Aller au contenu

Allo ? Bernard Laporte ?


Le Corbeau de l'USAP

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP

"Bonjour, c'est Bob.

- Pardon ?

- Bob ... Philippe Boher si tu préfères.

- On se connait pour que vous me tutoyez ?

- Oh ... hé ! Fais pas ta star ! On a passé pas mal de temps ensemble à Marcoussis quand même !

- Ah oui ... Boher ! Le jeune qui s'occupe des moins de 21 !

- Euh ... je ne le fais plus ça.

- Ah ? Désolé pour toi, mais sache que je n'y suis pour rien si on t'a viré.

- Hum ... on ne m'a pas viré ; j'ai changé de job ...

- ... t'as arrêté le rugby ?

- (pour lui-même : mékilécon) Pas du tout ; j'entraîne un club ...

- ... et à quel niveau ?

- (encore pour lui-même : mécépapossibledètrosikon) Je suis entraîneur de l'USAP !

- L'Usap ? L'équipe de Perpignan qui joue de temps en temps en finale contre mon ... euh ... le Stade Français ?

- (toujours pour lui-même : cépromijevémelefère) Bon ... ça va ... on verra qui y sera en finale en juin prochain.

- Ah ... ces gars du Sud ... toujours prêts à prendre la mouche hein ?

- (re-pour lui-même : parceketoitaoubliéketanviendusud) Mouais ... en attendant l'Usap est 3e avec quelques points d'avance sur le Stade (et toujours pour lui-même : et sans ce pétard mouillé d'arbitre de mes deux de samedi dernier on aurait encore plus d'avance !) ... mais aujourd'hui j'appelle pour autre chose.

- Ah ? Dis toujours ...

- Voilà ... ce samedi on a un match de championnat à jouer ...

- ... ce samedi ? Comment ça ? C'est l'équipe de France qui joue samedi !

- Oui ... (soupir) ... Mais il y a aussi une journée du Top14.

- A la même date que l'EDF ? Pas possible ! Faut que j'appelle Blanco ! Comment je vais faire si mes joueurs restent dans leur club ?

- Ils n'y restent pas ! Tu as priorité !

- Ah oui ... c'est vrai ! C'est moi le boss ! J'avais oublié. Je reviens d'une soirée chez Max et j'ai un peu "chargé", je l'avoue.

- Donc ... pour le match de samedi, j'ai un proPlème ...

- Un "proPlème" ?

- Un problème pardon ; en fin de journée mon accent catalan reprend le dessus.

- Catalan ?

- (long soupir) ... Septimanie ça te dit quelquechose ?

- Euh ... oui, j'ai vu pas mal de pub "Septimanie" cet été ... je ne sais plus où d'ailleurs ...

- Et bien dis-toi, pour simplifier, que la Catalogne, là où habitent les Catalans, c'est un peu à la Septimanie ce qu'est le village des irréductibles gaulois à la Gaule Romaine ... mais bon ... (re-soupir) LA QUESTION N'EST PAS LA !

- Oulala ... t'énerve pas Philippe !

- Je disais donc que j'avais un souci pour samedi ; mon trois-quart centre sudaf' ...

- ... un centre sudaf' ? Tu en as un ? Tu m'intéresses ! J'en avais un aussi mais il est devenu vraiment nul. OK, j'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais Jo qui s'y connait un peu plus que moi de ce côté-là a tellement insisté ...

- ... (bouillant) ... il vient de se blesser à l'entrainement mon Sud Africain.

- Ah ? Désolé. Je pouvais pas savoir.

- Oh, ça va. Il est pas mort quand même. Mais bon ... avec mon boss je me disais ...

- Oui ?

- Vu que tu as laché certains joueurs pour qu'ils puissent rejoindre leur club ce samedi, tu pourrais pas me renvoyer mon David Marty ?

- Marty ? Le p'tit jeune qui joue 13 ?

- OUI !

- Ah non ! Je ne peux pas ! Si je le renvoie faut que je rappelle Fritz, et si je rappelle Fritz Novès va tirer la gueule. Et puis ça fausserait trop le championnat, vu que Toulouse se déplace à Montferrand (pour lui-même : manquerait plus que l'ASM batte Toulouse et vienne chatouiller mon Stade Français en plus !) Non, vraiment, je ne peux pas !

