Aller au contenu

Metro Racing - Colomiers


Messages recommandés

Dans le merveilleux pays d'il était une fois, voici donc un petit compte-rendu de la soirée.

Ne sachant pas trop quoi faire en ce week-end passable de décembre, je décidais d'aller faire un petit tour à Colombes pour assister au match Metro Racing-Colomiers. Accompagné de poupette-f, nous voici parti au beau milieu de Colombes dans ce stade mythique Yves du Manoir (ou miteux c'est au choix) de Colombes.

Pas de problemes pour se garer devant le stade, comme d'habitude il ne va y avoir personne (cela se vérifiera, on sera moins de 1000 dans les tribunes). Le temps est maussade et on attend la pluie qui viendra au cours du match.

On attend les supporters columerins qui sont venus faire le déplacement et à qui on a donné rendez-vous pour assister au match avec eux. Ceux-ci arrivent juste à temps pour voir le match (ils sont une bonne vingtaine, s'étant un peu perdu au beau pays de Barbès). Pendant ce temps-là, les joueurs s'entrainent sur le terrain, j'essaye désesperement de savoir le nom des différents joueurs des 2 cotés n'étant pas un gros spécialiste de la Pro D2 en lisant la gazette du Racing : celle-ci m'apprend que la victoire est impérative pour le Metro et que les 2 équipes présentent des statistiques complètement inverses (Colomiers a gagné 7 matchs et en a perdu 4, le Metro 4 et en a perdu 7).

Le match commence, premiere surprise, les joueurs columerins sortent avec un maillot........... ROSE :chuis: . Un rose certe un peu pale par rapport à celui du SF mais un rose quand même. Le metro joue avec ces traditionnelles couleurs bleu et blanche.

La premiere mi-temps est d'un niveau très moyen, Colomiers jouant à la toulousaine mais faisant beaucoup d'en-avants et de fautes dans les regroupements (talonnage à la main, joueurs hors-jeu etc...). En face, le Metro pratique la politique du maul à outrance en attendant les fautes.

Le début du match est donc un festival de pénalités des 2 cotés qui verra le Metro mener 6-3 apres 10 minutes de jeu. Le premier essai sera columerin avec une percée des 3/4 aboutissant à un essai d'ailier à la 14e minute. Je m'inquiètes un peu de la faiblesse du pack d'avants columerins qui a l'air un peu aux paquerettes mais mon voisin me dit que c'est tactique, les meilleurs rentrant en seconde mi-temps...

Le match se poursuit sous des trombes d'eaux et les 2 équipes se tiennent jusqu'à la 35e minute quand le Metro réussit à rentrer dans les 22 et poussent les columerins à la faute sur un regroupement : carton jaune pour le 3 qui a poussé délibérement de travers dans le maul et empécher le bon déroulement du maul à 3m de la ligne. Nouvelle pénalité, le Metro se sent fort, il tente la touche. Sur celle-ci, le pack d'avant columerin explose et écroule délibérement la mélée. L'arbitre n'hésite pas, essai de pénalité qui est transformé.

La mi-temps est sifflé sur le score de 16 à 13 pour le metro.

Retour des vestiaires, et Colomiers montrent un tout autre visage et commence à monter en puissance. Le Metro commence à céder peu à peu sur des pénalités (22-19) mais continue à tenir le choc jusqu'à la 75e ou le match est plié par un essai magnifiquement réalisé par la ligne de 3/4 qui envoie le 2eme ligne Friand à l'essai.

Le Metro aura la possibilité de récuperer le point de bonus défensif lors de la dernière action mais la pénalité passe à coté des poteaux. Les supporters columerins sont aux anges, ils nous invitent à aller diner avec eux au resto mais d'abord on les accompagne à la sortie des vestiaires pour féliciter les joueurs.

Direction le restau, en plein coeur de Saint-Michel, on visite Paris (enfin moi je connais déjà) : l'Arc de Triomphe, les Champs-Elysées surchargés de voitures, on se perd un peu en route (certains voudront meme prendre des sens interdits mais s'en apercevront vite :sleeping::P), on finira dans un restaurant typiquement "local" (donc grec :P). On mange, on boit, on discute ...

Il se fait tard quand on termine la soirée mais il est temps de rentrer. Je file ramener poupette-f chez elle et il est temps d'aller dormir...

PS : message personnel, les supporters columerins recherche un certain capitole27 qui parait-il devait les rejoindre : whist : whist

PS2: remerciements à tous les supporters columerins rencontrés et bonne chance à eux !!!

PS3: Pour ceux que cela intéresse, ils ont un forum ici : Le Forum de l'US Colomiers

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...