fanofnumber10 Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 le stade a qd meme eu des tres bons secondes lignes : Belot, Miorin et des plus anciens encore il a encore auj : Pelous et Millo mais faire des matchs avec Brennan (que je prefere en 3e ligne) et lamboley (no comment) alors que l'on avait Gerard et qu'on a formé Spanghero (arrivé en cadets), Couzinet (arrivée ?) et Bergez de Bayonne tous joueurs de Top14 : au moins deux sur trois aurait leur place a Toulouse (j'oublie peu etre des noms) je me pose des questions Link to comment
nikos Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 Tu peux rajouter Colin Gaston, dont Franck Belot nous avait parlé sur ce forum Link to comment
menelas Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 Peut-être l'obligation de résultat ne permet-elle pas aux joueurs encore trop tendres de postuler en première. Link to comment
Guest Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 Il y a quelques années,j'étais allé voir Bègles-Castres,à ce moment là "matabiau "venait de signer à Castres,et j'ai pu profiter de voir ce remarquable 8,qui sans courir se trouvait toujours au bon endroit,pour un plaquage ou une reception de balle,Cigana récitait son rôle sur le bout des doigts.(Mais pourquoi n'est-il pas devenu entraineur?). En seconde ligne operaient Gouragne,et un jeune joueur Collin Gaston;ce garçon fut phénoménal,châtié à la méthode béglaise chaque fois qu'il leur volait une balle en touche,jusqu'à ce que le condomois "explique" aux béglais que ça ne se faisait pas. J'espérais un très grand avenir pour ce jeune joueur ,et je suis surpris qu'il n'ait jamais percé. Link to comment
Mahatma Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 si je me souviens bien, cigagna a été coach du ST durant qques mois au début des années 90 avant Noves/lairle mais c'est loin, je peux me gourer... Link to comment
fanofnumber10 Posted January 11, 2006 Author Share Posted January 11, 2006 Il y a quelques années,j'étais allé voir Bègles-Castres,à ce moment là "matabiau "venait de signer à Castres,et j'ai pu profiter de voir ce remarquable 8,qui sans courir se trouvait toujours au bon endroit,pour un plaquage ou une reception de balle,Cigana récitait son rôle sur le bout des doigts.(Mais pourquoi n'est-il pas devenu entraineur?). En seconde ligne operaient Gouragne,et un jeune joueur Collin Gaston;ce garçon fut phénoménal,châtié à la méthode béglaise chaque fois qu'il leur volait une balle en touche,jusqu'à ce que le condomois "explique" aux béglais que ça ne se faisait pas. J'espérais un très grand avenir pour ce jeune joueur ,et je suis surpris qu'il n'ait jamais percé. gaston c'est une erreur castraise de pas l'avoir gardé mais il a mis du temps a percer : narbonne puis perpignan ou il s'est imposé Link to comment
Maxence Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 tu n'es pas le seul à te poser des questions sur la deuxième ligne actuelle du ST, fanofnumber 10... toutefois que ce soit Couzinet ou Berges ou Spanghero, il me semble qu'ils étaient un peu tendres pour concurrencer les Miorin, Belot, Pelous... Link to comment
fanofnumber10 Posted January 12, 2006 Author Share Posted January 12, 2006 tu n'es pas le seul à te poser des questions sur la deuxième ligne actuelle du ST, fanofnumber 10... toutefois que ce soit Couzinet ou Berges ou Spanghero, il me semble qu'ils étaient un peu tendres pour concurrencer les Miorin, Belot, Pelous... d'accord avec toi mais auj ils ont un tres bon niveau et sont non internationaux : des valeurs sures tant mieux pour leur club actuel mais auj couzinet et meme spanghero auraient leur place dans la rotation du ST Link to comment
Guest Guest Posted January 12, 2006 Share Posted January 12, 2006 Yavait aucune rotation au stade c'est pour ca qu'ils restaient pas. Chaque joueur avait son poste et ne jouait pas que si il etait blessé, on en a parlé sur un autre post, on a besoin d'automatismes pour pratiquer ce style de jeu, ca limite la taille du groupe. Link to comment
chelme Posted January 12, 2006 Share Posted January 12, 2006 cigagna jouait encore au stade pour les finale de 94 et de 95 et noves lairle etait deja coach du stade donc cigagana n'a certainement jamais entrainer la 1 du stade... les espoir peut etre mais c'est tout Link to comment
