Jump to content

Pression Excessive Ce Soir

Recommended Posts

La surcharge d'utilisateurs sur le serveur vient de faire exploser le load balancer.

le serveur mysql est tombé ce soir, résultat plus aucun accès à la base de données.

Heureusement pour nous, ce n'etait que le disque de boot qui a été endommagé. La réinstallation du disque de boot à fait repartir la machine (Ouf : quadriprocesseur 4 Go impossible à remplacer comme ça vu son prix).

Check Mysql OK, le serveur est sauvé, pas de casse, pas de perte des données. Le serveur est mutualisé (plusieurs sites y sont hébergés), il y a eu beaucoup trop de demande. Désolé pour l'indisponibilité.

Santé et Bonne Heineken à tous.

glas_pint.jpg

Le loup toulousain

Pour moi se sera "la tiger", elle passe tres bien.Desolé, ma tete est restée au pub "the half time orange".(C'etait grandiose).

Actuellement et pour encore 8-14 heures le serveur va trainer un peu la patte. La raison n'a aucun rapport direct avec les problèmes mysql de hier qui sont résolus. Une opération de sauvegarde totale des données est en cours, malheureusement programmée en pleine journée.

Cette copie prend du temps et surtout elle diminue énorment les performances du serveur. Résultat des performances altérées.

Donc demain vers la même heure on devrait avoir une situation revenue à la normale et des données mieux sécurisées. En attendant ca rame pour certain genre de site, notamment ceux avec bcp de fichier et des includes à gogo.

A la vôtre

pbtiger.gif

Heu moi aussi, ce sera une tiger! J'ai déjà mal à la tête avec tout les termes d'informatiques que vous avez donné, alors.... :rolleyes::lol: