Aller au contenu

Rapport De La Délégation Us@piste à Toulouse


Invité corbeau pas chez lui

Messages recommandés

Invité corbeau pas chez lui

Nous partîmes cinq... Non, pas de poésie. On est parti à cinq, donc : le Magicien, Seb66, La Catalane et votre serviteur, à bord de la Snippermobile pilotée de main de maître par Nico66. Bon, certes, la voiture ne disposait que de trois portes, mais n'est-ce pas là la vraie marque du Snipper ? :roll:

Après deux courtes heures où Nico66 mena sa barque - enfin, sa caisse - d'un doigté qui nous imposé à tous obéissance et respect, il a pu proclamer, franchissant la barrière de l'autoroute, et une nuance de crainte dans la voix : "Ca y est, nous sommes à Mozaland !"

Nous n'avions pas vu le temps passé : parlant de rugby, de la vie, des catastrophes naturelles, des injustices de tout ordre, la conclusion restant invariablement que, bien sûr, c'est la faute de Blanco.

Mozaland... Un périphérique à peu près infernal. Nous aurions pu arriver largement en avance au Stade, mais nous avions au préalable à rallier un transfuge toulousain. Le jeune Nico devait en effet nous remettre sa carte d'abonné. Transfuge ? Je dirais plutôt agent double ! Malgré la navigation à distance du Magicien, portable vissé à l'oreille pour le plus grand bonheur des actionnaires de SFR, nous avons errer dans des cités peu recommandables et dans une circulation hostile. Finalement, nous l'avons retrouvé. Il portait une affreuse tunique rouge et noire, peut-être pour se dissimuler et se fondre dans la population locale. Mais il ne faut pas exclure qu'il ait lui même succombé au côté noit (et rouge) de la force !

Nous avons ainsi pris réception du précieux sésame qui nous permettait de nous garer dans le public des abonnés ennemis. Il faut avoir vu la tête de placier qui nous a vu débarquer, oriflammes et maillots sang et or dans une automobile immatriculée 66, quand Nico66 lui a tendu une carte d'abonné stadiste. Enorme ! :PB)

Equipés pour l'aventure, nous rencontrons au passage les étals de la Bronca et un membre d'Els de Tolosa qui insiste pour une petite photo. Arrivée en tribune un quart d'heure avant le coup d'envoi, et déception : nul endroit où placer notre banderole. Bah, on se console en criant et en soutenant l'équipe - au passage, l'auteur de ces lignes est aujourd'hui aphone. C'est beau, Ernest Wallon... Pas trop chaud, mais beau.

Je passe sur le match passé à tenter un maraboutage express de Gastou, dont nous avons vite compris que la santé serait un obstacle sur le chemin de la victoire. C'est la défaite, certes amère, mais compensée par l'absence de bonus côté adverse. On quitte les sièges et on se dirige vers l'autre extrêmité du stade, où nous attendent quelques C@pitouls. Au passage, nous apprenons la nouvelle affreuse : il n'y a plus de bière... Quel scandale !

Salutations aux C@pitouls présents. A tout seigneur tout honneur, commençons par les représentants de la gent masculine : on a pu s'entretenir avec Jeanjean, Tilo, Roms, Nico (oui, notre agent dont on soupçonne de plus en plus la trahison). Les autres me pardonneront.

Et là, j'en arrive au gros morceau (enfin, façon de parler) : les Toulousaines !

On ne pouvait pas louper Moza. C'est pas qu'on la voit de loin, parce qu'il y a beaucoup de choses qui peuvent cacher un Ewok et que, un charme délicieux en plus, Moza est à peu près cousine des Ewoks. Par contre, le volume sonore et surtout le débit de la conversation nous l'indiquaient clairement : nous étions face à la terrible Moza, d'autant plus altière que victorieuse. :P

A côté de Moza, nous faisons aussi la connaissance d'Elie31... Charmante également, mais pas le temps d'approfondir immédiatement car un imprévu survient : Penjoll avait fait le déplacement et se signalait à un groupe de quatre hôtesses toulousaines par quelques considérations flatteuses prononcées à haute voix sur une partie déterminée de l'anatomie de ces dames.

Sortie du stade, quelques sandwiches nous rassasient. La Catalane a embarqué avec les Toulousains ; nous avons récupéré Nico pour nous guider jusqu'au De Danu, le pub de Brennan, où tout le monde doit se retrouver. Bon, autant le dire tout de suite, il y a deux trucs à retenir de ce trajet.

