Aller au contenu

Chanson


Invité Pena

Messages recommandés

Salut, le chant Bayonnais de la Pena Baiona est tellement beau, qu'on pourrait en faire une version Toulousaine...

http://www.penabaiona.com/modules.php?name...ive_complet.wmv

LA PEÑA TOLOSA

Refrain

Allez allez

Les rouges et noirs

Du Stade Toulousain

C'est la peña

C'est la peña tolosa

On est tous là

Allez les gars

Encore une fois…

Allez allez

Les rouges et noirs

Du Stade Toulousain

Jouez au ras

Puis écartez c'est l'essai

On applaudit à vos exploits,

C'est gagné…

La réelle version :

LA PEÑA BAIONA

Refrain

Allez allez

Les bleus et blancs

De l'Aviron Bayonnais

C'est la peña

C'est la peña baiona

On est tous là

Allez les gars

Encore une fois…

Allez allez

Les bleus et blancs

De l'aviron bayonnais

Jouez au ras

Puis écartez c'est l'essai

On applaudit à vos exploits,

C'est gagné…

Couplet 1

Dans notre cher petit Bayonne

Il est une peña

La peña baiona

Ils portent fièrement partout

leur foulard bleu et blanc

A Dax ou à Narbonne

On ne voit plus que ces gars-là

Qui ont dans le cœur

Leurs chers joueurs

Du rugby roi…

Chez nous à Jean Dauger

Ou bien partout à l'extérieur

Sur tous les stades enfiévrés

Elle nous met tant d'ardeur

C'est la peña

Qui crie sa joie

Sur cet air là…

Couplet 2

Dans notre cher petit Bayonne

Il est une peña

La peña baiona

Ils portent fièrement partout leur

foulard bleu et blanc

A Dax ou à Narbonne

On ne voit plus que ces gars là

Qui ont dans le cœur

Leurs chers joueurs

Du rugby roi…

Partout nos joueurs brillent

Souvent la victoire est au bout,

Les rues de bleu et blanc

S'habillent

Et la fête est partout

C'est la peña qui crie sa joie

Sur cet air là

Refrain

Allez allez

Les bleus et blancs

De l'Aviron Bayonnais

C'est la peña

C'est la peña baiona

On est tous là

Allez les gars

Encore une fois…

Allez allez

Les bleus et blancs

De l'aviron bayonnais

Jouez au ras

Puis écartez c'est l'essai

On applaudit à vos exploits,

C'est gagné…

Lien vers le commentaire

Pour avoir assisté au match de ce week-end a Bayonne c'est vrai que leur hymne est magnifique (d'ailleurs il est encore dans ma tête depuis samedi, impossible de m'en debarrasser :P ) mais de là à le reprendre quand même pas.

Mais ça serait bien qu'a Toulouse on s'en fasse un de la sorte sans tambour. Le huit a créé plusieurs chants dont ils sont les seuls a connaitre les paroles par manque de communication ( ce week-end a Jean Dauger sur chaque siege été posé les paroles de l'hymne), mais toujours pas d'hymne officiel.

Si "Le huit" passe par ici ce serait interessant de savoir si ils pensent en créer un, sinon on peut toujours essayer de voir ce que l'on peut faire, si il y a des plumes inspirées...

Mais faudrait peut-etre aussi que le club s'investisse un peu plus auprés des supporters, si on veut pouvoir faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Pour avoir assisté au match de ce week-end a Bayonne c'est vrai que leur hymne est magnifique (d'ailleurs il est encore dans ma tête depuis samedi, impossible de m'en debarrasser :( ) mais de là à le reprendre quand même pas.

Mais ça serait bien qu'a Toulouse on s'en fasse un de la sorte sans tambour. Le huit a créé plusieurs chants dont ils sont les seuls a connaitre les paroles par manque de communication ( ce week-end a Jean Dauger sur chaque siege été posé les paroles de l'hymne), mais toujours pas d'hymne officiel.

Si "Le huit" passe par ici ce serait interessant de savoir si ils pensent en créer un, sinon on peut toujours essayer de voir ce que l'on peut faire, si il y a des plumes inspirées...

Mais faudrait peut-etre aussi que le club s'investisse un peu plus auprés des supporters, si on veut pouvoir faire quelque chose.

Tout a fait ok mais pour trouver les paroles il nous faudrait déja un air sinon dur dur !! :P

Lien vers le commentaire
Pourquoi ne pas essayer de chanter le "Se canto", tout simplement?

c'est vrai c'est une bonne idée mais elle est qd meme dur a retenir pour quelqu'un qui y connait rien à l'occitan

Lien vers le commentaire
Pourquoi ne pas essayer de chanter le "Se canto", tout simplement?

Difficile a apprendre pour les jeunes comme moi qui ne parle pas l'occitan et puis même si cela représente la région, il n'y a pas vraiment de rapport avec le rugby et le stade, un peu comme "O toulouse" de Nougaro...

Par contre on peut se servir d'un des deux airs, non?

Lien vers le commentaire

Le se Canto sur une feuille sur chaque siege avec la prononciation ( et une traduction en dessous des paroles)

Non ?

Lien vers le commentaire
Pourquoi ne pas essayer de chanter le "Se canto", tout simplement?

+ 1OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien vers le commentaire
Le se Canto sur une feuille sur chaque siege avec la prononciation ( et une traduction en dessous des paroles)

Non ?

