Jump to content

Clermont perd Stephen Jones

Le Corbeau de l'USAP

Recommended Posts

Le Corbeau de l'USAP

A en croire le Guardian d'aujourd'hui, c'est officiel...

The Wales and Lions fly-half Stephen Jones is set to join Cardiff Blues in the summer despite a late challenge from his former side Llanelli Scarlets.

The 27-year-old is out of contract with Clermont Auvergne in June. Clermont are keen to keep him but the Blues have offered more than £200,000 a year, which the French club is unable to match. Jones' former Wales half-back partner Rob Howley is a Blues coach and the region's staff see the fly-half as the controlling influence they desperately need.

Traduction pour les non-anglophones : L'ouvreur de Galles et des Lions devrait rejoindre Cardiff cet été malgré une dernière offre de Llanelli. Le joueur de 27 ans termine son contrat avec Clermont en juin. Le club voudrait le conserver, mais il est incapable de s'aligner sur les £200 000 (autrement dit deux millions deux cents mille francs) par an que les Blues ont mis sur la table. L'ancien partenaire de Jones à la mêlée, Howley, est le coach de Cardiff, qui cherche en ce moment un ouvreur capable de réguler l'équipe.

Ca a l'air joué, donc. A eux de chasser un nouveau 10 de gros calibre. Mais cette explosion des salaires, ça fait peur ! :wacko:

Edited by Le Corbeau de l'USAP

Clermont: Jones de retour au Pays de Galles?

04/01/2006 - 16:54

Alors que son contrat expire en juin prochain, le demi d'ouverture de l'AS Clermont Auvergne, Stephen Jones, devenu depuis son arrrivée dans le club auvergnat une pièce maîtresse du collectif clermontois et sans doute le meilleur joueur du Top 14 à son poste, pourrait être amené à quitter la France et à retourner au Pays de Galles. L'international gallois ferait en effet l'objet, selon la BBC, d'approches très pressantes de la part des clubs gallois Llanelli et Cardiff. Les Scarlets de Llanelli verraient d'un très bon oeil le retour au bercail de Jones afin de reconstituer la charnière galloise en sélection avec Dwayne Peel. Mais les Blues Cardiff, qui viennent de recruter Lomu, ont aussi de grosses ambitions...

Pays de Galles : Ruddock favorable au retour de Jones

(sur lesiterugby)

Mike Ruddock, le sélectionneur du pays de Galles, s'est dit favorable au retour de Stephen Jones, l'ouvreur gallois de Clermont, au pays l'été prochain.

Stephen Jones attise les convoitises et les commentaires. Courtisé par plusieurs clubs dont Llanelli et Cardiff, le demi d’ouverture gallois de Clermont, en fin de contrat en fin de saison, pourrait, si l’on en croit la presse anglo-saxonne, rentrer au pays l’été prochain. Mike Ruddock, le sélectionneur du pays de Galles, a d’ailleurs fait jeudi des déclarations favorables à cette éventualité. « Je veux voir nos meilleurs joueurs évoluer au pays de Galles, a-t-il souligné à la BBC. Je pense que c’est dans leur intérêt. »

Officiel, il l'a annoncé à ses coéquipiers à l'issue du match face à Pau, et le Président Fontes a précisé sur Sud Radio que la fédé galloise a exigé qu'il trouve un club dans la ligue celtique car le top 14 est trop gourmand en matchs au regard de l'échéance Coupe du Monde 2007...

Officiel, il l'a annoncé à ses coéquipiers à l'issue du match face à Pau, et le Président Fontes a précisé sur Sud Radio que la fédé galloise a exigé qu'il trouve un club dans la ligue celtique car le top 14 est trop gourmand en matchs au regard de l'échéance Coupe du Monde 2007...

Pipeau...

Thomas, il est bien le capitaine des gallois non ? Il reste bien chez nous lui que je sache.

A mon avis, la vérité est ailleurs.

Pipeau...

Thomas, il est bien le capitaine des gallois non ? Il reste bien chez nous lui que je sache.

Il me semble que le contrat de Thomas finit cette année, non???

Comme dit sur le forum de l'USAP, la cote de Lionel Beauxis vient de prendre 30% ! :wacko:

Je vois plutôt Rosalen aller chez les jaunards :P

nico66,médium??? :P:P:mellow:

A mon avis qu'il parte. Pour 200 000 F / Mois, c'est n'importe quoi. On dirait qu'il va à chelsea.

Si c'est vrai, le ST va devoir payer pour michalak (et plus de 200000 F / mois)

Bon ben byebye Montferrand, Ciao Cardiff .... Retour à la case départ pour Jones ;-)

Du coté des dupporters des Scarlets on doit être heureux ! : whist : whist

Jones part en effet à LLanelli et non à Cardiff, ou la propo financière était plus interressante.

Grosse perte pour l'ASM, et peux d'options de haut niveau sur le marché, surtout une année de CDM.

Beauxis est trop jeune pour jouer le n°1, Rosalen ne serait qu'un n°2, Péclier vieillit, bref, difficile de trouver un remplaçant à Stevo...

moza de Tlse
Pipeau...

Il me semble que le contrat de Thomas finit cette année, non???

disons que dans un article que leilei a posté dans la rubrique internationale, le coach gallois dit qu'il voudrait bien que tous les joueurs jouant pour l'équipe nationale jouent au pays de galles pour les avoir sous la main pour préparer la cdm... il semblerait que ça soit la raison du retour de Jones au pays...

moza qui ne veut pas mais alors pas du tout que Gareth Thomas réponde au souhait de l'entraineur national! :o

moza de Tlse

confirmé sur sud radio:

3 ans pour Jones à Llanelli!

raison: la fédération galloise veut tous ses joueurs (sauf UN :o:o ) dans un club gallois pour bien préparer la cdm!

confirmé sur sud radio:

3 ans pour Jones à Llanelli!

raison: la fédération galloise veut tous ses joueurs (sauf UN :o:o ) dans un club gallois pour bien préparer la cdm!

Thomas a un contrat de 3 ans, donc quoi que dise Ruddock, il reste à Toulouse.

Tant mieux pour vous...

Le Corbeau de l'USAP
Thomas a un contrat de 3 ans, donc quoi que dise Ruddock, il reste à Toulouse.

Sauf à racheter l'année de contrat restante... Ce qui est toujours possible ! : whist

Sauf à racheter l'année de contrat restante... Ce qui est toujours possible ! : whist

A la condition expresse que le président soit d'accord.

Il possède un contrat, donc c'est lui qui mène la danse.

Et donc Thomas reste à Toulouse.

et est ce que thomas souhaite rentrer au pays? pas sur...

et c'est pas demain que le sportif le plus populaire de galles ne sera pas selectionné chez les rouges parce qu 'il joue chez les champions d europe...

bref Thomas restera