Aller au contenu

Bleus : Magne annonce son retour


jeep

Messages recommandés

Alors qu'il devait reprendre le week-end dernier, Olivier Magne a décalé son retour d'une semaine en accord avec son entraîneur. Sur son site Internet, le troisième ligne du XV de France assure ne plus se ressentir de sa blessure à l'aponévrose du pied gauche et postule pour une place dans le groupe des 22 que doit communiquer Bernard Laporte le 23 janvier : " Je dispose de trois bons matchs pour me relancer. J'ai bien sûr un œil sur ce 23 janvier, date à laquelle sera révélée la liste pour le Tournoi. Je croise les doigts. Je sais que la dernière Tournée s'est bien passée pour l'ensemble du groupe. Bernard (Laporte) tranchera mais je suis comme un junior à l'idée de revenir dans cette équipe de France. "

Source rugbyrama

Lien vers le commentaire

Il a raison d'annoncer son retour.

On va pouvoir ainsi tester la bonne volonté de Laporte à "sélectionner les meilleurs".

Quelle belle insulte celà serait d'appeler Magne quand Bonnaire, Martin, Nyanga (et Bouilhou, Rabadan, Dusautoir...) se défoncent le cul en club depuis des lustres.

D'ailleurs, superbe interview de Chabal dans le Midol Mag.

Lien vers le commentaire

Magne "annonce" son retour !!!!

Ce ne serait pas plutot à Laporte de le faire ????

De toute façon dans 6 mois les London Irish descendent en 2e division anglaise, effet Magne oblige.

Lien vers le commentaire

Je suis de retour !

magne_portrait_maxppp.jpg

"Bonjour à tous et à toutes,

Tout d’abord, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année. Tous mes vœux et que 2006 vous apporte bonheur et réussite. En ce qui me concerne, la santé sera suffisante. C’est d’ailleurs en bonne voie puisque j’effectuerai mon retour à la compétition ce week-end en Challenge européen, à l’occasion de notre déplacement à Parme."

"Je devais dans un premier temps reprendre le week-end dernier, en championnat, face à Leicester, mais en accord avec mon entraîneur, il a été décidé de prolonger d’une semaine ma préparation physique faite à base de course. Cette fois, cette fichue douleur au pied gauche n’est plus qu’un mauvais souvenir. Tout est parti d’une déchirure de l’aponévrose, une blessure extrêmement difficile à soigner. Cela réclame parfois jusqu’à un an et demi de convalescence, donc au-delà de ces trois et demi d’absence, je peux m’estimer heureux d’avoir su être patient. D’autant plus qu’avec ce genre de blessure, il n’y a pas ou très peu de récidives."

"A l’entraînement depuis deux semaines"

"Je suis dans le coup. J’ai pu recourir dès la mi-décembre et à force de traitements appropriés, en portant quotidiennement des semelles adaptées, me revoilà l’entraînement depuis deux semaines durant lesquelles j’ai pu prendre sans aucun souci à toutes les séances. Ce match à Parme, en Challenge européen, est idéal pour un retour avant la réception de Pau, puis Gloucester en championnat. Notre objectif reste la qualification pour la prochaine Coupe d’Europe mais nous ne renonçons pas à accrocher les demi-finales du championnat. Nous sommes cinquièmes, premiers de notre poule du Challenge et la dynamique est réelle. L’équipe récupère d’ailleurs la plupart de ses blessés en ce début d’année, une dizaine au total. Des absences qui ont pesé lors de nos deux dernières défaites à domicile face aux Wasps (19-35) et à Leicester (25-28), deux grosses écuries."

"Pour moi, ce sont en tout cas là trois bons matches pour me relancer. J’ai bien sûr un œil sur ce 23 janvier, date à laquelle sera révélée la liste pour le Tournoi. Je croise les doigts. Je sais que la dernière Tournée s’est bien passée pour l’ensemble du groupe. Bernard (Laporte) tranchera mais je suis comme un junior à l’idée de revenir dans cette équipe de France.

A très bientôt,

Olivier"

Lien vers le commentaire

Peut-être sera-t-il ré-essayé durant le tournoi, cela dépendra de la politque des selectionneurs.

Soit ils continuent la revue d'effectif, et là on le reverra, sans doute une drenière fois :rolleyes:

Soit ils commencent à restreindre le groupe, et alors, on ne le verra pas : whist

Lien vers le commentaire
Magne "annonce" son retour !!!!

Ce ne serait pas plutot à Laporte de le faire ????

c'est effectivement la question que je me pose=

on m'aurait menti: c'est pas le sélectionneur de l'edf qui choisit son équipe mais les joueurs qui décident ou non de jouer? :rolleyes: il me fera toujours autant rire ce magne! :wub::o

si bernie est logique avec lui même (ok, il a déjà prouvé qu'il ne l'était pas), l'envie de magne de retourner en edf devrait le faire autant rire que nous... :smile::o:P

Lien vers le commentaire

Magne en EDF pendant le tournoi, même contre l'Italie, ce serait vraiment un SCANDALE :rolleyes::smile:

Comme déjà écrit, il y a déjà pleins de bon flankers en place (Nyanga, Bestsen plus utile que Magne, Martin, voire Bonnaire s'il n'est pas 8) plus des autres à essayer pour les "petits" matchs, Bouilhou, Dussautoir et surement d'autres pour ne pas revoir Magne.

Mais le gourou a ses raisons que la raison (la vraie !) ne connait pas ! :wub:

Lien vers le commentaire

Vu qu'il concerne Magne,ce thread aurait eu sa place dans la partie "Le Café des Sports" : whist :rolleyes:

nico66,et on le reverra vous verrez :smile::wub::o

Modifié par nico66
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...