Aller au contenu

Bayonne et Toulouse à Anoeta (Saint Sebastien) ?


Harry Owen Roë

Messages recommandés

Harry Owen Roë

Même si l'info semble à prendre avec des pincettes, voici un article tiré du journal Sud Ouest d'aujourd'hui.

Pour moi il me paraît peu probable que le BO "se délocalise" 3 fois (dans l'hypothèse d'un 1/4 de HCup à domicile) au cours d'une même saison. L'an passé, à l'occasion du match contre le Munster, le club avait loué le stade de la Real Sociedad (34 000 places) et au final avait perdu de l'argent sur le coup.

Sans vouloir faire injure à quiconque, j'ai du mal à croire qu'une rencontre BO/Toulouse et même BO/Aviron n'arrive à remplir le stade...

Bayonne et Toulouse à Anoeta ?

Marcel Martin l'a annoncé hier, il envisage sérieusement de délocaliser les réceptions de Toulouse (7-8 avril) et de Bayonne (27-28 avril) au stade Anoeta de San Sebastien, libre à ces dates là. Il a écrit en ce sens à la Ligue Nationale de Rugby (LNR), sans avoir obtenu de réponse à ce jour.

Harry Owen Roë, tu bluffes Martinou ! :P

Lien vers le commentaire

Penses-tu que la lettre envoyée par le président du BO,au président de la ligue ne serait pas parvenue à celui-ci?

:P:glare:

En tout cas pour Anoeta le 7 ET 8 avril je suis partant!!!

Lien vers le commentaire

Dans l'Equipe du jour, Marcel Martin déclare que le quart de finale à Anoeta a representé 5% du budget du BO. Cela m'étonnerait fort que l'opération n'ait pas été bénéficiaire :P:glare:

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Peut on jouer hors du territoir français hors coupe d'europe????

J'avais cherché il y a quelques mois. Un match de championnat ne peut se jouer hors de France que sur autorisation expresse des autorités, qui n'a jamais été donnée jusqu'à présent...

Si quelqu'un peut innover dans ce domaine, c'est vraiment le BO, non ? :P

Lien vers le commentaire
J'avais cherché il y a quelques mois. Un match de championnat ne peut se jouer hors de France que sur autorisation expresse des autorités, qui n'a jamais été donnée jusqu'à présent...

Si quelqu'un peut innover dans ce domaine, c'est vraiment le BO, non ? :P

A qui penses tu?? :glare: : whist : whist

Lien vers le commentaire
Bonne question, ce sera intéressant de savoir ce qu'en pense la ligue.

Personnellement, cela ne me dérange pas plus que cela...

nous on joue devant 80.000 personnes :P:glare::smile:

Lien vers le commentaire
Harry Owen Roë

En y réflechissant un peu, on peut également se demander s'il ne s'agit pas d'une très bonne idée de M.Martin que d'annoncer cette délocalisation.

On sait que le stade d'Aguiléra est actuellement en travaux et que sa capacité maximale est fixé à 7500 spectateurs.

On imagine aisément que la demande de places pour un choc entre le Champion d'Europe et le Champion de France sera forte et que beaucoup ne pourront être satisfaits. A fortiori, le phénomène sera encore plus fort à l'occasion du derby !

M. Martin a peut être fait une demande à la Ligue, en sachant que son ami Serge Blanco lui répondrait par la négative. Le BO serait alors obligé de jouer chez eux dans un stade en travaux, son président passant pour "celui qui a essayé mais qui n'a pas pu"...

Harry Owen Roë, qui pense que tout se jouera à Aguiléra !

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

En attendant, avec ces délocalisations à tout va, tous comptent sur l'attractivité du ST et la réponse des supporters toulousains... Lesquels n'ont pas foncièrement apprécié d'être les vache-à-lait en plus des faire-valoir du SF, et qui n'apprécieront peut-être pas plus que le BO leur propose de renouveler l'opération. :P

Corbito, persuadé qu'un jour ou l'autre Guy enverra les Reichels juste pour faire ch### Lagisquet : whist

Lien vers le commentaire

Pas trop d'accord, il y avait combien de supporters toulousains lors du match au SDF ???Allons, on va dire 10000 ce qui parait déjà énorme.

Cela veut dire qu'il y avait 70000 spectateurs autre dans le stade (je ne parle pas de supporters car si on alignait les supporters des 2 équipes, on aurait eu 15000 personnes au SDF).

Alors, que le ST soit un peu la vache à lait des autres équipes, OK mais rien n'empeche l'USAP d'essayer de jouer à Barcelone non plus...

En tout cas, il semble que l'opération soit rentable pour tout le monde puisque Biarritz veut jouer à Anoeta, Bourgoin va jouer à St-Etienne et Toulouse va jouer au Stadium.

Lien vers le commentaire

la majorité des supporters biarriots est pour le match à DOMICILE c'est-à-dire Aguiléra. POINT BARRE. même si on doit jouer devant 7500 personnes .... seulement.

