Aller au contenu

Demi Finales 13 - Carcassonne


Cyril

Messages recommandés

Les demis-finales du championnat de France se joueront le même jour et sur le même stade.

La fédération française de Rugby à XIII vient d'annoncer que les deux rencontres auraient lieu ce samedi 23 Juillet au stade Albert Domec de Carcassonne.

Toulouse / Limoux à 19h30

UTC / PIA à 21h15

Lien vers le commentaire

Deuxième réalisateur du championnat avec 280 points à son actif, Damien Couturier jauge Limoux, adversaire du Toulouse Olympique en demi-finale. Avant ce match capital, le TO conserve ses chances pour jouer la finale, le 6 août prochain à Narbonne. Ecoutons Damien…

Dans quel état d'esprit se trouve le Toulouse-Olympique avant cette demi-finale ?

Actuellement, la vie au sein du groupe est très saine. Sur le plan sportif, nous vivons des moments extraordinaires. Principalement, nous sommes à l'heure actuelle polarisés par cette demi-finale et faisons complètement abstraction de la demi-finale de « Cup » face à Leeds à Huddersfield. Sincèrement, samedi, nous jouons le match de la saison. Nous n'imaginons pas une seule seconde être éliminés samedi soir de la course au titre. Au sein de l'équipe, nous voulons et nous désirons à tout prix jouer cette finale. Nous avons prouvé après le match de Widnes que nous étions prêts pour les grands rendez-vous. Un autre défi nous attend samedi soir.

En quatre rencontres, vous avez battu Limoux à trois reprises pour une seule défaite. Samedi, vous serez favoris. Est-ce un avantage ou un inconvénient ?

Personnellement, ce n'est ni un avantage ni un inconvénient. Samedi, il n'y a aucun favori car c'est un match éliminatoire sur terrain neutre, les deux équipes partent sur le même pied d'égalité. Si nous voulons continuer en championnat de France, il faut que nous produisions le même match que face à Widnes et Pia.

Si vous venez à vous qualifier pour la finale, quel adversaire souhaitez-vous rencontrer ?

Samedi, l'UTC sera archi-favorite face à Pia car lors de leur dernière rencontre, l'UTC s'est largement imposée (NDLR : 52-6).

De plus, au sein du groupe, nous voulons tous rencontrer l'UTC en finale. Mais à l'heure actuelle, nous ne pensons pas du tout à l'UTC encore moins à Leeds. Pour le moment, nous nous concentrons sur Limoux. Si nous nous imposons samedi, la saison sera réussie.

Recueilli par Didier Navarre

Toulouse-Limoux, samedi à 19 h 30, à Carcassonne.

:devil:

logo_www.gif

Lien vers le commentaire

Toulouse et l'UTC favoris

À l'issue des deux matchs de barrages, la logique a été respectée… On retrouve dans le dernier carré les quatre équipes issues de la Poule A des Play off.

Demain soir, Toulouse, Limoux, Pia et l'Union Treiziste Catalane vont tenter d'obtenir leur billet pour la finale du 6 août à Narbonne. Afin de donner un peu plus d'éclat à l'événement, la Fédération a choisi de concentrer les deux rencontres sur un seul site, celui du Stade Domec de Carcassonne.

Toulouse et Limoux ouvriront le bal à 19 heures 30. Une paire d'heure après, l'UTC et Pia en découdront à partir de 21 heures 15. À l'issue de ce derby catalan, les prétendants au titre 2 005 seront connus.

TOULOUSE MÈNE 3 À 1

La première demi-finale entre Toulouse et Limoux, est a priori la plus équilibrée. Néanmoins, les Toulousains seront les favoris de cette rencontre. En février dernier, lors de la première phase du championnat, les Haut- Garonnais s'étaient imposés avec la manière au stade de l'Aiguille (32-22).

Quelques semaines après au stade des Minimes, le Toulouse-Olympique confirmait (largement) son précédent succès en s'imposant de fort belle manière (38-22). Et lors du premier match de Play off, Toulouse réalisait la passe de trois…

En revanche il y a deux semaines, en match retour de ces Play off Limoux parvenait à prendre une revanche éclatante (62-10). Un triomphe atténué par le fait que Toulouse avait volontairement aligné une équipe mixte.

L'autre rencontre entre les deux équipes catalanes, devrait voir en toute logique une victoire de l'UTC. Tout au long de ce championnat, les Perpignanais n'ont en effet jamais connu la défaite. Un seul écart : le partage des points à Saint-Gaudens (28-28). En outre, il y a deux semaines, les « utécistes » ont copieusement dominé les Pianencs : 52-6.

Reste que si Toulouse et l'UTC tiennent la corde pour l'accession en finale, il s'agit demain de matches éliminatoires au cours desquels la volonté du challenger est toujours décuplée et la pression sur le favori toujours plus forte… Limoux et Pia n'ont rien à perdre dans l'affaire, contrairement à leurs adversaires.

D. N.

La Dépêche du Midi

:devil:

logo_www.gif

Lien vers le commentaire

Championnat de France Elite

L'Union treiziste catalane et Toulouse en finale !

L'équipe de l'Union treiziste catalane s'est qualifiée pour la finale du Championnat de France de rugby à XIII Elite en battant Pia 22-6, en demi-finale samedi à Carcassonne. L'UTC rencontrera, en finale le 6 août à Narbonne, Toulouse, qui s'est défait de Limoux (46-18) dans l'autre demi-finale, disputée auparavant à Carcassonne.

(AFP)

CARCASSONNE, 23 juil

:devil:

Lien vers le commentaire

euh.. je voulais savoir quand avait lieu la demi finale de la coupe d'angleterre contre leeds ??

car impossible de trouver l'info, donc sur ce coup, pas doué !

je sais même pas si le match a eu lieu ou pas ! :crying:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...