Aller au contenu

Laporte face aux clubs


Seb31

Messages recommandés

Rugby-XV de France - Laporte face aux clubs

lun 02 jan, 17h02

A un peu moins de deux ans de la Coupe du monde, Bernard Laporte vient de voir sa proposition refusée par leurs clubs. Il envisageait de mettre à disposition les internationaux pour une meilleure préparartion en vue de 2007. Pour plancher sur ce dossier encore en travaux, toutes les composantes du rugby français se retrouvent vendredi à Toulouse. « On va trouver autre chose », a lancé le sélectionneur du XV de France dans L'Equipe daté du 2 janvier. Il souligne que « la volonté du staff du XV de France n'est pas d'anéantir les clubs ».

Laporte l'avoue sans détour : « C'était pour moi la solution idéale mais même les joueurs n'ont pas voulu , indique-t-il. Je suis entraîneur et je ne décide pas. Je cherche des solutions et je les propose. On va trouver autre chose ». Son projet incluait notamment une préparation physique spécifique des avants deux jours par semaine dans leurs clubs.

A quelques jours de cette réunion au sommet qui devrait permettre de déboucher sur de nouvelles propositions, Laporte se montre clair : « On cherche autre chose dans l'intérêt des uns et des autres. Je le redis haut et fort : la volonté du staff du XV de France n'est pas d'anéantir les clubs , a-t-il tenu à souligner. On veut juste une mise à disposition des joueurs plus importantes pour préparer la Coupe du monde ».

Et d'ajouter : « Le problème, c'est comment dégager de plus longues phases de préparation où les joueurs ne feraient que ça, sans jouer. Huit semaines, ce serait idéal, mais ce sera moins. Après, qu'ils jouent quinze ou vingt matches en suivant avec leurs clubs, ça ne sera pas grave. Notre proposition sera d'aménager le calendrier pour trouver ces phases de préparation dans la saison ».

lequi6.gif

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Et d'ajouter : « Le problème, c'est comment dégager de plus longues phases de préparation où les joueurs ne feraient que ça, sans jouer. Huit semaines, ce serait idéal, mais ce sera moins. Après, qu'ils jouent quinze ou vingt matches en suivant avec leurs clubs, ça ne sera pas grave. »

Le championnat 2007-2008 promet décidément d'être absolument captivant. :original:

Lien vers le commentaire
Le championnat 2007-2008 promet décidément d'être absolument captivant. :original:

fo arreter fo savoir faire des conscessions de temps en temps moi je suis pour un championnat moins interessant voir tronqué pour mettre toutes les chances de notre coté pour etre champion du monde chez nous ... derriere l'avenir ne sera que meilleur pour le rugby francais ... ca s'appelle des concession ... LA COUPE DU MONDE CHEZ NOUS ca vaut bien une année au paté pour ensuite manger du caviar ...

Lien vers le commentaire
fo arreter fo savoir faire des conscessions de temps en temps moi je suis pour un championnat moins interessant voir tronqué pour mettre toutes les chances de notre coté pour etre champion du monde chez nous ... derriere l'avenir ne sera que meilleur pour le rugby francais ... ca s'appelle des concession ... LA COUPE DU MONDE CHEZ NOUS ca vaut bien une année au paté pour ensuite manger du caviar ...

Les clubs boss sur plusieurs année pour arriver à former une equipe qui tiens la route et on peut pas tt remettre en cause pour une coupe du monde.... Certes je serais le premier content si on la gagne mais faut pas faire n'importe quoi et sacrifier les clubs....... De plus les supporters de club prefere à mon avis un brennus plutot qu'une coupe du monde......

Lien vers le commentaire

et puis ce n'est pas UNE coupe du monde

le probleme se reposera exactement de la même maniere en 2011, 2015, 2019, 2023, etc

imaginez que les clubs cedent et que la france soit championne du monde (si si, imaginez)

je les vois mal quatre ans apres dire "non, on veut plus faire en sorte que les bleus conservent leur trophee..."