ANOETA ce sera pour plus tard pour la H-CUP ou les phases finales ..... :P : whist :

Lien vers le commentaire

Un autre point de plus que ces matchs là ont 99% de chance d'être diffusé par Canal Plus, donc les retombées médiatiques, economiques (cela mettra forcément du beurre dans les épinards) sont beaucoup plus importantes.

Quant à Guiytou, si il décide d'aligner les reichels lors d'un match pareil, il serait la risée de toute la population rugbystique donc, il ne le fera jamais (et même du MIDOL, ce qui serait une premiere car ce journal ne peut être taxé d'anti-toulousianisme de base : whist : whist )

Lien vers le commentaire

Il était pas question de jouer ces 2 matchs a Dax fut un temps ?

Je trouve que cela rajoute de la pression supplémentaire aux adversaires de faire jouer ces matchs dans des grands stades a cause de l'effet médiatique dèjà, souvenons nous du 'non-match' du ST au SDF et tout les flons flons et la battage qui avaient été faits autour de ce soi disant 'choc'.

Le BO joue tout les autres matchs a Aguiléra, nous devrions nous aussi jouer a Aguiléra, le president ne voit là qu'un aspect purement financier, sinon il ne ferai pas la demande.

Bizarre le BO Toulon n'a pas eu lieu a Anoeta ! : whist

Lien vers le commentaire
souvenons nous du 'non-match' du ST au SDF et tout les flons flons et la battage qui avaient été faits autour de ce soi disant 'choc'.

L'année dernière, cela se jouait au parc des princes et le ST a également fait un non-match :P

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Un autre point de plus que ces matchs là ont 99% de chance d'être diffusé par Canal Plus, donc les retombées médiatiques, economiques (cela mettra forcément du beurre dans les épinards) sont beaucoup plus importantes.

Faut quand même être sérieux deux minutes : même dans un stade à moitié détruit, menacé par tsunami et où le H5N1 est suspecté, un BO-ST est télévisé sur Canal+... L'Espagne ne change rien à l'affaire. :P

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec toi mais cela n'empeche pas qu'il y aura plus de monde, donc plus d'exposition médiatique, donc les sponsors seront contents donc etc... etc....

Au final, il y aura toujours plus de retombées...

Lien vers le commentaire
En tout cas pour Anoeta le 7 ET 8 avril je suis partant!!!

pareil... et puis, c'est pas très loin e Bayonne tout de même pour aller boire un coup après le match : whist

et comme le stade est plus grand, ça laisse plus de chances d'avoir une place :P:glare:

Lien vers le commentaire

En tout cas pour Anoeta le 7 ET 8 avril je suis partant!!!

pareil... et puis, c'est pas très loin e Bayonne tout de même pour aller boire un coup après le match : whist

et comme le stade est plus grand, ça laisse plus de chances d'avoir une place :P:glare:

Heu, oui, mais voir un match à Sansé et aller ailleurs pour la troisième mi-temps, c'est perdre la moitié du truc là...

Moi je suis pour rester à Aguiléra de toute façon.

Lien vers le commentaire
Heu, oui, mais voir un match à Sansé et aller ailleurs pour la troisième mi-temps, c'est perdre la moitié du truc là...

je te crois sur parole, je ne connais pas Sansé! :smile:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

HOR la seule chose qui t'ennuis dans cette idée c'est que si ca se realise l'Aviron va perdre le seul domaine ou il rivalise voir dépasse le BO actuellement:

l'affluence.

Car 2 matchs à 34.000 personnes ca remonte une moyenne :smile:

Quant à capitole27 ton post me fait sourire, ca te derange de voir le ST joué des des grands stades mais quand il s'agit de faire jouer les adversaires au stadium aucun pb de conscience je suppose.

Lien vers le commentaire

Et bien souri :smile: mais je préfère nettement un match au vrai domicile a EW qui est doté de 19000 places et des brouettes et qui permet de recevoir les grossesaffiches comme les matchs contre des equipes plus modestes.

Depuis que la capacité de ce stade a augmenté il y a de moins en moins de matchs au Stadium.

Pour la reception des Wasps samedi c'est pour remplir les caisses, comme tout le monde, faut pas se leurrer !

Lien vers le commentaire
Harry Owen Roë
je te crois sur parole, je ne connais pas Sansé! :smile:

Et bien je te servirai de guide cette fois ci... Et promis qu'on ira voir Pottoka !

Tu te trompes totalement Txuri Gorriak : je serai très content que le derby ou le match contre Toulouse se jouent à San Sebastien. Je serai même ravi de pouvoir me faire queleques tapas le midi dans le Casco Viejo, avant d'aller au match, puis de poursuivre par un paseo dans les rues avant de finir... à Illumbe ou au Caveau !!! Au moins, je serai certain de trouver une place pour assister à ces matchs ; chose qui n'est pas certaine à Aguiléra... Enfin, je suis tout à fait pour dans la mesure ou cela, comme le fut le 1/4 à Aguiléra, une superbe promotion pour le rugby de l'autre coté des Pyrénées !

