Aller au contenu

Avec des si ............


Rossoneri

Messages recommandés

C’est tout le temps plus facile de dire après et comme dirait The Door, c’est quand on voit le truc que l’on dit que c’est un mâle . Bref, hier soir, énorme avertissement avec frais ! Il y a quelques jours, l’équipe avait fait un comparatif Réal Madrid, Stade Toulousain et sur le forum, beaucoup de monde disait que contrairement au Réal, au Stade on gagnait des titres . Mais le Réal a été champion d’Europe en 98, 2000 et 2002, champion d’Espagne en 2001 et 2003 je crois et quelques titres par ci, par là . Depuis, c’est le néant à Madrid, des stars, des euros et le plus gros chiffre d’affaire du monde . Florentino Perez remplit les caisses mais pas la vitrine des trophées . Oui je sais, le football n’est pas le rugby, le rugby n’est pas le football, notre sport possède encore des valeurs de solidarité, de don de soi, de courage, d’envie tout simplement , valeurs qui, depuis quelques temps nous font défaut ! Mais le rugby et le football ne sont pas si éloignées que ça, sans respect des fondamentaux de ces jeux, point de salut . Et si l’on pointe du doigt la défense du Réal, notre paquet d’avants et par là même notre conquête est au moins aussi déficient que la défense madrilène !

Alors, c’est vrai, je vais peut être tirer à boulets rouges sur certains joueurs mais c’est aussi contre le « système » que l’on s’est nous même imposé ! Michalak, Jauzion, JBE, Heymans et les autres sont peut être les Zidane, Raul, Ronaldo et Beckam du rugby mais les vedettes ne font pas les titres et je pense qu’un certain « embourgeoisement » de nos joueurs est la cause de nos maux . Vu le nombre d’un match qu’on leur propose, ils choisissent ceux qui leur conviennent le mieux et laissent tomber les autres . D’ailleurs, comme disait mon grand père, il vaudrait mieux rémunérer les joueurs en leur donnant un salaire fixe équivalent au SMIc et ajuster avec des primes de match conséquentes si victoires . Je pense que nos résultats seraient meilleurs !

Aussi, je pense que certains joueurs n’ont pas le standing pour évoluer au Stade Toulousain . Attention, je ne critique absolument pas les jeunes joueurs que sont Ledevedec, Montauriol, Battut, Lacombe, Mermoz, Audy ( ah non, lui on l’a pas vu, j’avais oublié, sic …. ) qui représentent le futur du Stade Toulousain et a qui il faut du temps et de la confiance pour s’épanouir ! Je ne veux pas cracher dans la soupe et jusque là, je faisais entière confiance à nos recruteurs mais pour moi, Mc Cullen n’est pas un 8 de niveau requis pour le Stade Toulousain ( Hum ……..Chabal ! ! ! ! ! !) , Maleli Kunavore ( en dépit de la mode de l’ailier des Pacifiques dans chaque club du Top 14 , je vois vraiment pas ! ! ) , Julian Fiorini ( il jardine bien ? il remplit bien les bouteilles ou cire bien les chaussures ? ) Et puis un manque évident de forces vives en deuxième ligne ( Papé (à la folie ),Gérard (passionnément) Thion ( beaucoup) Albacete (un peu ) …….et en première ligne ( Il nous faut du gros et comme en France, c’est bouché, il faut aller voir en Angleterre ( Sheridan) ou en Afrique du Sud ( Os du Randt, Van der Linde …. ) . Il me semble aussi qu’il manquerait un 9, un vrai en doublure et y en a un, plutot futé, qui peut aussi jouer 10 , qui connaît bien la maison, qui peut buter et qui sera pas international , ça fait beaucoup pour un seul homme, mais Jerôme Filhol, il me semble quu’il possède toutes ces qualités !

Toujours supporter à 100% mais supporter, c’est pas toujours suivre sans rien dire alors voilà mon avis, certainement discutable ( comme tout avis ) , j’attends le votre . Maintenant, on attelle les bœufs devant la charrue et en avant les avants . Rossoneri, confiant pour samedi au Stadium ……..

Lien vers le commentaire

Moi je vois plus la comparaison avec le real dans la part de plus en plus prépondérante de la pub...

J'ai encore en travers de la gorge l'opération costumes avant le match contre Brive. je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas eu plus de réactions.

Les joueurs sont trop sollicités par les partenaires, au détriment de l'entraînement.

Après, j'aurais plutôt tendance à les excuser, et notamment les internationaux, pour deux raisons:

1/ ils ont en plus les matchs avec l'EDF... et ce ne sont pas des surhommes!!!

2/ oui, on peut pointer ici ou là quelques faiblesses individuelles, mais le problème est d'abord collectif. le plus bel exemple, ce sont les avants. Quand ils sont au complet, ils ont du mal, et pourtant si on les prend un par un, ils ont quasiment tous le niveau international

Lien vers le commentaire
Il me semble aussi qu’il manquerait un 9, un vrai en doublure et y en a un, plutot futé, qui peut aussi jouer 10 , qui connaît bien la maison, qui peut buter et qui sera pas international , ça fait beaucoup pour un seul homme, mais Jerôme Filhol, il me semble quu’il possède toutes ces qualités !

Oui mais je crois que le SF veut le garder, cela m'étonnerait que Galthié laisse partir un joueur qui est train depuis l'année derniere d'exploser magistralement et qui va certainement faire oublier Pichot aux supporters parisiens.

