Aller au contenu

Qui Se Souvient De La Superleague De J. Fouroux


erixx1

Messages recommandés

le seul article que j'ai trouvé, c'est le suivant

article paru dans l'humanité

le titre est evocateur. Il est plus important que le contenu de l'article. Il fait penser à un certain evenement.

il y a eu finalement trois matches dans cette league. Un du cote de marseille (gros flop), un a narbonne (gros succes au pays du XIII avec concert de zouk machine gratuit dans une des stations balnéaires les plus "famille" de france).

c'est le troisième match qui a suscité ce post.

Le match s'est deroulé a paris. Le stade etait plain a craquer (je crois que c'etait charlety), beaucoup de jeunes etaient présents. Tout le monde à trouvé ca génial, et beaucoup ont dit qu'ils reviendraient.

Qui depuis à entendu parler de rugby a XIII a paris? PERSONNE

Est ce que ca a fait evoluer les choses pour ce sport? NON

Je suis sur que tout le monde etait allé voir ce match pour le rugby. Le fait que c'etait gratuit ,qu'il y avait des pompom girls et qu'il y avait concert de NTM avant et à la mi-temps n'y sont absoluement pour rien. c'est evident

C'etait il y a onze ans, les choses ont changé, j'espère...

aucune comparaison possible avec samedi soir

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire

C'est tout le danger de ce type d'événement : pendant quelques jours on monte en épingle un événement en faisant croire que ça y est, on a trouvé le sport qui va enflammer les chaumières et remplir les stades chaque semaine même quand il gèle ou que la pluie arrose les sièges des tribunes.

Donnez des dizaines de milliers de drapeaux aux spectateurs et vous aurez l'impression d'être le club le plus supporté du monde.

Mais le soufflet retombe en général bien vite.

Reconnaissons quand même à Guazini le courage d'avoir tenté et réussi son pari qui n'était pas évident du tout et même très risqué.

De plus ce fut un bon match de rugby, sans plus, le seul regret étant d'avoir vu un ST transparent durant 40 minutes.

C'est sûr que à 5 euros la place beaucoup reviendront pour voir le BO ... et que beaucoup d'autres voudront y assister. Mais il n'y a pas en France de stade plus grand que le SdF ...

Lien vers le commentaire
C'est tout le danger de ce type d'événement : pendant quelques jours on monte en épingle un événement en faisant croire que ça y est, on a trouvé le sport qui va enflammer les chaumières et remplir les stades chaque semaine même quand il gèle ou que la pluie arrose les sièges des tribunes.

Donnez des dizaines de milliers de drapeaux aux spectateurs et vous aurez l'impression d'être le club le plus supporté du monde.

Mais le soufflet retombe en général bien vite.

Reconnaissons quand même à Guazini le courage d'avoir tenté et réussi son pari qui n'était pas évident du tout et même très risqué.

De plus ce fut un bon match de rugby, sans plus, le seul regret étant d'avoir vu un ST transparent durant 40 minutes.

C'est sûr que à 5 euros la place beaucoup reviendront pour voir le BO ... et que beaucoup d'autres voudront y assister. Mais il n'y a pas en France de stade plus grand que le SdF ...

Y a qu'a agrandir le stadium :blushing:

Lien vers le commentaire
Invité le gamin

Il y eu d'abord beaucoup plus de matches que cela:

une au moins à Toulouse, à Villeneuve, à Auch et je dois en oublier.

En fait il n'y eu que trois quinzistes soit Devergie, Kacala et le troisième je me souviens plus.

Seul grégory Kacala tint le choc, il intégra le Patis Saint Germain rugby league qui évolua pendant deux ans dans la Super league avec les club anglais faisant entre 8000 et 17 000 spectateurs au stade Charléty à Paris.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...