Aller au contenu

Les britaniques nous donnent une leçon


menelas

Messages recommandés

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les Wasp viennent à Toulouse, pour un match sans enjeu pour eux, et...ils alignent la meilleur équipe possible avec les meilleurs intentions dans le combat.

Le CO reçoit, sans enjeu aussi, et aligne une équipe bis, sans volonté et fait journée portes-ouvertes. Rajouter les déconvenues répétées du CSBJ, ASM et autres RCT, SUA lors des précédens matchs, vous obtenez une grande leçon d'éthique.

Un match est fait pour être gagné !

Non?

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les Wasp viennent à Toulouse, pour un match sans enjeu pour eux, et...ils alignent la meilleur équipe possible avec les meilleurs intentions dans le combat.

Le CO reçoit, sans enjeu aussi, et aligne une équipe bis, sans volonté et fait journée portes-ouvertes. Rajouter les déconvenues répétées du CSBJ, ASM et autres RCT, SUA lors des précédens matchs, vous obtenez une grande leçon d'éthique.

Un match est fait pour être gagné !

Non?

Je suis pas sur que les anglais soient pas venus jouer le coup à fond (ils avaient une chance minime, mais qui existait, de se qualifier). On aurait gagné chez eux, je suis sur qu'ils seraient pas venus aussi motivés.

Lien vers le commentaire

Je pense que les déroutes à 6 ou 7 essais ne sont que françaises (ou italiennes :huh: mais pour d'autres raisons). Je peux me tromper mais j'ai pas souvenir d'anglais, gallois...prenant des volées chez eux.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Il y a quand même un souci majeur à constater que Castres est à la cinquième journée la plus mauvaise défense de la compétition avec 167 points encaissés (OK, les Italiens jouent ce dimanche)... :huh::huh::huh:

Lien vers le commentaire

Les anglais sont venus dans l'intention ferme de gagner, ils l'ont dit. Ils avaient une chance minime, mais comme ils reviennent en forme, deux victoire et uen defaite du stade le WE prochain a llancli et c'est eux qui passaient. Apres c'est aussi dans leur etat d'esprit, et c'est vrai qu'en ce sens on pourrait s'en inspirer.

Lien vers le commentaire

C'est un état d'esprit différent tout simplement. Les Anglais n'aiment pas perdre même quand il n'y a pas d'enjeu.

Il y a aussi le fait de ne jamais rien lacher, ou de se relacher, même quand ils mènent 70/00 contre des nations mineures ils auront jusqu'à 100/00, alors que les français auront déjà laisser couler pour ne pas se fatiguer.

Lien vers le commentaire
C'est un état d'esprit différent tout simplement. Les Anglais n'aiment pas perdre même quand il n'y a pas d'enjeu.

Il y a aussi le fait de ne jamais rien lacher, ou de se relacher, même quand ils mènent 70/00 contre des nations mineures ils auront jusqu'à 100/00, alors que les français auront déjà laisser couler pour ne pas se fatiguer.

D'accord avec toi.

Même si hier n'est pas vraiment le bon exemple puisqu'il y avait quand même un petit enjeu pour les Wasps. Mais il est vrai qu'il y a une grosse difference d'esprit dans ce domaine et c'est surtout au niveau international qu'on le remarque le plus.

Chez les britanniques un matche est fait pour ce jouer a fond quelque soit l'enjeu quelque soit le score...

Modifié par Maxime
Lien vers le commentaire

Je pense aussi que les entraineurs du TOP14 sont trop calculateurs. En h-cup comme en championnat d'ailleurs. Combien de matchs sur lesquels ils font l'impasse! :huh:

Lien vers le commentaire

Il y a aussi une différence de conception entre le modèle anglo-saxons plus rigoriste, moins imaginatifs, mais plus sérieux sur les bases. Or une base de ce jeu est de rentrer sur un terrain pour gagner.

Et de l'autre côté un modèle plus latins, plus "fous-fous" pouvant passer du génial au médiocre, du sur-motivés au carrément absent.

On en voit encore des réminiscences sur cette HCup, même si je crois qu'avec les échanges d'entraîneurs et de joueurs, ces différences s'estompent.

Lien vers le commentaire
Invité David 81
Le CO reçoit, sans enjeu aussi, et aligne une équipe bis.

Pour qui tu te prend!