De toute façon, si on le laisse partir, m'en vais faire un piquet de grêve devant les bureaux du Stade Francais (bon OK, je fais ça toutes les semaines, il y a le bar dans l'enceinte :wacko::P:P )

Lien vers le commentaire
Invité damien
Maleli Kunavore ( en dépit de la mode de l’ailier des Pacifiques dans chaque club du Top 14

tu m excusera mais les caucau bobo ont un autre cv que votre jocker

comme tu dis c est la mode il coute pas cher(quoi que : whist ) mais faut pas prendre n importe qui non plus

pour mc cullen sa veritable place en en flancker cote ferme mais la il y a maka : whist

c est quand meme un semi echec le recrutement de cet irlandais

Hum ……..Chabal ! ! ! ! ! !)

interview interessante de JESUS sur le forum de l usap : whist

Lien vers le commentaire
De toute façon, si on le laisse partir, m'en vais faire un piquet de grêve devant les bureaux du Stade Francais (bon OK, je fais ça toutes les semaines, il y a le bar dans l'enceinte :wacko::P:P )

Ah, bon, tu vas au bar le stade, toi? : whist Et puis, c'est pas loin de chez papours.. :P

sinon, c'est triste de toujours voir les mêmes problèmes récurrents:

- manque de collectif devant

- problèmes de profondeur de banc à certains postes clés (1ERE et 2eme ligne, charnière..)

Par contre, je ne suis pas vraiment sur que les joueurs soit vraiment "embourgeoisés", qu'il faille leur tirer dessus. Je crois que, nous supporter toulousains, n'avons pas vraiment à nous plaindre:

-Trois finales européennes d'affilée, (au moins) une demi-finale de championnat chaque année. Il n'y a que deux clubs qui ont eu le bouclier depuis notre dernière victoire. Je crois qu'ont fait pire.

Alors cette défaîte contre Bayonne reste néanmoins un gros coup de pied au cul. Espérons juste que le staff sache travailler en fonction pour continuer à aller toujours plus loin et toujours plus haut.

Lien vers le commentaire

Il y a qlqs petites différences entre le royal Madrid et notre ST .

1) on a pas de roi pour effacer la dette sur le dos du contribuable .

:wacko:

2)Sans prétention hautaine je pense que le centre de formation donne plus d'avantages chez nos rouges et noirs

3) et avec une méprise très hautaine (ha ! c'est trop bon ) ; en titre européen au jour d'aujourd'hui seulement , 3/10 c'est beaucoup mieux que 8/50 ... (pardon Mesdemoiselles , mais que c'est bandant de pouvoir balancer une connerie comme çà , so british et totalement bidochon , mais çà fait trop plaisir)

4) si on dépouille qlqs petits clubs de futur bons joueurs , on est loin de la razzia royale

5) de plus on a pas les moyens de prendre les meilleurs joueurs de la planète , tout juste ceux de france

Bref , on vire l'andouille qui renégocie les contracts aux vues de ces 4 dernières années (Miorin , Cali , Delaigue , Filliol , Gérard , Soulette etc etc ...) ; OSONS faire jouer plus souvent nos jeunes , et en pilar on pique comme d'hab les espoirs de Narbonne :P

A quand un 5 de devant qui ne bouge plus , tout comme jadis , hein Maxence ?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Pas du tout d'accod sur l'embougeoisement supposé des joueurs du Stade. La ligne de trois-quarts du 9 au 15 est la meilleure qu'on puisse imaginer en France, ça ne fait aucun débat et ça reste la référence. La vérité, de mon point de vue, est celle que ce forum a pointé depuis un long moment plus une surprise qu'on ne discerne que depuis quelques jours :

- il n'y a pas de pack et seuls Hassan, Millo et les flankers le font surnager... C'est pas nouveau.

- ça c'est très nouveau : pour la première fois à Toulouse depuis... Pfui, je ne me souviens même plus : il n'y a pas de profondeur de banc ! :wacko:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
- il n'y a pas de pack et seuls Hassan, Millo et les flankers le font surnager... C'est pas nouveau.

- ça c'est très nouveau : pour la première fois à Toulouse depuis... Pfui, je ne me souviens même plus : il n'y a pas de profondeur de banc ! :wacko:

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Corbeau avec un point supplémentaire (ou complément c'est selon):

- le système Noves n'évolue plus ce qui fait que les équipes adverses ont plus de facilités à le décrypter

Lien vers le commentaire
dois je aller au confessional cher frere???? : whist

ce soir à 19 heures à l'église de Vitry car tu as pas mal péché cette semaine... mdr

Lien vers le commentaire
Pas du tout d'accod sur l'embougeoisement supposé des joueurs du Stade. La ligne de trois-quarts du 9 au 15 est la meilleure qu'on puisse imaginer en France, ça ne fait aucun débat et ça reste la référence. La vérité, de mon point de vue, est celle que ce forum a pointé depuis un long moment plus une surprise qu'on ne discerne que depuis quelques jours :

- il n'y a pas de pack et seuls Hassan, Millo et les flankers le font surnager... C'est pas nouveau.

- ça c'est très nouveau : pour la première fois à Toulouse depuis... Pfui, je ne me souviens même plus : il n'y a pas de profondeur de banc ! :o

et le numéro 8 (quand il a son poids de forme)...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...