Aller au contenu

Des Français courageux face aux kiwis


Toulousaing

Messages recommandés

Les français ont mouillés le maillot et nous on offert de tres belle phase de jeux, dommage qu'ils n'ont que 70 min dans les jambes. Bravo et allez les bleus !

La France après avoir mené 6-0, puis 12-6 et enfin 22-20 à dix minutes de la fin, a craqué en fin de match et a du laisser la victoire à une très belle équipe de Nouvelle Zélande; le spectacle a ravi le public et c'est sous des applaudissements nourris que les 2 équipes ont quitté le stade de Toulouse. La série des tests est finie pour la France, par contre pour la Nouvelle Zélande, il faut attendre le "decider" de samedi (Grande Bretagne-Australie) pour connaitre son adversaire en finale des Tri-Nations à Elland Road à Leeds.

Toulouse, stade Ernest Wallon. NOUVELLE ZELANDE bat FRANCE : 38 à 22

(mi-temps : 16 - 12). Arbitre : Karl Kirkpatrick (Angleterre). Spectateurs 12500.

Nouvelle Zélande : 7 essais : Palea' aesina (8°), Kidwell (26°), Hape (35°), Lautiiti (56°), L. Anderson (72°), Jones (74°), Webb (77°), 5 transformations : Tony (8°), Jones (26°), (72°), (74°), (77°).

France : 4 essais : Raguin (3°), (61°), Ferriol (18°), Charles (52°), 3 transformations : Frayssinous (3°), (18°), Grésèque (61°).

Composition des équipes :

FRANCE : 1.Innes - 2.Charles, 3.Hermet, 4.Sadaoui, 5.Zitter, 6.Frayssinous, 7.Rinaldi (cap), 13.Moly, 11.Carrasco, 12.Raguin, 8.Ferriol, 9.Berthezene, 10.Guisset, Remplaçants : 14.Cologni, 15.Fakir, 16.Fellous, 17.Grésèque.

NOUVELLE ZELANDE : 1.Webb, 2.Webster, 3.Hape, 4.Toopi, 5.Whatuira, 6.Solomona, 14.Tony, 13.Harrison, 11.Pritchard, 12.Lauttiti, 8.Palea' aesina, 9.Faiumu, 10.Wiki (cap)Remplaçants : 7.Jones, 15.Puletua, 16.Kidwell, 17.L. Anderson.

Lien vers le commentaire
Nikos, c'est quand tu veux pour le compte rendu : whist

Ben t'as toujours pas Sport + ma louloutte parce que le match était diffusé ce matin. Nos p'tis gars ont vachement bien joué c'était très serré jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Nikos, c'est quand tu veux pour le compte rendu : whist

je n'ai rien trouvé a rajouter à l'excellent résumé de toulousainq...

si ce n'est peut être que le haka, même a treize ca fout la chair de poule

sinon on a vu un tres bon match, je me suis regale

le troisieme essai francais etait une pure merveille de passes acrobatiques....

Lien vers le commentaire
Ben t'as toujours pas Sport + ma louloutte parce que le match était diffusé ce matin. Nos p'tis gars ont vachement bien joué c'était très serré jusqu'à la fin.

Bah non, et je crois que ce sera pas pour cette année (va falloir que je me démerde encore pour voir le Super 14 pffff).

Quel compte rendu Nikos, wahou, chuis impressionnée :( : whist

Lien vers le commentaire
Quel compte rendu Nikos, wahou, chuis impressionnée :( : whist

Desole je peux pas faire mieux ce soir, je maitrise pas assez les suPtilités du XIII pour faire un résumé fidèle du match, j'ai peur que mon oeil de quinziste ne rende pas l'exacte ampleur de la prestation des bleus....

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Moi j'y étais.

Et franchement je me suis emmerdé lol c'est nul le XIII :(

J'etais entre califano et giresse et à coté du président de la fédé de XIII visiblement qui était super gentil et tentait de tout bien m'expliquer.

Mais bon malgres plein de bonne volonté j'ai pas accroché du tout par contre les dirigeants etaient super sympas et l'ambiance etait super.

Apres question de gout, le XIII c'est pas mon truc.

Lien vers le commentaire

les dirigeants australiens du 13 ont fait du 13 un jeu de rugby pour leurs spectateurs, ont fait du 13 un jeu avec un ballon ovale pour satisfaire leurs spectateurs

cad un jeu monotone, sans diversité des phases de jeu où les mélées servent à rien, où les coups de pieds par dessus le 2ième rideau n'existent plus, où les coups de pieds de recentrage n'existent plus, où les coups de pieds pour les ailiers n'existent plus, où les envolées des trois quart ou des ailiers n'existent plus, où les débordements d'ailiers n'existent plus

pas étonnant que beaucoup de spectateurs, supporters français du 13 aillent vers le 15

13 ton rugby fou le camp !! c'est triste

et, Chapeau au Stade Toulousain pour avoir présenté ou fait de la pub pour France v Nlle Zélande sur son site officiel.

