Aller au contenu

Les Postes En Anglais


moza de Tlse

Messages recommandés

bon allez, comme les vacances sont la et qu il n y a pas trop de nouvelles rugbystique, je vous propose une petite recherche:

quelle est la traduction de chaque poste du francais en anglais ?

quelle est la traduction de chaque action du francais a l anglais ?

:original::crying:

poste: de 1 à 15

actions: touche, essai, drop (lol), penalité, melée, transformation, en avant, cocotte etc etc...

Lien vers le commentaire

sur le site des blacks on trouve ceci à propo de Dan Carter

Position: Second Five-Eighths

deuxième 5/8ème? expliques nous damien : whist

Lien vers le commentaire

je sais ce qu'est un 5/8ème mais c'est pour "deuxième" que je me pose la question

et puis tout le monde n'est pas aussi cultivé que TOI :original:

Lien vers le commentaire

1= one

2 = two

3 = three

4 = four

5 = five

6 = six

7 = seven

8 = eight

Voilà, ça c'est pour les avants... Jusque là tu suis ??

ensuite, la paire de demis

9 = nine

10 = ten

Et enfin les arrières...

11 = eleven

12 = twelve

13 = thirteen

14 = fourteen

15 = fifteen

: whist

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
actions: touche, essai, drop (lol), penalité, melée, transformation, en avant, cocotte etc etc...

Touche : line-out ou throw-in ou touch

Essai : try

Drop : faut il vraiment répondre... :original:

Penalité : penalty

Mêlée : scrum

Transformation : conversion

En-avant : pass forward (=de passe) ou knock forward (=de main)

Cocotte : maul (banane, Moza ! :crying: )

Maintenant, on attend de la douce Eloïse tous ces termes en allemand... :crying::original::crying:

Lien vers le commentaire
Cocotte : maul (banane, Moza ! :P )

Maintenant, on attend de la douce Eloïse tous ces termes en allemand... :original::crying::original:

sans blague ? comme si ca je ne le savais pas !!!! :o:P:P

les allemands ne connaissent pas le rugby : whist

en tout cas, je vous remercie, ca me permettre d utiliser ses mots quand je vais poster sur les forums anglophone... :crying:

black darwf, merci pr l info, ca m a bcp aidé ! :P :P :blink: :blink:

ps: damien, merci pr l info :crying: mais tu n as pas le droit de poster, rentre toi le ds la tete !

Lien vers le commentaire

infos données par damien, merci :original:

1-3:props

2:hooker

4-5:lock

8:number eight

6:openside flancker

7:blinsinde flancker

9:scrum half

10:fly half

11-14:left righy wing

12:inside center

13:outside center

15:full back

y a aussi loose forward ca c est pour parler des mec qui peuvent jouer 3 eme ligne et 2 eme ligne

et utility backs pour les mec qui peuvent jouer un eput partout derriere(giteau heayley d arcy

euh tu n a qu a regarde le post de "pompero" sur baby dans la rubrique stade toulousain

5/8 c est traille baby flatley grey

tu piges ou pas ???

bah parce que un 5/8 c est un fly half

il appelle ca comme ca la bas

et donc 2 5/8 c est un emc qui joue 1 er centre et qui peut remplacer le 10 dans les lancements de jeu

ps;je suis pas sur a 100 % mais presque certains

Lien vers le commentaire

Si je ne m'abuse, 1ere ligne, c'est first row, 2eme 2nd row et la 3eme ligne, the back row!

Pour les piliers, il y a le tight-head prop, le pilier droit (tête prise) et le loose-head prop, le pilier gauche (tête libre).

On parle aussi du flanker et du winger pour les 3eme ligne aile. Un étant un joueur costaud dans le petit périmètre, l'autre un joueur plus fait pour les grands espaces. Mais j'ai un doute sur qui est qui?

Lien vers le commentaire
En-avant : pass forward (=de passe) ou knock forward (=de main)

On peut aussi dire knock-on.

Pour continuer:

plaquer=to tackle

une croisée=a switch

une sautée=a miss-pass (et j'en déduis que la double-sautée doit se dire double miss-pass)

Et le meilleurs pour la fin: un site anglais avec des animations décrivant chaque tactique et mouvement d'entraînement:

RugbyTactics

Lien vers le commentaire

A tight forward = joueur du 1 au 5

A loose forward = joueur du 6 au 8

Set-piece = regroupement genre ruck, maul, bref le jeu d'avants hors melée et touche.

