Aller au contenu

Forum Le Plus Censeur


catoc

Messages recommandés

c'est la suite du sondage de dixit

je me permets de le citer:

http://www.ca-libre.net/vrairhum/viewtopic.php?t=2710

J'adresse un carton rouge pour votre forum, car il se dit libre (www.ca-libre), alors qu'il faut s'enregistrer pour pouvoir poster, contrairement à Grenoble, Toulouse (forumst), Agen, Pau, etc. De plus, une fois inscrit, il faut attendre l'accréditation de l'administrateur pour rentrer définitivement dans le cercle briviste. Et cet accord, je l'ai attendu pendant 2 mois après 2 relances par e-mail. Par hasard, au moment, où je fais un sondage à travers environ 11 forums, je reçois ma permission de poster sur votre forum.

Alors, est-ce un forum vraiment libre ou fasciste (triage sur volet) ?!!??!

ndrl : le carton rouge n'est pas adressé aux forumistes, mais à ces administrateurs.

Ceci maintenant dit, merci aux forumistes (cette fois-ci) d'avoir participé activement au sondage que j'ai posté.

réponse du ouebmestre:

Cher apprenti sondeur,

Tu nous permettras de choisir les personnes avec lesquelles on souhaite échanger. Nous avons été bien laxistes pour une fois de t'offrir un outil d'expression. Vois ce que tu en fais ! Un sondage ! Si tu venais plus souvent par ici, tu aurais constaté notre aversion pour ce procédé qui tient à notre sens du totalitarisme. Donc, avant de traiter tes bienfaiteurs de fascistes tu ferais mieux de balayer devant ta porte.

Et puis j'oubliais, jeune benet, dans ca-libre, il n'y a pas le mot libre mais calibre...

il faut nuancer tout celà car ce faux-rhum est très constructif niveau rugby mais peu ouvert pour parler du reste qui fait pourtant parti de la vie de chacun de nous.

celà dit c'est un forum payé par un hébergeur privé, donc je ne veux pas casser juste être constructif

ps:il me semble quand même que les brivistes ont des problêmes à admettre leur occitanité mais bon c'est dommage c'est tout!

Lien vers le commentaire
des problêmes à admettre leur occitanité mais bon c'est dommage c'est tout

Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, nous ne considérons pas celà comme une tare. Culturellement parlant, nous sommes détachés de tout patois depuis un bail puisque notre culture est profondément urbaine depuis des siècles, ce qui a très vite rendu tout patois moribond en ville. Bien entendu, ce n'est pas le cas autour.

Les Brivistes n'ont aucun mal à admettre leur position géographico-culturelle. Mais nous ne sommes pas engagés dans le même combat.

En ce qui concerne le carton rouge. L'inscription était complètement libre jusqu'à une certaine date où nous fûmes envahis de posteurs sans respects avec la prose douteuse. Il y a évidemment plusieurs choix, or les Triques et les enregistrés de longue date assument très bien ce choix.

Finalement, aucun autoritarisme à part peut être le règne de l'humour corrosif et d'une maîtrise décente du Français.

Je crois d'ailleurs que beaucoup de posteurs extra-coujous n'ont aucun mal ni aucun soucis. J'accorderai cependant que nous ne sommes pas spécialement ouvert à tout, mais le forum ca-libre a été créé d'une manière particulière, pour une raison particulière et avec un but particulier.

Lien vers le commentaire
Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, nous ne considérons pas celà comme une tare. Culturellement parlant, nous sommes détachés de tout patois depuis un bail puisque notre culture est profondément urbaine depuis des siècles, ce qui a très vite rendu tout patois moribond en ville. Bien entendu, ce n'est pas le cas autour.

Les Brivistes n'ont aucun mal à admettre leur position géographico-culturelle. Mais nous ne sommes pas engagés dans le même combat.  