:original::lol:

Lien vers le commentaire
De plus les supporters de club prefere à mon avis un brennus plutot qu'une coupe du monde......

c'est sur qu'il vaudrait mieux éviter de faire un référendum parmis les supporters, bernie pourrait prendre une claque :original::lol:

Lien vers le commentaire
fo arreter fo savoir faire des conscessions de temps en temps moi je suis pour un championnat moins interessant voir tronqué pour mettre toutes les chances de notre coté pour etre champion du monde chez nous ... derriere l'avenir ne sera que meilleur pour le rugby francais ... ca s'appelle des concession ... LA COUPE DU MONDE CHEZ NOUS ca vaut bien une année au paté pour ensuite manger du caviar ...

C'est totalment débile ce que tu dis là!!!

Excuse moi de te le dire, mais ce genre de reflexion ca m'enerve!!!

Comme le dit Niko, le probleme se reposera les années futurs!

Le challenge n'est pas de gagné UNE coupe du monde sous le pretexte qu'on la joue a domicile, mais de gagner TOUTES les coupes du monde!!!

Il faut trouver une solution qui marchera a chaque fois, afin de se placer en vrai challenger, et non pas en opportuniste!!! :original:

Je comprend tjrs pas pk on est si long a ériger tout ca!!! et j'espere bien que dés qu'une solution sera trouvé pour 2007, on se mette immédiatement a penser a 2011!

Lien vers le commentaire

Elle est chez nous cette coupe du monde c'est ce que vous comprenez pas ..... vous voulez que le rugby deviennent vraiement national ... un club a lille dans 5 ans c'est possible ... ce qui est sur c'est que champion du monde à domicile ce serait l'occasion que la france entiere puisse aimer ce sport à sa juste valeur ... si il faut sacrifier un peu du ST ou du SF pour ca moi j'y vois aucun inconvénient il s'en remettront !! et nous aussi ... C'est pas pour toutes les coupes du monde c'est pour celle la ... à domicile comme les anglais ya 4 ans ...

Lien vers le commentaire

le rugby est dur tu veux la meilleure équipe du monde ... la plus fraiche physiquement ... supprime une compétition .. soit le brennus soit la hcup ... puisque tout les internationaux jouent ces compétitions .... Enlever le championnat de France t'y crois toi ... moi j'y crois pas trop .... Du pain et des jeux pour le peuple dixit Caesar ... ca n'a pas changer ...

lol touche pas à mon championnat ...

Perso ... vu comment noves and co y chie dessus sur le championnat et ca me fou bien les boules ... m'en tape du championnat...

Lien vers le commentaire
Elle est chez nous cette coupe du monde c'est ce que vous comprenez pas ..... vous voulez que le rugby deviennent vraiement national ... un club a lille dans 5 ans c'est possible ... ce qui est sur c'est que champion du monde à domicile ce serait l'occasion que la france entiere puisse aimer ce sport à sa juste valeur ... si il faut sacrifier un peu du ST ou du SF pour ca moi j'y vois aucun inconvénient il s'en remettront !! et nous aussi ... C'est pas pour toutes les coupes du monde c'est pour celle la ... à domicile comme les anglais ya 4 ans ...

en 2003 la coupe du monde a eu lieu en australie il me semble??? : whist : whist

Et puis il ne suffit pas de gagner pour enflamer les foules!!!

Si on perd contre meilleur que nous, domicile ou pas, j'aurais pas de regret!!!

Et puis le principale interet d'avoir cette coupe du monde a domicile, n'est a mes yeux une plus grande chance de la gagner, mais d'y participer en tant que suporters!!! et ce, peu importe le match!! Je ne me contenterais pas d'aller voir jouer la france, et les blacks!! la réussite de cette compétition tiendra de l'engouement que pourront suciter les moindres petits matchs!!