A tap: coup de pied à suivre

Pour fly half, les irlandais disent aussi outside half.

Qu'est ce qu'un 5/8 ?

Au début, les 3/4 furent appelés ainsi parce qu'ils étaient intercalés entre les 1/2 (melée et ouverture) et l'arrière (qui était toujours en repli à l'époque, avant un certain Mr Villepreux). A mi chemin entre 1/2 et 1 il y a 3/4.

Puis certaines équipes firent jouer un centre comme un animateur des lignes arrières et donc il s'intercala entre le 1/2 d'ouverture et les 3/4. Il prit donc le nom de 5/8, toujours en réference aux maths. Un 5/8 est donc un joueur positionné en centre mais remplissant en partie le role d'un 10.

D'ou ma question: que veut vraiment dire 2eme 5/8 ?

Si vraiment on veut s'amuser à inventer des noms, en France on est les champions du N°8 3rd winger. :sleeping:

Lien vers le commentaire

Sur le forum du Sf, certains s'étaient posé à peu près les mêmes questions que vous.

Si ça vous intéresse, les réflexions et hypothèses sont dans le topic "3/4 avant et demi", dans la rubrique rugby, à la page 48 (l'auteur est NDi).

P.S. : d022.gifJ'ai mis presque 1/2 heure pour retrouver ce topic, alors allez y jeter un coup d'oeil, par pitié :sleeping: .

Lien vers le commentaire
P.S. : d022.gifJ'ai mis presque 1/2 heure pour retrouver ce topic, alors allez y jeter un coup d'oeil, par pitié :sleeping: .

B):lol::lol::lol:

met nous donc le lien, ainsi tu seras sure qu on ira B)

Lien vers le commentaire

P.S. : d022.gifJ'ai mis presque 1/2 heure pour retrouver ce topic, alors allez y jeter un coup d'oeil, par pitié  B) .

:lol::lol::lol:B)

met nous donc le lien, ainsi tu seras sure qu on ira B)

justement leur forum n'est pas pratique...un lien vers un topic est redirigé vers l'index du forum :sleeping:

Lien vers le commentaire

oui les liens sur le forum de Paris ne marchent pas....

il n'y a que les Blacks qui utilisent l'appellation premier et deuxième 5/8 il me semble ... mais ce n'est pas en lien direct avec l'histoire de l'arrivée du 5/8.. en fait j'aimerais bien en rediscuter (je m'étais prise la tête à l'époque sur le forum de Paris lol) mais j'attends que damien puisse reposter (c'est dans longtemps?)

Lien vers le commentaire

P.S. : d022.gifJ'ai mis presque 1/2 heure pour retrouver ce topic, alors allez y jeter un coup d'oeil, par pitié  :lol: .

:lol::lol:B)B)

met nous donc le lien, ainsi tu seras sure qu on ira B)

justement leur forum n'est pas pratique...un lien vers un topic est redirigé vers l'index du forum B)

Ouep :( .

En utilisant la fonction "rechercher" du forum, ça devrait aller vite. Vous tapez "3/4 avant et demi" en sujet et "NDi" en auteur, et c'est bon :sleeping: .

Comme ça, vous aurez la chance de lire les questions existentielles de parisienne :lol:('tain, y'a pas de p'tit clin d'oeil sympa ici, mais l'intention y est...).

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
en fait j'aimerais bien en rediscuter (je m'étais prise la tête à l'époque sur le forum de Paris lol) mais j'attends que damien puisse reposter (c'est dans longtemps?)

UP pour parisienne (et damien s'il veut répondre) :P

en tout cas, moi j'ai tjs rien compris à ces histoire de 2ème 5/8... :P

Lien vers le commentaire

Pour cette histoire de second 5/8, ej vois deux solutions :

De un, -soit on a mal traduit l'expéssion anglaise, et il s'agit tout simplement d'un centre jouant comme un dix (comme la deja expliqué damien)

-soit, c'est que le 10 et le premier centre sont 2 5/8, c'est a dire deux joueurs interchangeable entre le poste de 10 et de premier centre!! En effet il me semble qu'a un momment les blacks jouaient avec Carter en Mauger dans cette configuration!!!