- Ben ... vu que tu as aussi Julien ...

- ... Laharrague ? Le Briviste ?

- Il joue à l'Usap cette saison, tu sais ?

- Ah ? J'ai sélectionné DEUX joueurs de Perpignan moi ?

- Hé oui ... (énoooorme soupir) ... et si mon pilier droit savait courir plus vite que Sourgens (ricanement incontrolé) tu me l'aurais peut-être pris lui aussi ...

- Bon, écoute : j'en parle à Monsieur Ferrasse ...

- Lapasset ...

- Non ... Ferrasse, et Lapasset aussi s'il est présent, et puis je te rappelle ! Maintenant tu m'excuses mais on m'attend chez Ardisson.

- Attend !

- ... biiiip ! biiiip !"

© Flying Seal, Les Us@pistes

Lien vers le commentaire
en attendant l'Usap est 3e avec quelques points d'avance sur le Stade (et toujours pour lui-même : et sans ce pétard mouillé d'arbitre de mes deux de samedi dernier on aurait encore plus d'avance !) ...

- Ah ? J'ai sélectionné DEUX joueurs de Perpignan moi ?

attention, à trop vous plaindre, on va vous prendre pour des supporters toulousains : whist B):P:P

faut savoir, une fois vous vous plaingnez de ne jamais avoir d'usapistes en edf et après vous ralez d'en avoir 2! : whist :lol::P:P

sinon: :huh::huh: très sympa ce poste de flying!

Lien vers le commentaire
Mouais ... en attendant l'Usap est 3e avec quelques points d'avance sur le Stade (et toujours pour lui-même : et sans ce pétard mouillé d'arbitre de mes deux de samedi dernier on aurait encore plus d'avance !)

:huh: Sinon pour l'ensemble :huh::lol:

Lien vers le commentaire
:huh: Sinon pour l'ensemble :huh::lol:

Amis catalans, le melon vous guette! mdr...

Ces derniers temps, vous n'arrêtez pas de parler de votre pack qui écrase tous les autres packs... etc.

Mais nous ne sommes qu'en novembre et il faut attendre mai et juin pour faire un bilan.

Je sais que l'USAP n'a pas gagné de titre depuis un certain temps, d'où peut-être une certaine impatience... : whist

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Le texte est sympa, apres se plaindre paskon a 2 selectionnés et 1 blessé quand il manque 20 gars à paris et 15 à toulouse c'est au moins aussi drole que le texte en lui meme.

Lien vers le commentaire
Amis catalans, le melon vous guette! mdr...

Ces derniers temps, vous n'arrêtez pas de parler de votre pack qui écrase tous les autres packs... etc.

Mais nous ne sommes qu'en novembre et il faut attendre mai et juin pour faire un bilan.

Je sais que l'USAP n'a pas gagné de titre depuis un certain temps, d'où peut-être une certaine impatience... : whist

Maxou fait gaffe là tu frises l'insulte où j'ai pas compris comme d'hab :original: J'suis pas catalane, j'suis septimanienne :P et pour la remarque sur l'arbitrage de mon frère catalan le :P c'était juste pour dire que nous aussi on pourrait parler de l'arbitre de touche, celui qui était de mon côté en 1er mi-temps Tribune Privat :P Il discute tranquille avec votre staff sur le banc "Et tu crois que je le siffle celui-là d'en-avant?" "Tu crois qu'il y a hors jeu?" "Tain ch'ai pas c'que j'ai, une escarbille dans l'oeil surement"

Gnagnagna :P:P:P

Sinon pour la verve je dis BRAVO :P j'aime bien ces posts sont marrants et bien écrits, ça change de ceux de Vincentime et Ikekuburro : whist

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

"Allo ? Philippe Boher ?

- Oui ?

- C'est ... euh ... Xavier Gousse. J'appelle de la part de Monsieur Laporte et ...

- (soupir rageur) ... et ?

- euh ... je voudrais vous parler, au sujet d'un joueur que vous nous avez prêté aujourd'hui ...

- J'AI VU LE MATCH A LA TELE !!! Bande de ***censuré*** !!!

- Ah ? Vous avez aimé ?

- TA GUEULE ***censuré*** !!!

- Plait-il ?

- biiip ! biiip !"

Toujours de la plume de Flkying Seal... :blink: : whist

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...