Jump to content

Va-t-on Châtrer Nos Piliers ?

Recommended Posts

pilar de l'usap

Il n'y aura bientôt plus que les vieux piliers qui se souviendront de la jouissance qu'ils éprouvaient dans le combat de la mélée, lorsqu'après moultes mélées, leur adversaire se tordait et commençait à perdre pied.

On leur a déjà supprimé les entrées "musclées"en mélée où toute la 1ère ligne essayait, comme un seul homme, de "dégonfler" celle d'en face. Quel pied quand l'adversaire gémissait sous l'impact !!! Et puis, çà pouvait être chacun son tour, les dimanches se suivant et ne se ressemblant pas. Ca apprenait l'humilité et l'esprit d'équipe.

Il n'y avait pas plus de blessure grave que maintenant, même moins. Evidemment pour jouer en première ligne, il fallait un certain "métier", et les joueurs étaient d'âge confirmé.

Aujourd'hui lorsque le pilier adverse commence à lacher prise, on te le change par un tout neuf. Et tout est à refaire. Et si malgré tout, tu prends aussi le dessus sur le 2ème, on le sort pour "migraîne" ou autre semblant de blessure, et il ne te reste plus qu'à jouer à touche-pipi le reste de la partie.

En fait, tout est fait pour imiter le rugby à XIII, sur lequel, au passage, on "crache" allègrement. Les nations du sud n'accordent plus autant d'importance à cette phase de jeu qui devrait rester essentielle. Et si ces nations s'en inquiètent encore un peu, c'est parce qu'en nous rencontrant, il faudra assurer un minimum à ce niveau-là. Je suis persuadé que dans les dix ans à venir, la poussée en mélée sera interdite, sous le prétexte de "protéger les joueurs". Et le rugby perdra son âme. :blink:

Perso, à la place des anglais, j'aurais honte d'avoir truqué les mêlées...

Quant au remplacement du pilier, c'est vrai que cette régle a beaucoup faussé l'esprit des mêlées.

Perso, à la place des anglais, j'aurais honte d'avoir truqué les mêlées...

Quant au remplacement du pilier, c'est vrai que cette régle a beaucoup faussé l'esprit des mêlées.

Oui mais elle est tellement indispensable quand on voit le nombre d'accident que cela entraine!!!

Je prefere milles fois voir les britishs tricher plustot que de voir des mecs sortir paralysés aprés une melée!!!

• 3 months later...

Si on se projète à l'après 2007, la France va avoir une mélée de niveau de l'Ecosse ou du Pays de Galles.

A part Menkarska, Mas, Montes (?), d'autres ? Il n'arrive que des étrangers à ce poste.

Pas de N°8 et en 2 même si actuellement on a ce qu'il faut, la relève arrive au compte goutte.

Les blacks ont fait des efforts extraordinaires dans ce domaine.

Je suis persuadé que dans les dix ans à venir, la poussée en mélée sera interdite, sous le prétexte de "protéger les joueurs".

C 'est le cheval de bataille d'Eddie Jones l'entraineur des Wallabies...

En attendant un pilier Argentin de plus, un !!!

Pablo Henn a signé un an au SF !!!

Bordel de m****************** :blink:B):P

On est en train d'entraîner la future équipe championne of the world : Argentina... et je parle du rugby pas du foot !!!! :P:o:o

pilar de l'usap
Si on se projète à l'après 2007, la France va avoir une mélée de niveau de l'Ecosse ou du Pays de Galles.

A part Menkarska, Mas, Montes (?), d'autres ? Il n'arrive que des étrangers à ce poste.

Pas de N°8 et en 2 même si actuellement on a ce qu'il faut, la relève arrive au compte goutte.

Les blacks ont fait des efforts extraordinaires dans ce domaine.

C'est dramatique ce manque de relève à certains postes :blink:

On disait ça pour les centres il n'y a pas si longtemps et pourtant de très bons joueurs se sont affirmés. L'équipe de France des moins de 21 ans avaient parait-il cette années deux premières lignes complètes de grand talent (3 au SF, 3 à brive il me semble).

D'une façon plus générale, n'assiste-t-on pas à une désafection des jeunes pour le poste de pilier? Il fut un temps où les piliers correspondaient à des gabarits assez particuliers et attiraient de ce fait naturellement une quantité de joueurs ayant les dispositions adéquates. Vu ce qu'on demande aux piliers actuels, ils ont moins leur place et ils doivent être tellement affutés qu'un jeune qui a une telle condition physique préfère sans doute postuler en troisième ligne car le jeu de la troisième ligne est sans doute plus séduisant au moins en apparence pour un jeune rugbyman.

koukourouznik

L'une des plus grande réjouissance de ma petite carrière d rugbyman fut quand je passa du 3 au 5 suite à un petit régime.

Pilier dans l'imaginaire c'est être gros, tout ce que la société rejette... Comme cela a été dit précédemment c'est plus valorisant de jouer 3e ligne. :blink:

pilar de l'usap
L'une des plus grande réjouissance de ma petite carrière d rugbyman fut quand je passa du 3 au 5 suite à un petit régime.

