Aller au contenu

Crampons ...


came

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de commencer le rugby et je comptes bien m'acheter des chaussures a crampons, je voulais savoir s'il existait plusieurs sortes (mollets?) et comment choisir .... (je suis une fille si jms ça change qqchose!)

merci :original::lol:

Posté(e)

euh.. tu veux fair quoi avec tes mollets ?!!! je vois pas tellement le rapport avec les chaussures. :original:

sinon je te conseille d'acheter des plus petits crampons (13mm)

Posté(e)
Du 18 !! :original:

c'est ce qu'il y a quand on les achete je crois non ?

sinon le maxi c'est 21 si ca a pas changé, histoire de pas rater le rucking !!!

Posté(e)

ah ah , du 21 pour le rugby et du steack haché frais a la fin du match sur ta semelle...

mais si tu veut un super tartare : le crampon neige c'est le top ! : whist :original:

Posté(e)

Tout dépend de ce que tu joues

Pour la taille des crampons :

ceux fournient avec les chaussures sont de taille 15, le maximum il me semble est du 18 (j'ai jamais trouvé plus)

Quoi qu'il en soit, plus tu joues sur un terrain sec et plus il faut des crampons de petite taille (voir des tennis pour pas trop se faire mal aux chevilles : whist )

En terrain gras, il faut qu'ils soient le plus long possible, que ce soit à n'importe quel poste...

Maintenant les chaussures elles mêmes. Si tu joues dans le 5 de devant, je te conseille des chaussures coquées, mais cela joue sur la qualité de ton déplacement (c'est lourd en gros :original: )

Tu peux trouver des chaussures montantes, ce qui peut être simpa si tu joue en première ligne.

Pour le reste, c'est l'inverse, prends des chaussures non coquées et basses (les premiers prix décathlons sont très bien aussi)

Posté(e)

Les crampons moulés de foot font souvent l'affaire (meme en hiver).

Posté(e)
Tout dépend de ce que tu joues

Pour la taille des crampons :

ceux fournient avec les chaussures sont de taille 15, le maximum il me semble est du 18 (j'ai jamais trouvé plus)

Quoi qu'il en soit, plus tu joues sur un terrain sec et plus il faut des crampons de petite taille (voir des tennis pour pas trop se faire mal aux chevilles : whist )

En terrain gras, il faut qu'ils soient le plus long possible, que ce soit à n'importe quel poste...

Maintenant les chaussures elles mêmes. Si tu joues dans le 5 de devant, je te conseille des chaussures coquées, mais cela joue sur la qualité de ton déplacement (c'est lourd en gros B) )

Tu peux trouver des chaussures montantes, ce qui peut être simpa si tu joue en première ligne.

Pour le reste, c'est l'inverse, prends des chaussures non coquées et basses (les premiers prix décathlons sont très bien aussi)

pour la taille des crampons on doit plus trouver du 21....

Pour les crampons coqué c de plus en plus rare non??

Posté(e)

le 21 a existé, peut etre plus maintenant mais je sais qu'avant quand je jouais certains avants en mettaient pour les mélées.

sinon je ne conseille pas d'acheter des chaussures de foot dites moulées car en hiver quand il pleut et tout t'as aucun appuis.

Posté(e)

merci pour toutes ses iinfos... je crois ue je vais aller faire un tit tour chez decathlon, les gentils messieurs pourront aussi m'aider B)

Posté(e)
merci pour toutes ses iinfos... je crois ue je vais aller faire un tit tour chez decathlon, les gentils messieurs pourront aussi m'aider :original:

euh ça c'est beaucoup moins sûr ! c'est du libre service à Decathlon.

afin ça dépend auquel tu vas.

Posté(e)
euh ça c'est beaucoup moins sûr ! c'est du libre service à Decathlon.

afin ça dépend auquel tu vas.

demande le responsable de rayon sport co (avec un peu de chance se ne sera pas un footeux)

Posté(e)

j'ai eu la chance de trouver des 21mm! mais ils m'ont étés volés :original: enfin c'est sur que tout dépend de ton poste par contre je ne te conseile pas les 'lamelles' je trouve que cela ne sert a rien , qu'on a pas d'accroche avec.autant user tes crampons et les garder pour les mettre a la place des moulées quand il le faut. par contre je trouve les 18mm pas mal

Posté(e)
j'ai eu la chance de trouver des 21mm! mais ils m'ont étés volés :original: enfin c'est sur que tout dépend de ton poste par contre je ne te conseile pas les 'lamelles' je trouve que cela ne sert a rien , qu'on a pas d'accroche avec.autant user tes crampons et les garder pour les mettre a la place des moulées quand il le faut. par contre je trouve les 18mm pas mal

Les 18, c'est simpa sur terrain gras (ça rime) !

Par contre si ce n'est pas l cas, attention aux entorses (sais de quoi je parle) : whist

Posté(e)
Les 18, c'est simpa sur terrain gras (ça rime) !

