la question de la brune ou blonde, les brunes, c est connu, se sont les mieux  :P  :lol:  : whist  :lol:

Et pour confirmer tes dires, j'ai une superbe foto de toi ( de profil bien sur) en train de savourer une bonne mousse!!! :lol:

a cette epoque, j avais les cheveux rouges...

bon alors, elles arrivent ces photos :P

c est quoi cette surprise ?????? on peut enfin voir ? :lol:

Lien vers le commentaire

Les deux surprises ont eu lieu dasn un grand disquaire bien connu, qui commence par un V...

En regardant, les magazines vendus, j'ai eu la surprise de reconnaître une photo. Une photo que je n'aurais sûrement pas reconnu,si je ne fréquentais pas le forum du sf.

La photo représente Pierre Rabadan (si Léandra passe par ici). La couverture est agrémenté de ce gros titre MON DIEU et évoque "nos joueurs français de rugby préférés".

Vous l'avez compris, il s'agit du calendrier du sf. et le magazine s'appelle Gay Times!

Même à Glasgow, on a pas pu y échapper... :lol:

post-8-1105643935.jpg

Lien vers le commentaire

La deuxième, c'est de voir des calendriers de notre ami "Wilko". Pas tant les calendriers en eux-mêmes, mais leurs positionnement.

Regardez la photo:

et oui, au milieu des calendriers de jeunes filles peu vétus, au dessus d'un lapin bien connu et en dessous de l'appelation: Adult DVD A-Z:playboy.

Pourtant, le calendrier ne montre a priori rien de bien méchant. En tous les cas, on sait comment ilpourra se reconvertir le jonny.

post-8-1105644122.jpg

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...