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Bon je vais faire mon post sérieux de la journée mais apres ca promis j'arrete :

capit.JPG

Après il y a des "surnoms" pour chaque poste :

Prop = Prop forward

Lock = Second row ou lock forward

Flanker = Wing forward ou breakaway ou flank ou flank forward

Number 8 = Eightman ou eighthman ou lock forward

Scrum half = Inside half, half-back or scrummie

Fly half = Outside half, out half, stand-off, first five-eighth, first five, ou pivot

Inside centre = Second five-eighth ou second five ou centre

Outside centre = Centre ou Centre Threequarter

Wing = Winger ou Wingman ou Wing Threequarter

Ensuite les noms "collectifs" cad la premiere ligne la 2nd ligne, les arrieres etc :

Front row = The props et hooker

Tight forwards or Tight 5 or Front five = The combined front row et second row

Loose forwards or Back row or Loosies = The flankers et the number 8

Half backs = Scrum half et flyhalf

Midfield = Centres plus flyhalf

Inside backs = The inside centre, flyhalf et scrumhalf

Three-quarters = Wingers et centres

Back three = The fullback et the wingers

Outside backs = The outside centre, wings et full back

Petit édit amusant : quelqu'un avait parlé à un moment de mélées jouées à 7, en fait c'etait une configuration en vogue chez les blacks des années 20 et alors le terme de "wing forward" (avants ailiers) ne désignait pas les 3e lignes mais la 2nde, ils parlaient de 2nd lignes ailes car ils jouaient en 2-3-2.

Source de tout ca une encyclopédie je ne voudrais pas me faire passer inutilement pour la bible du rugby sachant tout jusqu'aux anecdotes de 1920 .

Modifié par Tropico
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Pour le demi d'ouverture il est souvent appelé "stand off half" car c'est celui de la paire de demi qui se tient loin de la mélée "stand off" veut dire littéralement se tenir à l'ecart, ca signifie donc si on traduit, le demi qui se tient à l'ecart.

Par contre un cas particulier aux NZ, le demi d'ouverture est parfois appelé "premier 5/8" ce qui implique une position legerement plus en retrait dans le jeu et dans ce cas là le premier centre est lui appelé "second 5/8" ce qui là implique une position un peu plus avancée.

Donc le premier 5/8 pour répondre à ta question est un demi d'ouverture qui joue avec son premier centre en second 5/8.

Du coup au lieu de jouer avec deux 1/2 et deux 3/4 on joue avec un 1/2, deux 5/8 et un 3/4 et comme pour les centres ou on a premier et deuxieme centre on se retrouve avec un premier et un deuxieme 5/8.

Apres on peut en avoir un seul en faisant legerement descendre un centre.

Modifié par Tropico
Lien vers le commentaire
Petit édit amusant : quelqu'un avait parlé à un moment de mélées jouées à 7, en fait c'etait une configuration en vogue chez les blacks des années 20 et alors le terme de "wing forward" (avants ailiers) ne désignait pas les 3e lignes mais la 2nde, ils parlaient de 2nd lignes ailes car ils jouaient en 2-3-2.

Source de tout ca une encyclopédie je ne voudrais pas me faire passer inutilement pour la bible du rugby sachant tout jusqu'aux anecdotes de 1920 .

AAAAAAAA décidément, ya de plsu en plus d'exemple de ce que j'avancais!!!!

Merci tropico!!! :P:P:P

Lien vers le commentaire

Ne pas oublier aussi que les Français ont eu plutôt tendance à jouer "flanker droit, flanker gauche" "centre droit, centre fauche"... Ce qui différe des Anglo-saxons qui ont eux un "flanker grand côté" "flanker petit côté" "premier centre" "deuxième centre".

Mais en fait, je remarque que peu à peu, nous avons laissé tomber notre particularité et plus ça va, plus nous avons également un premier/second centre, et un flanker qui reste grand côté (le chasseur de 10) et un flanker qui va plus ratisser (genre Martin).

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ben justement strangler je viens de lire un article qui dit que la notion de premier centre / deuxieme centre est depassée depuis pas mal d'années et qu'en rugby moderne, il est plus approprié de parler de centre gauche / centre droite.

Lien vers le commentaire
Ben justement strangler je viens de lire un article qui dit que la notion de premier centre / deuxieme centre est depassée depuis pas mal d'années et qu'en rugby moderne, il est plus approprié de parler de centre gauche / centre droite.

Tu es sûr que ce n'est pas le contraire ? Si on regarde par exemple l'ITW entre Boni et Jauzion, ils ont tendance à dire que les postes sont plutôt "premier/second" que "gauche/droite".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...