Le premier, c'est le ton très "mâle" des dicussions, puisque nous n'étions plus qu'entre hommes. Cet aspect a été exacerbé par une jeune autochtone qui, doublant notre voiture, ne trouve rien de mieux à faire qu'un "coucou" agrémenté d'un sourire captivant au Snipper alors au volant. Terrible !

Le second, c'est la façon très originale de Nico de nous guider à travers le dédale des ruelles.

"(N66) : c'est loin ?

(N) : je crois pas... Prends à droite.

(N66) : c'est une impasse. On pourra se garer ?

(N) : on peut toujours, enfin en général. C'est tout droit.

(N66) : c'est un sens interdit.

(N) : ah zut, ils ont encore changé et je ne connais pas beaucoup la circulation.

(N66) : je tourne à droite ?

(N) : non, là je connais, c'est la rue des prostituées."

Après quelques dizaines de minutes haletantes, nous parvenons au De Danu. On commande à boire, des bières, je précise pour les mauvaises langues qui nous traitent de petits joueurs. Il y a pas mal de monde. Seb66 se lance dans la recherche désespérée d'un Kebab qui pourrait apaiser sa faim. On commence à papoter. Penjoll nous quitte, on commence à faire connaissance avec Elie31, dont je puis affirmer qu'elle aussi est fabuleusement charmante (pour les pervers de ce forum, j'ai écrit "charmante" et non "bonne" : il y a en effet deux ou trois réparties de sa part dont je me sens encore tout retourné en vous parlant). :P:P:wub:

Bref, il y a un bar, de la musique, de jolies jeunes femmes... Qui manque-t-il, qui ne pouvait pas louper ça ? Je vous le donne en mille, car il arrive à ce moment là frais et souriant : Manny Edmonds, déposé à la volée par un Durand accompagné d'une jolie blonde ! B):P

C'est alors que Nico s'éclipse en compagnie de Moza et de La Catalane. Quand il revient, horreur : il ---- le passage suivant a été censuré. L'auteur laisse à la légende le soin de colporter les évènements ---. La tête de ce pauvre Bouilhou : hyper gêné ! :P

Mais il est temps de repartir vers la ville patrie. Seb66 pionce comme un binheureux à l'avant, Steph en fait autant à l'arrière. Parmi les trois restants, on refait les matches et on commente les acteurs : sur le terrain, mais aussi dans le bar.

Couché, en ce qui me concerne, à cinq heures trente du mat'. Un epu estourbi, mais super content de l'après-midi et des gens rencontrés, Us@pistes comme C@pitouls. Suivre le rugby, c'est vraiment que du bonheur ! :sleeping:

Lien vers le commentaire
moi je ne confirme pas sur elie: certains m ont dit qu elle etait calme! :sleeping:B):P:PB)

et oui ça m'arrive d'être calme, pas toujours je te l'accorde mais ça m'arrive quand même

et puis là je connaissais pas tout le monde alors je faisais ma timide : whist

sinon merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire

Je vais me joindre au message du Corbeau, pour remercier l'accueil, et l'ambiance pour ce match à Wallon,et au De Danu!! Vivement le prochain math chez nous! on vous attend pour d'autres bons moments.

Lien vers le commentaire
et puis là je connaissais pas tout le monde alors je faisais ma timide : whist

sinon merci pour vos commentaires

Attends, tu veux dire que tu assimiles tes réparties de vendredi à de la timidité ??? :huh::lol:

Heu, je peux revenir à Toulouse un de ces quatre, maintenant qu'on se connaît ? J'apporterai un magnéto, ça m'évitera probablement de me pincer... :huh::lol:

Pour le commentaire, il vous en prie. :huh:

Lien vers le commentaire
et puis là je connaissais pas tout le monde alors je faisais ma timide : whist

sinon merci pour vos commentaires

Attends, tu veux dire que tu assimiles tes réparties de vendredi à de la timidité ??? :huh::lol:

Heu, je peux revenir à Toulouse un de ces quatre, maintenant qu'on se connaît ? J'apporterai un magnéto, ça m'évitera probablement de me pincer... :huh::lol:

Pour le commentaire, il vous en prie. :huh:

oui tout à fait mais si tu te souviens j'ai fait mes reflexions en fin de soirée donc j'etais moins timide, logique

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
oui tout à fait mais si tu te souviens j'ai fait mes reflexions en fin de soirée donc j'etais moins timide, logique

On va dire ça... : whist B)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...