Jump to content

Le Post De La Tolérance

Recommended Posts

Victoire du BO , c'est trés bien , on a pas pu joué , c'est con mais on fera mieux la prochaine fois.

Mais par pitié, soyez constructif et arretez cette geguerre de gamin.

Il ya assez de merde dans le monde pour ne pas en rajouter sur les terrains.

On arrete pas de dire que l'on veut pas devenir comme le foot , mais on fait pareil. C'est navrant

De plus , je me retrouve de moins en moins dans ce forum. Cette esprit de fraternité a disparu entre club

On est là pour faire le fete et que le meilleur gagne

je te soutiens tout à fait Antalus! MAIS je ne trouve pas que le forum "dérape" autant que ce que tu dis. Je ne suis pas inscrit depuis longtemps, mais cela fait longtemps que je le fréquente... et je trouve que c'est un excellent lieu d'échange, tout à fait tolérant!!! Même s'il est évident que certaines remarques ou "gueguerres" ne sont pas indispensables! Mais il ne me semble pas que cela soit la majorité des posts de ce forum. Je ne te ferais pas l'injure de te rappeler comment cela peut "déraper" sur d'autres forums, genre SUA ou USAP, sur lequel j'ai vu des discussions surréalistes (je n'ai absolument rien contre les agenais ou les catalans, au contraire! :P ).

Je trouve d'ailleurs que le forum s'est drôlement amélioré en plus d'un an et je tiens, de nouveau, à féliciter Cyril, Maxence, Moza et Jeanjean pour le travail qu'ils fournissent ici!!

Ceci dit, il est interessant que tu mettes le doigt là-dessus car on peut toujours progresser (car je n'ai pas dit que tout était parfait! :crying: ) et je pense qu'il est indispensable de rappeler l'esprit du rugby aussi souvent que possible. :lol:

Amicalement. :P

Ca doit faire un deux ou trois ans que je traine sur ce forum, sans reellement y participer.

Mais je trouve que depuis un an, il y parfois des chasses au sorcières qui m'inquiete dans l'esprit.

Je ne vais pas sur les autres forums, car celui là me convient trés bien. Mm si je note une certaine dérive depuis quelqu'un et surtout de la part de néo-supporters. Si tu vois ce que je veux dire.

A nous fervent defenseur du rugby de les recadrer rapidement pour ne pas que ca dégénere.

C'est peu etre une demande à faire au modérateur. d'etre un peu plus stricte sur les postes ou il y a un manque evident de courtoisie .C'est pas evident d'etre impartial , mais parfois c'est trop limite au manque de respect.

Comme je te l'ai dit, Antalus, je ne vois pas du tout en quoi ce forum dérape :crying:

Je le trouve très riche, convivial. Il reflète bien l'esprit rugby : tolérant et amical. Il réunit tous les amateurs de ce sport quelques que soient leur club-fétiche. Il y'a des discussions parfois vives mais je les ai toujours trouvées respectueuses envers l'autre. Même les forumistes un peu "excessifs" dans leurs jugements (n'est-ce pas Damien :P )sont acceptés avec plaisir car ils mettent malgré tout de l'ambiance et ont un bon fond...

Certains posts peuvent être mal interprétés, comme le post que j'ai créé maladroitement (et je m'en excuse :lol: ), mais là encore il faut se donner le temps de réfléchir avant de décréter ce post comme étant "anti-social", "agressif" ou que sais-je encore ?

Cette ambiance essentielle, c'est la condition sine qua non pour que les échanges ne restent pas plats, aseptisés et tristes... Si tout le monde est d'accord avec tout le monde, que tout le monde est gentil, est beau, les discussions finiront au trou et ce forum n'intéressera plus grand monde ! Ici, chacun donne son avis, défend sa thèse et après, s'il y'a certains posts qui peuvent agacer (les échanges "anti-Laporte"), ils sont suffisamment identifiables pour que ceux qui ne sont pas d'accord passent leur chemin, déjà que l'avis de tous est le bienvenu...