Par contre si ce n'est pas l cas, attention aux entorses (sais de quoi je parle) : whist

et pour les bonne ampoules aussi!!! j'adoooore le rugby!! :lol:

Posté(e)

Les piliers mettaient souvent des 21,qui d'ailleurs étaient interdits,on avait 2 paires de chaussures,celles vérifiées par l'arbitre,et celles pour le terrain,de toute façon ,il y avait égalité;l'adversaire utilisait le même stratagème,l'arbitre n'était pas dupe,il avait fait son boulot et vérifié les crampons!

Omar semble utiliser des 21...C'est un bon exemple,alors si tu joue "piliere"prend des 21,si le terrain est trop gras tu auras par contre 1kg de bouillasse sous chaque pompe...ça fait les mollets!

Allez prends du 21 ça te fera une belle jambe ....et tu joins l'utile à l'agreable...surtout pour nous!!

:lol::lol:

Posté(e)
pour la taille des crampons on doit plus trouver du 21....

Pour les crampons coqué c de plus en plus rare non??

Pour éclaircir, voici la règle officielle en ce qui concerne les crampons:

" - Les crampons des chaussures des joueurs doivent avoir les dimensions suivantes : longueur maximum 18 mm, mesurée à partir de la semelle ; diamètre minimum 10 mm au sommet du crampon ; diamètre minimum 13 mm à la base du crampon (rondelle exclue) et un diamètre minimum de 20 mm lorsque les crampons sont fixés par une rondelle faisant partie intégrante du crampon."

Et en ce qui concerne les crampons coqués, j'en ai trouvé assez facilement l'année dernière (Kooga) mais ça vaut pas le coup je pense... La coque s'assouplie après une dizaine de matchs (à cause de l'humidité) et c'est d'un lourd... :P

Posté(e)

alors ça y est g acheté mes crampons hier , de belles chaussures decathlon ac des crampons de 16 mm , elles sont toutes belles !! :blink::lol:

je voulais les etrenner auj à l'entrainement histoire de crane un peu mais le terrain etait assez sec donc non... enfin g etrenné mon protege dent , c deja pas mal :lol:

merci pour les conseils en tout cas!!!

Posté(e)

enfin !! félicitation pour ton achat !! :lol:

sinon tu as qu'a acheter des crampons plus court et tu les changes en fonctions du terrain, comme ça tu utilises tout le temps tes magnifiques chaussures !! :blink:

Posté(e)

Moi j'ai des lamelles et j'en suis content.

C'est vrai que je joue ailier pas pilier, mais je mise tout sur les appuis et les feintes du regard :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Moi j'ai des lamelles et j'en suis content.

C'est vrai que je joue ailier pas pilier, mais je mise tout sur les appuis et les feintes du regard  :rolleyes:

et bien je sais pas comment tu fais pour tenir sur tes appuis. moi avec ca, un crochet et par terre ! :blink: par contre je pense qu'on court plus facilement avec ça. mais c'est toujours pareil, ça dépend du terrain.

mais c'est vrai que la feinte du regard, c'est le plus dur à arreter.. tu fixes l'adversaire de tes deux yeux oeil8wp.png ..et hop.. tu débordes ! c'est fini, t'es dans le vent !!

Modifié par stadeMAN
Posté(e)

C'est pour ça qu'à l'entraînement on nous dit toujours de regarder les jambes du joueur au lieu du visage. Comme ça, qu'il y ait feinte ou pas, tu plaques!

Au sujet des crampons: un de nos centre le week-end dernier s'est bouzillé la cheville (fractures multiples et le pied à 90°...) parce que le terrain était bien sec et qu'il portait des crampons de 18mm... Il s'est fait plaqué et les crampons étaient tellement bien encrés dans le terrain que tout à bougé sauf le pied... Et "crack" la cheville... :( Comme quoi faut faire attention!

  • 2 weeks later...
Posté(e)

euh et sinon quelle est votre technique pour lacer les crampons? je fais un noeud, je passe sous la chaussure puis je passe sur la languette et je fais ma rosace (? euh mon noeud koi!) mais je suis pas convaincue... vos techniques? :blushing:

Posté(e)

moi je faisais un noeud classique ensuite un petit strap autour de la chaussure et voila.....

Je conseille pas trop de faire passer le lacet dessous car quand il y a de la boue c galere a refaire.....

Posté(e)
euh et sinon quelle est votre technique pour lacer les crampons? je fais un noeud, je passe sous la chaussure puis je passe sur la languette et je fais ma rosace (? euh mon noeud koi!) mais je suis pas convaincue... vos techniques? :wacko:

Ben moi je fais pareil et ça me va très bien! Mes lacets sont tellement long que si je passe pas dessous je vais devoir faire 17 noeuds... :P

koukourouznik
Posté(e)
Ben moi je fais pareil et ça me va très bien! Mes lacets sont tellement long que si je passe pas dessous je vais devoir faire 17 noeuds... :wacko:

Il est possible de racheter des lacets plus courts ou plus longs... : whist

Posté(e)
Il est possible de racheter des lacets plus courts ou plus longs... : whist

Ça coûte assez cher comme ça... On va pas en rajouter pour le fun non plus! :wacko:

Posté(e)
Je conseille pas trop de faire passer le lacet dessous car quand il y a de la boue c galere a refaire.....

aprés les lacets tiennent tout seuls c'est magique :wacko:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...