En ce qui concerne le carton rouge. L'inscription était complètement libre jusqu'à une certaine date où nous fûmes envahis de posteurs sans respects avec la prose douteuse. Il y a évidemment plusieurs choix, or les Triques et les enregistrés de longue date assument très bien ce choix.

Finalement, aucun autoritarisme à part peut être le règne de l'humour corrosif et d'une maîtrise décente du Français.

Je crois d'ailleurs que beaucoup de posteurs extra-coujous n'ont aucun mal ni aucun soucis. J'accorderai cependant que nous ne sommes pas spécialement ouvert à tout, mais le forum ca-libre a été créé d'une manière particulière, pour une raison particulière et avec un but particulier.

je ne connais pas les raisons et le but du ca-libre, je suis désolé j'avais juste cru que c'était "libre" !! j'aimerais bien les connaitre celà dit!!

sinon l'ancien forum officiel du cabc était impecc, et voilà pourquoi je suis venu à ca-libre

sinon c'est vrai que comme lyon(pas occitan mais franco-provencal) ou marseille(à un degré moindre) ou bordeaux, l'occitan vous a vite quitté mais brive est le club de son bassin et là ils ne sont pas encore désoccitanisés!!

pour moi, imaginez des drapeaux occitans ou des chants (en français!! ah si sinon g entendu here we go au stadium!!) ne seraient pas inconcevable mais il est vrai que je ne suis pas briviste!donc je ne fais que suggérer et pas d'ingérence!

après, il y a des raisons sociales et historiques que je connais pour partie et qui rapproche plus brive de lyon ou paris ou bordeaux que de toulouse decazeville saint-etienne !

pour les posteurs sans respect, ce n'est jamais mon cas et je suis juste corrosif humoristiquement parfois!

mais je trouve (c'est une impression) ce faux-rhum un peu fermé, un peu confrérie,et limité aux 19-46-87

ce n'est peut être qu'une impression!

fins aviat

Modifié par catoc
Lien vers le commentaire
,et limité aux 19-46-87

Ce qui était le cas lors du forum officiel. Il n'y a aucun changement en fait. A part qu'on n'est plus sous le giron de l'infâme Drelon.

Ensuite, la raison particulière c'est bien évidemment la réaction contre la fermeture non avouée du forum officiel. La manière particulière, c'est l'investissement de certains dans le soucis de préserver une communauté déjà établie et le but est bien entendu de la faire prospérer avec une parole libre mais cohérente.

Ce qui ne plait pas aux triques, et je m'accorde avec eux, c'est d'arriver les mains dans les poches et jeter comme ça soit des opinions complètement délirantes, soit des revendications qui n'ont pas forcément à voir avec le forum.

Lien vers le commentaire

Je les soutiens.

Le sport n'est pas une marchandise.

Demande donc aux habitants d'Albertville ce qu'ils en pensent. Par la même occasion, tu peux m'expliquer pourquoi on dépense 2,2 millions d'euros, dont 736.000 euros par la municipalité dimanche dernier sur les Champs-Elysées pour une fête géante à ce sujet ?

736000 euros, c'est un salaire pour un an pour 50 personnes.

Et ta signature m'énerve. Le comique de situation a des limites temporelles.

Lien vers le commentaire
Je les soutiens.

Le sport n'est pas une marchandise.

Demande donc aux habitants d'Albertville ce qu'ils en pensent. Par la même occasion, tu peux m'expliquer pourquoi on dépense 2,2 millions d'euros, dont 736.000 euros par la municipalité dimanche dernier sur les Champs-Elysées pour une fête géante à ce sujet ?

736000 euros, c'est un salaire pour un an pour 50 personnes.

Et ta signature m'énerve. Le comique de situation a des limites temporelles.

Ma signature n'a pas but de t'énerver, c'est à prendre au 2nd degré, ça fait que quelques heures qu'elle est en ligne !

Mais bon puisque ça t'énerve je l'enlève B)

Modifié par t16
Lien vers le commentaire
black-dwarf
Ma signature n'a pas but de t'énerver, c'est à prendre au 2nd degré, ça fait que quelques heures qu'elle est en ligne !

Mais bon puisque ça t'énerve je l'enlève B)

C'est vraiment pas ta journée... : whist

Lien vers le commentaire
Ma signature n'a pas but de t'énerver, c'est à prendre au 2nd degré, ça fait que quelques heures qu'elle est en ligne !

Mais bon puisque ça t'énerve je l'enlève :P

C'est vraiment pas ta journée... : whist

Non, c'est ce que je me disais surtout grâce à qui B)

Lien vers le commentaire
black-dwarf
Ma signature n'a pas but de t'énerver, c'est à prendre au 2nd degré, ça fait que quelques heures qu'elle est en ligne !

Mais bon puisque ça t'énerve je l'enlève :P

C'est vraiment pas ta journée... : whist

Non, c'est ce que je me disais surtout grâce à qui B)

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même... Réfléchis avant d'agir...

Lien vers le commentaire
Ma signature n'a pas but de t'énerver, c'est à prendre au 2nd degré, ça fait que quelques heures qu'elle est en ligne !

Mais bon puisque ça t'énerve je l'enlève :lol:

C'est vraiment pas ta journée... : whist

Non, c'est ce que je me disais surtout grâce à qui B)

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même... Réfléchis avant d'agir...

Tu :P trop

Lien vers le commentaire

Moi aussi je soutiens : Non aux JO "Paris2012" ! Ça dfait 2 ans que je boycotte (à la télé) cette compet' à fric. Et je l'ai dit sur le forum briviste.

Sinon, pour le forum briviste, pour moi, il n'ya aucune rancune et j'espère pouvoir discuter comme avant avec les supporters brivistes. J'espère juste une chose : que l'administrateur soit plus clair dès le départ (lors du message d'inscription) pour éviter tout dérapage verbal comme ça s'est produit.

Lien vers le commentaire
Je les soutiens.

Le sport n'est pas une marchandise.

Demande donc aux habitants d'Albertville ce qu'ils en pensent. Par la même occasion, tu peux m'expliquer pourquoi on dépense 2,2 millions d'euros, dont 736.000 euros par la municipalité dimanche dernier sur les Champs-Elysées pour une fête géante à ce sujet ?

736000 euros, c'est un salaire pour un an pour 50 personnes.

Et ta signature m'énerve. Le comique de situation a des limites temporelles.

Tout a fait d'accord. J'ai habité Grenoble pendant les 3 dernières années avant de revenir sur mes terres toulousaines et je peux vous assurer que les JO de 68 ont laissé des traces... La municipalité finit à peine de rembourser les dettes des JO et qui dit dettes à rembourser dit diminutions des investissements ailleurs. Si vous êtes déjà venus à Grenoble (ville que j'ai adoré au demeurant) vous remarquerez que le centre ville est dans un état étonnant: immeubles à l'abandon, batîments mal entretenus, monuments sur le point de s'effondrer... Les dépenses d'entretien ont été très sérieusement réduites pendant plus de 30 ans... Dans le même temps, bien évidemment, augmentation monumentale des impôts locaux, augmentation aggravée par les JO d'Albertville... Par contre, malgré des infrastructures routières et ferrovières qui ont permis de désengorger dans une certaine mesure la vallée, les infrastructures sportives n'ont pratiquement pas survécu aux années. L'ancienne patinoire olympique est devenue un gymnase bas de gamme limite aux normes (je le sais pour y avoir organisé une Coupe de France de Volley des Ecoles de Commerce), le village olympique est devenu une cité absolument affreuse, tremplin, piste de bob ont disparu et j'en passe...

