Guest Pena Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Salut, le chant Bayonnais de la Pena Baiona est tellement beau, qu'on pourrait en faire une version Toulousaine... http://www.penabaiona.com/modules.php?name...ive_complet.wmv LA PEÑA TOLOSA Refrain Allez allez Les rouges et noirs Du Stade Toulousain C'est la peña C'est la peña tolosa On est tous là Allez les gars Encore une fois… Allez allez Les rouges et noirs Du Stade Toulousain Jouez au ras Puis écartez c'est l'essai On applaudit à vos exploits, C'est gagné… La réelle version : LA PEÑA BAIONA Refrain Allez allez Les bleus et blancs De l'Aviron Bayonnais C'est la peña C'est la peña baiona On est tous là Allez les gars Encore une fois… Allez allez Les bleus et blancs De l'aviron bayonnais Jouez au ras Puis écartez c'est l'essai On applaudit à vos exploits, C'est gagné… Couplet 1 Dans notre cher petit Bayonne Il est une peña La peña baiona Ils portent fièrement partout leur foulard bleu et blanc A Dax ou à Narbonne On ne voit plus que ces gars-là Qui ont dans le cœur Leurs chers joueurs Du rugby roi… Chez nous à Jean Dauger Ou bien partout à l'extérieur Sur tous les stades enfiévrés Elle nous met tant d'ardeur C'est la peña Qui crie sa joie Sur cet air là… Couplet 2 Dans notre cher petit Bayonne Il est une peña La peña baiona Ils portent fièrement partout leur foulard bleu et blanc A Dax ou à Narbonne On ne voit plus que ces gars là Qui ont dans le cœur Leurs chers joueurs Du rugby roi… Partout nos joueurs brillent Souvent la victoire est au bout, Les rues de bleu et blanc S'habillent Et la fête est partout C'est la peña qui crie sa joie Sur cet air là Refrain Allez allez Les bleus et blancs De l'Aviron Bayonnais C'est la peña C'est la peña baiona On est tous là Allez les gars Encore une fois… Allez allez Les bleus et blancs De l'aviron bayonnais Jouez au ras Puis écartez c'est l'essai On applaudit à vos exploits, C'est gagné… Link to comment
Maxime Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Pour avoir assisté au match de ce week-end a Bayonne c'est vrai que leur hymne est magnifique (d'ailleurs il est encore dans ma tête depuis samedi, impossible de m'en debarrasser ) mais de là à le reprendre quand même pas. Mais ça serait bien qu'a Toulouse on s'en fasse un de la sorte sans tambour. Le huit a créé plusieurs chants dont ils sont les seuls a connaitre les paroles par manque de communication ( ce week-end a Jean Dauger sur chaque siege été posé les paroles de l'hymne), mais toujours pas d'hymne officiel. Si "Le huit" passe par ici ce serait interessant de savoir si ils pensent en créer un, sinon on peut toujours essayer de voir ce que l'on peut faire, si il y a des plumes inspirées... Mais faudrait peut-etre aussi que le club s'investisse un peu plus auprés des supporters, si on veut pouvoir faire quelque chose. Link to comment
Miss_ST Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Pour avoir assisté au match de ce week-end a Bayonne c'est vrai que leur hymne est magnifique (d'ailleurs il est encore dans ma tête depuis samedi, impossible de m'en debarrasser ) mais de là à le reprendre quand même pas. Mais ça serait bien qu'a Toulouse on s'en fasse un de la sorte sans tambour. Le huit a créé plusieurs chants dont ils sont les seuls a connaitre les paroles par manque de communication ( ce week-end a Jean Dauger sur chaque siege été posé les paroles de l'hymne), mais toujours pas d'hymne officiel. Si "Le huit" passe par ici ce serait interessant de savoir si ils pensent en créer un, sinon on peut toujours essayer de voir ce que l'on peut faire, si il y a des plumes inspirées... Mais faudrait peut-etre aussi que le club s'investisse un peu plus auprés des supporters, si on veut pouvoir faire quelque chose. Tout a fait ok mais pour trouver les paroles il nous faudrait déja un air sinon dur dur !! Link to comment
matbey Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Pourquoi ne pas essayer de chanter le "Se canto", tout simplement? Link to comment
Miss_ST Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Pourquoi ne pas essayer de chanter le "Se canto", tout simplement? c'est vrai c'est une bonne idée mais elle est qd meme dur a retenir pour quelqu'un qui y connait rien à l'occitan Link to comment
Maxime Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Pourquoi ne pas essayer de chanter le "Se canto", tout simplement? Difficile a apprendre pour les jeunes comme moi qui ne parle pas l'occitan et puis même si cela représente la région, il n'y a pas vraiment de rapport avec le rugby et le stade, un peu comme "O toulouse" de Nougaro... Par contre on peut se servir d'un des deux airs, non? Link to comment
Cyril Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Le se Canto sur une feuille sur chaque siege avec la prononciation ( et une traduction en dessous des paroles) Non ? Link to comment
Seb31 Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Pourquoi ne pas essayer de chanter le "Se canto", tout simplement? + 1OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Link to comment
Maxime Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 (edited) Le se Canto sur une feuille sur chaque siege avec la prononciation ( et une traduction en dessous des paroles)Non ? Pourquoi pas de toute façon j'essaierai de suivre le rythme a marmonnant quelque chose de semblable et au milieu de 10000 autres chanteurs personnes ne s'apercevra que je dis n'importe quoi... Par contre pour ce qui est de distribuer les paroles il faudrait que le club s'investisse et ça c'est pas gagné... Edited August 23, 2005 by Maxime Link to comment
