Aller au contenu

Critiques de Films


moza de Tlse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Joe31 a dit :

Je te rejoins sur Cillian , impeccable , par contre la trame c'est non , on dirait qu'ils (netflix)  veulent relancer la franchise en faisant table rase de tous les anciens personnages : Ada , Arthur ..et nous sortent des "nouveaux " personnages de but en blanc.( j'en dit pas plus pour pas spoiler):dry:

 

Tim Roth est tjrs impeccable mais son personnage de méchant est à peine esquissé sans rapport avec Sam Neill ou Adrien Brody :ibplangue:

Donc non, je maintiens, grosse déception pour moi :( 

et je passe les anachronismes et autres impossibilités de l'histoire ( Mg42, StenGun ,.....)

Pour Ada, je suis d'accord elle aurait mérité mieux. Par contre Arthur ce n'était pas possible, l'acteur qui l'incarnait est dans un état encore pire que le personnage.

Posté(e)

oui j'ai vu ,la production l'avait déclaré ingérable sur la saison 6 donc pas de film :(

  • 2 months later...
capitole46
Posté(e) (modifié)

Vu The Mandalorian and Grogu.

 

La série  : saison 1 où à chaque épisode une quête, très bien.

La 2 se dilue un peu avec l'histoire du peuple Mandalorien et la 3ème où c'est presque que sur les Mandaloriens et interaction avec l'Empire, c'est dommage de bifurquer comme ça, on s'y perd un peu et Grogu on n'en sait pas plus.

 

Le décor est planté, place au film.

 

Alors j'y suis allé avec mon fils qui m'a proposé et la bande annonce avec Sigourney Weaver surtout m'a décidé.

 

Ça commence un peu comme le dernier ST-ASM au Stadium pour un supporter toulousain : on en prend plein la vue pendant 10 minutes et ensuite, le vide...:shaun:

Je n'avais pas d'attente particulière mais j'espérais y voir qqs rapports avec la saga (c'est après l'épisode 6) ou tout du moins creuser Grogu, son histoire, etc .

La saga oui 10 premières minutes où on sort des droïdes, véhicules, quête de méchants, action et puis rideau.

Ensuite, bah on retrouve l'esprit de la première saison, ce qui est décevant lorsqu'on attaque comme ça et qu'on sort un film de 2 heures, mais rien de nouveau sur Grogu.

 

Un conseil, mettez-vous dans l'esprit de la première saison et vous allez passer un bon moment, car ce n'est en fait qu'un très long épisode version saison 1.

Pour un long métrage où on n'apprend rien de neuf, est-ce que ça vaut le coup!?

 

 

Pour la suite des films de la saga, une trilogie est en préparation je crois, bah on ne retrouvera jamais l'attente des historiques mais je suis curieux de voir ce qu'on va nous pondre.

 

 

Ah,  et Sigourney Weaver, ben elle était là pour la pub du film.

Elle doit apparaître 3-4 fois pour 5-10 minutes au max et un rôle que n'importe qui aurait pu faire, déception :(

Au moins j'aurais appris à mon fils qui elle était, Alien notamment 

 

 

 

Modifié par capitole46
Posté(e) (modifié)

[Disclaimer[ Si vous faites partie de ceux qui veulent voir un jour Games of Thrones et qui ne l'ont pas encore vue, ne cliquez pas sur le lien  :yes:

 

Tiens, en parlant de série, voici enfin une utilisation intéressante de l'IA => https://www.youtube.com/shorts/kK0fgbO-HfI

 

 

Modifié par Ayrton
Posté(e) (modifié)

Ah tiens, j'ai mis le post dans le topic film au lieu du topic séries... (alors que ça fait un sacré moment (genre 10 ans)que je ne suis pas allé au ciné :Neutral:)

Modifié par Ayrton
tekilapaf
Posté(e)

Je me suis laissé embarquer dans le vaisseau onirique de "Disclosure Day". Je me suis retrouvé en adolescence et, j'ai passé un excellent moment de cinema. 