Un forum c'est un lieu d'échange et de rencontres. S'il doit mal tourner il faudrait qu'il y'aie des agressions entre membres, mais personnellement je n'ai jamais rien lu de pareil ici... Dans ce cas-là c'est aux modérateurs du forum de rappeler à l'ordre l'intrus voire de le supprimer s'il récidive.

C'est peu etre une demande à faire au modérateur. d'etre un peu plus stricte sur les postes ou il y a un manque evident de courtoisie .C'est pas evident d'etre impartial , mais parfois c'est trop limite au manque de respect.

Je me garderais de faire cela...

La censure c'est bien, une trop grosse censure peut provoquer des effets contraires à ceux désirés...

Ah le débat est enfin lancé :crying:

Je remercie au passage Antalus d'avoir pris cette initiative.

En effet, je suis convaincu qu'il faut dire les choses, en argumentant bien entendu. C'est nettement plus constructif qu'une petite remarque amère qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui n'apporte rien.

Donc tous à vos claviers...lol...

Personnellement, j'attends de voir un peu avant de donner mon avis.

eh bien, comme je le dis plus haut, il ne me semble pas que le forum "dérape"! :crying:

mais, je trouve interessant la démarche de rappeler ce qu'est l'esprit du rugby et, en ce sens, le post d'Antalus est utile!! :lol:

ma réponse: "je te soutiens tout à fait Antalus! MAIS je ne trouve pas que le forum "dérape" autant que ce que tu dis. Je ne suis pas inscrit depuis longtemps, mais cela fait longtemps que je le fréquente... et je trouve que c'est un excellent lieu d'échange, tout à fait tolérant!!! Même s'il est évident que certaines remarques ou "gueguerres" ne sont pas indispensables! Mais il ne me semble pas que cela soit la majorité des posts de ce forum. Je ne te ferais pas l'injure de te rappeler comment cela peut "déraper" sur d'autres forums, genre SUA ou USAP, sur lequel j'ai vu des discussions surréalistes (je n'ai absolument rien contre les agenais ou les catalans, au contraire! ).

Je trouve d'ailleurs que le forum s'est drôlement amélioré en plus d'un an et je tiens, de nouveau, à féliciter Cyril, Maxence, Moza et Jeanjean pour le travail qu'ils fournissent ici!!

Ceci dit, il est interessant que tu mettes le doigt là-dessus car on peut toujours progresser (car je n'ai pas dit que tout était parfait! ) et je pense qu'il est indispensable de rappeler l'esprit du rugby aussi souvent que possible.

Amicalement. "

Edited by Joco

Je sais pas trop comment l'exprimer mais le post que tu as fait sur Taylor ,avec un titre vraiment limite, je trouve qu'il y en a de plus en plus .

Le post sur la pseudo affaire de Salviac.( au sujet de nyanga et betsen) ne devrait meme pas exister.

En fait j'ai l'impression que l'on fait des posts pour polémiquer sur un tel ou un tel

C'est pas de l'agression mais ca me parait assez vicieux.

Je sais pas trop comment l'exprimer mais le post que tu as fait sur Taylor ,avec un titre vraiment limite, je trouve qu'il y en a de plus en plus .

Le post sur la pseudo affaire de Salviac.( au sujet de nyanga et betsen) ne devrait meme pas exister.

En fait j'ai l'impression que l'on fait des posts pour polémiquer sur un tel ou un tel

C'est pas de l'agression mais ca me parait assez vicieux.

Oui je me suis excusé sur mon post sur Taylor...

Le titre était inutilement agressif mais dans le contenu je n'ai pas attaqué Taylor. J'ai juste dit que c'était une c*** (je maintiens) mais là encore c'est mon avis !

Pour le post sur Nyanga / Betsen, je suis d'accord... C'était une critique idiote et absolument inutile... Même si le Pierre Salviac il ne nous ménage pas non plus les nerfs :crying::lol::P , il ne faut pas non plus chercher de poux quand il n'y en a pas...

Ah le débat est enfin lancé :crying:

En effet, je suis convaincu qu'il faut dire les choses, en argumentant bien entendu. C'est nettement plus constructif qu'une petite remarque amère qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui n'apporte rien.

j'imagine ce que tu en penses de la chose : whist : whist

pour moi , faut pas non plus dramatiser mais c est vrai que une bon rapel a l'ordre de temps en temps sa fais pas de mal ..

Ah le débat est enfin lancé  :crying:

j'imagine ce que tu en penses de la chose : whist : whist

pour moi , faut pas non plus dramatiser mais c est vrai que une bon rapel a l'ordre de temps en temps sa fais pas de mal ..

Oui, j'ai quelques idées, mais j'attends de voir les réactions des uns et des autres. Je n'ai pas d'avis figé, si tu préfères, et c'est bien l'un des buts d'un forum de faire évoluer les positions de chacun.

ça fait un petit moment que je fréquente ce forum et je le trouve tres bien tenu avec des forumeurs aux avis pertinents et constructifs.

c'est pas inutile de rappeler certaines règles de bonne conduite, mais dans l'ensemble il ne faut pas créer une polémique qui n a pas lieu d'exister.

l'avis de tous doit avoir sa place, mais ne soyons pas excessifs sur les soit disant dérapages. il n'y a rien de moins intéressant qu'un forum aseptisé avec pensée unique.

et arretez de penser que l'on se "footbalise". suffit d'aller faire un tour sur les forums de foot pour s'apercevoir de la différence. même sur celui du TFC, où sans généraliser, les insultes et les remarques désobligeantes sont légion. la moyenne d'age qui semble bien plus basse expliquant peut etre cela.

Justement le but de mon post ce veut un peu alarmiste, mais c'est fait exprés, C'est un espace de convivialité et ca doit le rester. Il y a quelques dérapages fort bien controlé par les admins. ( des As du volants les modérateurs ;-p)

Mais sans parler d'aseptiser le forum. Ca part un peu en sucette de temps en temps, et faut pas que ca devienne une habitude.

Mais bon je vois que ca fait réagir donc c'est que ca a du bon.

Ca chambre un peu normal.... mais c'est toujours bon de mettre ce sujet sur la table!

Ca rabache un max, avec l'age de certains trop jeune ou trop vieux faut se repeter,

y en a 2 qui comptent et recomptent le nombre d'etrangers... :-)

Dommage que cette discussion soit deplacee vers une niche....

P

Bah je suis d'accord avec Antalus. Meme si je suis loin d'etre exemplaire, des fois je trouve des posts provocateurs. Certains diront que la provocation c'est bien, je dirai qu'elle mets une ambiance assez malsaine car s'ensuit en général une escalade à la bétise verbale. Notamment avec quelques supporters des autres clubs qui viennent nous narguer impunément et qui lancent des débats super interessants genre mon club il est mieux. Je vois pas ou est l'echange ou la discussion dans un cas pareil.

je vais aussi dans le sens de Antalus.

j'ai pas vraiment d'arguments précis, c'est simplement que j'ai la sensation depuis plusieurs mois qu'il n'y a pas la même ambiance rugbystique qu'avant.

certains oublient trop rapidement que c'est qu'un jeu et ce prennent pour des entraineurs !

la critique est bonne mais le manque de respect ne l'est pas.

pourtant il y en a eu parfois.

j'ai l'impression aussi que quand les résultats ne suivent pas comme, ça réveille la révolte de certains "supporters" comme si on devait toujours tout gagner et être parfais à chaque sortie. presque à oublier que en face il y a aussi une équipe avec des armes qui veut gagner !

bon enfin voilà mon sentiment, peut être hors sujet ! :crying: