Aller au contenu

L'équipe type selon Laporte


Messages recommandés

LAPORTE DEVOILE SON EQUIPE TYPE POUR LA PROCHAINE COUPE DU MONDE

Paris (AFP), 28 novembre 2005.- 20 heures au centre National de Marcoussis. Bernard Laporte, le sélectionneur de l’équipe de France de rugby, vient de dévoiler son équipe type pour la prochaine Coupe du Monde.

Pour justifier ses choix, il s’est appuyé sur l’ensemble des tests physiques effectués tout au long de la saison. Des choix surprenants à première vue mais qualifier de "logique" pour l’ancien demi de mêlée et désormais entraîneur des Bleus.

"J’ai voulu disposer d’une mêlée conquérante. C’est pourquoi j’ai fait appel à Mohamed Ali et Mike Tyson au poste de pilier afin d’avoir de la poigne. Sachant que la touche est de nos jours un secteur prédominant, un duo s’impose logiquement en seconde ligne avec Javier Sotomayor et Serguei Boubka, deux aces de la voltige. Jordan occupera le poste de talonneur dont on ne présente plus les qualités de lanceur. La troisième ligne devrait elle aussi tenir toutes ses promesses et j’attends beaucoup de Bruce et Arnold pour sauver l’équipe en cas de difficulté. David Douillet se consacrera essentiellement à la défense en mettant en avant ses dons de plaqueur.

La charnière devrait donner le tournis aux adversaires avec une association Parker / Zidane qui fait déjà saliver le monde entier. Parmi les trois quarts, on compte sur la vitesse de Maurice Greene et Justin Gatlin ; et des bolides Sébastien Loeb - Michael Schumacher toujours prêts à enclencher la surmultipliée. Enfin, qui d’autre que Ronnie pour occuper le poste d’arrière. De plus, cela offre deux opportunités de buteur avec Zizou et le tout nouveau Ballon d'Or".

Après quoi, Bernard Laporte répondit aux nombreuses questions des journalistes et sur les évictions de certains : "Nicolas Mas, trop lent ; Thomas Castaignède trop polyvalent ; David Marty, trop léger ; Nicolas Durand, trop jeune ; Vincent Candelon, trop petit, Thomas Lièvremont, trop vieux … "

Quant à savoir s’ils arriveront à aligner deux passes, faire un déblayage, passer un drop, tenter un cadrage débordement, enfoncer une mêlée, … etc … le sélectionneur a remis sur le tapis la question des tests "Ils ont eu les meilleurs résultats dans leur discipline. Je leur demanderai juste de ne pas faire de faute, de ne pas faire de faute, de ne pas faire de faute".

L’EQUIPE TYPE

1- Mohamed Ali 2-Michael Jordan 3- Mike Tyson

4-Javier Sotomayor 5-Serguei Boubka

6-Bruce Willis 8-David Douillet 7- Arnold Schwarzenegger

9-Tony Parker

10- Zinedine Zidane

11-Justin Gatlin 12-Sébastien Loeb 13-Michael Schumacher 14-Maurice Greene

15-Ronaldinho

:lol:B):lol::lol: j'ai trouva ca sur le forum de l'usap, c'est excelent! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Jean Jean de Toulouse

:rolleyes::lol:

Plus serieusement, malgré la performence des bleus cet automne, il faudra compter sur les retour de Betsen, d'Imanol, dominici, jusque là ok, seuleument le gourou ne s'arrêtera pas là certainement. Les fantômes de Magne, Libendberg,Traille, Auradou, Brusque et Marsh plane sur Marcoussis, la résurection d'Ibanès en bleu, serait-elle la première étape du retournement de veste du gourou???? B) : whist : whist

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...