Pourquoi pas de toute façon j'essaierai de suivre le rythme a marmonnant quelque chose de semblable et au milieu de 10000 autres chanteurs personnes ne s'apercevra que je dis n'importe quoi...

Par contre pour ce qui est de distribuer les paroles il faudrait que le club s'investisse et ça c'est pas gagné...

Modifié par Maxime
Lien vers le commentaire

Pour le "se canto" il suffit d'apprendre les paroles (et c'est vraiment pas dur!), pour la prononciation y'a qu'à écouter une ou deux fois les autres chanter pour la piger (là non plus c'est carrément pas dur!).

Lien vers le commentaire
Pour le "se canto" il suffit d'apprendre les paroles (et c'est vraiment pas dur!), pour la prononciation y'a qu'à écouter une ou deux fois les autres chanter pour la piger (là non plus c'est carrément pas dur!).

Moi malgrés mon jeune age :P je compren un peu l'occitan donc la prononciation ca va ! mais pas facil pr tout le monde j'avoue ! il faudrait voir sinon on peu lancéer quelque chose par exemple on décide d'un air on met sur le forum et on essaye de mettre chacun notre touche a la chanson non ?

Lien vers le commentaire

Salut à tlm,

je trouve l'idée assez excellente, l'hymne bayonnais est frissonant (j'en ai la chair de poule !)

Pour nous, le "se canto" s'impose !

Il est plus simple que O Toulouse de Claude, car il suffit de chanter simplement le refrain (2 fois de suite, au minimum...)

Se canto, que canto.

Canto pas per you,

Canto per ma mio

Qu'es allen de you.

Par ailleurs, pour finir sur le sujet à Jean Dauger, y a Duduche (un chanteur local) qui a un micro sur le terrain et qui chante les couplets, alors que la foule reprend le TERRIBLE refrain.

Donc, pourquoi pas nous avec le "se canto" ????

Modifié par GIMP CLAN
Lien vers le commentaire
Invité Guest
c est pas compliqué moi j ai le se canto, je le passe à quel q' un qui trouve un hebergeur et tu apprends les paroles ??? :lol:

il y aurais moyen que tu me le passe car impossible de le trouver nulpart :lol::lol:

merci

Lien vers le commentaire

Voilà! Mais faut pas se contenter de chanter les quatres premières lignes "en boucle", ici je les ai mises en "refrain" parceque dans un stade c'est la meilleure solution pour ceux qui connaissent que ces 4 lignes!

Se canto, que canto

Canto pas per you

Canto per ma mio

Qu'es al lent de you

Aquelos montagnos

Qué tan aoutos sount,

M'empatchon de bésé

Mas amous oun sount

Se canto, que canto

Canto pas per you

Canto per ma mio

Qu'es al lent de you

Debat ma fenestro,

Ya un aousélou

Touto la neî canto,

Canto sa cansou.

Se canto, que canto

Canto pas per you

Canto per ma mio

Qu'es al lent de you

Baïssas bous mountagnos

Planos aoussas bous !

Perque posqui bésé

Mas amous oun sount.

Se canto, que canto

Canto pas per you

Canto per ma mio

Qu'es al lent de you

Aquélos mountagnos

Tant s'abacharan

Mas amourettos

Se rapproucharan.

Se canto, que canto

Canto pas per you

Canto per ma mio

Qu'es al lent de you

- - - - - - - - - - - - -

S'il chante, qu'il chante

Chante pas pour moi

Chante pour ma mie

Qui est loin de moi.

Ces fières montagnes

A mes yeux navrés,

Cachent de ma mie

Les trait bien aimés.

Dessous ma fenêtre

Y a un oiselet

Toute na nuit chante

Chante sa chanson

Baissez-vous montagnes,

Plaines haussez-vous

Que mes yeux s'en aillent

Où sont mes amours

Les chères montagnes

Tant s'abaisseront

Qu'à la fin ma mie

Mes yeux reverront.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que vous pensez d'essayer de le chanter contre Pau? J'amènerais quelques feuilles avec les paroles. Je serais en porte 17 pour ce match!

Lien vers le commentaire
Le huit a créé plusieurs chants dont ils sont les seuls a connaitre les paroles par manque de communication.

Il fallait être là les jours où nous avons distribué les paroles. Sinon elles sont sur le site.

Les accusations sont parfois faciles :lol:

Lien vers le commentaire

Salut le Huit,

je suis persuadé que ce ne sont pas des accusations.

Nous sommes tous là pour améliorer l'ambiance à Ernest Wallon, nous avons un si beau stade et en plus l'affluence est là !

Nous souhaitons donc, ammener une sorte d'hymne "Se Canto" au virage Sud et plus encore à tous le stade !

En tout cas, y a un truc à faire, et en y a la place !

Lien vers le commentaire
Il fallait être là les jours où nous avons distribué les paroles. Sinon elles sont sur le site.

Les accusations sont parfois faciles :lol:

J'ai bien vu que les paroles étaient sur votre site, mais tout le monde n'y a pas accés.

Pour ce qui est de la distribution il n'y a aucune accusation envers vous (je ne me permettrais pas et je sais a quel point realiser 5 000 fiches peut etre long et couteux) mais je regrette que le club ne s'investisse pas plus dans ce genre de situation...(c'est l'impression que j'ai, je me trompe peut-etre))

Au faite qu'en est-il de créer un hymne officiel (se canto?), vous y travaillez ou cela vous parez etre une mauvaise idée ?

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...