L.Seigne a bien le droit d'aligner l'équipe qu'il veut.

Et puis, on pourrait revenir sur votre superbe prestation à Agen l'an passée où à Bourgoin en 2003.

Soyez un peu objecti!

Lien vers le commentaire

c'est plus un pb général que le pb d'un club en particulier

pour moi un pb de mentalité (comme ca été dit avant)

castres a pris une branlée : OK mais bourgoin, Agen, Toulouse (remember Wasps) !!!!!!!!

et clermont qui perd en coupe d'europe contre SF : je suis sur qu'en championnat ils auraient gagné

et perpignan n'a pas toujours réussi en coupe d'europe

alors arretons de tirer sur chaque club : ce sont les mentalités qu'il faut changer

Lien vers le commentaire
Pour qui tu te prend!

L.Seigne a bien le droit d'aligner l'équipe qu'il veut.

Et puis, on pourrait revenir sur votre superbe prestation à Agen l'an passée où à Bourgoin en 2003.

Soyez un peu objecti!

Pas la peine de tirer sur Menelas, le commentaire etait sur la mentalite des francais en general pas une attaque du CO. Y en a qui comprennent tout de travers.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Pour qui tu te prend!

L.Seigne a bien le droit d'aligner l'équipe qu'il veut.

Certainement. Par contre, qu'un joueur castrais entonne dans la presse que son équipe lâche le match, il y a un précédent qu'Agen a encore dans l'estomac. :original:

Lien vers le commentaire

D'autant que je ne suis pas supporter du ST : whist

Enfin, c'est vraiment sur la mentalité que je voulais insister mais certains ne voient que le bout de leurs chaussures. Un problème de mentalité sans doute :original:

Lien vers le commentaire

les joueurs qui ont joue n'ont pas lache le match

Lien vers le commentaire

Pour répondre à tous, et en reprenant kkchose entendu sur sud radio :

Le championnat anglais n'existe que depuis 1988 (plus très sur de la date exacte)

pourtant les clubs sont centenaires,

il n'y a docn pas de notion de match "amical" chez eux.

Enjeu ou pas, là bas, un match ça se gagne.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
les joueurs qui ont joue n'ont pas lache le match

Julien PURICELLI dans l'hebdomadaire France-Rugby :

Question du journaliste : Vous recevez ce soir le Munster. Est-ce un match important ?

Reponse : Nous allons faire l'impasse sur la coupe d'Europe. Il y aura un turnover important ce soir et la semaine prochaine face à Newport.

C'est indéfendable, même en tirant les cheveux en quatre...

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les Wasp viennent à Toulouse, pour un match sans enjeu pour eux, et...ils alignent la meilleur équipe possible avec les meilleurs intentions dans le combat.

Le CO reçoit, sans enjeu aussi, et aligne une équipe bis, sans volonté et fait journée portes-ouvertes. Rajouter les déconvenues répétées du CSBJ, ASM et autres RCT, SUA lors des précédens matchs, vous obtenez une grande leçon d'éthique.

Un match est fait pour être gagné !

Non?

+ 1 sans parler des sifflets !

Lien vers le commentaire
C'est un état d'esprit différent tout simplement. Les Anglais n'aiment pas perdre même quand il n'y a pas d'enjeu.

Il y a aussi le fait de ne jamais rien lacher, ou de se relacher, même quand ils mènent 70/00 contre des nations mineures ils auront jusqu'à 100/00, alors que les français auront déjà laisser couler pour ne pas se fatiguer.

assez d'accord mais, les anglo-saxons ont-ils toujours le droit à la créatine ?

et oui parce que çà doit y faire sur les organismes, d'où le fait de ne jamais lâcher un match

Lien vers le commentaire
geo Ecrit le lundi 16 janvier 2006, 21:01

assez d'accord mais, les anglo-saxons ont-ils toujours le droit à la créatine ?

et oui parce que çà doit y faire sur les organismes, d'où le fait de ne jamais lâcher un match

Rien à voir. :lol:

C'est mental et rien d'autre.

Les joueurs français ont les mêmes compétences physiques, à peu de choses près.

Lien vers le commentaire

oui je pense aussi que c'est mental, mais quand même il y a une petite injustice sur ce point là.

et c'est vrai que certains resultats de clubs français soit en championnat , qu'en hcup et challenge sont quand même "suspects"...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...