Si un Géorgie-Etat Unis (qui aura lieu a toulouse pour infos), peut donner l'envi a des gosse de se mettre au rugby alors la on aura gagner!!!

il ne faut pas tout miser sur le XV de france!

Lien vers le commentaire
le rugby est dur tu veux la meilleure équipe du monde ... la plus fraiche physiquement ... supprime une compétition .. soit le brennus soit la hcup ... puisque tout les internationaux jouent ces compétitions .... Enlever le championnat de France t'y crois toi ... moi j'y crois pas trop .... Du pain et des jeux pour le peuple dixit Caesar ... ca n'a pas changer ...

lol touche pas à mon championnat ...

Perso ... vu comment noves and co y chie dessus sur le championnat et ca me fou bien les boules ... m'en tape du championnat...

Putain je me prends pour alain delon ...

je tiens quand meme à préciser que j'étais dans la brume contre bourgoin et j'ai jamais été aussi pres de la pelouse de ma vie .. MacFarland et Omar sont de sacré Bébé lol ...

Tout ca pour dire .. que je dis des conneries parfois .. je suis obligé de matter des matches sur ESPN tellement je peux pas me passer de pas voir un match par semaine mais bon moi je suis pour une élite mondiale comme dans EA SPORTS RUGBY 2005 au fait .. en virtuel sont déja champion du monde nos petits rouge et noir et l'équipe virtuelle qu'on a .. tain elle plairait à leilei ... allez 3eme ligne McCaw Thorne Smith ;) ca pete

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Perso la coupe du monde je m'en bat severe son seul interet sera de voir les blacks à toulouse.

J'echange largement une grosse branlée en coupe du monde contre un brennus pour le stade.

Quand à savoir pourquoi les joueurs ont refusé la proposition de bernie, ca parait simple, leur patron c'est leur club, c'est comme ca qu'ils gagnent leur vie et si ca va à l'encontre de l'interet du club, ca va contre leur interet aussi.

L'edf c'est un plaisir en plus, un bonus, comme le 13e mois ou la prime de fin d'année, mais le club c'est leur quotidien et il est evident qu'eux aussi le font passer avant.

Apres les conneries à laporte sous pretexte qu'il faut se preparer à la coupe du monde, deja faire ces trucs en allant contre les clubs à part foutre la merde et mettre les joueurs en porte à faux, ca sert pas à grand chose, ensuite un truc ou on gagnerait une année et derriere il faudrait tout reconstruire ca serait débile.

Et pour finir, de toute maniere les blacks vont nous pulvériser, autant etre lucide et se concentrer sur kkchose de plus réaliste comme un doublé brennus/Hcup de plus pour le stade :wacko:

Lien vers le commentaire

ok, leur patron, c'est leur club, mais on a bien vu que Pelous avait plutôt penché du côté de marcoussis.

Y-aurait-il eu une reprise en mains des internaitonaux par M. Novés?

Si oui je lui dis bravo!!!

PS: évidemment entre un brennus et une cdm, je n'hésite pas... je n'aurais pas dit il y a deux ans... tout ça est la faute du gourou, de ses choix, de sa communication, de son caractère... si l'edf est moins populaire, il en est largement responsable

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Ouep j'aurai pas dit pareil avec toutes les EDF mais avec celle du gourou, je zappe.

Je pense que noves à mis 2 ou 3 trucs au point avec pelous, on en avait déja parlé et je doute qu'il laisse passer des déclarations ou l'edf prendrait le pas sur l'equipe.

Je ne suis meme pas sur que fabien ai vraiment dit ca comme ca, il est pas idiot et ca manquerait cruellement de diplomatie.

Lien vers le commentaire

et le guest (mdr), tu peux revenir sous ton vrai nom... nous sommes en 2006... la page est tournée :wacko:

PS: je te le demande encore deux fois? mdr

Lien vers le commentaire

Mondial 2007 / XV de France : La réunion FFR-LNR reportée au 10 janvier

(sur lesiterugby)

La réunion entre les représentants de la Fédération (FFR) et de la Ligue (LNR), concernant notamment la mise à disposition des joueurs du XV de France pour la Coupe du monde 2007, prévue vendredi à Toulouse, a été reportée au mardi 10 janvier à Paris.