carca Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Pour le "se canto" il suffit d'apprendre les paroles (et c'est vraiment pas dur!), pour la prononciation y'a qu'à écouter une ou deux fois les autres chanter pour la piger (là non plus c'est carrément pas dur!). Link to comment
Miss_ST Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Pour le "se canto" il suffit d'apprendre les paroles (et c'est vraiment pas dur!), pour la prononciation y'a qu'à écouter une ou deux fois les autres chanter pour la piger (là non plus c'est carrément pas dur!). Moi malgrés mon jeune age je compren un peu l'occitan donc la prononciation ca va ! mais pas facil pr tout le monde j'avoue ! il faudrait voir sinon on peu lancéer quelque chose par exemple on décide d'un air on met sur le forum et on essaye de mettre chacun notre touche a la chanson non ? Link to comment
GIMP CLAN Posted August 24, 2005 Share Posted August 24, 2005 (edited) Salut à tlm, je trouve l'idée assez excellente, l'hymne bayonnais est frissonant (j'en ai la chair de poule !) Pour nous, le "se canto" s'impose ! Il est plus simple que O Toulouse de Claude, car il suffit de chanter simplement le refrain (2 fois de suite, au minimum...) Se canto, que canto. Canto pas per you, Canto per ma mio Qu'es allen de you. Par ailleurs, pour finir sur le sujet à Jean Dauger, y a Duduche (un chanteur local) qui a un micro sur le terrain et qui chante les couplets, alors que la foule reprend le TERRIBLE refrain. Donc, pourquoi pas nous avec le "se canto" ???? Edited August 24, 2005 by GIMP CLAN Link to comment
cobra Posted August 24, 2005 Share Posted August 24, 2005 c est pas compliqué moi j ai le se canto, je le passe à quel q' un qui trouve un hebergeur et tu apprends les paroles ??? Link to comment
Guest Guest Posted August 24, 2005 Share Posted August 24, 2005 c est pas compliqué moi j ai le se canto, je le passe à quel q' un qui trouve un hebergeur et tu apprends les paroles ??? il y aurais moyen que tu me le passe car impossible de le trouver nulpart merci Link to comment
carca Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Voilà! Mais faut pas se contenter de chanter les quatres premières lignes "en boucle", ici je les ai mises en "refrain" parceque dans un stade c'est la meilleure solution pour ceux qui connaissent que ces 4 lignes! Se canto, que canto Canto pas per you Canto per ma mio Qu'es al lent de you Aquelos montagnos Qué tan aoutos sount, M'empatchon de bésé Mas amous oun sount Se canto, que canto Canto pas per you Canto per ma mio Qu'es al lent de you Debat ma fenestro, Ya un aousélou Touto la neî canto, Canto sa cansou. Se canto, que canto Canto pas per you Canto per ma mio Qu'es al lent de you Baïssas bous mountagnos Planos aoussas bous ! Perque posqui bésé Mas amous oun sount. Se canto, que canto Canto pas per you Canto per ma mio Qu'es al lent de you Aquélos mountagnos Tant s'abacharan Mas amourettos Se rapproucharan. Se canto, que canto Canto pas per you Canto per ma mio Qu'es al lent de you - - - - - - - - - - - - - S'il chante, qu'il chante Chante pas pour moi Chante pour ma mie Qui est loin de moi. Ces fières montagnes A mes yeux navrés, Cachent de ma mie Les trait bien aimés. Dessous ma fenêtre Y a un oiselet Toute na nuit chante Chante sa chanson Baissez-vous montagnes, Plaines haussez-vous Que mes yeux s'en aillent Où sont mes amours Les chères montagnes Tant s'abaisseront Qu'à la fin ma mie Mes yeux reverront. Link to comment
cobra Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 (edited) ce qui veulent le se canto mon msn cobratopgun@hotmail.com Edited August 25, 2005 by cobra Link to comment
matbey Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Qu'est-ce que vous pensez d'essayer de le chanter contre Pau? J'amènerais quelques feuilles avec les paroles. Je serais en porte 17 pour ce match! Link to comment
lehuit Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Le huit a créé plusieurs chants dont ils sont les seuls a connaitre les paroles par manque de communication. Il fallait être là les jours où nous avons distribué les paroles. Sinon elles sont sur le site. Les accusations sont parfois faciles Link to comment
GIMP CLAN Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Salut le Huit, je suis persuadé que ce ne sont pas des accusations. Nous sommes tous là pour améliorer l'ambiance à Ernest Wallon, nous avons un si beau stade et en plus l'affluence est là ! Nous souhaitons donc, ammener une sorte d'hymne "Se Canto" au virage Sud et plus encore à tous le stade ! En tout cas, y a un truc à faire, et en y a la place ! Link to comment
Maxime Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Il fallait être là les jours où nous avons distribué les paroles. Sinon elles sont sur le site.Les accusations sont parfois faciles J'ai bien vu que les paroles étaient sur votre site, mais tout le monde n'y a pas accés. Pour ce qui est de la distribution il n'y a aucune accusation envers vous (je ne me permettrais pas et je sais a quel point realiser 5 000 fiches peut etre long et couteux) mais je regrette que le club ne s'investisse pas plus dans ce genre de situation...(c'est l'impression que j'ai, je me trompe peut-etre)) Au faite qu'en est-il de créer un hymne officiel (se canto?), vous y travaillez ou cela vous parez etre une mauvaise idée ? Link to comment
Cyril Posted September 14, 2005 Share Posted September 14, 2005 Voici en MP3 le Se Canto. Bouton droit du mulot, Enregistrer la cible sous.... Merci Cobra. Link to comment
Recommended Posts