Lien vers le commentaire
les dirigeants australiens du 13 ont fait du 13 un jeu de rugby pour leurs spectateurs, ont fait du 13 un jeu avec un ballon ovale pour satisfaire leurs spectateurs

cad un jeu monotone, sans diversité des phases de jeu où les mélées servent à rien, où les coups de pieds par dessus le 2ième rideau n'existent plus, où les coups de pieds de recentrage n'existent plus, où les coups de pieds pour les ailiers n'existent plus, où les envolées des trois quart ou des ailiers n'existent plus, où les débordements d'ailiers n'existent plus

:lol::lol::wub:

Je crois que tu en regarde pas souvent des matchs de 13 B)B):crying:

Lien vers le commentaire

Ce qui est aussi déplorable à 13 c’est le joueur qui est pris par 2 ou 3 défenseurs, va être mis à terre mais qui veut continuer à avancer pour gagner 15 cm ou 80 cm, faire voir qu’il a du tonus, qu’il est physique au lieu de jouer la relance de l’action très rapidement avec son demi de tenu,

c’est aussi 2 à 4 défenseurs sur un joueur mis au sol et qui traînent, obstruent pour l’empêcher de jouer la relance de l’action très rapidement avec son demi de tenu.

Il me semble que chez les 13 placage + tenu + relance sont pas un arrêt de jeu de plus de 10 secondes (selon les anciens éducateurs treizistes), vu ce que l’on voit actuellement les 10 secondes sont allégrement dépassées

Je remarque qu’à 15 un joueur mis au sol par 2 à 4 défenseurs lâche aussitôt le ballon afin que son demi de tenu relance l’action et, en moins de 10 secondes placage + tenu + relance ont été joués ; c’est peut être une modification d’une règle du 13 mais dieu qu’elle est bonne pour pas arrêter une action et dieu que cà va vite. Les 13 ont de la graine à prendre

13 ton rugby fou le camp !! c'est triste

Toulousain treiziste avec des règles internationales et pas avec des règles australiennes et pas avec des règles faites sur mesure pour les spectateurs australiens, c’était autre chose le 13, c’est pour cela que les Français l’aimaient, remplissaient les stades

avec des poids légers mais de très très grande classe tels des Merquey, Contrastin, Marsolan, Puig Aubert, Pellerin, Guigue, Bourret, Ruiz, … c’était autre chose le 13, c’est pour cela que les Français l’aimaient, remplissaient les stades

13 ton rugby fou le camp !! c'est triste

un gars qui aime le rugby

Lien vers le commentaire
Ce qui est aussi déplorable à 13 c’est le joueur qui est pris par 2 ou 3 défenseurs, va être mis à terre mais qui veut continuer à avancer pour gagner 15 cm ou 80 cm, faire voir qu’il a du tonus, qu’il est physique au lieu de jouer la relance de l’action très rapidement avec son demi de tenu,

c’est aussi 2 à 4 défenseurs sur un joueur mis au sol et qui traînent, obstruent pour l’empêcher de jouer la relance de l’action très rapidement avec son demi de tenu.

Il me semble que chez les 13 placage + tenu + relance sont pas un arrêt de jeu de plus de 10 secondes (selon les anciens éducateurs treizistes), vu ce que l’on voit actuellement les 10 secondes sont allégrement dépassées

Je remarque qu’à 15 un joueur mis au sol par 2 à 4 défenseurs lâche aussitôt le ballon afin que son demi de tenu relance l’action et, en moins de 10 secondes placage + tenu + relance ont été joués ; c’est peut être une modification d’une règle du 13 mais dieu qu’elle est bonne pour pas arrêter une action et dieu que cà va vite. Les 13 ont de la graine à prendre

13 ton rugby fou le camp !! c'est triste

Toulousain treiziste avec des règles internationales et pas avec des règles australiennes et pas avec des règles faites sur mesure pour les spectateurs australiens, c’était autre chose le 13, c’est pour cela que les Français l’aimaient, remplissaient les stades

avec des poids légers mais de très très grande classe tels des Merquey, Contrastin, Marsolan, Puig Aubert, Pellerin, Guigue, Bourret, Ruiz, … c’était autre chose le 13, c’est pour cela que les Français l’aimaient, remplissaient les stades

13 ton rugby fou le camp !! c'est triste

un gars qui aime le rugby

Tu es en train de dire que le tenu ralenti le jeu :lol:

Alors que justement toutes les regles sont faites pour qu'il y est le moins d'arret de jeu :crying:

bonjour la mauvaise foi

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...