Certes les temps ont quelque peu changé depuis l'apparition des sponsors (Co.. ..la par ex) mais il reste que les dépenses seront faramineuses. Je ne peux cautionner ce déballage alors que l'on nous parle en permanence de réduction budgétaire, arrêt de baisse des impôts... Quand je vois déjà les sommes dépensées rien que pour la candidature, je m'étrangle. C'est tout simplement indécent...

Et tout ca pour quoi? Pour la fièrté? Comme si nous, francais, n'étions pas déjà assez fiers comme ca... B)

En conclusion: vive Londres 2012 !!! (pas trop de décalage TV pour ceux qui veulent regarder et pas de nuisances: cool!!!)

Lien vers le commentaire
Je les soutiens.

Le sport n'est pas une marchandise.

Demande donc aux habitants d'Albertville ce qu'ils en pensent. Par la même occasion, tu peux m'expliquer pourquoi on dépense 2,2 millions d'euros, dont 736.000 euros par la municipalité dimanche dernier sur les Champs-Elysées pour une fête géante à ce sujet ?

736000 euros, c'est un salaire pour un an pour 50 personnes.

Et ta signature m'énerve. Le comique de situation a des limites temporelles.

Tout a fait d'accord. J'ai habité Grenoble pendant les 3 dernières années avant de revenir sur mes terres toulousaines et je peux vous assurer que les JO de 68 ont laissé des traces... La municipalité finit à peine de rembourser les dettes des JO et qui dit dettes à rembourser dit diminutions des investissements ailleurs. Si vous êtes déjà venus à Grenoble (ville que j'ai adoré au demeurant) vous remarquerez que le centre ville est dans un état étonnant: immeubles à l'abandon, batîments mal entretenus, monuments sur le point de s'effondrer... Les dépenses d'entretien ont été très sérieusement réduites pendant plus de 30 ans... Dans le même temps, bien évidemment, augmentation monumentale des impôts locaux, augmentation aggravée par les JO d'Albertville... Par contre, malgré des infrastructures routières et ferrovières qui ont permis de désengorger dans une certaine mesure la vallée, les infrastructures sportives n'ont pratiquement pas survécu aux années. L'ancienne patinoire olympique est devenue un gymnase bas de gamme limite aux normes (je le sais pour y avoir organisé une Coupe de France de Volley des Ecoles de Commerce), le village olympique est devenu une cité absolument affreuse, tremplin, piste de bob ont disparu et j'en passe...

Certes les temps ont quelque peu changé depuis l'apparition des sponsors (Co.. ..la par ex) mais il reste que les dépenses seront faramineuses. Je ne peux cautionner ce déballage alors que l'on nous parle en permanence de réduction budgétaire, arrêt de baisse des impôts... Quand je vois déjà les sommes dépensées rien que pour la candidature, je m'étrangle. C'est tout simplement indécent...

Et tout ca pour quoi? Pour la fièrté? Comme si nous, francais, n'étions pas déjà assez fiers comme ca... B)

En conclusion: vive Londres 2012 !!! (pas trop de décalage TV pour ceux qui veulent regarder et pas de nuisances: cool!!!)

+100

en plus les anglais avec leur super taux de chomage à 4%(15% travaillent moins de 15h/semaine!!!!!)

les méritent!!

et ils parlent déjà la langue unique à laquelle nous cédons chaque jour plus au mépris de nos cultures occitanes,catalanes,basques,corses,créoles..........

rien que 750000 euros je croie pour le déballage sur les champs!!

et la fierté de la france?limitée pour moi devant le refus d'accorder l'égalité aux musulmans en algérie en 1960 ou le colonialisme fascisant en métropole!

et les jo?l'important c'est d'engranger des sous pour les sponsors!!

alors des jo à paris propres(je veux dire pas jo coca/créditagr/orang...; pas comme la heineken cup quoi!!)

pourquoi pas même si "les provinciaux" vont encore payer les seuls interêt du pseudo centre du monde

mais s'ils ont lieu ailleurs tant mieux

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...