Pilier dans l'imaginaire c'est être gros, tout ce que la société rejette... Comme cela a été dit précédemment c'est plus valorisant de jouer 3e ligne. B)

Les piliers ne sont pas obligatoirement des "boudins"...merci pour eux. :blink:

koukourouznik

Pilier dans l'imaginaire c'est être gros, tout ce que la société rejette... Comme cela a été dit précédemment c'est plus valorisant de jouer 3e ligne.  :crying:

Les piliers ne sont pas obligatoirement des "boudins"...merci pour eux. :original:

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Quand tu dis pilier, dans la tête des gens, ça rime avec boudin.

Mais j'ai rencontré des piliers qui n'étaient pas gros et d'autres si...

On est dans une société ou le culte du corp est très important. Etre enrobé ou gros, n'est plus synonime de bonne santé ou de joie de vivre (comme par exemple au début du siècle), mais de laissé aller....

c'était aussi synonyme de prospérité, de richesse sociale... je me souviens d'une anecdote (lue je ne sais plus où...) où deux "gros" bourgeois avaient parié qu'ils mangeraient le salaire annuel d'un ouvrier en 1 seul repas!!! Je crois que l'un deux avait fait une indigestion qui lui avait été fatale... héhé... bien fait...

pilar de l'usap

Foin de ces considérations "pondérales" :original:

L'avenir des équipes de haut niveau c'est 15 types de 1,85 m pour 105 kilos, courant tous le 100 mètres en 11 secondes.

Il n'y aura plus de place pour les petits, les légers, les gras enfin tous ceux qui ne font pas le gabarit adéquat.

Quel cauchemard :crying:

Le Corbeau de l'USAP
Foin de ces considérations "pondérales" :original:

L'avenir des équipes de haut niveau c'est 15 types de 1,85 m pour 105 kilos, courant tous le 100 mètres en 11 secondes.

Il n'y aura plus de place pour les petits, les légers, les gras enfin tous ceux qui ne font pas le gabarit adéquat.

Quel cauchemard :crying:

Des treizistres, quoi... :original:

pilar de l'usap

Le XIII, contrairement à une idée répandue mérite le respect, car c'est un sport exigeant, et très difficile à pratiquer. Mais c'est vrai aussi que notre championnat élitiste, les confrontations internationales, et les règles actuelles font que le rugby de "papa" est définitivement proscrit. :original:

Le Corbeau de l'USAP
Le XIII, contrairement à une idée répandue mérite le respect, car c'est un sport exigeant, et très difficile à pratiquer. Mais c'est vrai aussi que notre championnat élitiste, les confrontations internationales, et les règles actuelles font que le rugby de "papa" est définitivement proscrit. :original:

Personne ne dit le contraire... Sauf qu'il est en train de phagocyter le XV ! :crying:

Edited by Le Corbeau de l'USAP
pilar de l'usap
Personne ne dit le contraire... Sauf qu'il est en train de phagocyter le XV ! :original:

Je voudrais bien que tu m'explique en quoi le XIII serait en train de "bouffer" le XV. Moi je ne vois pas les choses comme çà, même si sur le plan du jeu et depuis l'entrée en vigueur des nouvelles règles, les 2 rugby n'ont jamais été aussi proches. Il n'en reste pas moins que ce sont deux sports avec leurs particularités. On peut aimer les 2. C'est mon cas. comme on peut aimer le XV et le vélo, ou le tennis.

Le Corbeau de l'USAP
Je voudrais bien que tu m'explique en quoi le XIII serait en train de "bouffer" le XV. Moi je ne vois pas les choses comme çà, même si sur le plan du jeu et depuis l'entrée en vigueur des nouvelles règles, les 2 rugby n'ont jamais été aussi proches.

Tu poses la question et tu donnes la réponse en même temps. :original:

Entre :

- les restrictions toujours plus avancées sur la mêlée,

- la neutralisation croissante des rucks (presque plus possible de gratter),

- la tolérance accrue (surtout au Sud) envers les joueurs qui gardent le ballon au sol...

Il reste quoi de vraiment spécifique au XV ? Les touches, le drop à trois points... Ca fait peu ! :crying:

magicien.net

je suis pas convincu de la phagocytose du XV par le XIII...mais quand on ne voit que le "mal" dans le XIII et puisque le XV s'en inspire, on a peur de perdre "notre" XV...

serais-tu anti-XIII corbeau?? :original:

Le Corbeau de l'USAP
serais-tu anti-XIII corbeau?? :original:

:crying::original::crying:

Pas le moins du monde... C'est juste que je suis attaché à la mêlée, à la touche et au combat au sol, moi ! :blink:

Corbeau, qui milite pur que l'ascenseur soit de nouveau interdit en touche ! :crying:

pilar de l'usap
B):lol::lol:

Pas le moins du monde... C'est juste que je suis attaché à la mêlée, à la touche et au combat au sol, moi ! B)

Corbeau, qui milite pur que l'ascenseur soit de nouveau interdit en touche ! :lol:

Corbeau : arrêtes de changer de discours quand tu changes de forum :sleeping:

Le Corbeau de l'USAP
B)  :lol:  :lol:

Pas le moins du monde... C'est juste que je suis attaché à la mêlée, à la touche et au combat au sol, moi !  :(

Corbeau, qui milite pur que l'ascenseur soit de nouveau interdit en touche !  :lol:

Corbeau : arrêtes de changer de discours quand tu changes de forum :sleeping:

:lol:B)B)