Quatre jours de plus pour se concerter. La réunion entre les représentants de la FFR et de la LNR, concernant notamment la mise à disposition des joueurs du XV de France pour la Coupe du monde 2007, prévue vendredi à Toulouse, a été reportée au mardi 10 janvier à Paris. Ces quatre jours de délai devraient permettre aux deux parties, qui négocient depuis le mois d'août 2005, d'affiner leurs propositions concernant la mise à disposition des joueurs mais aussi le dédommagement que versera la FFR aux clubs. Un chantier qui a déjà fait coulé beaucoup d’encre ces dernières semaines…

Lien vers le commentaire
Mondial 2007 / XV de France : La réunion FFR-LNR reportée au 10 janvier

(sur lesiterugby)

La réunion entre les représentants de la Fédération (FFR) et de la Ligue (LNR), concernant notamment la mise à disposition des joueurs du XV de France pour la Coupe du monde 2007, prévue vendredi à Toulouse, a été reportée au mardi 10 janvier à Paris.

Quatre jours de plus pour se concerter. La réunion entre les représentants de la FFR et de la LNR, concernant notamment la mise à disposition des joueurs du XV de France pour la Coupe du monde 2007, prévue vendredi à Toulouse, a été reportée au mardi 10 janvier à Paris. Ces quatre jours de délai devraient permettre aux deux parties, qui négocient depuis le mois d'août 2005, d'affiner leurs propositions concernant la mise à disposition des joueurs mais aussi le dédommagement que versera la FFR aux clubs. Un chantier qui a déjà fait coulé beaucoup d’encre ces dernières semaines…

Mondial 2007 / XV de France : La réunion encore reportée

(sur lesiterugby)

Déjà reportée la semaine dernière, la réunion entre les représentants de la Fédération (FFR), de la Ligue (LNR) et du syndicat des joueurs (Provale), concernant notamment la mise à disposition des joueurs du XV de France avant et pendant la Coupe du monde 207, prévue mardi, se tiendra finalement jeudi à Paris.

Deuxième report pour un sommet attendu. Une première fois programmée le 6 janvier avant d’être décalée, la réunion entre les représentants de la Fédération (FFR), de la Ligue (LNR) et du syndicat des joueurs (Provale), concernant notamment la mise à disposition des joueurs du XV de France avant et pendant la Coupe du monde 207, prévue mardi, se tiendra finalement jeudi à Paris.

Lien vers le commentaire

Mondial 2007 / XV de France : La réunion une nouvelle fois reportée

(sur lesiterugby)

La fédération française a annoncé mercredi matin que la réunion entre les représentants de la Fédération (FFR), de la Ligue (LNR) et du syndicat des joueurs (Provale), concernant notamment la mise à disposition des joueurs du XV de France avant et pendant la Coupe du monde 2007, a de nouveau été reportée. Programmée le 6 janvier puis le 10 avant d'être reportée finalement au 12, elle devrait avoir lieu « avant la fin de ce mois ».

Le communiqué de la FFR :

L’organisation de la Coupe du Monde de rugby 2007 et la libération des internationaux ont fait l’objet de nombreux échanges depuis plusieurs semaines entre les différentes parties. Ces réunions ont permis d’identifier certaines questions techniques qui sont mises à l’étude des services juridiques avec le soutien des organismes administratifs. En conséquence, les parties ont convenu de reporter la réunion plénière qui devait se tenir le jeudi 12 janvier et de fixer une nouvelle date avant la fin de ce mois.

----------------------------

c'est en train de tourner au ridicule :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Un nouveau report pour quoi faire ?