 

Tout le monde ne plongera pas dans l'invitation de Spielberg a croire que... moi j'ai plongé avec bonheur.   :innoncent:

 

Et pis... Émilie Blunt... :wub::wub::wub:

 

  • J'aime 2
Pantang17
Posté(e)
Le 04/06/2026 à 23:16, Ayrton a dit :

[Disclaimer[ Si vous faites partie de ceux qui veulent voir un jour Games of Thrones et qui ne l'ont pas encore vue, ne cliquez pas sur le lien  :yes:

 

Tiens, en parlant de série, voici enfin une utilisation intéressante de l'IA => https://www.youtube.com/shorts/kK0fgbO-HfI

 

 

Ils font pareil avec Chuck Norris sur toutes les scènes iconiques du cinéma. Il savate tout ce qui bouge, méchants ou héros.

 

Pantang17
Posté(e)
Le 04/06/2026 à 23:16, Ayrton a dit :

[Disclaimer[ Si vous faites partie de ceux qui veulent voir un jour Games of Thrones et qui ne l'ont pas encore vue, ne cliquez pas sur le lien  :yes:

 

Tiens, en parlant de série, voici enfin une utilisation intéressante de l'IA => https://www.youtube.com/shorts/kK0fgbO-HfI

 

 

C'est bien fait.

  • Merci 1
brayaud's
Posté(e)
Le 11/06/2026 à 20:45, tekilapaf a dit :

Je me suis laissé embarquer dans le vaisseau onirique de "Disclosure Day". Je me suis retrouvé en adolescence et, j'ai passé un excellent moment de cinema. 

 

Tout le monde ne plongera pas dans l'invitation de Spielberg a croire que... moi j'ai plongé avec bonheur.   :innoncent:

 

Et pis... Émilie Blunt... :wub::wub::wub:

 

 

Vu hier soir. 

Et personnellement, je n'ai pas été embarqué. 

1h30 de course poursuite, de phrases alambiquées pour faire monter la sauce alors que l'issue est évidente...

Je l'ai trouvé long pour pas grand chose. Et je n'ai pas compris l'intérêt de l'ultime scène...

 

Ou alors je suis trop vieux pour la magie de Spielberg !

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

 

Vu hier soir. 

Et personnellement, je n'ai pas été embarqué. 

1h30 de course poursuite, de phrases alambiquées pour faire monter la sauce alors que l'issue est évidente...

Je l'ai trouvé long pour pas grand chose. Et je n'ai pas compris l'intérêt de l'ultime scène...

 

Ou alors je suis trop vieux pour la magie de Spielberg !

Moi j'ai plutôt bien aimé. Ça change des films d'extraterrestre mais version catastrophe. Mais faut adhérer c'est sûr. Bon, on a compris que le message sous-jacent, c'est surtout la peur de l'autre, de l'inconnu, du changement.

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Ou alors je suis trop vieux pour la magie de Spielberg !

Tu préfères "Mars attack" B)

Mars attacks ! - L'univers extraordinaire de Tim Burton - Elle

brayaud's
Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Moi j'ai plutôt bien aimé. Ça change des films d'extraterrestre mais version catastrophe. Mais faut adhérer c'est sûr. Bon, on a compris que le message sous-jacent, c'est surtout la peur de l'autre, de l'inconnu, du changement.

 

Disons que le sujet "philosophique" avec la question : les humains sont-ils prêts a savoir la vérité ? En abordant la géopolitique et même la religion, est vraiment intéressante mais, pour moi, noyée au milieu des scènes d'action. 

Je m'attendais à plus de réflexion et moins d'explosion 😃

brayaud's
Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Tu préfères "Mars attack" B)

Mars attacks ! - L'univers extraordinaire de Tim Burton - Elle

Celui-là, je peux le voir des dizaines de fois sans me lasser !!

  • J'aime 1
  • Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...