Mahatma Posted January 12, 2006 Share Posted January 12, 2006 merci chelme, je sais que cigagna a joué les finales 94 et 95... je suis bien placé pour le savoir, c'est lui qui m a obtenu des places pour ST/CO au parc et qui m a permis d avoir le brennus que pour moi qques heures ( grand souvenir .... ) mais il me semblait qu avant que noves et lairle prenne l équipe en 92 ou 93, il avait assuré un interim en duo avec un autre durant qques mois. une période un peu agitée au club avant que bouscatel ne prenne les commandes. si ca dit rien à personne, je dois faire une confusion avec qq'un d'autre peut etre...c'est l'alzheimer qui commence. Link to comment
Guest Guest Posted January 12, 2006 Share Posted January 12, 2006 et aussi de très bon 9 Tillolles, Fillol , Durand Link to comment
Guest Invité_franck Posted January 13, 2006 Share Posted January 13, 2006 salut a tous albert cigagna a arreté sa carriere en juin 92, et il est devenu entraineur avec c gajan de l eqipe 1. mais les resultats tres moyen de cette jeune equipe poussent les dirigeants a lui demander de revenir sur le terrain.chose qui sera faite en début d année 93 me semble t il; sans aucun entrainement dans les jambes pour un 1/4 de finale du manoir contre l asm que nous remporterons apres prolongations !!!! (pauvre albert).il sera néanmoins et de loin le meilleur homme du match; relancant pour le coup cette equipe en devenir puisque nous perdrons en 1/4 de finale du champ apres prolongations contre grenoble et que nous gagnerons le du manoir contre castres, une semaine apres leur titre pour le moins contesté de champion de france. c gajan partait alors vers rodez (me semble t il) et albert restait sur le terrain pour les saisons suivantes (93/94 et 94/95). serge lairle et guy noves etaient alors nommés entraineur et les années dorées pouvaient commencer... (sniff nostalgique!!!!) bien a vous franck Link to comment
nikos Posted January 13, 2006 Share Posted January 13, 2006 (sniff nostalgique!!!!) je pense qu'on est tous dans le même état lorsqu'on évoque cette époque (même les plus jeunes qui ne s'en souviennent pas forcément comme moi) en tout cas merci encore une fois pour ces précisions Link to comment
Maxence Posted January 13, 2006 Share Posted January 13, 2006 (sniff nostalgique!!!!) je pense qu'on est tous dans le même état lorsqu'on évoque cette époque (même les plus jeunes qui ne s'en souviennent pas forcément comme moi) en tout cas merci encore une fois pour ces précisions +100 pour la nostalgie... Link to comment
Ramon Perez Posted January 13, 2006 Share Posted January 13, 2006 et aussi de très bon 9Tillolles, Fillol , Durand Certes mais tu ne peux pas avoir un 9 internationnal sur le terrain, un tres bon 9 sur le banc et un autre bon qui ne joue pas. Pourquoi Gérard est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Link to comment
Mahatma Posted January 13, 2006 Share Posted January 13, 2006 merci franck je commençais a douter... et j'avais oublié que c était avec gajan. cigagna était un sacré 8. il méritait une toute autre carrière internationale Link to comment
Seb31 Posted January 13, 2006 Share Posted January 13, 2006 merci franck je commençais a douter... et j'avais oublié que c était avec gajan. cigagna était un sacré 8. il méritait une toute autre carrière internationale Son seul match en edf c t contre les anglais pour le match de la 3 eme place à la coupe du monde95.....Ce match passe d'ailleurs en ce moment sur espn classic sport Link to comment
Guest Invité_franck Posted January 13, 2006 Share Posted January 13, 2006 re bonjour, a propos d albert a mes yeux le meilleur joueur de rugby que je connaisse suivi de pres par le carbo (philippe) des années 95 salut fk Link to comment
capitOle27 Posted January 13, 2006 Share Posted January 13, 2006 (sniff nostalgique!!!!) je pense qu'on est tous dans le même état lorsqu'on évoque cette époque (même les plus jeunes qui ne s'en souviennent pas forcément comme moi) en tout cas merci encore une fois pour ces précisions +100 pour la nostalgie... idem....c'était magnifique cette mainmise sur la France du rugby , merci franck pour ses beaux souvenirs. Link to comment
Seb31 Posted January 13, 2006 Share Posted January 13, 2006 re bonjour, a propos d alberta mes yeux le meilleur joueur de rugby que je connaisse suivi de pres par le carbo (philippe) des années 95 salut fk Moi je rajoute deylaud à la liste Link to comment
Recommended Posts