(ben, toujours sur lesiterugby)

Déjà repoussée à plusieurs reprises, la réunion concernant la mise à disposition des internationaux pour la Coupe du monde 2007, a de nouveau été reportée mercredi. Un accord semble pourtant se dessiner.

Il faudra encore patienter. Maintes fois repoussée, la réunion entre la Fédération, la Ligue et Provale, concernant notamment la mise à disposition des internationaux avant et pendant la Coupe du monde 2007 a, une fois encore, été reportée. Programmée le 6 puis le 10 janvier, elle devait se dérouler jeudi après-midi à Paris. Mais mercredi matin, la FFR a annoncé par communiqué que le sommet attendu n’aurait pas lieu. Du moins par cette semaine. « L’organisation de la Coupe du monde de rugby 2007 et la libération des internationaux ont fait l’objet de nombreux échanges depuis plusieurs semaines entre les différentes parties. Ces réunions ont permis d’identifier certaines questions techniques qui sont mises à l’étude des services juridiques avec le soutien des organismes administratifs. En conséquence, les parties ont convenu de reporter la réunion plénière qui devait se tenir le jeudi 12 janvier et de fixer une nouvelle date avant la fin de ce mois. »

Pas de quoi décourager pourtant les principaux acteurs du dossier. Jo Maso, actuellement à Malte pour un congrès en compagnie de Philippe Sella et qui devait rentrer à Paris pour cette réunion, a appris la nouvelle mercredi matin par Bernard Lapasset. « Il y a c’est vrai un nouveau report mais tout devrait être réglé d’ici la fin du mois. Je suis confiant. » Oubliées donc les polémiques nées entre l’encadrement des Bleus et les clubs du Top 14. Le chantier du Mondial 2007 a, si l’on en croit les propos optimistes du manager de l’équipe de France, nettement avancé ces dernières semaines. « Les clubs sont très importants dans notre rugby, les joueurs y passeront donc la majorité de leur temps mais ils seront libérés pour le Tournoi, nous a expliqué Maso. Le Championnat pourra se dérouler normalement. »

Un soulagement pour les clubs qui voyaient d’un très mauvais œil les rassemblements de deux jours et demi prévus deux fois par mois lors des périodes sans matchs internationaux. Abandonnées aussi les séances de préparation spécifique, Laporte et Maso ont révisé leur copie. « Nous sommes tombés d’accord sur l’aspect sportif. Il était important d’obtenir un consensus sur le sujet et nous avons bien compris que les clubs n’étaient pas d’accord avec notre premier projet. Nous nous sommes donc retrouvés durant une journée entière avec Jean-Pierre Lux, le président de l’ERC, et Serge Blanco, le président de la LNR, le mois dernier à Hendaye. Tout est réglé dans le domaine sportif, il reste désormais à faire de même sur l’aspect financier. Il est important que cela se fasse avant la fin du mois et le début du Tournoi des VI Nations pour que nous puissions en parler tranquillement avec nos joueurs. »

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

LNR-FFR : Les négociations sont sur la bonne voie

toujours sur lesiterugby

Le manager du XV de France, Jo Maso, a expliqué dimanche que la Fédération et la Ligue n'étaient « pas loin » d'avoir trouvé un accord sportif et financier en vue de la Coupe du monde 2007. Les discussions portent sur la mise à disposition des joueurs internationaux avant, pendant et après la Coupe du monde, ainsi que sur l'indemnisation que devra verser la Fédération à la Ligue, les clubs étant floués par l’absence de ces éléments.

Déclaration de Jo Maso, le manager du XV de France

« Les négociations se passent entre les deux présidents (Bernard Lapasset pour la FFR et Serge Blanco pour la LNR). On n’est pas loin d'un accord. On discute essentiellement sur des questions financières. Si la solution n'est pas trouvée d'ici samedi, nous avons demandé à notre président (NDLR: Bernard Lapasset) de laisser passer le Tournoi pour annoncer un éventuel accord afin que nous puissions travailler tranquillement. On peut très bien repousser les choses de deux mois. »

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...