En revanche, je doute de la capacité du BO, et de ses adversaires, pour remplir les 34 000 places d'Anoeta ! Regarde le derby : Jean Dauger a fait le plein, soit à peu près 14000 personnes. Tu penses que 20 000 personnes de plus auraient aimé venir voir ce match ? J'en doute ! De même, regarde le Duel des Stades au Stade de France. J'ai lu qu'il y avait 10 000 supporters toulousains. Même en imaginant que le BO attire 15 000 spectatateurs, on est encore loin du stade plein !

En plus, j'ai du mal à croire que M.Martin propose des tarifs comme l'a fait le Maxou à Paris... Il va falloir se déplacer, et en plus casquer le prix fort !

Harry Owen Roë, qui pense que si le BO sort d'Aguiléra pour le derby, ce sera plus facile de les battre !

Lien vers le commentaire

N'oublions pas que l'Espagne alimenteras le stade en spectateurs curieux ,souvenez-vous le nombre de bus de tout le pays venus l'année dernière! L'Andalousie était même montée ;il suffit d'avoir une bonne communication,qq encouragements pécuniaires et le tour est joué. Je pense qu'on peut faire le plein ou pas loin,le reste est histoire de sectarisme .....

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

si on met 14000 à Jean dauger avec une visibilité nulle pour la moitié, je suis sur qu'on peut rentrer 34.000 dans ce superbe ecrin qu'est anoeta (malgré la piste)

avec comme dit papé la curiosité des gens du coin

Moi perso je suis pour le derby à Anoeta

si on a battu le munster la bas on eput bien battre les bleus

Lien vers le commentaire
la majorité des supporters biarriots est pour le match à DOMICILE c'est-à-dire Aguiléra. POINT BARRE. même si on doit jouer devant 7500 personnes .... seulement.

ANOETA ce sera pour plus tard pour la H-CUP ou les phases finales ..... :lol: : whist :

Les phases finales ?

:P

On ne fera pas jouer un BO Bourgoin en Espagne...

Lien vers le commentaire

Perso, pour le championnat tanpis pour cette année, je préfères qu'on joue entre 2 rangées de parpaings à Aguiléra.

Anoéta gardons le pour un 1/4 hcup encore faudra t'il finir ds les 4 meilleurs premiers pour recevoir. Et ce n'est pas encore fait.............. :P

Lien vers le commentaire
Bonne question, ce sera intéressant de savoir ce qu'en pense la ligue.

Personnellement, cela ne me dérange pas plus que cela...

moi non plus, il n'y a pas de mal à reconnaitre les identités locales!!

et vous à quand un match au val d'aran?????

bon ok faut trouver le stade!!

Lien vers le commentaire

c'est important pr Birarritz de jouer Anoeta, Sans Sebastien est la capital de BAsque et biarrits est la capitale de rugby basque donc voila quoi

sinon les biarrots, pourquoi ils n'agrandissent pas le stade Aiguilera ???

Lien vers le commentaire

Si ikebukuro, c'est justement parce que le stade Aguilera est aggrandi et actuellement en travaux qu'ils delocalisent ces 2 matchs a 'forte affluence' !

Lien vers le commentaire

Juste une précision.......

Géographie au Pays Basque espagnol

Le Pays Basque espagnol est composé de trois provinces (officiellement territorios históricos, territoires historiques)

- Álava (en basque Araba), la capitale est Vitoria (en basque Gasteiz)

- Biscaye (en basque Bizkaia), la capitale est Bilbao (en basque Bilbo)

- Guipúzcoa (en basque Gipuzkoa), la capitale est Saint-Sébastien (en espagnol San Sebastián, en basque Donostia).

Lien vers le commentaire
c'est important pr Birarritz de jouer Anoeta, Sans Sebastien est la capital de BAsque et biarrits est la capitale de rugby basque donc voila quoi

sinon les biarrots, pourquoi ils n'agrandissent pas le stade Aiguilera ???

La Capitale du Pays basque est Gasteiz (Vitoria) et non Donosti (Saint Sébastien).

Lien vers le commentaire
Harry Owen Roë
et Bayonne n'est pas au pays Basque (sauf la partie rive gauche de la Nive)!

Exact, Bayonne est charnegou et c'est bien là un de ses charmes !

Outre ses racines basques et gasconne (rue Pannecau = pain chaud), j'ajouterai que Bayonne a subit de multiples influences au cous des siècles.

Au XIIème siècle, Bayonne était par exemple anglaise et le gouverneur de l'époque s'appelait McFarland...

Le quartier St Esprit (quartier de la gare) fut ainsile refuge des juifs espagnols et portugais chassés de la Peninsule sur ordre du roi Ferdinand à partir de 1502. Outre des témoignages architecturaux tel qu'une synagogue ou un cimetière israëliste, nous devons à cette colonie d'avoir permit à Bayonne de devenir l'une des capitale du chocolat.

Bayonne est basque... Mais pas seulement ! C'est de cette diversité que nait son charme, son caractère, et je suis fier de ces cultures qui transpirent encore aujourd'hui !

Harry Owen Roë, pas basque... juste bayonnais !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...