Jump to content

1912

Cyril

Recommended Posts

pas mal !!

voilà l'équipe "la vierge rouge"

:rolleyes:

Il me semble qu'il s'agit de l'équipe 2 d'alors (c'est marqué sur la photo) qui fut sans doute championne de france cette année là.

Par ailleurs pour StadeMAN il me semble que la première vierge rouge eut lieu dans les années 20

Il me semble qu'il s'agit de l'équipe 2 d'alors (c'est marqué sur la photo) qui fut sans doute championne de france cette année là.

Par ailleurs pour StadeMAN il me semble que la première vierge rouge eut lieu dans les années 20

non la vierge rouge est le surnom donné à l'équipe championne de France 1912 car elle était restée invaincu toute la saison.

j'ai lu le livre je t'assure !! :rolleyes:

extrait :

"Champion de France ! Et ce sans la moindre défaite au compteur ! D'où le joli sobriquet de "Vierge Rouge" attribué pour l'éternité à l'équipe vainqueur 8-6 du Racing Club de France en finale, aux Ponts-Jumeaux, le 31 mars 1912. Un jour béni aussi, "accessoirement", par la grâce d'une sacrée foi côté Stadiste.

A la mi-temps de la grande-messe, ce sont les parisiens qui menaient 6-0..."

"Que ce soit Paris, Lyon, Bayonne, il faut s'incliner en bord de Garonne."

Edited by stadeMAN
  • 4 weeks later...

35418.jpg

35419.jpg

Final Game of the French Championship in 1912 between "Racing Club de France" & "Stade Toulousain"

Saint Pierre

c'est enorme ces photos !

qui prouvent d'ailleurs que le rugby est un sport ancien autant a paris qu'a toulouse...

et aussi qu'on a toujours été les meilleurs of the best...... sisi! l'histoire ne ment jamais :blushing::blushing:

ces photos relancent je trouve le debat sur le centenaire du club : il faudrait que mr bouscatel prevois quelque chose pour feter les 100 ans d'existence du club de rubgy favoris des francais...

come on rené !